Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 30 mars16, 02:32

Message par Karlo »

C'est une position assez classique. Reconnaitre une partie de l'évidence : il y a bien eu des êtres vivants bien avant les humains, y compris des êtres qui leur ressemblaient.

MAIS mais mais : ce n'étaient pas des humains et il n'y aurait pas de relations entre eux et nous.
Nous, on serais trop purs pour ces hommes-singes. Nous on aurait été créé à l'image d'un dieu pour être le pinacle de la création...


C'est juste le refus classique de la phylogénie.
On veut bien qu'il y ait eu des humains préhistoriques, mais on ne veut surtout pas que ce soit nos ancêtres...





C'est une des stratégies religieuses pour résoudre la dissonance cognitive que produit la science en s'opposant aux dogmes des religions abrahamiques. Comme on ne peut pas croire les deux mais que beaucoup ne se sentent pas capables d'abandonner les dogmes religieux, alors il faut bien faire des petits arrangements vis à vis de la science.

fall11092015

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars16, 23:21
Réponses : 0

Re: Découverte d'une nouvelle espèce du genre humain

Ecrit le 30 mars16, 05:26

Message par fall11092015 »

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Allah nous dit dans le sublime coran qu'il a créé des êtres que nous savons leur existence et d'autres dont nous ignorons l'existence. Monsieur Starheater, dites-moi, connaissez-vous tous les êtres vivants sur la terre, leur nombre et leur nom? Non, je ne pense pas. Mais Allah qui les a crées les connais tous, les a dénombrés et sais leur gîte. Nous sommes donc d'accord qu'Homo naledi soit un être vivant qui a été crée par Allah, qui vit encore ou a disparu, peu importe. Quant à dire que l'ancêtre de l'Homme est le singe, faux et archi-faux. Nous venons de nos père et mère Adam (p.s.l) et Awa (p.s.e) et c'est ce qui est vrai. La métamorphose entre l'homme et le singe ne s'est opérée dans l'histoire de l'humanité qu'en signe de malédiction des hommes qui avaient désobéis à Allah. Et là, c'est des hommes mécréants qui ont été métamorphosés en singe. Demandons à ces pseudos scientifiques, pourquoi la transformation s'est arrêtée aujourd'hui? Car le singe de mon voisin ne s’est pas encore transformé en Homme, je suis dans l’attente de cette métamorphose depuis belle lurette. En ce qu'il s'agit des espèces de couples d'animaux qui ont été introduits dans l'arche par Noé (p.s.l), c’était pour la pérennisation des êtres vivant sur le territoire de Noé. Car à ma lecture du coran, c'est seulement son peuple mécréant qui a été détruit, un peu comme le peuple mécréant de Lot (p.s.l) a été détruit par la colère d'Allah. La destruction de l'inondation était donc circonscrite qu'au territoire de Noé. Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités