modération de la rubrique Science et Religion.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

modération de la rubrique Science et Religion.

Ecrit le 22 oct.07, 07:34

Message par Ryuujin »

Petite mise au point pour éviter à chacun de s'égosiller en pure perte, et en vain flood :

Voici la charte, dont je vous copie aimablement le lien :
http://www.forum-religion.org/charte/#C-20

Et j'en profite pour mettre l'accent sur les principaux points pour cette rubrique :

1) le hors sujet. De nombreux topics sont sujets à divaguations trollesques plus ou moins involontaires. Certains membres pondent même des tartines entières sans aucun lien réel avec le sujet du topic, voire de la rubrique les polluant ainsi.
Ce hors sujet ne sera pas toléré. Il ne sera pas pris de sanction à son encotre, mais simplement le message sera soit complètement effacé, soit remplacé par un avertissement.
Cela sera systématique !
Je tolèrerai les petites disgressions floodesques d'une ou deux lignes qui faute de contribuer au contenu, contribuent généralement à l'ambiance. Mais tout pavé devra être logiquement lié, et au coeur du sujet de la discussion. Fini les amalgames qui débouchent sur tout et n'importe quoi.

2) la présentation des messages. N'abusez pas des licenses orthagraphiques et des smiley, tachez de poster lisible et compréhensible ! Je ne demande pas aux non-francophones d'apprendre miraculeusement le francais, mais à chacun de faire un effort visible, et de présenter un minimum d'amélioration pour les moins doués d'entre nous.

3) la publicité. Pas de publicité pour des sites internets, même traitant le sujet : cela nuit à la conversation en tombant comme un cheveux dans la soupe, et cela favorise le flood. Vous avez le droit de citer un site internet en référence, mais uniquement en référence d'une argumentation que vous déployez-vous même.

4) les copier-coller trollesques sont proscrits. Mettez donc plutôt un lien vers la référence en question, et faites-en un rapide résumé, indiquez les lignes intéressantes etc...

5) toute attaque gratuite et non constructive envers l'un des sujets même du topic ; la science, ou la religion. Cette rubrique n'est pas une tribune à la lutte contre l'un ou l'autre, un minimum de respect pour les croyances, et pour le travail d'autrui s'impose. Cela participe de la courtoisie.

6) toute attaque personnelle...normal, de toute façon, c'est hors-sujet.


Et je vous rappelle que vous ne disposez d'une liberté d'expression que dans les limites de ces règles de politesse et de courtoisie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités