Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 12:13

Message par Erdnaxel »

'mazalée' a écrit : 08 oct.21, 20:00 Sur You Tube il y a une certaine Lucia Canovi qui pense que la terre est plate. Elle est pourtant agrégée en littérature en plus d'être convertie à l'islam. Donc elle n'est pas idiote...

Et bien je l'ai entendu nous expliquer que la Nasa nous avait menti, que les gouvernements nous mentaient ect ... et que la terre etait bien plate. Donc les mêmes arguments que pour tout complot.

Sur cette vidéo elle se pose une question légitime pour elle en relation avec ce qu'elle croit. Écoutez sa conclusion à la fin à 8:45 ...

https://m.youtube.com/watch?v=OTM-2ok1TWY
La conclusion de Lucia Canovi à 8m45s : - "Il y a une arnaque, vous voyez bien qu'il y a anguille sur roche là. Pourquoi vous ne voulez pas comprendre ? Vous avez peur de vous dire je me suis fait manipuler toute ma vie ? Ben oui vous vous êtes fait manipuler toute votre vie ! Oui vous êtes des dupes ! Moi aussi j'ai été une dupe et je le suis encore certainement sur certains sujets. On se fait tous avoir parce qu'il y a des mensonges à foison, des tonnes et des tonnes de mensonges et quand on sort d'un mensonge ça ne veut pas dire qu'on est sorti de tous. Donc même si vous êtes platistes vous avez très bien pu croire au détroit de Behring mais voilà là je pense qu'il est temps de se réveiller , d'ouvrir les yeux bien grands et de se dire ok là vraiment il y a un problème. Donc ce problème il faut trouver une explication logique pour en sortir sinon on est dans une espèce d'univers absurde où on peut dire que oui x = x+1... ah bon mais ça quand même, x = x+1, ça marche pas quoi [blabla amis gaulois résistaient aux romains allias les satanistes] "

Un des éléments qui permet de tomber dans le conspirationnisme c'est qu'il y a des choses fausses. Par exemple plein de gens vous diront que Galilée est celui qui a découvert que la Terre est ronde [sens sphérique], cela est faux il a proposé d'adopter l'héliocentrisme.
Face au fait qu'il y a des choses fausses la rupture de confiance peut s'installer et l'individu enclin à tomber dans le conspirationnisme est plus prédisposé à se couper de la connaissance celle notamment donnée par les astronomes modernes et de lui-même il ne peut pas par exemple connaître la loi universelle de la gravitation.
En somme lorsqu'il rencontre dans la rue un platiste aguerri aux thèses de la Flat Earth Society, il ne peut pas vraiment lutter face à leurs démonstrations, analyses, arguments etc. Il n'a pas le bagage technique pour être en mesure de comprendre "l'astuce du tour de magie".
En principe avant d'y adhérer on va se renseigner auprès de personnes qui connaissent le sujet, s'intéresser à ce qui se dit en astronomie etc. mais voilà il y a la fameuse théorie du complot qui permet de couper l'individu de la connaissance puisque avec celle-ci il ne va plus vraiment faire l'effort de se renseigner avant d'y adhérer puisque les personnes qui connaissent le sujet sont finalement des menteurs au service ou des manipulés par la NASA et ce qui se dit en astronomie etc. c'est finalement de la propagande satanique qu'il ne faut pas croire.

Sinon j'en profite pour poster cette vidéo https://youtu.be/dKDyeEP-E9c Clément Viktorovtich : la rhétorique complotiste - Clique, 20h25 en clair sur CANAL+ pour dire aussi que le conspirationnisme touche plein de gens.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 12:43

Message par San Sanchez »

Rabaisser ce qui touche déjà le fond est impossible.

Tu t'es ridiculisé tout seul, en rentrant dans le débat en mentant, en m'inventant des propos et des opinions qui ne sont pas les miennes.
En nommant complot russe ce que je n'ai pas appeler comme ça parce que contrairement à toi je connais le sens des mots que j'utilise.
En parlant de complot atlantiste, sujet que je n'ai même pas aborder.

Et tu continues à mentir dans ton nouveau message...
Mic a écrit : 09 oct.21, 04:32 Il faut etre d'une naiveté confondante ou d'une betise crasse pour etre persuadé que la désinformation n'est utilisée que du coté russe.
J'ai jamais dit ça. Donc tu mens, c'est même pire que du mensonge c'est de l'imposture.

Après 19 pages de discussion sur le complotisme, t'as toujours pas compris que le complotisme est une forme de charlatanisme, le complotisme n'a aucun rapport avec la dénonciation de vrais complots, ni le fait de comploter contre x. Donc t'es là pour parler d'un sujet que tu comprends pas...

Je parle d'une stratégie de manipulation de la Russie qui est assumée et qui donc n'est même pas cachée, toi tu parles de trucs qui n'existent que dans ton imagination et de soit-disant propos que j'ai tenu qui n'existent même pas.

Contrairement à moi qui est démontré que la Russie manipule les complotistes afin de déstabiliser l'Occident, toi tu n'as rien démontré, tu as au contraire inventé des phrases que j'ai jamais prononcé...

Et si tu n'arrives pas à comprendre qu'un homme comme Vladimir Poutine qui essaye de déstabiliser l'Occident est ennemi de l'Occident, là je peux rien faire pour toi.

Quant à l'OTAN, c'est un fait que c'est un des rares piliers apportant un peu de stabilité à ce monde. J'ai pas fait l'éloge de l'OTAN, j'ai juste dit ce que je viens de répéter qui est la stricte vérité.
Je ne suis pas un pacifiste comme Jean-Luc Mélenchon mais j'ai conscience de l'utilité de cette organisation pour empêcher le déclenchement d'une guerre mondiale, ce qui n'est manifestement pas son cas et ce qui suffit à démontrer l'inconsistance de Mélenchon.
Modifié en dernier par San Sanchez le 09 oct.21, 13:03, modifié 2 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 12:58

Message par Trivier-Fix »

Erdnaxel a écrit : 09 oct.21, 12:42
Un des éléments qui permet de tomber dans le conspirationnisme c'est qu'il y a des choses fausses. Par exemple plein de gens vous diront que Galilée est celui qui a découvert que la Terre est ronde [sens sphérique], cela est faux il a proposé d'adopter l'héliocentrisme.
Ce qui est faux aussi puisque l héliocentrisme fut proposé un siècle avant avec le chanoine Copernic et que Kepler fut héliocentrique sans être passé par la case "galilée"
Les dominicains enseignaient déjà le système copernicien
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 09 oct.21, 13:12, modifié 1 fois.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 13:09

Message par Erdnaxel »

Trivier-Fix a écrit : 09 oct.21, 12:58 Ce qui est faux aussi puisque l héliocentrisme fut proposé un siècle avant avec Copernic et que Kepler fut héliocentrique sans être passé par la case "galilée"
Les dominicains enseignaient déjà le système copernicien
:thinking-face: Non Galilée a bel et bien proposé d'adopter l'héliocentrisme [comme je l'ai marqué] et ça ne veut pas dire qu'il a été le premier à le proposer.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 13:14

Message par Trivier-Fix »

Erdnaxel a écrit : 09 oct.21, 13:09 :thinking-face: Non Galilée a bel et bien proposé d'adopter l'héliocentrisme [comme je l'ai marqué] et ça ne veut pas dire qu'il a été le premier à le proposer.
Ok .. Cela me va .. Votre phrase portait plus à penser ques vous marquiez qu il aurait été le premier puisque vous mettiez la subordonnée de votre phrase en opposition à "la découverte que la terre est ronde"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 09 oct.21, 21:54

Message par J'm'interroge »

.
Mic a raison,

Les militants anti-complotistes ici, sont les premiers à être complotistes selon leurs définitions mêmes du mot.

Avec des définitions comme les leurs, le complotiste ne peut être qu'un esprit niais, ignorant de nombreux faits, adepte des raccourcis intellectuels et à la limite paranoïaque.

Ils citent en exemple des platistes, mais ils ne font pas mieux.

_____________

San Sanchez en réponse à Mic a écrit : 09 oct.21, 12:43 Contrairement à moi qui est démontré que la Russie manipule les complotistes afin de déstabiliser l'Occident, [....
Tu n'as rien démontré du tout.

Tu prends tes délires et de la désinformation anti-russe pour des vérités.

Je suis sûr en outre, que tu croyais bêtement, comme beaucoup d'autres comme toi, en l'ingérence russe dans les élections américaines, campagne accusatoire qui s'avère être un complot.

San Sanchez en réponse à Mic a écrit : 09 oct.21, 12:43 Et si tu n'arrives pas à comprendre qu'un homme comme Vladimir Poutine qui essaye de déstabiliser l'Occident est ennemi de l'Occident, là je peux rien faire pour toi.
Le bloc occidental n'a pas besoin de Poutine pour être déstabilisé...

Le bloc occidental s'en occupe très bien lui-même.

San Sanchez en réponse à Mic a écrit : 09 oct.21, 12:43 Quant à l'OTAN, c'est un fait que c'est un des rares piliers apportant un peu de stabilité à ce monde. J'ai pas fait l'éloge de l'OTAN, j'ai juste dit ce que je viens de répéter qui est la stricte vérité.
Un fait ou une vérité selon toi, n'est pas nécessairement un fait ou la vérité, ce serait bien que tu le comprennes.

Il ne suffit pas d'affirmer avec conviction comme tu le fais pour que ce que tu dis soit établi.


_____________


Ajouté 2 heures 5 minutes 11 secondes après :

Qu'est-ce qu'un complotiste en vrai ?

Bien des gens dits "complotistes", sont en réalité des personnes souvent plus intelligentes et cultivées que la moyenne, qui n'acceptent pas de prime abord ce que leur dit le pouvoir, qui analysent les choses, s'informent non seulement sur les médias officiels, mais à d'autres sources d'informations, non forcément médiatiques, notamment étrangères, non moins fiables pour autant, qui prennent en considération les informations censurées mais pourtant pertinentes qu'elles dénichent, les forces en présence, les conflits d'intérêts, les structures du pouvoir, les réseaux d'influences... Ce sont des personnes qui s'interrogent sur le pourquoi de cette censure, prennent en note et analysent les incohérences internes dans les discours autorisés et leurs communications, et qui les mettent en perspective avec les données pourtant vérifiables qui les contredisent, ce qui leur permettent de comprendre certaines choses que d'autres, lesquelles n'ont ni leur sens critique, ni leur esprit d'investigation, sont incapables d'envisager et par conséquent de les admettre.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 10 oct.21, 03:30

Message par Mic »

San Sanchez a écrit :Je parle d'une stratégie de manipulation de la Russie qui est assumée et qui donc n'est même pas cachée, toi tu parles de trucs qui n'existent que dans ton imagination et de soit-disant propos que j'ai tenu qui n'existent même pas.
Je suppose que tu bases ton affirmation la dessus, car nulle part ailleurs ca n'est affirmé:
Conspiracy watch a écrit :Conspiracy Watch : Dans votre livre, vous montrez que la « guerre de désinformation » est assumée au plus haut niveau de l’Etat russe, qu’elle est même théorisée. En quoi consiste-t-elle ?
Tu dois probablement même croire qu'il existe en Russie un "Ministere de la désinformation à destination de la stupide plèbe et des chiens occidentaux". Non mais d'où tu sors toi ? Tu crois vraiment les russes assez stupides pour crier sur tous les toits qu'ils pratiquent la désinformation ? Si tant est que ce soit vrai, et je pense a minima que c est en partie vrai, ce qu'affirme Julien Theron ("assumée et théorisée") n'implique absolument pas que ce soit une action publique, d'autant qu'elle vise en premier lieu les russes eux-mêmes. D'ailleurs, si c 'etait le cas, il n'y aurait pas besoin de journalistes pour le révéler car ce serait connu de tous.

On peut donc dire qu'il s'agit d'une forme de complot et que tu dénonces ce mechant complot russe. Pourtant, le complotisme c'est pas joli-joli car les complots ca n'existe pas si ce n'est dans la tête des abrutis "qui n'ont pas le niveau" et si c'est censé se passer en Occident... :grinning-face-with-sweat:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 10 oct.21, 04:11

Message par San Sanchez »

Mic a écrit : 10 oct.21, 03:30 Pourtant, le complotisme c'est pas joli-joli car les complots ca n'existe pas
Où j'ai dit ça? Je ne l'ai jamais dit ni pensé.

Bref, je vois que tu persistes dans l'imposture. C'est cohérent un pratiquant de l'imposture pour défendre le complotisme qui n'est qu'un cas particulier de charlatanisme.

Comme on dit qui se ressemble s'assemble...
J'm'interroge a écrit : 09 oct.21, 23:59 .
Qu'est-ce qu'un complotiste en vrai ?

Bien des gens dits "complotistes", sont en réalité des personnes souvent plus intelligentes et cultivées que la moyenne, qui n'acceptent pas de prime abord ce que leur dit le pouvoir, qui analysent les choses, s'informent non seulement sur les médias officiels, mais à d'autres sources d'informations, non forcément médiatiques, notamment étrangères, non moins fiables pour autant, qui prennent en considération les informations censurées mais pourtant pertinentes qu'elles dénichent, les forces en présence, les conflits d'intérêts, les structures du pouvoir, les réseaux d'influences... Ce sont des personnes qui s'interrogent sur le pourquoi de cette censure, prennent en note et analysent les incohérences internes dans les discours autorisés et leurs communications, et qui les mettent en perspective avec les données pourtant vérifiables qui les contredisent, ce qui leur permettent de comprendre certaines choses que d'autres, lesquelles n'ont ni leur sens critique, ni leur esprit d'investigation, sont incapables d'envisager et par conséquent de les admettre.
.
Merci pour cette incroyable définition que j'ai trouvé très drôle. D'autant plus que tu n'acceptais pas d'admettre que tu es complotiste la dernière fois que j'ai perdu mon temps à te parler. Que c'est fourbe et petit de ta part, mais bon les chiens ne font pas des chats.

Il arrive que ceux au pouvoir mentent sur ce qui est complotiste ou pas. Incroyable mais vrai ceux qui sont au pouvoir peuvent mentir. Qui l'aurait cru? xD
Comme quand sous François Hollande, les ministres de l'éducation et de la propagande féministe disaient que la théorie du genre n'existe pas que c'est une théorie du complot qui fait croire à son existence. Alors que la théorie du genre est à la base même du féminisme nihiliste auquel ils croient et qu'ils propagent.

Cela dit on s'en moque des mensonges de ministres, des tiens ou de ceux de Mic. C'est la vérité qui est importante.

Mic que tu défends lorsqu'il commet l'imposture de me faire dire et penser ce que je n'ai pas dit ni pensé. Encore une fois c'est tout à fait cohérent qu'un adepte du complotisme comme toi, défende un pratiquant de l'imposture car qui se ressemble s'assemble. Vous êtes tout les 2 des fourbes qui se prosternent devant le charlatanisme produit par d'autres fourbes.
Rien de plus logique.

C'est la vérité qui a de l'importance. La vérité c'est que le complotisme est un cas particulier de charlatanisme basée sur des théories du complots, qui sont par définition qu'un tissu de mensonges.
Quand on parle d'un complot réel, ce n'est pas de complotisme qu'on parle.

Quoi qu'il en soit vous, votre fourberie et vos ténèbres, vous ne m'intéressez pas. Vous voulez rester dedans et bien qu'il en soit ainsi. Pataugez dedans si ça vous fait plaisir. Vous pourrez pas dire que personne n'a essayé de vous montrer la lumière.

Profitez-en même, soyez fier d'être complotiste depuis longtemps car le complotisme est entrain de triompher dans l'opinion publique. Profitez bien parce que je peux vous jurer que ça va pas durer longtemps.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 10 oct.21, 04:20

Message par Mic »

San Sanchez a écrit :Où j'ai dit ça? Je ne l'ai jamais dit ni pensé.

Bref, je vois que tu persistes dans l'imposture. C'est cohérent un pratiquant de l'imposture pour défendre le complotisme qui n'est qu'un cas particulier de charlatanisme.

Comme on dit qui se ressemble s'assemble...
En effet tu ne l'as pas dit. Mais alors pourquoi se moquer de ceux qui denoncent des complots, notamment J'm'interroge ? Serais tu le seul à pouvoir distinguer un vrai complot d'un complot fake ? Remarque, vu ton incommensurable humilité, tu vas probablement me repondre par l'affirmative...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 10 oct.21, 06:10

Message par J'm'interroge »

.

Pour Sanchez, un complotiste c'est quelqu'un qui défend des théories du complots fausses selon lui.

Il y aurait des complots, mais les théories du complot seraient toutes, je le cite : "par définition qu'un tissu de mensonges".


San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:11 Bien des gens dits "complotistes", sont en réalité des personnes souvent plus intelligentes et cultivées que la moyenne, qui n'acceptent pas de prime abord ce que leur dit le pouvoir, qui analysent les choses, s'informent non seulement sur les médias officiels, mais à d'autres sources d'informations, non forcément médiatiques, notamment étrangères, non moins fiables pour autant, qui prennent en considération les informations censurées mais pourtant pertinentes qu'elles dénichent, les forces en présence, les conflits d'intérêts, les structures du pouvoir, les réseaux d'influences... Ce sont des personnes qui s'interrogent sur le pourquoi de cette censure, prennent en note et analysent les incohérences internes dans les discours autorisés et leurs communications, et qui les mettent en perspective avec les données pourtant vérifiables qui les contredisent, ce qui leur permettent de comprendre certaines choses que d'autres, lesquelles n'ont ni leur sens critique, ni leur esprit d'investigation, sont incapables d'envisager et par conséquent de les admettre.
San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:11 Merci pour cette incroyable définition que j'ai trouvé très drôle.
Où as tu vu que c'était une définition ?

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:11 D'autant plus que tu n'acceptais pas d'admettre que tu es complotiste la dernière fois que j'ai perdu mon temps à te parler. Que c'est fourbe et petit de ta part, mais bon les chiens ne font pas des chats.
Comment pourrais-je en effet me reconnaître dans une définition du complotiste aussi niaise et biaisée que la tienne ?

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:11 C'est la vérité qui a de l'importance. La vérité c'est que le complotisme est un cas particulier de charlatanisme basée sur des théories du complots, qui sont par définition qu'un tissu de mensonges.
S'il y a des complots et si les théories sur des complots sont forcément des mensonges, dans ce cas : même un complot suspecté sur la base d'éléments vérifiables, ne peut pas exister et les faits donnés pour l'étayer ne devraient pas être considérés comme tels, étant donné que ce ne peuvent-être que des mensonges...

C'est comme dire qu'il n'y a pas de complot en dehors de ceux dans lesquels tu crois.

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:11 Quand on parle d'un complot réel, ce n'est pas de complotisme qu'on parle.
À force de dire n'importe quoi tu y perds ton latin.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 10 oct.21, 10:29

Message par Erdnaxel »

J'ai trouvé cette vidéo pas mal https://youtu.be/CaQ-8GfyBLM Débat autour des propos polémiques de Jean-Marie Bigard sur la crise sanitaire et le gouvernement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 12 oct.21, 08:01

Message par J'm'interroge »

.
C'est vrai, il n'aurait pas dû dire qu'elle crève cette salope.

Il aurait dû dire qu'elle aille pourrir en enfer.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 12 oct.21, 08:35

Message par Trivier-Fix »

Vidéo marrante . On voit que Laurent Christophe n a qu une seule peur : non pas d avoir des cas de morts du COVID , mais que O.Véran se fasse assassiner .
En plus il y croit fermement à cet assassinat , en donnant plein d exemples dans le passé ( lointain ) qui n ont aucun rapport avec le sujet
Peux t on appeler cela déontologiquement un médecin ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 12 oct.21, 20:15

Message par 'mazalée' »

Moi ce qui me fait marrer c'est l'utilisation à tout propos du mot "délirant". ça revient en boucle :non:
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 12 oct.21, 20:29

Message par J'm'interroge »

.
Faut se méfier de la sélection actuelle des scientifiques. Et par conséquent, il faut se méfier des scientifiques, ainsi sélectionnés, comme de leurs discours.

La science et la recherche sont orientées par des intérêts privés fort peu louables.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités