Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 16 mars20, 04:29

Message par Inti »

dan26 a écrit : 16 mars20, 04:18 Je reconnais que ce n'est pas donné à tous

par contre tu as l'air de bien te parler tout seul, au moins ton sujet te plait !!C'est bien
Ben oui tu as beaucoup d'amis ici qui estiment tes contributions.

Ça s'appelle un soliloque. Ça me permet d'étaler ma confiture sur le matérialisme intégral et universel sans me faire mordiller le bas de pantalon par un roquet. :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 16 mars20, 07:42

Message par dan26 »

Inti a écrit : 16 mars20, 04:29 Ben oui tu as beaucoup d'amis ici qui estiment tes contributions.
Ça s'appelle un soliloque. Ça me permet d'étaler ma confiture sur le matérialisme intégral et universel sans me faire mordiller le bas de pantalon par un roquet. :hi:
chacun suivant ses goûts de mon coté , je préfère la controverse , c'est une façon de s'apporter mutuellement quelque chose , s'enrichir personnellement et mieux se connaitre . je ne cherche pas à me faire aimer , j'ai passé l'age , mais à apprendre des autres , dans des domaines qui me plaisent .

Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 16 mars20, 07:53

Message par Inti »

dan26 a écrit : 16 mars20, 07:42 chacun suivant ses goûts de mon coté , je préfère la controverse , c'est une façon de s'apporter mutuellement quelque chose , s'enrichir personnellement et mieux se connaitre . je ne cherche pas à me faire aimer , j'ai passé l'age , mais à apprendre des autres , dans des domaines qui me plaisent
Preuve que tu évolues dans ta petite bulle mentale pour ne pas être au fait de tous les débats et controverses auxquels j'ai participé et contribué. Multiples sujets. Et ma démonstration logique sur la métaphysique versus le matérialisme intégral et universel a connu son lots de détracteurs toujours bienvenus pour la dialectique des argumentaires.

Sors de ta coquille mon bernard-l'hermite ... :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 16 mars20, 21:35

Message par dan26 »

Inti a écrit : 16 mars20, 07:53 Preuve que tu évolues dans ta petite bulle mentale pour ne pas être au fait de tous les débats et controverses auxquels j'ai participé et contribué. Multiples sujets. Et ma démonstration logique sur la métaphysique versus le matérialisme intégral et universel a connu son lots de détracteurs toujours bienvenus pour la dialectique des argumentaires.
je n'ai strictement jamais changé d'un iota depuis que je suis sur les forums .

Quand un thème ne me convient pas je n'intervient pas, quand un forumeur dépasse les bornes , je l'ignore , quand un sujet dérape je le quitte en le disant .
et dernier point quand j'étais croyants convaincu et suis devenu athée de raison je suis sorti de ma coquille .

Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 01:13

Message par Inti »

dan26 a écrit : 16 mars20, 21:35 et dernier point quand j'étais croyants convaincu et suis devenu athée de raison je suis sorti de ma coquille
Pour rentrer dans une autre. C'est ce que fait le bernard-l'hermite. :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 01:28

Message par dan26 »

Inti a écrit : Pour rentrer dans une autre. C'est ce que fait le bernard-l'hermite. :hi:
c'est une lapalissade , on est tous comme cela !Donc rien encore de bien extraordinaire , encore une fois. Des grandes phrases pour pas grand chose




amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 01:45

Message par Inti »

dan26 a écrit : 17 mars20, 01:28 c'est une lapalissade , on est tous comme cela !Donc rien encore de bien extraordinaire , encore une fois. Des grandes phrases pour pas grand chose
Tu sais à part défendre ton " petit égo" de gars qui aurait le monopole de la raison depuis son défroquage tu n'as pas grand chose à porter ou faire valoir comme idées, évolution des idées ou analyse.

Cordialement, :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 03:09

Message par dan26 »

a écrit :Inti
Tu sais à part défendre ton " petit égo" de gars qui aurait le monopole de la raison depuis son défroquage tu n'as pas grand chose à porter ou faire valoir comme idées, évolution des idées ou analyse.
Il n'était pas encore sorti cet argument !!!Il a mis plus de temps à apparaitre que sur les autres forums !!.
Il faudra juste que tu me montres par un lien précis (sans le déformer ), où j'indique que j'aurai le monopole de la logique et la raison . Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit cela , ni d'avoir affirmer une vérité quelconque .
A moins qu'argumenter , en donnant des sources vérifiables soient pour toi une marque d'égo démesuré.
Cela reviendrait à dire que tous les enseignants, ceux qui passent des messages , les politiques , etc etc par exemples , auraient un égo énorme .
Etrange .
Vous cherchez continuellement à attaquer ma personne , je préférerais que vous puissiez contre argumenter certaines de mes idées sérieusement .
Petit détail personnel, à 4 ans j'avais encore une sucette à la bouche , c'est peut être un point là aussi ou vous pourriez essayer de me nuire . qui sait ?

Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 05:26

Message par Inti »

dan26 a écrit : 17 mars20, 03:09 Etrange .
Vous cherchez continuellement à attaquer ma personne , je préférerais que vous puissiez contre argumenter certaines de mes idées sérieusement .
Petit détail personnel, à 4 ans j'avais encore une sucette à la bouche , c'est peut être un point là aussi ou vous pourriez essayer de me nuire . qui sait ?
Ce qui est étrange c'est que tu ne fais pas juste donner ton avis sur des croyances, des prises de positions ou développements logiques qui ne vont pas dans ton sens ou surtout qui dépassent ton niveau d'entendement mais tu te plains insidieusement que tes interlocuteurs les expriment. Tu n'as tout simplement pas conscience de ce "petit ton péremptoire" qui accompagne tes prétendus remises à "l'ordre logique". Je crois bien que c'est un peu ça que te reprochent tes corilegionnaires plus que tes convictions et positions idéologiques.

Une petite introspection! :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 07:42

Message par dan26 »

Inti a écrit : 17 mars20, 05:26 Ce qui est étrange c'est que tu ne fais pas juste donner ton avis sur des croyances, des prises de positions ou développements logiques qui ne vont pas dans ton sens ou surtout qui dépassent ton niveau d'entendement mais tu te plains insidieusement que tes interlocuteurs les expriment. Tu n'as tout simplement pas conscience de ce "petit ton péremptoire" qui accompagne tes prétendus remises à "l'ordre logique". Je crois bien que c'est un peu ça que te reprochent tes corilegionnaires plus que tes convictions et positions idéologiques.
je suis d'accord, et à cause de cela il ne veulent jamais dire qu'ils sont en accord avec moi sur certains points précis , issus de la simple raison et logique .

Dans quelques jours je vous donnerai une autre explication , j'en ai déjà donné une à savoir la fameux maïeutique methode socratique qui fait accoucher les idées , et qui dérange toujours celui qui subit cette méthode .
Vous allez voir c'est surprenant et assez logique là aussi .


amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 07:57

Message par Inti »

dan26 a écrit : 17 mars20, 07:42 Dans quelques jours je vous donnerai une autre explication , j'en ai déjà donné une à savoir la fameux maïeutique methode socratique qui fait accoucher les idées , et qui dérange toujours celui qui subit cette méthode .
Vous allez voir c'est surprenant et assez logique là aussi
Ne t'en fais pas je sais ce qu'est la maïeutique. Je viens de t'en faire une pour qu'enfin tu admettes ton recours au ton péremptoire pour presque interdire à tes interlocuteurs d'exprimer leurs "convictions" sous prétexte de ne pas être en ligne avec ton athéisme de raison. :interroge:

Ici il est interdit d'interdire. :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 09:18

Message par dan26 »

Inti a écrit : 17 mars20, 07:57 Ne t'en fais pas je sais ce qu'est la maïeutique. Je viens de t'en faire une pour qu'enfin tu admettes ton recours au ton péremptoire pour presque interdire à tes interlocuteurs d'exprimer leurs "convictions" sous prétexte de ne pas être en ligne avec ton athéisme de raison.
pourquoi as tu ignoré une partie de ma réponse ? A savoir
je suis d'accord, et à cause de cela il ne veulent jamais dire qu'ils sont en accord avec moi sur certains points précis , issus de la simple raison et logique .
il faut juste me montrer où j'interdit qui que ce soit d'avoir un opinion différents .

quand je dis par exemple que nous sommes tous différents
que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
que certains ont besoin de croire et d'autres pas
que je rajoute à ces conclusions la question : où est le problème ?

Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?
Merci
amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 10:21

Message par Inti »

dan26 a écrit : 17 mars20, 09:18 quand je dis par exemple que nous sommes tous différents
que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
que certains ont besoin de croire et d'autres pas
que je rajoute à ces conclusions la question : où est le problème ?

Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?
Merci
Comme expliqué 100000000; fois :wink: c'est dans ton attitude et insistance à non pas défendre, répéter ou réitérer tes critiques ou raisonnements mais à t'attendre à ce que ton interlocuteur cesse d'intervenir et prenne son trou après ton passage de "raison pure".

Pour preuve. Tu viens de passer presque deux pages de "débats" pour venir me répéter que mon topic est de la masturbation intellectuelle, qu'il n'intéresse personne, que je parle tout seul...

Je t'ai déjà dit il y a quelques pages que tu avais livré ta critique, opinion et jugement défavorable à mon thème ( métaphysique et matérialisme intégral et universel :smartass: ) que j'avais enregistré tes récriminations et que tu pouvais circuler si tu ne voulais pas discuter du fond de ma démonstration logique. Mon opinion est que cette réflexion dépasse tes "préoccupations d'athéisme de raison".

Pourtant tu es encore là à défendre quoi? Tu veux quoi? Un acte de soumission où je concèderais à ne plus venir nourrir ce sujet selon mes inspirations pour te donner raison sur une perte de temps en masturbation intellectuelle inutile? Un acte de contrition et soumission à ne plus vouloir porter ce sujet en reconnaissant qu'on a pas besoin d'aller plus loin que ton athéisme de raison comme entendement supérieur ou complet ou défroquage religieux achevé (!) ?

Tu veux quoi? Me faire fermer la gueule et fermer le sujet? Ok c'est de la masturbation intellectuelle. Et? Tu es de la brigade des bonnes mœurs? Tu as été curé ou quoi?

Tu as donné ton opinion... Si tu n'as rien de substantiel à dire sur le fond du sujet parce que jugé nul et non avenue de ton point de vue d'athéisme de raisin ou raison pourquoi tu ne passes pas ton chemin? Parce que ma gueule ou mâche patate m'appartient.

La maïeutique? C'est moi qui te la fait monsieur le curé! Dan 26... On dirait un nom de souverain pontife ( pape) :hi:
.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 12:08

Message par gadou »

Inti a écrit : 09 mars20, 23:07 Le matérialisme intégral et universel est le fait de nature observable ( réel fondamental) et le cadre théorique ( connaissance du réel ) sans disonnance cognitive entre monde objectif ( fait de nature) et monde subjectif ( fait de culture).
Pourquoi as-tu choisi d'universaliser la matière plutôt que le non-matière ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Métaphysique et matérialisme intégral et universel

Ecrit le 17 mars20, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :quand je dis par exemple que nous sommes tous différents
que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
que certains ont besoin de croire et d'autres pas
que je rajoute à ces conclusions la question : où est le problème ?

Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?

Moi je peux répondre ! Une fois que tu as dit ça, tu es persuadé que c'est la vérité universelle. Or, ce n'est que ton avis. On a parfaitement le droit de penser autrement.

Idem quand tu prétends que les croyances doivent rester personnelles et qu'on ne doit pas prétendre détenir la vérité universelle. C'est ton avis personnel. Pourquoi veux tu l'imposer aux autres ?

Certains ont besoin de diffuser leur vérité universelle au plus grand nombre ? Où est le problème ? En quoi ça te gène ? Ou alors, crois tu détenir la vérité universelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités