Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 05:17

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 02 mars20, 03:30 Lorsqu'on parle de ce qui s'est produit sur terre avant la date présumée d'arrivée d'Adam & Eve, ce n'est pour disserter sur ce qui s'est passé dans les cieux. C'est un autre sujet.
Non, car cette épisode implique que rien ne s'est produit par hasard quant à la création, sa perfection et son caractère corruptible.


La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...

1) Au postulat d'une création parfaite et immortelle impliquant que son caractère mortel n'est pas fortuit.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 06:48

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 02 mars20, 05:17 Non, car cette épisode implique que rien ne s'est produit par hasard quant à la création, sa perfection et son caractère corruptible.


La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...

1) Au postulat d'une création parfaite et immortelle impliquant que son caractère mortel n'est pas fortuit.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Tu énonces un postulat qui est mis en défaut par les découvertes paléontologiques. Ces dernières prouvent de manière catégorique que les êtres vivants mourraient avant l'épisode édénique (tel que pris à la lettre dans la Bible).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 07:54

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 02 mars20, 06:48 Tu énonces un postulat qui est mis en défaut par les découvertes paléontologiques. Ces dernières prouvent de manière catégorique que les êtres vivants mourraient avant l'épisode édénique (tel que pris à la lettre dans la Bible).

Les conclusions tirées de ces "découvertes" sont fausses.

Lis mon étude : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 09:31

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 02 mars20, 07:54 Les conclusions tirées de ces "découvertes" sont fausses.

Lis mon étude : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Si j'ai bien compris, tu crois que Dieu a modifié temporairement les lois physiques afin de faire croire à l'homme que les montagnes ont quelques millions d'années, alors quelles n'ont que 6000 ans !? Et cela afin de mettre l'homme à l'épreuve !?

Ca laisse rêveur ! ? :sourcils:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 21:49

Message par keinlezard »

Hello,

Mormon redescent de ton nuage ... "TON ETUDE " est elle sanctionnée par une publication dans une revue ou les avis contraires construit sur la base de fait avéré et vérifiable ont cour ?
NON

Ton étude n'est que ton avis ... partant d'un postulat que la Bible est vraie et ton interprétation est la seule valide !

Tu redéfini ensuite ce qui t'arrange pour faire rentrer des carré dans des ronds et nous expliquer que c'est ainsi que cela doit être !

Cela en complète et totale contradiction avec le contrat social de la recherche scientifique et de la science !

Tu imposes ta foi comme une réalité pour tous et vraie dans toutes les situations !

En gros tu fais un travail d'intégrisme religieux et d'intolérance !

Tu peux tourner le problème dans tous les sens n'en demeure pas moins que l'archéologie , la paléontologie, la génétique, la physique contredisent
tes assertions et que tu n'as démontré la fausseté d'aucune des disciplines scientifique que tu prétends contredire.


Si les lois physiques ont été "changées" alors il y a forcément des traces de se changements un artéfacts aisément identifiable car inexpliqué
comme la couche d'iridium dans les sédiment d'il y a 65 millions d'années , ou les changement d'orientation magnétique dans les coulée de lave

Or si tu dis que cela est ... la moindre des choses dans "ton étude" est d'apporté la preuve d'un tel évènement ...
si tu me sorts que "dieu a effacé les traces" alors je te réponds que "tu sera puni par la licorne rose invisible qui à créé le monde hier en nous faisant croire que nous avions l'age que nous pensions avoir maintenant en nous implantant des faux souvenirs ... et qu'elle en a effacé toute trace"
Mais que forcément c'est moi qui ai raison ... car la licorne rose invisible existe et ne se laisse trouver que par ceux au coeur pur !

Accroche toi maintenant pour me persuadé que la licorne rose n'existe pas :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 02 mars20, 22:43

Message par Mormon »

Sujet:
Toutes les réponses sur l'Evolution

Une explication :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 03 mars20, 02:03

Message par keinlezard »

Hello,
Mormon a écrit : 02 mars20, 22:43 Sujet:
Toutes les réponses sur l'Evolution

Une explication :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Sauf que tu ne réponds pas sur "l'évolution" mais infère sans aucunes preuve archéologique, physique, biologique que tu as raison parce que tu
part d'une prémisse non démontrée qui est :"La Bible est vraie"

Vu le nombre d'approximation de la Bible ( cf historien comme Israel Finkelstein ) et l’inexistence des textes d'origine
Il convient de déterminer sur quoi tu te base pour parler de la Bible comme exacte !!!

Autrement dit depuis quelque message je te demande de démontrer le bien fondé de ta démonstration dans le cadre du thread et force et de
constaté que tu évites cette démonstration comme la peste !
Te contentant de nous l'imposer :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 24 mai20, 03:17

Message par Mormon »

(essai)

La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...


1) Au postulat d'une création parfaite et immortelle impliquant que son caractère mortel n'est pas fortuit.

2) A une vie antérieure justifiant le choix personnel de l'homme d'être ici-bas sous cette forme anthropologique aboutie dans un but probatoire avec en corollaire un Jugement.

3) Au libre arbitre moral qui implique la notion du bien et du mal, et la liberté de choisir, avec l'absence d'une révélation génétique instinctuelle.

4) A la connaissance de l'Evangile pour obtenir une révélation compensatrice et une espérance vitale post-mortem.

(la suite) : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=53132
Modifié en dernier par Mormon le 24 mai20, 04:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 14 nov.20, 13:12

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 02 mars20, 05:17 La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...
Dans ce cas il faut revoir ton christianisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 14 nov.20, 13:19

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi répondez-vous à un type qui ne veut pas débattre ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 15 nov.20, 19:53

Message par keinlezard »

Hello,
Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 13:19 Pourquoi répondez-vous à un type qui ne veut pas débattre ?
Perso, je ne réponds pas franchement à la personne , j'ai plus en tête ceux qui pourraient être intéressé par son message

Juste histoire de ne pas baisser les bras devant l'obscurantisme :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 15 nov.20, 21:28

Message par Saint Glinglin »

De nos jours, les mormons subissent la concurrence des raëliens. C'est dur.

DouxLapin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc.20, 05:43
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 23 déc.20, 10:07

Message par DouxLapin »

Bonjour,

je suis nouveau ici, et excusez-moi si je pose certaines questions qui ont déjà été posées / débattues.

En tant qu'athée et scientifique, je tiens le créationnisme pour de la pure fiction.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des références sur la question plus particulière de la compatibilité de la religion (l'une ou l'autre des 3 grandes) avec l'évolutionnisme ?

Je crois avoir entendu une fois que certains ont réussi à combiner évolutionnisme et créationnisme. Je suis curieux de savoir à quoi cela peux bien ressembler.

Amicalement
Joyeux Noël à tous

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 23 déc.20, 22:51

Message par keinlezard »

Hello,
DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07 Bonjour,

je suis nouveau ici, et excusez-moi si je pose certaines questions qui ont déjà été posées / débattues.
bienvenu alors :)
AMHA nous avons tous commencé par quelque part et généralement c'était par le début :lol:

Donc souvent en posant des questions que d'autre avaient posées et comme nous n'allions pas
nous palucher l'historique complet du forum, on repose alors les questions :)

De plus comme souvent les pensées évoluent , comme les découvertes de temps à autres
nous pouvons avoir des changements :)
DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07 En tant qu'athée et scientifique, je tiens le créationnisme pour de la pure fiction.
:)
C'est clair que le creationnisme biblique est de la fiction, je ne connais pas assez les autres religions
ni autre récit théologique de l'apparition de la vie pour être aussi généraliste que toi même si je tiens
le récit créationniste pour une fable au sens strict du mot et ce, qu'elle que soit la religion concernée

DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07 Est-ce que quelqu'un peut me donner des références sur la question plus particulière de la compatibilité de la religion (l'une ou l'autre des 3 grandes) avec l'évolutionnisme ?
Je crois que là tu commet une erreur
la science est l'accumulation de savoir par le biais de l'expérience qui remet toujours en jeu son ouvrage
il existe des paradigme qui sont un temps seulement des """"""vérité"""""""" pratique pour la compréhension
mais la science en est de fait un domaine en constante évolution une théorie vraie un jours peut être sinon rejetée en tout les cas dite "incomplète"

Par exemple voir galilée , kepler , Newton , Einstein ... qui chacune n'est qu'un sous ensemble de celle qui suit
et c'est le cas dans toutes les sciences .. math , biologique ....

La religion tiens les choses pour acquise , chaque question est une remise en cause de l'ordre divin établi et celui qui s'en rend coupable est alors banni d'une façon ou d'une autre

Un signe qui ne trompe pas la religion passe sont temps à tenter des pont entre elle et la science
La Science non ! Ce n'est jamais la science qui tente de se raccrocher à la religion mais toujours
la religion qui cherche une validation aupres de la science ...

Voir les excuses des créationniste comme le 2nd principe de la thermo pour dire qu'il ne peut y avoir évolution
( oubliant allégrement de cité complétement le 2nd principe qui implique un "systeme isolé" :)
Ou encore utilisant la théorie du Big bang pour expliquer que la bible à raison "il y a un commencement" ...
oubliant ici aussi que le Big bang est une théorie parmis d'autre ( big bounce , hyperbrane .... )

DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07 Je crois avoir entendu une fois que certains ont réussi à combiner évolutionnisme et créationnisme. Je suis curieux de savoir à quoi cela peux bien ressembler.
Non cela n'est simplement pas possible
le contrat social de la science est que n'importe qui sans considération de son éthnie , son pays sa religion
faisant une expérience aura les même resultat avec les même protocole quel que soit le lieu ou il exécute cette
expérience

Les religions elle commencent en parlant de "Vraie Science" en opposition avec la "Fausse" qui contredit la Bible ou le Coran ( pour les créationnistes que je connais )
ensuite, ils nous parlerons de science chrétienne, science musulmanne ...

Inféodant les résultats de l'expérience à la nature de l'expérimentateur autrement dit en dénonçant la méthode scientifique elle même !

Il y a un bon bouquin qui parle de cela "Enquête sur les créationnismes - réseaux, stratégies et objectifs politiques" de Cyrille Baudouin (Auteur), Olivier Brosseau (Auteur), Guillaume Lecointre (Préface)
DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07
Amicalement
Joyeux Noël à tous
Cordialement ... de même pour toi !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 27 déc.20, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

DouxLapin a écrit : 23 déc.20, 10:07 Est-ce que quelqu'un peut me donner des références sur la question plus particulière de la compatibilité de la religion (l'une ou l'autre des 3 grandes) avec l'évolutionnisme ?

Je crois avoir entendu une fois que certains ont réussi à combiner évolutionnisme et créationnisme. Je suis curieux de savoir à quoi cela peux bien ressembler.
Il faut déjà considérer que toutes les religions ne sont pas créationnistes. La catholicisme a renoncé déjà depuis un moment à l'interprétation littérale de la création.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx

https://vod-mp4-rtl.akamaized.net/2017/ ... 34_800.mp4
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités