QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Dusérieuxquediable!!

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr.17, 04:40
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 07 mars17, 03:15

Message par Dusérieuxquediable!! »

Bucaille?
Frapadinguologie!

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 11 mars17, 22:45

Message par jipe »

yacoub a écrit : Lis Maurice Bucaille
Image
facile à expliquer :

enlèvement par les petits hommes vert :D

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 11 mars17, 23:12

Message par Karlo »

Les postulats de départ sont déjà largement discutables, donc il n'y a même pas franchement lieu de les "expliquer"...

L'incroyable harmonie entre les écritures antiques et la science moderne, par exemple, est un pur fantasme dépendant du seul concordisme et d'une lecture sélective de ces textes (ou alors du discours des sciences actuelles)


C'est plutôt le comportement des concordistes comme Bucaille qui n'a pas d'explication humaine satisfaisante en fait ^^
Un peu comme un adulte qui se battrait pour protéger sa croyance au père noël.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 17 mai17, 07:47

Message par spin »

Dusérieuxquediable!! a écrit :Bucaille?
Frapadinguologie!
Mais qui a bien fait son beurre, donc un escroc http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 19 juin17, 04:48

Message par yacoub »

Tiel a écrit : Non d'ailleurs tu es tellement malhonnête que tu déformes mes propos pour rappelle j'ai dit ceci: «Je t’ai prouvé par un simple extrait de ton site, que celui-ci débitait de la merde.» L'extrait du site que j'avais posté et référencé venait du site francophone et j'ai précisé que je n'avais rien à faire la religion des auteurs de pareille site. Mais concernant le site en arabe, considérant le fait que celui-ci ne t'a pas inspiré le moindre argument valide permet moi de douter de la pertinence de celui-ci.

Non car apparemment tu ne comprends pas ou pire encore n'écoute pas réellement les vidéos que auxquels tu te réfères, au point d'être tellement biaisés que tu n'entends que ce que tu veux entendre et ignore le reste. Par exemple la vidéo sur les baleine ne réfute absolument pas le fait que celles-ci descendent d'ancêtres terrestres à quatre pattes, bien au contraire elle mentionne les divers fossiles qui attestent de pareils ancêtres. Bref tu t'enfonces mon cher et encore une fois je pèse mes mots.

Non cela prouve que tu es incapable d'argumenter car incapable de prendre en compte correctement et de comprendre les arguments de tes contradicteurs. D'ailleurs tu masques même très maladroitement ton hypocrisie car à présent tu dis que tu exposes les arguments de la partie adverse, mais c'est faux, en fait tu as exposer les arguments de la partie adverse malgré toi, car tu pensais alors tenir des arguments qui allaient dans ton sens, et c'est seulement après que tu as réalisé ta grotesque erreur, erreur provenant, encore une fois, de ton incapacité à comprendre comme il se doit les vidéos que tu cites. Vidéo qui conclue d'ailleurs par une référence à des études phylogénétiques confirmant que Toumaï n'était pas un gorille. Le seul qui a exposé clairement les arguments de la partie adverse, à savoir ceux d'un site que tu as toi-même mis en lien, c'est moi et j'ai déjà expliquer ce que valait cet argument fallacieux voulant qu'il n'existe pas de fossile de dinosaure à plumes.

Non d'ailleurs t'entendre ainsi parler de fascisme et de totalitarisme est particulièrement méprisable de ta part tellement cela est déplacé, y compris pour la mémoire des millions de victimes réelles de pareille régimes et que tu mets sur le même plan que des idiots qui se posent malhonnêtement en victimes alors qu'ils ne sont nullement menacés. J'ai déjà fournit un lien qui réfute en détail les assertions mensongères de ton «documentaire». Et cela fait déjà des années que je connaissais ce derniers et les réfutations qui en fut faite. Bref si tu veux discuter de l'évolution commence déjà par te renseigner un minimum sur les bases de cette discipline scientifique car tu ne maîtrises absolument pas ces dernières c'est le moins que l'on puisse dire.
Image

Mais Sire, Mussolini, Hitler et Staline n'ont fait que copier, plagier PBSL.

Le totalitarisme a été fondé par PBSL en 622, ça ne date pas de l'ayatollah Khomeyni (1979) comme le vulgum pecus le croit

L"Algérie aurait pu être laïque et dé"démocratique, elle a choisi le césaro-militaro-islamisme avec le glorieux et valeureux colonel Houari Boumédiène qui a fait son coup d'état, le 19 juin 1965, demande à Diablotin, il va t'affranchir.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Asander

[Ésotérisme]
Avatar du membre
[Ésotérisme]
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin17, 04:10
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 19 juin17, 08:04

Message par Asander »

Toujours intéressant, cela nous montre que les musulmans avaient des connaissances profondes. :mains:
Les dénigrer sur cela sera maintenant à mes yeux un argument muable.
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 16 juil.17, 05:00

Message par olma »

drimis a écrit :Ici, un salopard a insulté Allah le très haut en toute impunité , j'appelle les responsables de ce forum à punir le (ou les coupables) de façon stricte et intransigeante ,et les bannier définitivement , afin de rendre les échanges dans ce forum plus conviviales et respectueuses .

En france, celui qui siffle l'hymne national terroriste qui parle du "sang impur abreuve nos sillons" est sévèrement puni et expulsé, prochainement , le professeur Faurisson va etre encore une fois jugé et condamné à des lourdes amendes et peines de prison pour négationnisme, dieudonné est persécuté par létat français qui ne lui permet plus de faire ses spectacles pour une simple quenelle, et jean marie le pen est vilipendé et condamné à des lourdes santions parce qu'il a qualfié la shoah d'un point de l'histoire.......

les états-unis emploient les tortures les plus barbares parce qu'ils ont un petit doute ou suspicion sur un certain nombre de musulmans rigoristes traditonnalistes qui sont kidnappés et emprisonnés et violés sans aucune forme de procès (voir les révélations de wikileaks sur le scandal des tortures inhumaines de la CIA).......

L'occident a des choses sacrées comme ne jamais critiquer les sionistes sous peine d'etre accusé d'antisémistisme et d'etre marginalisé et emprisonné , et nous aussi les musulmans , nous avons aussi nos sacralités : Allah , Mohammad et l'islam sont plus sacrés et précieux que nos propres vies, et les vies de nos parents et enfants et l'argent et les maisons que nous possèdons , alors attention, bande de crapules hérétiques nauséabonds puants dégouants , ne nous provoquez pas , soyez sage et respectueux et laissez nous tranquille et vivre notre religion comme bon nous semble , sinon le génie va sortir de son cocon, et je ne préfère pas dès lors etre à votre place .

J'appelle les musulmans à ne pas prendre à la légère et à répondre de façon strictement pacifique et intellectuelle envers les mécréants extrémistes qui blasphèment l'islam et qui insultent dieu le très glorieux ou le prophète paix sur lui .

Voici une piqure de rappel théologique pour le salaud qui ose insulter Allah ou Son Messager ou l'’Islam , et qui refuse de se repentir :
"« Les savants sont unanimes que celui qui insulte le prophète (paix et salut d'allah sur lui) ou le rabaisse, est un mécréant, et la menace d’Allah se réalisera sur lui ainsi que le supplice. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance ou de son châtiment est mécréant. »

Apprenez que celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager est un mécréant apostat, qu’il fasse cela pour s’amuser ou de manière sérieuse, qu’il considére cela licite ou non de même qu’il fasse cela dans un état de colère ou de tranquillité.



Et les preuves de ceci sont nombreuses:

Allah dit :

« Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

1) L’indication sur la mécréance de l’insulteur dans le verset ci-dessus :

- Une des indications sur la mécréance de l’insulteur, est que le Très Haut a dit :

«Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà ».

La malédiction signifie le retrait de la miséricorde et celui qu’Allah a banni de Sa Miséricorde dans l’ici-bas et l’au-delà ne peut être que mécréant.

Nous précisons que ceci est différent de la malédiction lancée par le Prophète ou les croyants sous forme d’invocation contre quelqu’un dans l’ici-bas, comme par exemple lorsque le prophète (paix et salut d'allah sur lui) dit:

« Qu’Allah maudisse celui qui prend de l’usure et celui qui le donne » et « qu’Allah maudisse le voleur ».

- La seconde indication est qu’Allah a mentionné :

« châtiment avilissant ».

La mention du châtiment avilissant dans le coran n’est renvoyée que pour évoquer le sort des mécréants. Allah dit:

« Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants » [Sourate an Nisa 4:37]

et Il dit:

« car un châtiment avilissant attend les infidèles! » [Sourate al Baqarah 2:90].

Quant aux croyants fautifs, Allah emploie l’adjectif "énorme" (al ‘adhim) ainsi que d’autre termes mais ne mentionne pas qu’Il leur réservera le châtiment "avilissant" (al mouhîn).

Et ceci car Il a dit:

« Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer » [Sourate al Hadj 22:18].

L’avilissement signifie l’humiliation, le dénigrement et la honte… Et Allah est susceptible d’augmenter le châtiment qui ne convient qu’aux mécréants, quant aux croyants pécheurs ils sont châtiés mais pas avilis…

- La troisième indication dans ce verset est que le châtiment avilissant a été soigneusement préparé pour les mécréants :

« …(Allah) leur prépare un châtiment avilissant ».

En effet, l’enfer a été créé comme refuge pour eux, ils ne pourront ni en bouger ni en sortir. Allah dit:

« Et craignez le Feu préparé pour les mécréants » [Sourate al-‘Imran 3:131].

Quant aux pécheurs parmi les croyants, il leur est possible de ne pas y entrer si Allah leur pardonne. Et s’ils y rentrent, ils en sortiront après un certain temps par leur Tawhid et leur Islam."
C'est bien ! Tu as mis un F majuscule a Feu, c'est qui ?
en quoi le fer est importent pour aller au paradis ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 20 juil.17, 03:28

Message par jipe »

drimis a écrit :Ici, un salopard a insulté Allah le très haut en toute impunité , j'appelle les responsables de ce forum à punir le (ou les coupables) de façon stricte et intransigeante ,et les bannier définitivement , afin de rendre les échanges dans ce forum plus conviviales et respectueuses .
En france, celui qui siffle l'hymne national terroriste qui parle du "sang impur abreuve nos sillons" est sévèrement puni et expulsé, prochainement , le professeur Faurisson va etre encore une fois jugé et condamné à des lourdes amendes et peines de prison pour négationnisme, dieudonné est persécuté par létat français qui ne lui permet plus de faire ses spectacles pour une simple quenelle, et jean marie le pen est vilipendé et condamné à des lourdes santions parce qu'il a qualfié la shoah d'un point de l'histoire.......
les états-unis emploient les tortures les plus barbares parce qu'ils ont un petit doute ou suspicion sur un certain nombre de musulmans rigoristes traditonnalistes qui sont kidnappés et emprisonnés et violés sans aucune forme de procès (voir les révélations de wikileaks sur le scandal des tortures inhumaines de la CIA).......
L'occident a des choses sacrées comme ne jamais critiquer les sionistes sous peine d'etre accusé d'antisémistisme et d'etre marginalisé et emprisonné , et nous aussi les musulmans , nous avons aussi nos sacralités : Allah , Mohammad et l'islam sont plus sacrés et précieux que nos propres vies, et les vies de nos parents et enfants et l'argent et les maisons que nous possèdons , alors attention, bande de crapules hérétiques nauséabonds puants dégouants , ne nous provoquez pas , soyez sage et respectueux et laissez nous tranquille et vivre notre religion comme bon nous semble , sinon le génie va sortir de son cocon, et je ne préfère pas dès lors etre à votre place .
J'appelle les musulmans à ne pas prendre à la légère et à répondre de façon strictement pacifique et intellectuelle envers les mécréants extrémistes qui blasphèment l'islam et qui insultent dieu le très glorieux ou le prophète paix sur lui .

Voici une piqure de rappel théologique pour le salaud qui ose insulter Allah ou Son Messager ou l'’Islam , et qui refuse de se repentir :
"« Les savants sont unanimes que celui qui insulte le prophète (paix et salut d'allah sur lui) ou le rabaisse, est un mécréant, et la menace d’Allah se réalisera sur lui ainsi que le supplice. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance ou de son châtiment est mécréant. »

Apprenez que celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager est un mécréant apostat, qu’il fasse cela pour s’amuser ou de manière sérieuse, qu’il considére cela licite ou non de même qu’il fasse cela dans un état de colère ou de tranquillité.



Et les preuves de ceci sont nombreuses:

Allah dit :

« Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

1) L’indication sur la mécréance de l’insulteur dans le verset ci-dessus :

- Une des indications sur la mécréance de l’insulteur, est que le Très Haut a dit :

«Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà ».

La malédiction signifie le retrait de la miséricorde et celui qu’Allah a banni de Sa Miséricorde dans l’ici-bas et l’au-delà ne peut être que mécréant.

Nous précisons que ceci est différent de la malédiction lancée par le Prophète ou les croyants sous forme d’invocation contre quelqu’un dans l’ici-bas, comme par exemple lorsque le prophète (paix et salut d'allah sur lui) dit:

« Qu’Allah maudisse celui qui prend de l’usure et celui qui le donne » et « qu’Allah maudisse le voleur ».

- La seconde indication est qu’Allah a mentionné :

« châtiment avilissant ».

La mention du châtiment avilissant dans le coran n’est renvoyée que pour évoquer le sort des mécréants. Allah dit:

« Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants » [Sourate an Nisa 4:37]

et Il dit:

« car un châtiment avilissant attend les infidèles! » [Sourate al Baqarah 2:90].

Quant aux croyants fautifs, Allah emploie l’adjectif "énorme" (al ‘adhim) ainsi que d’autre termes mais ne mentionne pas qu’Il leur réservera le châtiment "avilissant" (al mouhîn).
Et ceci car Il a dit:
« Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer » [Sourate al Hadj 22:18].
L’avilissement signifie l’humiliation, le dénigrement et la honte… Et Allah est susceptible d’augmenter le châtiment qui ne convient qu’aux mécréants, quant aux croyants pécheurs ils sont châtiés mais pas avilis…
- La troisième indication dans ce verset est que le châtiment avilissant a été soigneusement préparé pour les mécréants :
« …(Allah) leur prépare un châtiment avilissant ».
En effet, l’enfer a été créé comme refuge pour eux, ils ne pourront ni en bouger ni en sortir. Allah dit:
« Et craignez le Feu préparé pour les mécréants » [Sourate al-‘Imran 3:131].
Quant aux pécheurs parmi les croyants, il leur est possible de ne pas y entrer si Allah leur pardonne. Et s’ils y rentrent, ils en sortiront après un certain temps par leur Tawhid et leur Islam."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

ils me font toujours rire ces religieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 22 août17, 22:54

Message par waff »

ce qui est bien avec les pseudos explications scientifiques des livres religieux, c'est que si un verset disait

"si je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire ... "

ça prouverait que bien avant les travaux de Galilée, Newton et Einstein en autres, que la Bible ou le Coran connaissaient le théorie de la relativité et la gravité des éléments.

ça prouverait vraiment que ce sont des livres divins sans aucune erreur scientifique, parce que c'est bien par terre qu'il tombe, et pas en l'air, et si ça ce n'est pas une preuve indéniable ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 24 déc.17, 02:06

Message par Karlo »

Tu peux rire mais c'est exactement comme ca que raisonnent d'innombrables religieux... Chrétiens ou musulmans, essentiellement.

A mon avis c'est en fait l'un des signes de l'affaiblissement massif des religions de nos jours. Aujourd'hui, les croyants ont besoin de la science pour gagner un peu de légitimité. Ou au moins partager celle de la science.

C'est pour cela qu'ils ont besoin de faire correspondre a posteriori leurs livres saints avec ce que dit la science moderne.


C'est plutôt bon signe par rapport à avant, où la mode était plutôt à l'affirmation d'une Terre de 6000 ans d'âge, des chevaux volants ou de buisson qui parle.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 06 janv.18, 02:28

Message par leturcmuslim »

tony a écrit :
un site marrant que tout musulman ayant un minimum d'esprit critique devrait aller visiter
http://www.rationalisme.org/french/isla ... ctions.htm
J'ai consulté, et j'ai remarqué qu'ils n'ont absolument rien compris de l'Islam ... Car l'islam critique tout au long du Livre Saint les erreurs des Juifs et des Chrétiens, et jamais Mahommet (sas) n'a interdit la musique, [j'en joue ...] . Déjà, juste ceci nous montre bien que leur rationalisme est mal basée, et que leur raisonnement est donc fausse ... Mais bon, je ne vais pas me lancer à leur critiquer, il croit ce qu'il veule, s'ils veulent dire des bêtises, c'est leur problème ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 06 janv.18, 04:15

Message par Galileo »

leturcmuslim a écrit :
J'ai consulté, et j'ai remarqué qu'ils n'ont absolument rien compris de l'Islam ... Car l'islam critique tout au long du Livre Saint les erreurs des Juifs et des Chrétiens, et jamais Mahommet (sas) n'a interdit la musique, [j'en joue ...] . Déjà, juste ceci nous montre bien que leur rationalisme est mal basée, et que leur raisonnement est donc fausse ... Mais bon, je ne vais pas me lancer à leur critiquer, il croit ce qu'il veule, s'ils veulent dire des bêtises, c'est leur problème ...
On peut considérer le coran comme un livre incréé dont l'original est au ciel avec l'ange Gabriel, la Bouraq et tout le bestiaire mythologique islamique.
Ou on peut considérer le coran pour ce qu'il est réellement, un livre écrit à partir de sources diverses plus de 100 ans après la mort de Mahomet et largement plagié sur les écritures juives et chrétiennes.
Ça dépend juste du niveau de crédulité du lecteur.

Et si Momo n'a pas interdit la musique, on peut dire qu'il ne l'aimait guère si on en croit les hadiths. Il valait mieux ne pas en jouer devant lui de peur qu'un verset du coran ne lui parvienne opportunément à ce moment là comme de nombreuses fois où momo a été incommodé.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 07 janv.18, 03:19

Message par leturcmuslim »

Déjà, on respecte [Momo ...]. Ensuite, je ne vais pas entrer dans les délires de "le Coran est scientifique" et Compagnie ... Je ne veux pas entrer dans ces "délires", pour la simple et bonne raison que c'est inutile dans parler ici, puisque ce sont des preuves que pour les musulmans, et c'est des informations en plus, donc pas essentiels ...

Moi, je veux plutôt parler de la Science ... Est-ce que la Science a-t-elle une Conclusion ?

Regardez, on sait tous qu'on a réussit à classifier presque tous les atomes, presque tous les êtres vivants ... On sait que chaque calcul mathématique repose sur des formules mathématiques bien précises ... Chaque formule chimique est déterminée ... Chaque atome compose la matière ... Donc, tout sur Terre vient de ces atomes, qu'on a réussit à distinguer, à classifier ...

Notre ADN nous détermine ... Tout est écrit dans nos gênes ... Notre Terre possède le diamètre parfait, et se situe dans la distance parfaite avec le Soleil dans la zone d'habitabilité ... Elle a les caractéristiques parfaites pour qu'il y est de la Vie ... Et il y a peut-être de la Vie dans d'autres planètes que la notre [exoplanètes etc ...] ...

Ce que je veux en venir, c'est que tout est classifiée, déterminée, distinguée, calculée ... Pensez-vous que ça peut être le fruit du hasard ? Imaginons-nous un instant un monde où tout est le fruit du hasard ... Les éléments qui composent la matière se seraient rentrés dedans, ce seraient détruits, rien ne tiendraient debout ... Vous voyez ce que je veux dire ?

D'après moi, la Science ne nous amène qu'à conclure que tout a été calculé ... Et par qui ? Par une être surintelligente, surpuissante ... Cette être ne peut être que le Dieu Unique et Tout-Puissant ...

Voilà mon idée à ce sujet, après, vous pouvez croire à ce que vous voulez, mais moi, je trouves que mon raisonnement est assez logique ...

Salut à tous et à toutes !
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 07 janv.18, 05:54

Message par Galileo »

leturcmuslim a écrit : Ce que je veux en venir, c'est que tout est classifiée, déterminée, distinguée, calculée ...
Pensez-vous que ça peut être le fruit du hasard ?
Imaginons-nous un instant un monde où tout est le fruit du hasard ... Les éléments qui composent la matière se seraient rentrés dedans, ce seraient détruits, rien ne tiendraient debout ...
Pourtant le hasard permet d'expliquer à lui seul l'ordre apparent de l'univers. Des expériences mathématiques sur ordinateur ont montré la puissance organisatrice du hasard.
leturcmuslim a écrit : D'après moi, la Science ne nous amène qu'à conclure que tout a été calculé ... Et par qui ? Par une être surintelligente, surpuissante ...
Alors là, pas du tout. La science est l'exact opposé de la croyance.
leturcmuslim a écrit : Voilà mon idée à ce sujet, après, vous pouvez croire à ce que vous voulez, mais moi, je trouves que mon raisonnement est assez logique ...
Ton raisonnement est celui-ci: "Je ne comprends pas comment c'est possible, alors j'invente un être suprême tout droit sorti de mon imagination et d'un coup de baguette magique j'explique tout".
Moi je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque logique là-dedans.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 08 janv.18, 04:40

Message par leturcmuslim »

Mon raisonnement, c'est que si tout a été calculé, a été déterminé, a été distingué, classifié, pourquoi on dit que c'est le fruit du hasard ???

Imaginons-nous un instant, un monde sorti de nul part, du pur hasard, ou alors l'inverse, un monde "avec un coup de baguette magique". Les deux sont opposés, mais je trouves que les deux sont fausses ... Et d'ailleurs, si Dieu est Tout-Puissant, il n'aurait pas crée avec un "coup de baguettes magiques", mais avec sa Science [son Savoir, si vous préférez], qui est au-dessus de tout ...En fait, il faut trouver un juste milieu, car la Science ne nous amène pas à la conclusion que tout est le fruit du hasard, puisque tout est calculée au millimètre près ...

Je penses que la Science nous amène à la Conclusion que tout a été calculé par le Tout-Puissant, surpuissant, surintelligent, c'est-à-dire, par Dieu .

Mais après, comme vous l'avez vu, j'ai mis en gras je penses, puisque vous êtes libres de croire ce que vous voulez, ça m'est complètement égal, mais je suis ici juste pour exposer mon idée à ce sujet ... Et mon raisonnement a plutôt l'air réfléchit, puisque vous venez de dire que ça n'a rien de logique, et vous avez "expliqué" ma "logique", alors que celle-ci n'avait rien avoir avec cette expliquation.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet [non pour vous embêter, juste que je suis un passionné de la Science et Compagnie ...] :
Pourtant le hasard permet d'expliquer à lui seul l'ordre apparent de l'univers. Des expériences mathématiques sur ordinateur ont montré la puissance organisatrice du hasard.
Merci d'avance pour votre réponse :D !
Salut :Bye: !
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités