soka gakkaï Commentaire sur le témoignage d'anciens adeptes

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: soka gakkaï Commentaire sur le témoignage d'anciens adep

Ecrit le 03 déc.17, 22:34

Message par Shonin »

Et toi, que sais-tu... :)

Le message ne s'adresse pas à toi il semble. C'est peut-être pour cela que tu ne comprend pas... de manière général. A moins que tu es deux pseudo ?

Je viens sur ce site pour trouver des échanges interessant, le reste est perte de temps.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: soka gakkaï Commentaire sur le témoignage d'anciens adep

Ecrit le 09 déc.17, 06:19

Message par Shonin »

Yvon a dit : Normal la pratique était incomplète . Tu recherchais quoi excatement ? Tu pratiquait pour quoi ? Dans quel but ?

Vic répond :
Si, j'ai pratiqué la pratique de la soka gakkaï ( qui refuse la pratique de la méditation pour préférer une pratique superstitieuse ) comme il fallait justement , j'ai récité le mantra daimoku devant le gohonzon , ainsi que des parties du soutra du lotus ( Gongyo) comme expliqué sur le site de la soka gakkaÏ .
La pratique de la soka gakkaï est expliqué sur leur site .

http://www.soka-bouddhisme.fr/bouddhisme/pratique

J'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'effet notable pour le peu qu'on n'y croit pas vraiment, c'est le cas de toute technique superstitieuse placébo .


Vic, tu emplois les termes "supersticieux" et "placebo" ,
alors que je te signal que la pratique comprend à part égale la foi, l'étude, et l'action !! bah oui, l'action sert à mettre en pratique tes souhaits dans ta vie, non sur un perchoir.

Cela dit, il faut du courage pour faire seul. En général, tu te vois accompagné un minimum pour apprendre et rejoindre une activité.

N'imagines-tu pas qu'un enseignement te conduit jusqu'à un point, peu importe l'enseignement, et qu'il n'est pas là pour te convaincre d'un autre discours, d'une autre voie?
Dans ce cas, puisque tu as fais l'expérience du bouddhisme de Nichiren, et que tu poursuis à ce jour ta route vers de nouveaux enseignements je crois lire,
dis-moi ce qui te voues une telle haine envers la soKa gaKKaï ?
au point que tu méprise même l'orthographe de celle-ci.

Un autre (adepte?) membre, sur ce forum bouddhiste, a ouvert un sujet concernant la colère. Tu devrais y jeter un oeil.
en tout cas, son partage m'a rendu service..

Je ne sais pas comment te dire ce que tu dois entendre. A ton sujet... la perte de temps que tu prend pour nourrir des intentions malveillantes (j’attends ta réponse à cette question soulevée plus haut). Il me semble que tu négliges ton potentiel, tout ce que tu pourrais faire et qui te serait utile dans ta vie, au lieu de critiquer comme tu le fais.. Le sûtra du Lotus se pratique certes, par dévotion certes, mais il se pense aussi. Ainsi, tu aurais pu apprendre là, combien toi, tu es merveilleux, tel que tu es, et devrais arrêter de perdre ton temps, précieux.

Les enseignements sont des portes qui te conduisent à un endroit. Tu es libre d'y entrer, ou pas. Mais tu n'as aucun droit sur la vie des autres, et sur leur choix.

Lorsqu'on saura naturellement faire ce chemin vers soi et vers les autres,
si un jour, devrais-je dire...
Nous parlerons du vrai sujet qui nous occupe: Comment se relier à chaque instant sur les possibles que notre vie nous offre. Comment vivre pleinement, en conscience, et en choix, librement.

Bouddha a enseigné autour des quatre grandes souffrances que sont la vie, la maladie, la vieillesse et la mort.
la naissance, pardon, et non la vie. Bien que la naissance inclut justement les phénomènes de vie (les Lois) (Merveilleusement bien faite, la vie!).
Les humains en font des tonnes, à chacun son refrain, mais toi, n'oublie pas ce que tu recherches pour ta vie.
Je veux dire que tu ne peux pas être en deux endroits à la fois, il te faut un esprit clair pour atteindre ton objectif, quel qu'il soit. Autrement, tu gaspilles ton temps.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: soka gakkaï Commentaire sur le témoignage d'anciens adep

Ecrit le 08 nov.23, 05:59

Message par Arké »

vic a écrit : 26 sept.17, 04:45 Très honnêtement , tu te fous du monde , si le mantra daimoku dégage quelque chose de réel , crois tu qu'un méditant expérimenté en méditation vipassana ne pourra pas s'en rendre compte ? Comment se fait il qu'aucun maitre pratiquant la méditation vipassana n'a adopté ce mantra et que la soka gakkaï en retour critique les méditants qui eux sont capables de voir clairement la grosse supercherie ?

Ce qui est justement incomplet dans la pratique de la soka gakkaï c'est la méditation , la capacité de percevoir ce qui se passe profondément en nous durant une expérience , bref, la conscience .

Sans la méditation il n'y a pas de pratique bouddhique , parce que la pratique bouddhique vise à se libérer de la souffrance en en observant les mécanismes mentaux , corporels, émotionnels consciemment , ce que l'a vénération du soutra du lotus et donc la superstition uniquement ne peuvent pas permettre .
Qu'il existe des prières silencieuses à réciter dans la soka gakkaÏ en plus ne changent pas le fait que les autres pratiques que j'ai expérimenté de la soka gakkaï n'ont pas d'effet réel supérieur à des placébos . Si on n'y croit pas , ça ne fonctionne pas .
C'est aussi ce que dit Jésus pour les demandes (prières) ---> Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités