Remède contre le cancer

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Remède contre le cancer

Ecrit le 12 déc.09, 01:27

Message par grandvent »

A la chaîne télévisée EL-MOUSTAKILA trois kataris ont déclarés avoir découvert le remède contre tous types de cancers, qu'ils ont testés discrétement ce remède sur quelques cancéreux qui ont été guéris en une semaine, et ils demandent au présentateur en qui ils ont confiance de les mettre en contact avec une personne de confiance pour s'assurer que leur produit une fois vulgarisé le soit en leur nom, et non pas au nom d'un quelconque autre chercheur, en plus cette personne de confiance doit leur assurer une sécurité totale au cas où il ferait l'objet de menace de la part de leur gouvernement qui pourrait détourner la découverte au profit d'autres personnes.
Le présentateur à la télé leur a promis d'intervenir auprés de quelqu'un et de les mettre en contact avec lui.cette information avait eu lieu hier à 23h en direct sur la chaîne citée dont le sujet sur la démocratie dans les pays musulmans a été interrompu par ces trois quataris qui ne sont pas des chercheurs et qui déclarent avoir découvert le fameux remède avec garantie totale.
Des cancéreux ont commencé à contacter la chaîne télévisé, et le présentateur leur a promis de les tenir informé au jour le jour sur tout ce qui se passera.
Qu'en pensez-vous.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 12 déc.09, 02:17

Message par Nerevar »

Il ne faut pas être trop pressé. Le fait que cette info soit passée à la télé ne signifie pas qu'elle soit crédible. Encore moins le fait d'avoir
testés discrétement ce remède sur quelques cancéreux qui ont été guéris en une semaine
Pour produire une étude valable et être assuré de l'efficacité du remède, il faudrait une étude menée sur un grand nombre de personnes (au moins une vingtaine de personnes pour chaque type de cancer, j'entend), randomnisé, etc etc.
Après tout, c'est quand même pas rien le cancer. Il est hors de question de prendre des risques en diffusant un produit sans avoir fait des tonnes de tests au préalable. Quoi qu'il en soit, si ce 'remède' existe, je le vois mal être diffusé avant 3 ou 4 ans.
Mais puisque la question est 'qu'en pensez vous', je vais te dire que personnellement j'y crois pas trop. Voire pas du tout. Je pense que la chance que des individus qui ne soient pas des chercheurs aient découvert cela est vraiment infime, pour ne pas dire nulle. Après tout, des milliers de chercheurs s'y essayent depuis des décénies, et des gars sortis d'on ne sait où le réussissent?
De plus, le fait qu'ils affirment que cela guérit TOUS les cancers est d'autant plus douteux. Ils l'ont testé sur quelques cancereux, donc pas sur tous les types de cancers. Comment savent-ils donc que cela les guérit tous?
Ensuite, le fait que cela guérisse en une semaine est également douteux.
Pour finir, il semble que leur 'produit' soit un médicament classique, non? puisqu'ils comptent le vulgariser. Donc, qu'une substance active détruit (ou aide à détruire) les cellules cancereuses? J'ai pas de grosses connaissances sur ca, mais ça me semble très bizarre aussi.
Donc personnellement, je resterai critique envers cette affirmation jusqu'à ce que des études sérieuses soient réalisées. D'ici là...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 12 déc.09, 06:38

Message par grandvent »

Nerevar a écrit :Il ne faut pas être trop pressé. Le fait que cette info soit passée à la télé ne signifie pas qu'elle soit crédible. Encore moins le fait d'avoir Pour produire une étude valable et être assuré de l'efficacité du remède, il faudrait une étude menée sur un grand nombre de personnes (au moins une vingtaine de personnes pour chaque type de cancer, j'entend), randomnisé, etc etc.
Après tout, c'est quand même pas rien le cancer. Il est hors de question de prendre des risques en diffusant un produit sans avoir fait des tonnes de tests au préalable. Quoi qu'il en soit, si ce 'remède' existe, je le vois mal être diffusé avant 3 ou 4 ans.
Mais puisque la question est 'qu'en pensez vous', je vais te dire que personnellement j'y crois pas trop. Voire pas du tout. Je pense que la chance que des individus qui ne soient pas des chercheurs aient découvert cela est vraiment infime, pour ne pas dire nulle. Après tout, des milliers de chercheurs s'y essayent depuis des décénies, et des gars sortis d'on ne sait où le réussissent?
De plus, le fait qu'ils affirment que cela guérit TOUS les cancers est d'autant plus douteux. Ils l'ont testé sur quelques cancereux, donc pas sur tous les types de cancers. Comment savent-ils donc que cela les guérit tous?
Ensuite, le fait que cela guérisse en une semaine est également douteux.
Pour finir, il semble que leur 'produit' soit un médicament classique, non? puisqu'ils comptent le vulgariser. Donc, qu'une substance active détruit (ou aide à détruire) les cellules cancereuses? J'ai pas de grosses connaissances sur ca, mais ça me semble très bizarre aussi.
Donc personnellement, je resterai critique envers cette affirmation jusqu'à ce que des études sérieuses soient réalisées. D'ici là...
Ces mêmes personnes ont demandés qu'une fois qu'on leur garantit la protection de leur produit et d'eux mêmes,ils le soumettront aux chercheurs et scientifiques pour l'étudier et le tester sur des malades afin de leur prouver l'efficacité rapide de ce produit,ils sont entiérement d'accord que leur remède soit vérifié au préalable par des scientifiques de tous bords, le présentateur de la chaîne télévisée qui a été submergé d'appels téléphoniques de cancéreux a promis de tenir informé en direct tout fait nouveau relatif à cette information, en promettant de consacrer son programme sur ce sujet, dés qu'il y a du nouveau, je mettrai en ligne les informations, je suis moi-même concerné par cette nouvelle information car j'ai un parent cancéreux.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 12 déc.09, 14:21

Message par glub0x »

ne te fais pas trop d'illusion à ce sujet...
Cependant je loue le fait que ces personnes acceptent de présenter leur produit à la communauté scientifique avant de le lâcher dans la nature en vendant de faux espoires.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 22 déc.09, 00:02

Message par Lip69 »

grandvent a écrit :Ces mêmes personnes ont demandés qu'une fois qu'on leur garantit la protection de leur produit et d'eux mêmes,ils le soumettront aux chercheurs et scientifiques pour l'étudier et le tester sur des malades afin de leur prouver l'efficacité rapide de ce produit,ils sont entiérement d'accord que leur remède soit vérifié au préalable par des scientifiques de tous bords, le présentateur de la chaîne télévisée qui a été submergé d'appels téléphoniques de cancéreux a promis de tenir informé en direct tout fait nouveau relatif à cette information, en promettant de consacrer son programme sur ce sujet, dés qu'il y a du nouveau, je mettrai en ligne les informations, je suis moi-même concerné par cette nouvelle information car j'ai un parent cancéreux.
C'est une vieille technique de CHARLATAN ! Soit ils diront, sans l'avoir réellement proposé directement aux scientifiques, qu'ils ont été rejetés parceque les scientifiques sont bornés et ils vendront leur escroquerie à la manière des charlatans de l'"elixir de longue vie" qu'on pouvait toruver au 19eme siecle aux USA.

Soit ils confieront et soudoieront un scientifique de seconde zone en mal de célébrité de confirmer leur "découverte" et celui-ci ne transferera jamais les informations à d'autres en disant qu'il a peur que ce soit exploité par les sociétés occidentales...

Dans tous les cas, ils escroquerons un maximum de personnes jusqu'à ce qu'ils sentent qu'ils risquent des poursuites per les familles de ceux à qui ils ont donné de faux espoirrs et ils disparaitront dans la nature et on n'en entendra plus parler...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 22 déc.09, 07:54

Message par glub0x »

vu comme ca c'est certain...
en même temps c'est evident qu'un mec qui se pointe en disant pouvoir soigner le cancer à 99,9999% de chance de faire de la daube & être un escroc...
Modifié en dernier par glub0x le 23 déc.09, 04:57, modifié 1 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 22 déc.09, 08:26

Message par Lip69 »

Oh, à tous les coups, il y en a un qui dira que c'est parce qu'on a pas la foi et que c'est Allah qui leur a donné ce pouvoir ou cette connaissance...

Si tu n'est pas soigné, c'est parce que t'as pas la foi, etc, etc...

Du vu et revu !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Remède contre le cancer

Ecrit le 23 déc.09, 04:00

Message par patlek »

çà rappelle le post sur le sheik zendani, ou ce dernier affirmait avoir trouvé un remede contre le sida.

Apparament il a fait des émules.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités