Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 14 avr.18, 08:30

Message par zeste de savoir »

Yvon a écrit :pauvre abruti
Trop de conflits internes à gérer ?

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 22 avr.18, 14:20

Message par Shonin »

Yvon , le terme CREATION DE VALEUR semble lui échapper ... ce n'est pas faute d'avoir essayer de lui expliquer : sujet du topic.




Chacun a son propre chemin de vie . Ses propres capacités . Et sa propre mission . . .
Il faut être pleinement soi-même , et se faire confiance . . en se fondant sur le Gohonzon qui fait apparaître nos plus beaux aspects et la profondeur unique de notre propre Vie . Et bien sur il y a des épreuves sur le chemin pour faire émerger nos capacités
Donc joie et confiance , sans peur et sans reproches ^_^
Quand on pratique profondément l'univers est avec nous et nous soutient



Chacun a le coeur et fais de son mieux pour avancer soi-même et avec son environnement.. les personnes qui nous sont chères..
Donc pas de problèmes .. pas de jugements ..
Quand la confiance remplace la peur .. la bouddhéité de l'univers avance ..

Voilà ce qu'est l'ichinen , faire au mieux là où on est, en confiance et sans se juger.

C'est un processus qui peut être long mais qui est dynamique. ..on avance, même si on ne le voit pas toujours.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 22 avr.18, 20:02

Message par zeste de savoir »

Super, Shonin est calme aujourd'hui ! :D :Bye:


"Sacrifiez votre propre existence pour tailler la chair de l'adversaire. Abandonnez votre
propre chair pour scier l'os de l'adversaire. En raison de leur incorporation de cette célèbre stratégie japonaise
d'escrime qu’est le (kendo) dans leurs tactiques pendant la guerre,
L'armée japonaise est capable d’être glorieuse, toujours victorieuse
Et invincible dans le conflit sino-japonais et dans la guerre du Pacifique,
Soulageant les esprits du peuple japonais. Ceci (stratégie de sacrifice)
devrait être considéré comme un style de vie idéal pour ceux qui restent à la maison
et devrait être appliqués à tous les aspects de notre vie quotidienne. "
Extrait de: "Le manuel d'instruction de Makiguchi résumant les expériences"
et Témoignages de vie basés sur la philosophie de la valeur du
Bonté suprême. »
Makiguchi

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 22 avr.18, 23:05

Message par Shonin »

En effet. Je suis calme. Mes excuses pour les autre fois ! bien que tu semble sortir directement d'HP parfois zeste.. et je risque d'attendre les tiennes, d'excuses.


Bon, pour tes propos concernant Tsunesaburo Makiguchi, homme engagé, éducateur, et réformateur ;

il semble que ton partage ne signifie rien en dehors de son contexte . Pour comprendre ses pensées, il faut s'en donner les moyens. Suffit les caprices utopiste de tout vouloir sans fournir d'effort .

Pour commencer, il serait de bon ton de remercier Yvon, pour sa générosité. Reconnaître chacun de nous sur ce forum pour ce que nous sommes, et non ce que tu souhaites ou pense que l'on soient .
Tu le sais Zeste, ce n'est pas de notre faute si tu es arrivée ici en nous prenant en grippe, et à présent te retrouve coincée ici, à défaut de pouvoir partager tes savoirs, ou à défaut 'ton bouddhisme' , sereinement . Mais c'est 'nous' qui sommes sectaire... bien entendu.

Ensuite, évites les hors sujet . . .
Un réformateur est encore moins facile à comprendre qu'un poète !
Mélanger les écrits n'est donc pas très intelligent de ta part .

Ici, il y a un texte de partager au cas où tu ne l'aurai pas lu. On ne te dérange pas trop j'espère ?
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 23 avr.18, 08:40

Message par zeste de savoir »

Shonin a écrit :En effet. Je suis calme. Mes excuses pour les autre fois ! bien que tu semble sortir directement d'HP parfois zeste.. et je risque d'attendre les tiennes, d'excuses.


Bon, pour tes propos concernant Tsunesaburo Makiguchi, homme engagé, éducateur, et réformateur ;

il semble que ton partage ne signifie rien en dehors de son contexte . Pour comprendre ses pensées, il faut s'en donner les moyens. Suffit les caprices utopiste de tout vouloir sans fournir d'effort .

Pour commencer, il serait de bon ton de remercier Yvon, pour sa générosité. Reconnaître chacun de nous sur ce forum pour ce que nous sommes, et non ce que tu souhaites ou pense que l'on soient .
Tu le sais Zeste, ce n'est pas de notre faute si tu es arrivée ici en nous prenant en grippe, et à présent te retrouve coincée ici, à défaut de pouvoir partager tes savoirs, ou à défaut 'ton bouddhisme' , sereinement . Mais c'est 'nous' qui sommes sectaire... bien entendu.

Ensuite, évites les hors sujet . . .
Un réformateur est encore moins facile à comprendre qu'un poète !
Mélanger les écrits n'est donc pas très intelligent de ta part .

Ici, il y a un texte de partager au cas où tu ne l'aurai pas lu. On ne te dérange pas trop j'espère ?
Des excuses ! pourquoi faire ?
Je ne suis pas dans le déni concernant Mikiguchi... contrairement àYvon dont les contributions se limitent à quelques copiés collés qu'il déplace ou
à des formules toutes faites sans argumentation ! :Bye:

Et il faudrait le féliciter pour son boulot de troll ! :coffee: :lol:

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 23 avr.18, 23:37

Message par Shonin »

zeste de savoir a écrit :
Des excuses ! pourquoi faire ?
Je ne suis pas dans le déni concernant Mikiguchi... contrairement àYvon dont les contributions se limitent à quelques copiés collés qu'il déplace ou
à des formules toutes faites sans argumentation ! :Bye:

Et il faudrait le féliciter pour son boulot de troll ! :coffee: :lol:


...
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Ichinen29

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 25 oct.17, 07:57
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 24 avr.18, 00:00

Message par Ichinen29 »

Visiblement, il a déjà la tête "brisée en sept morceaux"....Pas d'inquiétude,..."une seule vérité aura raison de dix mille mensonges"...

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 24 avr.18, 00:18

Message par algol-x »

Ichinen29 a écrit :Visiblement, il a déjà la tête "brisée en sept morceaux"
Comme Ikéda, les milliards en moins ! :sourcils:

:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 24 avr.18, 01:49

Message par Shonin »

algol-x a écrit : Comme Ikéda, les milliards en moins ! :sourcils:

:levitation:

Ho ! :stop:


'les milliards en moins" , ça veut dire quoi ça encore, ce sous entendu d'hypocrite .. Algol-x ?

et ce n'est pas 'ton pote' . Monsieur Daisaku Ikeda , ok .

Je ne connais pas de perfection, mais si elle existait j'imagine facilement qu'elle serait à l'image de cette homme.

1_ Engagé toute sa vie durant, telle un flambeau, pour la Jeunesse du Monde (pas seulement la jeunesse japonaise)

2_ Héritage en nature, d'ouvrages ainsi que site européen et autre, en vu de développer l'amitié et les rencontres, à l'international.

3_ Mise en garde face au respect souhaité envers les femmes - essais et publications -

4_ Je pourrais établir une liste non exhaustive donc sans fin d'expression de reconnaissance à son égard.

5_ Des milliards récoltés à la sueur de son front, sans doute, qui n'empêche ce Grand monsieur pour autant de n'être que loque-à-terre, comme l'écrit l'artiste Jean Louis Aubert, locataire de son logement . Avez-vous alors des preuves pour préciser vos jugements de valeur inattendu ? Car vous faites là des jugements de Valeur..
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 24 avr.18, 03:21

Message par algol-x »

En plein transfert ! :sourcils:

Concernant Ikéda:

"Le General Manuel Noriega reçu des fonds d'Ikeda et de la Soka Gakkai pour le financement de ses opérations de trafic de drogue. La révélation fut faite récemment que le Président de la SGI Daisaku Ikeda procura des fonds au General Manuel Noriega pour son trafic de cocaïne. Ensuite, on apprit que le politicien Japonais et membre du Parti des Nouvelles Frontières (Shinshinto), Ichiro Ozawa, reçu des sommes d'argent importantes d'Ikeda, de ses placements sous forme de drogue auprès du Général Noriega.

Le Prof. Yoshihiro Tsurumi du City Collège de New York, directeur de l'Institut de Recherche Économique du Pacifique, dans son livre récemment publie et intitule: Une méthode non conventionnelle pour tuer l’Amérique (Titre Japonais: Amerika-goroshi no Cho-hasso), pages 206 et suivantes, révèle que Daisaku Ikeda, Ichiro Ozawa et le Général Manuel Noriega étaient lies ensemble dans le trafic de cocaïne de ce dernier
La preuve de cela vient du témoignage du Gen. Noriega en personne, qui attesta que Daisaku Ikeda alimenta Noriega avec des fonds de la Soka Gakkai pour son utilisation dans ses activités de drogue au Panama. Le Genéral Noriega attesta aussi que Daisaku Ikeda payait régulièrement a Ichiro Ozawa d’énormes sommes d'argent tirées des profits engrangés a travers le trafic de drogue de Noriega grâce a l'argent de la Soka Gakkai."


Source: "Une Méthode Non Conventionnelle pour Tuer l’Amérique", page 206 et suivant l'auteur: Yoshihiro Tsurumi Publie par: Tokuma Shoten, Date de Publication: Octobre 1994

http://www.forum-religion.org/mahayana/ ... 59637.html


:levitation:
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 24 avr.18, 05:29

Message par zeste de savoir »

algol-x a écrit : Comme Ikéda, les milliards en moins ! :sourcils:

:levitation:
Shonin a écrit :

Ho ! :stop:


'les milliards en moins" , ça veut dire quoi ça encore, ce sous entendu d'hypocrite .. Algol-x ? Avez-vous alors des preuves pour préciser vos jugements de valeur inattendu ? Car vous faites là des jugements de Valeur..
Il répondait par une plaisanterie, au sous-entendu hypocrite de votre co-religionnaire, remarque qui n'a pas semblée beaucoup vous perturber chère shonin ! :sourcils:
Mais je vous rassure, (face) contrairement à DI (le contraire d'idée :sourcils:), je n'ai pas la tête réduite en mille morceaux par un démon, ni encaissé par l'organisation que je dirige autocratiquement, des milliards de mes disciples ! :Bye:

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 28 avr.18, 22:38

Message par Yvon »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 30 avr.18, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 28 avr.18, 23:09

Message par algol-x »

zeste de savoir a écrit :Il répondait par une plaisanterie, au sous-entendu hypocrite de votre co-religionnaire, remarque qui n'a pas semblée beaucoup vous perturber chère shonin ! :sourcils:

Mais je vous rassure, (face) contrairement à DI (le contraire d'idée :sourcils:), je n'ai pas la tête réduite en mille morceaux par un démon, ni encaissé par l'organisation que je dirige autocratiquement, des milliards de mes disciples ! :Bye:
Cher zeste de savoir, on peut percevoir en filigrane, la nature de ce qu'est réellement "la révolution humaine", c'est à dire l’effet chez certains adeptes des "enseignements" de la Soka Gakkai !

Belle journée à vous !

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 29 avr.18, 00:38, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 29 avr.18, 00:02

Message par Yvon »

pauvre con
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

algol-x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 887
Enregistré le : 17 mai15, 06:59
Réponses : 0

Re: Makiguchi - Dialogue avec la jeunesse -

Ecrit le 29 avr.18, 08:05

Message par algol-x »

Message effacé par mes soins :)

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 01 mai18, 00:03, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités