Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 07:09

Message par prisca »

VENT a écrit : 09 févr.21, 06:55 .....
Comme je l'ai expliqué plus haut, la résurrection de vie des justes est un droit à la vie éternelle dans le paradis terrestre puisqu'ils ont manifestés leur foi en Christ Jésus et ont été pardonnés de leurs péchés.
Les injustes sont ceux....
Comment expliques tu qu'ils soient emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus ? Est ce qu'une fois qu'ils iront à la rencontre de Jésus dans le ciel ils redescendent sur terre ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 07:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 08 févr.21, 19:36 En mangeant casher il faut surpasser les pharisiens.

Ce n'est pas l'animal interdit à la consommation qui souille l'homme c'est d'avoir refusé de ne pas le manger qui le souille, qui le rend sale, car Dieu a dit "il ne faut pas le manger" et l'homme salit son âme en refusant d'écouter.
Tiens donc ! Et quel est ce critère de pureté digestive qui rend l'âme propre ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 07:32

Message par Mormon »

VENT a écrit : 09 févr.21, 06:55 Non je ne change pas d'avis. Les injustes seront bel et bien ressuscités sur la terre une fois redevenue un paradis, c'est ce que la bible affirme.
Eh bien, donne-nous le passage ! lol
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 11:23

Message par avatar »

prisca a écrit : 08 févr.21, 19:36Car les pharisiens s'interdisaient les animaux sans comprendre pourquoi alors qu'en s'interdisant les animaux ils ne faisaient qu'une chose "obéir à DIEU".
Du grand n'importe quoi !
Les pharisiens comme les saducéens avaient pour but de suivre la loi mosaïque à la lettre selon le témoignage de Flavius Josephe donc ils ne consommaient pas tel ou tel aliment pour obéir à Dieu et à sa loi !
Vous ne savez plus quoi inventer :non:

Justement, Jésus a démontré que ces chefs religieux respectaient la loi mais qu'en réalité ils n'en comprenaient pas l'esprit !
Le fait par exemple qu'ils s'insurgent parce que les disciples glanaient le jour du sabbat où que Jésus guérissait le jour du sabbat. Sur le plan de la loi mosaïque, ils avaient raison, du point de vue moral, spirituel, ils avaient tout faux !

C'est d'ailleurs pour cela que Jésus a dit qu'ils filtraient le moucheron mais avalaient le chameau tout comme vous qui venez donner des leçons sur le fait que "hou là là vous êtes des pourris parce que vous mangez du cochon" alors qu'en quittant votre mari, vous faites preuve d'un manque de respect total envers l'institution du mariage qui, selon Jésus, vient de Dieu, un manque de respect et d'amour vis à vis de votre conjoint et enfin un parjure par rapport à votre mariage !

Manquer à sa parole est aussi grave que pratiquer l'homosexualité, voler, tuer etc. mais évidemment, c'est tellement plus facile de juger et de condamner les autres..... :non:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 12:21

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Les injustes sont ceux qui n'ont pas manifestés leur foi en Christ Jésus et n'ont pas été pardonnés de leurs péchés parce qu'ils sont morts sans avoir eu la possibilité de connaître le sacrifice rédempteur du Christ. Ils sont morts sans avoir rien reçu, ni connaissance, ni foi, ni pardon, il est logique qu'ils aient la possibilité
de choisir de faire la volonté de Dieu en acceptant le sacrifice de Christ Jésus et ainsi obtenir la vie éternelle.
Ca c'est ta définition personnelle des injustes. Mais la bible ne dit rien de tel. Un injuste, c'est quelqu'un qui n'est pas juste, et inversement. Les conditions que tu mets pour les injustes n'existent nulle part dans la Bible.
VENT a écrit :C'est quand même plus logique de donner le choix aux injustes ressuscités de servir Dieu ou Satan non ? Plutôt que détruire ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de connaître la parole de Dieu ? Que te dicte ta conscience MLP ?
Que chacun sera jugé individuellement selon ses actions, conformément à ce que dit la Bible. Il n'existe nulle part dans la Bible cette notion de choix donné aux injustes. C'est une pure invention.

(Révélation 2:23) [...] je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions

(Révélation 20:13) [...] et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions


(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Jean 5:28, 29) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

VENT a écrit :Bah si, la bible a prophétisé que Jésus serait intronisé au ciel 2520 ans à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, qui correspond à 1914, ce que les étudiants de la bible ont prêchés une dizaine d'années avant. Mais ce n'est pas le sujet.
Mais ce n'est qu'une interprétation, comme le retour des patriarches en 1925, la fin en 1975, ou avant que la génération de 1914 ne passe avant qu'elle ne devienne élastique. La Bible elle même ne parle ni de 607, ni de 1914.
VENT a écrit :Les injustes seront bel et bien ressuscités sur la terre une fois redevenue un paradis, c'est ce que la bible affirme.
FAUX ! C'est une invention, un mensonge éhonté et tu le sais bien ! D'ailleurs, tu es incapable de fournir le moindre verset à l'appui de ces allégations.
VENT a écrit :Ce sera une résurrection de jugement comme je l'ai expliqué ci-dessus, à savoir que la vie éternelle des injustes est conditionnées en fonction de leur obéissance au Royaume de Dieu. Les injustes qui s'opposeront au Royaume de Dieu, c'est à dire à l'autorité dont Jéhovah à investi Christ Jésus seront détruit sur le champs. Révélation 22 : 12-15
MENSONGE !!!! Aucun verset ne parle de ce que tu prétends. Apocalypse 22:12-15 parle de ce qui se passe au tout début des mille ans, puisqu'il est question de ceux qui ont lavés leur longue robe. C'est eux qui ont le droit de rentrer dans la Jérusalem céleste. Les autres restent dehors.
VENT a écrit :La nouvelle alliance concerne uniquement les cohéritiers de Christ qui règneront avec lui. Si des oints pèchent contre l'esprit saint ils ne recevront pas leurs couronnes céleste, c'est à dire qu'ils mourront sans espoir de résurrection. mais il n'y a pas de punition pour les oints même s'ils pèchent ils reçoivent le pardon sur la base du sacrifice de Christ Jésus tout comme les membres de la grande foule.
Les membres de la grande foule sont les cohéritiers de Christ, puisqu'ils sont devant le trône de Dieu dans le ciel ciel, servent dans un sanctuaire qui est dans le ciel, Dieu étend sur eux son tabernacle qui est dans le ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont dans le ciel puisque sortant du trône. De plus, puisqu'ils ont lavé leur longue robe, ils ont le droit de rentrer dans la ville céleste par ses portes, et aller aux arbres de vie, un privilège uniquement réservé aux 144000. Il n'y a donc aucun doute sur la nature de cette grande foule que Jean décrit clairement au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 19:53

Message par prisca »

prisca a écrit :En mangeant casher il faut surpasser les pharisiens.

Ce n'est pas l'animal interdit à la consommation qui souille l'homme c'est d'avoir refusé de ne pas le manger qui le souille, qui le rend sale, car Dieu a dit "il ne faut pas le manger" et l'homme salit son âme en refusant d'écouter.
Saint Glinglin a écrit : 09 févr.21, 07:17 Tiens donc ! Et quel est ce critère de pureté digestive qui rend l'âme propre ?
Obéir à la Loi de ne pas manger les animaux interdits rend l'âme propre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 22:51

Message par VENT »

VENT a écrit : Comme je l'ai expliqué plus haut, la résurrection de vie des justes est un droit à la vie éternelle dans le paradis terrestre puisqu'ils ont manifestés leur foi en Christ Jésus et ont été pardonnés de leurs péchés.
prisca a écrit : 09 févr.21, 07:09 Comment expliques tu qu'ils soient emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus ?
Les justes ressuscités ne sont pas emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus, ils sont ressuscités sur la terre. il ne faut pas confondre la résurrection des cohéritiers de Christ qui sont ressuscités au ciel pour le rejoindre former le gouvernement céleste de Dieu au nombre de 144000 que Jésus a désigné comme "le Royaume de Dieu".
La résurrection des justes et des injustes se réalisera après que les 144000 soient au complet au ciel avec Christ Jésus leur chef.
prisca a écrit : 09 févr.21, 07:09 Est ce qu'une fois qu'ils iront à la rencontre de Jésus dans le ciel ils redescendent sur terre ? :interroge:
N'étant pas cohéritier de Jésus , justes et injustes ne vont pas à la rencontre de Jésus au ciel, ils ressusciteront donc sur terre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 09 févr.21, 23:17

Message par prisca »

VENT a écrit : Comme je l'ai expliqué plus haut, la résurrection de vie des justes est un droit à la vie éternelle dans le paradis terrestre puisqu'ils ont manifestés leur foi en Christ Jésus et ont été pardonnés de leurs péchés.
prisca a écrit :Comment expliques tu qu'ils soient emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus ?
VENT a écrit :Les justes ressuscités ne sont pas emmenés dans le ciel à la rencontre de Jésus, ils sont ressuscités sur la terre. il ne faut pas confondre la résurrection des cohéritiers de Christ qui sont ressuscités au ciel pour le rejoindre former le gouvernement céleste de Dieu au nombre de 144000 que Jésus a désigné comme "le Royaume de Dieu".La résurrection des justes et des injustes se réalisera après que les 144000 soient au complet au ciel avec Christ Jésus leur chef.
Pour toi donc 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. les morts en Christ sont les 144000.

A ce compte là, comment expliques tu encore que : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. eux, donc les premiers ressuscités, puissent avoir échappé à la seconde mort qui est le châtiment le plus terrible que les humains connaissent ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 01:35

Message par VENT »

prisca a écrit : 09 févr.21, 23:17 Pour toi donc 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. les morts en Christ sont les 144000.

A ce compte là, comment expliques tu encore que : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. eux, donc les premiers ressuscités, puissent avoir échappé à la seconde mort qui est le châtiment le plus terrible que les humains connaissent ?
Je n'ai rien à expliquer, toi même tu cites ces versets de la bible

Cela dit ayant un peu de temps disponible je reviens expliquer ce que ces versets signifient :
prisca a écrit : 09 févr.21, 23:17 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, [...]
Cette prophétie c'est accomplit en 1914 lors de l'intronisation céleste de Christ Jésus. C'est à cette date que les cohéritiers de Christ du premiers siècle ont été ressuscités au ciel, c'est également à partir de cette date que les cohéritiers de Christ vivant dans les derniers jours et meurent fidèle, sont instantanément ressuscités dans l'esprit pour rejoindre Christ dans son Royaume céleste.

En effet les oints qui meurent en Christ Jésus héritent aussi de sa résurrection, Ils sont "cohéritiers"
Modifié en dernier par VENT le 11 févr.21, 05:59, modifié 3 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 01:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 09 févr.21, 19:53 Obéir à la Loi de ne pas manger les animaux interdits rend l'âme propre.
D'après quels versets ?

Et je vous signale que l'Apocalypse est un texte juif maquillé en texte chrétien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 05:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour toi donc 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. les morts en Christ sont les 144000.

A ce compte là, comment expliques tu encore que : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. eux, donc les premiers ressuscités, puissent avoir échappé à la seconde mort qui est le châtiment le plus terrible que les humains connaissent ?
VENT a écrit : 11 févr.21, 01:35 Je n'ai rien à expliquer, toi même tu cites ces versets de la bible
Oui il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu considères que seuls les plus oints qu'ils soient aient droit au départ dans le Royaume de DIEU lesquels sont destinés d'après toi au Sacerdoce Royal, pour régner au Ciel avec DIEU alors que ce verset dit d'eux qu'en somme ce sont des pécheurs qui ont tout juste réchappé au pire châtiment, la seconde mort, qui seront ces Sacrificateurs qui règneront avec DIEU ?

Je te rappelle que la seconde mort est le chatiment destiné aux pires humains qui soient sur terre.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Par conséquent comment peux tu dire que ceux qui seront les Sacrificateurs sont les mieux lotis alors que le verset nous indiquent que ce sont des gens qui ont échappé au pire châtiment qui leur était normalement réservé ? C'est ma question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 05:50

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 11 févr.21, 01:58 D'après quels versets ?
Apocalypse 2:16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

Saint Glinglin a écrit :Et je vous signale que l'Apocalypse est un texte juif maquillé en texte chrétien.
C'est toi qui le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 06:24

Message par Saint Glinglin »

Il faut connaître les langues pour le voir :

1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Ceci a été écrit en grec car le grec a trois temps.

11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Ceci a été écrit en hébreu car l'hébreu a deux temps.
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:50 Apocalypse 2:16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
Où est le rapport avec la consommation des animaux ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 07:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Apocalypse 2:16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
Saint Glinglin a écrit :Où est le rapport avec la consommation des animaux ?
L'épée à double tranchants c'est la Parole de DIEU qui tranche dans le vif à savoir Dieu a dit : "4 Mais vous ne mangerez pas ......" il faut considérer ce Commandement, cet ordre et le prendre "pour dit" car c'est Dieu qui a raison pas l'homme qui a le dernier mot, et si l'homme n'obéit pas DIEU est sans concession, pas d'obéissance = la sentence.

Autrement dit, on ne discute pas on obéit point barre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?

Ecrit le 11 févr.21, 13:23

Message par VENT »

prisca a écrit : 11 févr.21, 05:47 Oui il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu considères que seuls les plus oints
Il n'y a pas de plus ou moins oints, Jéhovah à choisi des êtres humains pour régner avec son fils Jésus au ciel, le nombre de cohéritier de Christ qui règneront avec lui est de 144000, le reste des humains vivront sur la terre sans frustrations de ne pas être cohéritier avec Christ au ciel.
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:47 qu'ils soient aient droit au départ dans le Royaume de DIEU lesquels sont destinés d'après toi au Sacerdoce Royal, pour régner au Ciel avec DIEU alors que ce verset dit d'eux qu'en somme ce sont des pécheurs qui ont tout juste réchappé au pire châtiment, la seconde mort, qui seront ces Sacrificateurs qui règneront avec DIEU ?
Tout d'abord la seconde mort sera mise en place durant les milles ans de jugement des injustes et prendra fin quand Satan et ses démons seront jetés dans le lac de feu. Ensuite Sault de Tarse qui a persécuté et tués des Chrétiens au premier siècle fait parti des cohéritiers de Jésus et a été ressuscité au ciel lors de l'intronisation de Christ en 1914.
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:47 Je te rappelle que la seconde mort est le chatiment destiné aux pires humains qui soient sur terre.
La bible n'enseigne pas le châtiment des morts, c'est un faux enseignement de la chrétienté pour dominer le peuple par la peur.
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:47 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Ce verset nous informe que les injustes ressuscités qui continueront à commettre ces choses ignobles après avoir reçu une résurrection avec un corps parfait seront détruit, ce que la bible déclare comme "la seconde mort", c'est à dire la mort qui n'a plus aucun autre moyen de revenir à la vie.
prisca a écrit : 11 févr.21, 05:47 Par conséquent comment peux tu dire que ceux qui seront les Sacrificateurs sont les mieux lotis alors que le verset nous indiquent que ce sont des gens qui ont échappé au pire châtiment qui leur était normalement réservé ? C'est ma question.
Tout d'abord je n'ai jamais dis que ceux qui seront les Sacrificateurs (comme tu les appels) sont les mieux lotis et qu'ils ont échappés au pire châtiment qui leur était normalement réservé. Bien au contraire, les sacrificateurs ou prêtres de Dieu ont été la cible prioritaire de Satan qui leur a fait la guerre quand ils étaient encore sur la terre dans le but de les inciter à rejeter la souveraineté de Jéhovah et de se rebeller en prenant le parti de Satan. Le fait que les cohéritiers de Jésus sont appelés à partager la domination de Christ dans le ciel et sur la terre, je n'appelle pas ça "être mieux lotis", car il faut bien comprendre qu'un cohéritier de Christ ou "oint " qui pèche contre l'Esprit Saint ne recevra pas sa couronne auprès de Christ, mais il sera dans l'attente terrible de la seconde mort, non pas comme châtiment mais parce qu'il a rejeté délibérément la source de vie reçu de l'Esprit Saint et qu'il n'y a plus de place pour lui dans le ciel, comme pour Satan.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 44 invités