Coran preuves par la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 juil.04, 21:06

Message par desertdweller »

camelia a écrit :Vous dites que le coran est l'oeuvre de dieu parce qu'à l'époque on ne savait pas comment se formait l'embryon , à quoi il ressemblait ?
Je n'en crois rien, s'ils tuaient des animaux , au moment de les dépecer ils voyaient bien comment était l'embryon , ressemblant à une sangsue accrochée dans la paroi utérine ! C'est plus ou moins la même chose chez tous les mammifères !
Camelia,
Le coran reprends mot pour mot les theories de Claude Galien (131-201)
y compris ses erreurs.
Tout est explique sur au moins une dizaine de sites que les musulmans refusent de verifier eux meme.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.04, 21:24

Message par camelia »

Ah bon, je ne connais pas mais c'est encore mieux !!! :lol: :lol: :lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 04:06

Message par Ryuujin »

Bon, Seufedine, ta mauvaise foi me gonfle.

J'ai corrigé tes erreurs en matière d'embryologie.

Maintenant, étant bien plus habilité que toi dans ce domaine, je te conseille de lire des ouvrages scientifiques sur le sujet avant de la ramener, merci.
Tu montres ton véritable mépris de ceux qui ont étudié l'Islam pendant toute une vie et depuis la petite enfance. Tu ne fais rien du tout. C'est le pionnier qui a quelque mérite. Après les grands découvreurs même un singe savant pouvait répéter leurs propos. Tu n'as rien fait de nouveau sinon reproduire sans rien innover ni modifier. C'est quelqconque.
Nop, je te montre que la science, c'est avant tout le la réflexion.

Faut pas seulement apprendre, le plus important est de comprendre, de savoir retrouver les schémas de raisonnements.

Mais tant que tu ne l'aura pas compris, tu ne pourra que ramener ta pseudo-science sortie d'ouvrages qui sont à l'embryologie ce que Oui-Oui est à la littérature.


Tes efforts pourtant à mettre en avant ta science que tu prétends supérieure montrent e effet que toi par contre te considères comme le centre de l'univers ce qui est visible dans ta vaine envie de m'épater par tes rapports sur la peau du requin et la nappe, dont je n'ai cure cependant.
Faut savoir.

d'abord tu me demandes ce que j'ai fais.

Après tu me dis que tu t'en fous ?

Faudrait voir à pas prendre les gens pour des ploucs.

Tu crois que c'est ton domaine exclusif mais tu t'y montres quelqconque, à peine moins ignorant qu'en Religion.
En religion ? Oui, mon ignorance est incommensurable.

En science, comparé à toi, je suis sans doute un nouveau Claude Bernard.

Mais c'est vrai, cette comparaison est ridicule, je te l'accorde.


Faut quand même être le premier des narcissiques pour ne pas savoir admettre que quelqu'un qui fait des études de SVT est meilleur en SVT que quelqu'un qui a fait des études sur le Coran, quelles qu'elles soient !!!!


Maintenant, puisque tu es un adepte du "tu n'y connais rien, tais-toi", applique ta sagesse à toi même, et ne revient plus mettre les pieds dans les topics traitant de science, puisque tu n'y connais rien.

"Charité bien ordonnée commence par soi même" parait-il.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juil.04, 04:52

Message par desertdweller »

Quand la Science mord l'Islam dans les fesses :lol: :lol: :lol: :lol:
http://debate.org.uk/topics/history/bib ... ntents.htm
Meilleur que Moore et Bucaille ensemble. Surtout d'apprendre que meme la construction de la Kabba par Abraham est une impossibilite :lol: :lol: :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 juil.04, 06:14

Message par issa »

en francais ca donne? and yes i can speak english but here i'm not at school

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 07:47

Message par Ryuujin »

hmmm
Là tu demandes un gros travail Issa !

Mais bon, le texte est intéressant, je vais m'atteler à sa traduction.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 juil.04, 08:00

Message par issa »

au passage il a construit le premier temple de Dieu pâs la kaaba qui est une pierre descendue par l ange donc evidement

ai lieu de balancer le lien je pense qu il serais plus constructif que tu fasse ressortir les textes que tu veux mettre en evidence dans ce lien sur un mesage directement ce qui nous evite d eplucher le lien en long et en large (qui plus est en anglais ) ce serais bien par contre pour contredire moore et buccaille j attend de voir car come vu sur mon lien (precis lui) les images et les données scientifique connue de tous ne mentent pas

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 13:55

Message par Ryuujin »

Il reste quelques incohérences.
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés...
compacte ?
Euh, non, pas compacte.

Quand à l'histoire de sangsue, l'embryon et le foetus se nourrissent par "parasitage" durant TOUS les stades suivant la nidation, donc ce critère est faux.

Quand au critère de forme, qui montre une jeune neurula à coté d'une sangsue, c'est quand même grossier comme ressemblance.

En tout cas pas très scientifique.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 juil.04, 15:38

Message par issa »

ah bon toute la matiere actuel (y compris les cieux et la terre ) n etait pas dans un seul et unique "point" au big bang?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juil.04, 21:18

Message par desertdweller »

issa a écrit :au passage il a construit le premier temple de Dieu pâs la kaaba qui est une pierre descendue par l ange donc evidement

ai lieu de balancer le lien je pense qu il serais plus constructif que tu fasse ressortir les textes que tu veux mettre en evidence dans ce lien sur un mesage directement ce qui nous evite d eplucher le lien en long et en large (qui plus est en anglais ) ce serais bien par contre pour contredire moore et buccaille j attend de voir car come vu sur mon lien (precis lui) les images et les données scientifique connue de tous ne mentent pas
Et bien l'ange de Dieu a descendu la pierre en plein au milieu d'un endroit desertique et inhospitalier. A 100 km pres il arrivait a Taif et ca c'est un endroit pour construire une ville.
On pourrait savoir dans quelle universite tu a obtenu ton diplome d'anatomiste pourque tu puisse te permettre de juger de la qualite d'images et dela veracite de ces ecrits.
J'aimerais te faire remarquer qu'en dehors des cercles Islamiques, ces fantaisies corano scientifiques ne sont pas reconnues.
L'article en question demontre l'impossibilite materielle de la ville de la Mecque a l'endroit ou elle est avant le 7ieme siecle AD.
Modifié en dernier par desertdweller le 02 juil.04, 21:25, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 juil.04, 21:20

Message par desertdweller »

issa a écrit :en francais ca donne? and yes i can speak english but here i'm not at school
Moi j'ai quitte l'ecole ca faitpas mal d'annees, je parle courement l'Anglais. Alors Issa ne vient plus te vanter de tes connaissances.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.04, 04:51

Message par Ryuujin »

ah bon toute la matiere actuel (y compris les cieux et la terre ) n etait pas dans un seul et unique "point" au big bang?
Oui, - enfin, on le pense actuellement - mais le problème, c'est le "compacte".

En effet :
COMPACT, ACTE, adj.
A. [En parlant d'une substance, d'un corps naturel]
1. Dont les éléments sont nombreux, serrés, formant un tout dense, solide, ne laissant pas ou presque pas de vide.
Et là en l'occurence, ce n'était pas solide.

donc dans l'état actuel de la science,
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés...
ceci ne peut désigner l'univers avant le big-bang.
Ou en tout cas, l'idée que cela renvoye est à priori fausse.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 12:25

Message par Ryuujin »

héhé ! up !

Donc pour résumer, les observations de base, cad l'hitoire du caillot de sang, de la sagnsue etc... peuvent toutes être faites sur...de simples oeufs de poule.

En plus, c'est à l'échelle millimétrique, donc visible à l'oeuil nu avec un minimum d'attention...

Par contre, impardonnable l'erreur des os ensuites entourés de chair.
En effet, c'est le contraire...

Et ne venez pas me dire que cartilage/os, c'est du kiff-kiff...

Suffit de manger un bon méchoui pour tomber sur du cartilage, de l'os, et pour voir que la texture, couleur etc... n'a rien, mais rien à voir !


Et voilà qui vient s'ajouter aux "erreurs" astrophysiques...

Euh, parti comme c'est, on pourrait renommer le thread.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 16:47

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit :héhé ! up !

Donc pour résumer, les observations de base, cad l'hitoire du caillot de sang, de la sagnsue etc... peuvent toutes être faites sur...de simples oeufs de poule.

En plus, c'est à l'échelle millimétrique, donc visible à l'oeuil nu avec un minimum d'attention...

Par contre, impardonnable l'erreur des os ensuites entourés de chair.
En effet, c'est le contraire...

Et ne venez pas me dire que cartilage/os, c'est du kiff-kiff...

Suffit de manger un bon méchoui pour tomber sur du cartilage, de l'os, et pour voir que la texture, couleur etc... n'a rien, mais rien à voir !


Et voilà qui vient s'ajouter aux "erreurs" astrophysiques...

Euh, parti comme c'est, on pourrait renommer le thread.
Moi je suggere "Mohameteries" mais c'est la garantie que Issa va hurler et se depecher de censurer

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 08:34

Message par issa »

voir ce qui est dit sur l autre sujet du meme nom et ensuite recomencer a ecrire ici ,merci d avance de votre comprehension

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités