Coran preuves par la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Coran preuves par la science

Ecrit le 27 juin04, 03:33

Message par issa »

voici un petit postes decrivant quelques verite scientifiques du coran et afin que nos amis ne puissent les nier ,je mettrais avec le plus grand des plaisirs le nom ,les reference ainsi que les comentaires qu on formule a cet egard d eminents scientifiques afin que nos amis ne puise pas nier l evidence ,lorsque la verite scientifique en question necessite des shema je mettrais egalement le liens direct ou l on peut observer cette verite scientifique avec bien souventl e commentaire en video real player (en anglais) du savant en question afin que nos amis ne puissent plus nier l evidence et admettent que ceci (le coran) est la verite


commencons donc avec quelques verset sur la creation de l univers

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" illustrations sur ce lien suivant http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-c.htm

Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:
Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)
Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet."

Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine." (la video de ce commentaires est disponible sur le meme lien que donner precedement



voila donc pour nos amis un savant qui ,je pense n aura pas a etre traiter de charlatant ,pour rester dans le domaine de la creation de l unviers et de la terre j ai encore d autre savant a disposition dans le cas ou celui ci ne vous parraitrait pas assez savant malgre ces references (mais bon vu kheit moore n est pas assez savant pour vous on se demande qui peut l etre ,einstein peut etre? :lol:
Modifié en dernier par issa le 27 juin04, 03:41, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Re: Coran preuves par la science

Ecrit le 27 juin04, 03:41

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).
Ceci est une fumisterie. Une fumée, ce n'est pas cela. D'ailleurs, vous l'avez bien compris puisque vous mettez le mot entre guillemets (vous êtes démasqué).
Voici la vraie définition de la fumée (par le dico de l'Académie française): "Mélange de gaz, de vapeur d'eau et de particules plus ou moins fines, qui se dégage d'un corps en combustion ou porté à très haute température."
Or, à l'origine de l'Univers, aucun corps en combustion ou porté à très haute température qui produirait une fumée. Aucune vapeur d'eau non plus. Donc, EXIT LE CORAN.

Les fumisteries coraniques ne passeront pas par moi.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 juin04, 04:14

Message par issa »

tu traduit mieux que les traducteurs et commentateurs du Coran a l epoque mon cher sache que le mot le plus appropire pour designer l etat des chsoes dans l univers etait le mot "fumée" utilise par le Coran glorieux n en deplaise au mecreant tu veux peut etre un autre scientifique?et le mot entre guillement sont les mots de lauteur et du scientifique et pas ceux du coran ou lemot fumée apparrait tel quel faut lire aussi

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 04:20

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :tu traduit mieux que les traducteurs et commentateurs du Coran a l epoque mon cher sache que le mot le plus appropire pour designer l etat des chsoes dans l univers etait le mot "fumée" utilise par le Coran glorieux n en deplaise au mecreant tu veux peut etre un autre scientifique?et le mot entre guillement sont les mots de lauteur et du scientifique et pas ceux du coran ou lemot fumée apparrait tel quel faut lire aussi
Peu me chaut. Le mot fumée est inadéquat. Par conséquent, exit le miracle fumeux du Coran!

PS: N'oubliez jamais que le Coran est écrit dans une langue immensément riche et qu'Allah est le plus éloquent. Si Allah écrit "fumée" il faut lire "fumée" et, malheureusement, "fumée" est un mot qui ne convient pas.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 juin04, 04:21

Message par issa »

voici donc un autre scientifiques qui en attestent ,note bien qu ici le temre brouillard et fumée sont utilisé pour se faire bien comprendre de la majorite tout comme le Coran le fait dans le choix des ses mots,n irai tu que les gaz de l univers sont compose de plusieurs matiere et sont chaud ,comme de la fumée ,quel mots peut il etre le mieux utiliser pour se faire comprendrecdes gens du 7 eme siecle comme ceux du 30 eme siecle que le mot fumée pour expliquer cet etat de fait ?


Il convient également de mentionner le verset suivant sur la création des cieux et de la Terre : le Coran défie les incroyants par la précision de ses descriptions et défie l'incertitude des sens par la sûreté de la science divine.
"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: 'Venez tous deux, bon gré, mal gré'. Tous deux dirent: 'Nous venons obéissants'."
(Sourate 41 - verset 11)

A la lecture de l'interprétation de ces mots, prof. Yuchidi Kosai*, directeur de l'observatoire de Tokyo, a voulu couper court à la discussion en attestant : "Le monde n'est arrivé que tout récemment au fait que le ciel fut de la fumée. Les navètes et satellites conquièrent aujourd'hui l'espace pour nous transmettre les photos d'une étoile naissante : c'est un amas de fumée dont le centre est occupé par la partie radieuse de l'étoile en formation et tout autour se voit une auréole rouge, signe de l'élévation de température."

"Depuis quelques années déjà, a-t-il ajouté, nous avions la conviction que le ciel fut du brouillard. Ce qu'avaient récusé les acquis scientifiques d'aujourd'hui ... Le brouillard est inerte et froid tandis que la fumée, c'est la chaleur et le mouvement ; et sur ce, le ciel doit avoir été de la fumée. Je suis très impressionné de rencontrer cette vérité dans le Coran !"

au fait vu que les grands savants ne tique pas sur ce mots il est etonnant que tu nous en fasse toute une discertation connait tu mieux que ces savant ,eminents qui plus est?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 04:43

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :au fait vu que les grands savants ne tique pas sur ce mots il est etonnant que tu nous en fasse toute une discertation connait tu mieux que ces savant ,eminents qui plus est?
Oui je m'y connais mieux... et ça ne me demande pas de grands efforts.

Au passage, vous devriez citer vos sources. Je le fais pour vous:
http://www.geocities.com/hoda_hassan/1science.htm
http://amam.citeglobe.com/imprim_articl ... rticle=142

Toutes les paroles que vous rapportez sont des paroles qui auraient été prononcées au cours de la conférence du Miracle Coranique en Arabie Séoudite. Hé hé! Trop drôle la vie! Plus scientifique que ça tu meurs!!!

Bref, vous aimez les fumisteries... mais c'est le lot des musulmans. Vous en êtes réduits à des balivernes bricolées pour sauver la "parole d'Allah faite livre". Amusez vous bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juin04, 08:24

Message par Simplement moi »

Je reviens au bon sens....

Si cela était si scientifique il y aurait DES DIZAINES,
des CENTAINES de savants qui seraient en admiration !!!!!

La question est... pourquoi juste un ou deux ?

:wink:

Inspirés par Gabriel ? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 juin04, 10:17

Message par issa »

il y en a plus que un ou deux comme tu le verra bientot cependant ,en raison de la place que la religion dominante occidentale chretienne a faite a la science (la place etait le bucher ou les tribunaux de l inquisition ) il y a une reticence qui s est formée au fil des siecles entres la communaute scientifique et religieuse a partir de la ceci sest gravé dans les mentalités et apres les differentes decouvertes scientifiques la science a pris "sa revanche" sur la religion ,la releguant au rang de "superstition " sans fondement , a partir de la il n est pas difficile de comprendre que peu de scientifique ose se mouiller ouvertement en faveus de la religions ,,certains ont du courage (comem ceux ci nd autre non)


oui fumisterie ,nous nous amusons bien sais tu pourquoi? car malgre le fait que tu ne supporte pas cela ,chaque donée scientifique presentée ici l est pas d eminents savants ,reconnu mondialement et leur dires sont irrefutable que cela aie ete dit a la mecque ou a tombouctou n y change rien donc oui cela nous amuse grandement et crois moi nous n avons nullement l intention de nous arreter de nous "amuser" que du contraire :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 juin04, 12:00

Message par Mickael Keul »

dans les "savants" il y a l'innénarable Bucaille qui, bien que scientifique, te prouvera par A + B que le blanc que nous, mécréants, voyons blanc est en réalité est gris, et tellement gris qu'en réalié, il est noir, car 't écrit dans le coran :lol: :lol: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 juin04, 14:39

Message par issa »

c est cela oui c est cela ,mais bon ici je te fait remarquer que rien n est de buccaille ni de moore :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juin04, 19:33

Message par desertdweller »

issa a écrit :il y en a plus que un ou deux comme tu le verra bientot cependant ,en raison de la place que la religion dominante occidentale chretienne a faite a la science (la place etait le bucher ou les tribunaux de l inquisition ) il y a une reticence qui s est formée au fil des siecles entres la communaute scientifique et religieuse a partir de la ceci sest gravé dans les mentalités et apres les differentes decouvertes scientifiques la science a pris "sa revanche" sur la religion ,la releguant au rang de "superstition " sans fondement , a partir de la il n est pas difficile de comprendre que peu de scientifique ose se mouiller ouvertement en faveus de la religions ,,certains ont du courage (comem ceux ci nd autre non)


oui fumisterie ,nous nous amusons bien sais tu pourquoi? car malgre le fait que tu ne supporte pas cela ,chaque donée scientifique presentée ici l est pas d eminents savants ,reconnu mondialement et leur dires sont irrefutable que cela aie ete dit a la mecque ou a tombouctou n y change rien donc oui cela nous amuse grandement et crois moi nous n avons nullement l intention de nous arreter de nous "amuser" que du contraire :lol:
Issa, juste pour ton information, le Vatican a avalise l'evolution. Un desplus grand scientifique dans ce domaine etait Pierre Theart De Chardin,un jesuite.
Maintenant,je suis etonne qu'aucun de vos soi-disant savants ne font de declaration officielle a l'Academie des Sciences. S'ils sont si sur d'eux.
Evidement l'academie des science de Paris, Londres, Tokyo ou Washington c'est un peu plus difficile que l'academie des siences Islamique de Riyadh.
Je suis etonne qu'aucun n'a publie d'article dans Nature. Scientific American, The lancet.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 21:16

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :oui fumisterie ,nous nous amusons bien sais tu pourquoi? car malgre le fait que tu ne supporte pas cela ,chaque donée scientifique presentée ici l est pas d eminents savants ,reconnu mondialement et leur dires sont irrefutable que cela aie ete dit a la mecque ou a tombouctou n y change rien donc oui cela nous amuse grandement et crois moi nous n avons nullement l intention de nous arreter de nous "amuser" que du contraire :lol:
Issa, vous êtes d'une naïveté et d'une obstination sans nom. Il suffit qu'un site "attrape-gogo" vous agite le chiffon de la "gogolerie" sous le nez pour que vous fonciez. Vous êtes ce que l'on appelle dans mon pays un "très bon client".

Etant donné que toutes les âneries "scientifiques" que vos sites francophones déversent sont des adaptations locales du fameux site "It is truth" (jadis sponsorisé par Ben Laden), voici de la lecture pour vous dégriser:
http://answering-islam.org.uk/Responses/It-is-truth/

Bien sûr, je sais que vous ne lirez rien mais, au moins, j'aurai fait mon devoir de frère humain.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juin04, 21:47

Message par desertdweller »

kyné byzaro a écrit :Issa, vous êtes d'une naïveté et d'une obstination sans nom. Il suffit qu'un site "attrape-gogo" vous agite le chiffon de la "gogolerie" sous le nez pour que vous fonciez. Vous êtes ce que l'on appelle dans mon pays un "très bon client".

Etant donné que toutes les âneries "scientifiques" que vos sites francophones déversent sont des adaptations locales du fameux site "It is truth" (jadis sponsorisé par Ben Laden), voici de la lecture pour vous dégriser:
http://answering-islam.org.uk/Responses/It-is-truth/

Bien sûr, je sais que vous ne lirez rien mais, au moins, j'aurai fait mon devoir de frère humain.
Tu sais,Kine, je crois avoir detecte quelque chose chez nos amis:
Ni l'un ni l'autre ne parlent ni ne lisent l'anglais.
Une chose que j'ai remarque sur tous les Forums autant Francophone qu'anglophone c'est que on a beau leur donner des references en or,ils ne vont jamais les verifier. Il est plus facile de rester dans l'ignorance.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 22:09

Message par kyné byzaro »

desertdweller a écrit :Une chose que j'ai remarque sur tous les Forums autant Francophone qu'anglophone c'est que on a beau leur donner des references en or,ils ne vont jamais les verifier. Il est plus facile de rester dans l'ignorance.
Je le pense aussi. Mais ils ne pourront pas vivre toute leur vie sur un mensonge. Un jour, il leur faudra bien ouvrir les yeux. C'est tout le mal que je leur souhaite.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juin04, 23:30

Message par desertdweller »

kyné byzaro a écrit :Je le pense aussi. Mais ils ne pourront pas vivre toute leur vie sur un mensonge. Un jour, il leur faudra bien ouvrir les yeux. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Ca fait 1,400 ans qu'ils vivent dans le mensonge

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 50 invités