Coran preuves par la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 18:17

Message par desertdweller »

issa a écrit :la terre a t elle produit le fer? la terre a t elle la puissante des super nova? ou des etoiles geantes seule capable a produire suffisament d energie pour la creation d un seul atome de fer? non donc le fer vient bien de l univers et non de la terre ,comme le dit le Coran glorieux
Issa, parfois tu nous fait de la peine. Tu veux tellement defendre les theories stupides de tes freres que tu fait eclater ton ignorance. Parfois il vaut mieux se taire plutot que de se rendre ridicule.
Le récit coranique ne doit donc pas être pris comme un document historique. Les événements historiques mentionnés dans les récits coraniques sont présentés dans un style littéraire visant à exhorter ou admonester(22). A propos des histoires dans le Coran, 'Abduh explique très clairement la différence entre l'historiographie et les histoires coraniques : l'historiographie est une science spécifique fondée sur l'enquête et la vérification critique des données dont on dispose telles que les procès-verbaux, les témoignages, les souvenirs et les évidences géographiques et matérielles. Les histoires coraniques quant à elles visent des objectifs éthiques, spirituels et religieux. Elles peuvent s'appuyer sur des événements historiques, mais leur objectif n'est pas d'apporter une connaissance historique. C'est pourquoi les noms de personnes, de lieux et les dates ne sont pas cités dans ces histoires. Même quand l'histoire est celle d'un prophète ou d'un de ses ennemis comme Pharaon, beaucoup de détails sont omis.
Il reprend aussi un autre point important souligné par 'Abduh dans son Commentaire : le fait que le Coran a été adressé d'abord aux Arabes païens du 7ème siècle. Ce qui dans le Coran paraît irrationnel ou en contradiction avec la logique et la science doit être compris en regard de la vision arabe du monde
Le dilemme de l'approche littéraire du Coran par Nasr Hâmid Abû Zayd.
http://www.nawaat.org/bibliotheque/fr/d ... -zayd.html
Le professeur Naser abu Zaid, ex titulaire de la chaire de droit Islamique de l'universite du Caire cite Muhammad 'Abduh (1848-1905) dans son Tasir al Manar qui lui meme s'est base sur 'Abd al-Qâhir al-Jurjânî (mort en 470-1078).
Ca ce sont des gens que tu ne peux pas accuser d'orientalisme haineux. Ca se sont de vrais scientifiques Musulmans barde de diplomes et de doctorat

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.04, 21:12

Message par Simplement moi »

issa a écrit :des musulmans contre harun yahya? ou des "pretendu musulman"suffit pas de s appeller avec un nom arabe et de sortir quelques forumule islamique pour etre musulman
Je crois qu'avant de dire cela tu devrais aller voir le site que je donne, ensuite opiner

http://www.ribaat.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 22:05

Message par desertdweller »

Ouais, les auteurs de Matrix se sont base sur Haroun Yahia. Tout n'est qu'un vision et non du reel

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 00:01

Message par taner »

Pourquoi vous acharnez sur le fer j'ai donne aussi le site du miracle mathematique qui n'est pas parainer par l'arabe du coin mais par le cirs(centre international de recherche scientifique) qui d'apres eux est irrefuitable

Je remet le lien vous pouvez le consulter directement sur le site :

http://www.cirs.fr/index-fr.htm aller dans la section ancien manuscrits

De meme sur la fonction fecondatrice des vents je n'ai pas vu de critique



Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi I'Omniscient, le Sage.

(Sourate al-Baqarah, 32)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 00:13

Message par kyné byzaro »

taner a écrit :le cirs(centre international de recherche scientifique)
Tss tsss, pas bon ça. CIRS signifie en fait "Couillonade Islamique pour Rachitiques de la Science". Malheureusement, cela ne se sait que trop peu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 juil.04, 06:27

Message par issa »

j ai pas a prendre partie? je prend pas partit j explique comme je le fait tj t es marrant toi et quoi que vous disiez le fer present sur terre n a en aucun cas ete produits par cette derniere

H²O

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil.04, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 10:46

Message par H²O »

kyné byzaro a écrit :Tss tsss, pas bon ça. CIRS signifie en fait "Couillonade Islamique pour Rachitiques de la Science". Malheureusement, cela ne se sait que trop peu.
Un bel exemple de mauvaise foi..

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 11:06

Message par taner »

Alors j'attend une reponce si vous n'avez pas de reponce c'est que vous vous inclinez devant la grandeur du Coran


Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi I'Omniscient, le Sage.

(Sourate al-Baqarah, 32)

Gael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 14 juin04, 10:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 11:15

Message par Gael »

j'ai rien trouvé de probant à ce sujet sur le site que tu donnes.

tu peux citer les faits ici ?

J'espère qu'il s'agit pas de retrouver des équations etc... dans l'organisation du Coran, parceque ça, c'est un peu n'importe quoi ; on peut appliquer ca à n'importe quel ouvrage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 juil.04, 11:22

Message par Simplement moi »

Le fameux CIRS ! Il ne manquait que celui là après Haroun Yahyia.

Bon... je crois y a voir déjà répondu, mais pour le fer reprenons tout bêtement la lecture de TOUT LE VERSET sans le couper en deux ni en quatre :roll: :


25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
On parle de justice.
On parle de balance de la justice
On parle de défense.

Donc le fer auquel se réfère ce verset est le fer du glaive qui sert a punir et à appliquer la justice, car justement il est écrit "qui défendra sa cause"

Le fer est la force de la Justice, et est utile effectivement pour faire une charrue aussi.

Rien ne peut, à moins de vouloir se creuser la tête là ou il faut pas, parler de "fer" en tant que minenai .... descendu sur la terre. :D

Rien ne permet de penser par ce verset a une "descente" du fer sous forme de vaisseau interstellaire !

Le fer et ses propriétés étaient connus. Donc encore une image "forte" pour impressionner les fidèles ou futurs croyants, c'est tout.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juil.04, 19:01

Message par desertdweller »

Le CIRS s'appelait il n'y a pas si longtemps "Centre Islamique de recherche scientifique"
Ils ont change d'editeur et engage quelqu'un avec un nom "non musulman", mais chassez le naturel il revient au galop.
La page de couverture montre le drapeau Saoudien pour l'Arabe alors qu'il y a d'autres drapeaux disponible pour representer les pays Arabe. Le financement du site serait il Saoudien?
Le site est en quatre langue: Francais, Anglais, Espagnol et Arabe. par contre Italien? Allemand? Neerlandais? Nada
Le site supporte le livre "Le soleil se leve sur l'occident" (Le chiffre 19) dont les travaux sont parraines par le CIRS.
La revue de presse se limite a des journaux Arabes, Magrebien et Africains.
Pour se donner un air de respctabilite, le site liste une bonne centaine de centre de recherche internationaux et revue. Quelque chose a la portee de n'importe qui. Par contre la ou il depasse des limites, c'est quand il s'attribue pas moins de quatres prix Nobel.
Le site a aussi une liste de correpondants scientifiques. Une revue rapide de leur CV et publications montre que ce sont des grattes faim qui ont echange leur nom contre un cheque

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 06:01

Message par REHTSE »

je remonte des sujets pour que nous revenions pas encore au début à chaque fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 00:35

Message par nerjes »

desertdweller a écrit : Ca fait 1,400 ans qu'ils vivent dans le mensonge
je connait d'autres gens qui vivent dans le monsonge depuis 2000ans c'est plus grave non
en plus il n'ont meme pas pu trancher si leur dieu est un ou trois
et avec leur jeux de mots il n'ont pas décidé si leur livre est vraiment parole de dieu
quel misérables

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 01:16

Message par oko »

nerjes a écrit :
je connait d'autres gens qui vivent dans le monsonge depuis 2000ans c'est plus grave non
en plus il n'ont meme pas pu trancher si leur dieu est un ou trois
Je crois que c'est le coran qui n'arrive pas à faire la différence entre la trinité et le trithéisme. Le coran nous dit que les chrétiens croient en trois divinités séparées et inclus marie dans ce trithéisme.

Avec ça on devine qui ne vit qu'avec le mensonge

Nous comprenons très bien notre religions t'inquiètes
nerjes a écrit : quel misérables
Je crois qu'il y a plus de misérables sur les terres d'islam que sur les terres chrétiennes. Ce n'est pas les chrétiens qui se bousculent dans les ambassades des pays musulmans pour avoir un visa pour aller vivre sur les terres musulmanes

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 avr.07, 03:58

Message par zered »

nerjes a écrit : je connait d'autres gens qui vivent dans le monsonge depuis 2000ans c'est plus grave non
en plus il n'ont meme pas pu trancher si leur dieu est un ou trois
et avec leur jeux de mots il n'ont pas décidé si leur livre est vraiment parole de dieu
quel misérables
dd arrive encore à gêner nos amis avec ses piques, preuve qu'il visait juste...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 17 invités