méthode de datation

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

méthode de datation

Ecrit le 01 mai13, 21:55

Message par keinlezard »

hello

Un créationniste pourrait il m'expliquer les méthodes de datation
- radio datation : isotopiques ( pas seulement le C14 )
- géologique : sédimentation, géomagnétisme
- génétiques : basée sur les taux de mutation
- historiques
- dentrochronologie
- biologoque

Et ensuite m'expliquer comment un homme présent il y a 20 000 ans n'a pu naître qu'il y a 6 000 ans
Comment un phénomène prétendument universel ( déluge ) ne laisse aucune trace ni géologique ni même historique.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 02 mai13, 03:43

Message par keinlezard »

Pas un TJ pour se lancer ?
Faudra, comme d'habitude je cite les publication de la WT pour qu'il y ai un début de réaction ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: méthode de datation

Ecrit le 04 mai13, 00:51

Message par ultrafiltre »

keinlezard a écrit :Pas un TJ pour se lancer ?
Faudra, comme d'habitude je cite les publication de la WT pour qu'il y ai un début de réaction ?
je suis pas TJ donc je defend pas "ma chapelle"
c'est expliqué là:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 25986.html

il y a une dilatation du temps au fur et à mesure que l'on s'avance dans le passé
on peut pas le prouver car si il faudrait
enfermer un mort (dont on connais la date exacte de sa mort) dans un sarcophage à l'abris des radiations de toutes sortes
à un KM sous terre bref que le mort soit le plus à l'abris
attendre mille ans au moins car la dilationje l'ai pas mesurée mais sur mille ans elle doit être conséquente
puis effectuer la datation a carbone 14
normalement on devrai voir par cette datation que le mort est mort il y a plus de mille ans
mais ce sera pas le cas:
car notre perception du ça s'est passé il y a mille ans est lui aussi faussé
alors comment trouver une méthode d'experimentation qui donnerai la preuve?
à ce niveau là eh bien je vois pas
mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit Faux

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: méthode de datation

Ecrit le 04 mai13, 05:06

Message par ultrafiltre »

j'ai une preuve de ce que j'avance
mais je la donne au fur et à mesure de vos réponses...

est-ce que vous acceptez la théorie de la relativitée générale (principe selon lequel un observateur situé tres loin de toute matiere-dans l'espace intersidéral-et qui observe les horloges d'un individu placé situé tres pres d'une planète tres lourde ou à l'approche de l'horizon d'un trou noir ou tres pres du soleil verra que ces horloges là-celle de l'individu- sont ralenties par rapport à les siennes )et le modèle du Big Bang(selon lequel par le passé toute la matière de notre univers etait concentré dans un volume tres petit)?

à toi de voir Keinlezard mais tu voit tu sera pas obligé de citer une publication WT pour susciter une réaction
alors jusque là est tu d'accord ou pas?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: méthode de datation

Ecrit le 05 mai13, 01:35

Message par ultrafiltre »

alors jusque là est tu d'accord ou pas?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: méthode de datation

Ecrit le 05 mai13, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Desipere est juris gentium

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: méthode de datation

Ecrit le 05 mai13, 02:26

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Desipere est juris gentium
si c'est à moi que ça s'adresse comme vous ne citez pas la personne-je n'ai pas de préjugé-donc si c'est à moi que vous dites ça alors voici ce que 'en dit:
j'extravague pas Monsieur SaintGlinGlin (même si c'est un droit je le prend pas)j'ai des preuves encore faut il pour amorcer la discution qu'on me dise si jusqu'ici vous êtes d'accord ou pas et pourquoi
à ce niveau là on est d'accord pour pouvoir continuer la demo?
pour éviter les préjugés du genre:
Keinlezard a écrit :Pas un TJ pour se lancer ?
Faudra, comme d'habitude je cite les publication de la WT pour qu'il y ai un début de réaction ?
honnête non Saint GlinGlin?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: méthode de datation

Ecrit le 06 mai13, 02:22

Message par Boemboy »

Bonjour,
C'est quoi la WT ?
Je trouve très prétentieux pour les hommes d'oser prétendre mesurer des dimensions genre années-lumière en extrapolant des connaissances terrestres qui ne dépassent pas quelques siècles.

La relativité pour expliquer la différence de temps entre des observateurs suppose l'existence de deux observateurs. Jusque là je n'ai lu que des articles raisonnant sur des observateurs théoriquement positionnés en espace et en date.
La Genèse a été écrite par des hommes il y a plus de 4000 ans, certes, mais cette durée n'a rien à voir avec la durée nécessaire pour ramener à 7 jours le temps d'une création qui s'est étalée sur des millions d'années.
Comment expliquer un rapport entre la Genèse et la théorie de la relativité ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: méthode de datation

Ecrit le 06 mai13, 04:57

Message par ultrafiltre »

Boemboy a écrit :Bonjour,
C'est quoi la WT ?
Je trouve très prétentieux pour les hommes d'oser prétendre mesurer des dimensions genre années-lumière en extrapolant des connaissances terrestres qui ne dépassent pas quelques siècles.

La relativité pour expliquer la différence de temps entre des observateurs suppose l'existence de deux observateurs. Jusque là je n'ai lu que des articles raisonnant sur des observateurs théoriquement positionnés en espace et en date.
La Genèse a été écrite par des hommes il y a plus de 4000 ans, certes, mais cette durée n'a rien à voir avec la durée nécessaire pour ramener à 7 jours le temps d'une création qui s'est étalée sur des millions d'années.
Comment expliquer un rapport entre la Genèse et la théorie de la relativité ?
Bonjour Boemboy
WT( Watch Tower) la société qui édite les publications TJ(Témoins de Jéhovah)
sous l'autoritée physique du CC( Colège Central) et spirituelle de l'EFA(Esclave Fidèle et Avisé)


sinon ce dont tu parle est la relativitée restreinte
ce dont j'évoque tres shématiquement est la relativitée générale
(vu que les calculs dans cette théorie sont complexes et hors niveau en ce qui me concerne -le calcul tensoriel entre autre est necessaire et je le connait pas)
donc shématiquement (mais reste valable)
plus une masse est importante plus elle deforme les horloges et les regles vis à vis de celui qui les observe de loin
c'est ainsi que par exemple si quelqu'un observe un individu qui se trouve tres proche du soleil il verra que les horloges de cet individu sont ralenties
@+ je reviendrai completer la reponse qui de toute façon reste shématique et sans prise de tête en fait
en attendant faut savoir si vous êtes d'accord avec cette phrase sinon c'est pas la peine que je vous embête avec mes pseudos théories qui ne sont à prori valables que parce queje suis d'accord avec
on peut toutefois chercher un lien sur le wiki(je verrai plus tard )

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 14 mai13, 02:01

Message par keinlezard »

ultrafiltre a écrit : je suis pas TJ donc je defend pas "ma chapelle"
c'est expliqué là:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 25986.html
hello ... oui je sais étant TJ ... moi même j'aime à faire un peu de provoc envers mes coreligionnaire bien pensant :)

Le lien que tu as mis j'y ai répondu ... sans intéret ...
ultrafiltre a écrit : il y a une dilatation du temps au fur et à mesure que l'on s'avance dans le passé
Comme répondu dans l'autre thread ... cette dilatation nous concerne aussi. Nous ne sommes pas extérieur au référentiel pour les raisons évoquée dans la réponse.

Ainsi même lancé à 50 % de C pour nous une seconde reste la seconde que nous observons ... il n'y a que quelqu'un hors du référentiel qui peut constater une modification ...
ultrafiltre a écrit : on peut pas le prouver car si il faudrait enfermer un mort (dont on connais la date exacte de sa mort) dans un sarcophage à l'abris des radiations de toutes sortes à un KM sous terre bref que le mort soit le plus à l'abris
attendre mille ans au moins car la dilation je l'ai pas mesurée mais sur mille ans elle doit être conséquente
puis effectuer la datation a carbone 14
normalement on devrai voir par cette datation que le mort est mort il y a plus de mille ans
il y a ici une confusion ... plus on va vite plus le temps ralenti et non le contraire. la masse augmente , le temps et l'espace se dilatent.
Enfermer un cadavre à quelque distance que ce soit ne change strictement rien ... ce n'est pas l'action des rayonnement qui est en cause.
Mais la vitesse ou la masse dans le cadre de la relativité.
donc si un effet devait se faire sentir nous aurions un mort plus jeune .. sauf que nous même somme dans le même référentiel de le cadavre et donc ... nous vieillisons au même rythme :) 1000 ans pour lui c'est 1000 ans pour lui !

Je passe que le C14 n'est pas la seule méthode de datation et que la radioactivité est un phénomène qui est naturellement produit par notre planète elle même pechblende , granit .. contiennent naturellement de l'uranium radio-actif mais en aucune manière la radio activité de l'uranium ne produit de C14 ... le C14 est produit par bombardement d'atome d'azote par le rayonnement haute energie provenant entre autre de notre soleil et s'effectue dans les haute couche de l'atmosphère.



ultrafiltre a écrit : mais ce sera pas le cas:
car notre perception du ça s'est passé il y a mille ans est lui aussi faussé
Tu confond perception humaine et perception scientifique du temps.
une demi-vie de C14 est toujours la même ... 4500 ans pour que 50 % du C14 fissionne naturellement
ultrafiltre a écrit : alors comment trouver une méthode d'experimentation qui donnerai la preuve?
à ce niveau là eh bien je vois pas
mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit Faux
Pour toute les raisons évoqué ici et ailleurs ... bah si :) ...

Merci quand même d'avoir essayer de répondre :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 14 mai13, 02:02

Message par keinlezard »

ultrafiltre a écrit :alors jusque là est tu d'accord ou pas?
désolé je n'ai répondu que tardivement ... je faisais de l'électricité et remettait ma cuisine à neuf :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 14 mai13, 02:24

Message par keinlezard »

Boemboy a écrit :Bonjour,
C'est quoi la WT ?
Je trouve très prétentieux pour les hommes d'oser prétendre mesurer des dimensions genre années-lumière en extrapolant des connaissances terrestres qui ne dépassent pas quelques siècles.
hello

WT = WatchTower Bible and Tract Society incorporated

une année lumière c'est la distance parcourue par la lumière sur une durée de 1 an rien de prétentieux là dedans ...
comme on ne mesure pas la distance paris-new-york en millimètre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_astronomique
Boemboy a écrit : La relativité pour expliquer la différence de temps entre des observateurs suppose l'existence de deux observateurs. Jusque là je n'ai lu que des articles raisonnant sur des observateurs théoriquement positionnés en espace et en date.
La Genèse a été écrite par des hommes il y a plus de 4000 ans, certes, mais cette durée n'a rien à voir avec la durée nécessaire pour ramener à 7 jours le temps d'une création qui s'est étalée sur des millions d'années.
Comment expliquer un rapport entre la Genèse et la théorie de la relativité ?
En fait c'est pire que cela imaginons un instant que pour un observateur nous puissions expliquer que les 7 jours qu'il voit soit en fait 1 millions d'année

cela signifie simplement que son temps à ralenti parceque ce déplaçant à des vitesse proche de celle de la lumière ...
donc il suffit de reprendre la transformation de lorentz
3600 = seconde dans une heure
24 = nombre d'heure dans une journée
365 = nombre de jours dans une année

4 000 000 * 365 *24 *3600=7 * 24* 3600 / sqrt ( 1 - v*v / c*c )
nous arrivons donc à

sqrt ( 1- v*v /c*c ) = 7/ (4 000 000 * 365 )

donc
v*v = (1- ( 7/ (4 000 000 * 365 ))*( 7/ (4 000 000 * 365 ))) * C*C

v*v = (1 - 0.000000005²) *c*c ...
en gros la vitesse est celle de la lumière pour notre observateur ... car n'oublions pas que c'est lui qui voit se dérouler 1 millions d'année
pour 7 jours sur Terre !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 23 mai13, 00:33

Message par keinlezard »

hello donc je me lance ...



(censored)
le sujet n'est pas sur ce pense les tj.
medico
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 28 mai13, 03:47

Message par keinlezard »

Donc qui a quelque chose a dire contre les méthode de Datation ?

Personne
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: méthode de datation

Ecrit le 28 mai13, 03:49

Message par keinlezard »

je me lance donc

certain affirment que la C14 ne fonctionne pas ... s'appuyant sur rien

Je vais donc explorer les arguments que certain utilisent ... par contre il ne faut pas me demander les sources ... certains n'apprécient pas ce qui est vérifiable
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités