Physicalistes et spiritualistes.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 09:27

Message par Inti »

Et toi tu me sors que A, la réalité passe par l'esprit pensant, un acte de foi et la bonne solution, quel que soit X et la démonstration logique. , je suis bien forcé de reconnaître que tu es un Troll professionnel.

C'est ici que l'univers départage le réalisme du solipsisme comme paradigme philosophique. :wink: :hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 09:33

Message par Crosswind »

Objection votre Horreur. J'affirme que B : le contenu d'existence ne peut démontrer l'existence, pour un X donné.

Mais on s'en fiche, puisque d'évidence et sous le sceau de M31, tu as raison.

Tu es mon héros, Bebel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 09:48

Message par Inti »

Regarde ce que tu as écrit sur l'autre fil.
Mais toi, tu vois donc la conscience dans le cerveau? Comment expliques-tu dans ce cas être toi et pas autrui?
Tu te souviens de définition de solipsisme?
Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même.
Et on rajoute ça.
: le contenu d'existence ne peut démontrer l'existence, pour un X donné
. :interroge:

Désolé mais là on ne parle plus théorie de la connaissance, philosophie des sciences mais de dissonance cognitive. Je peux toujours te signaler ton solipsisme avancé mais je ne peux rien pour ramener un peu de concret dans ton abstrait. Ça t'appartient. À toi de voir.

:hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 09:52

Message par Crosswind »

Oui, tu as raison. Chacun son solipsisme. Euh non, sa métaphysique? Rho flûte toujours pas. A chacun Ta Vérité. C'est ça !

Tu es un Nobel du net. L'un des tout meilleurs. Je te garde sous le coude, oh oui :coeur:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 09:57

Message par Inti »

Crosswind a écrit :Oui, tu as raison. Chacun son solipsisme. Euh non, sa métaphysique? Rho flûte toujours pas. A chacun Ta Vérité. C'est ça !

Tu es un Nobel du net. L'un des tout meilleurs. Je te garde sous le coude, oh oui :coeur:
Ma vérité est de t'avoir lu pour le peu que tu as émis.
Maïs on peut comprendre que ton " monde à objectivité faible" est inversement proportionnelle à ton " monde à subjectivité trop forte". En d'autres mots un ego surdimensionné en rapport avec la réalité des êtres et dès choses. Un autre! :interroge:

:hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:03

Message par Crosswind »

C'est vrai, je croyais avoir raison, je suis désolé. Ton raisonnement est accaparant, je dois m'incliner. Et puis aussi, tu touches le point sensible de mon égo. Dis, cela t'embêterait d'entendre certains de mes problèmes. Tu as la Connaissance, mes yeux se sont ouverts, mes Shakras ont pétés un coup.

Je suis prêt

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:08

Message par Inti »

Délaissons le discours sur toute théorie de la connaissance. Tu ne pourrais pas suivre. Prenons un angle plus psychologique. Tu m'amuses.

Je pense bien que ton " Monde à objectivité faible" tient plus d'une certaine myopie au sein de ta faculté de perception qu'une véritable approche épistémologique du réel. Je parlais philosophie des sciences et toi d'irréel spirituel? :D :hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:12

Message par Crosswind »

J'aimerais pouvoir voir à travers les jupes des filles, piquer les sucreries que je veux dans la bonbonnière, et être immortel roi de M31.

Ta vérité m'y aidera.

GY.KRO.WA

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:14

Message par Inti »

Crosswind a écrit :J'aimerais pouvoir voir à travers les jupes des filles, piquer les sucreries que je veux dans la bonbonnière, et être immortel roi de M31.

Ta vérité m'y aidera.

GY.KRO.WA
Tu résistes au diagnostic? :shock:

Normal. :hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:17

Message par Crosswind »

Rhaaa ne m'abandonnez pas. Turlupinez, saucez à votre Vérité, tant que M31 saute. Dans le grand poêlon cosmique des mathématiques fulgurantes.

Dites-moi tout, je suis votre patient rêvé.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:24

Message par Inti »

Je suis le roi de la voie lactée pas de M31. Andromède c'est mon cousin. :D

Blague à part.... la physique quantique apporte de l'eau aux moulin du solipsisme avec sa physique plus immatérielle que matérielle. Tu crois qu'un jour là physique quantique va confirmer ta théorie ou vérité sur un monde à objectivité faible? :D

C'est quoi une réalité à objectivité faible? Un mirage dans le désert? :wink: :hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:29

Message par Crosswind »

Une objectivité faible, maître, est toute objectivité qui sort de vos fortes certitudes. Mais votre démonstration en faveur de Votre Vérité fut telle que j'ai honte de m'être exprimé, et cours me faire fouetter.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:34

Message par Inti »

Crosswind a écrit :Une objectivité faible, maître, est toute objectivité qui sort de vos fortes certitudes. Mais votre démonstration en faveur de Votre Vérité fut telle que j'ai honte de m'être exprimé, et cours me faire fouetter.
Mes fortes certitudes me font comprendre que toi avec ton monde à objectivité faible tu CROIS que la réalité est plus spirituelle ( incognoscible :D ) que matérielle. Tu vois je peux même percer ton propre inconscient.

Est ce que le cantique du quantique est plus spirituel que matériel? Voilà la question? :sourcils: :hi:
.

Crosswind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 nov.18, 03:35
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:35

Message par Crosswind »

Oui, bien sûr.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Physicalistes et spiritualistes.

Ecrit le 05 nov.18, 10:37

Message par Inti »

Crosswind a écrit :Oui, bien sûr.
Quoi? Que le cantique du quantique est plus spirituel que matériel ou que je perce ton inconscient? :hi:

[quote=""Mais lorsqu'il s'agit de déterminer une cause première, ni les sciences, ni les religions, ne l'emportent l'une sur l'autre][/quote]
L'incognoscible...
Modifié en dernier par Inti le 05 nov.18, 10:40, modifié 1 fois.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités