Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
stewart

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc.19, 21:53
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 16 déc.19, 06:41

Message par stewart »

keinlezard a écrit : 15 déc.19, 22:27
le phyllum "ave" est disctinct des dino c'est l'évolution d'une branche spécifique.
Donc l'expression "dinosaure aviaire" qu'on trouve dans tant de manuels est fautive, c'est ça ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 17 déc.19, 00:01

Message par keinlezard »

Hello,
stewart a écrit : 16 déc.19, 06:41 Donc l'expression "dinosaure aviaire" qu'on trouve dans tant de manuels est fautive, c'est ça ?
Elle est limite, c'est un peu comme dire que nous sommes des singes humains.
Sans être fondamentalement faux notre espèce est bien différents anatomiquement
et biologiquement au point de ne plus être "interféconde" avec nos plus proche cousin.

De même les oiseaux ... ne seraient pas interfécond avec les derniers représentant
d'il y a 65 millions d'année ...

C'est une facilité de langage qui n'aide pas à la compréhension comme le bigbang que j'avais déjà mentionné
ou que l'entropie c'est le désordre ...

chacun est ( entropie, bigbang, dino aviaire ) est un peu de cela mais , cela ne rend pas entièrement
compte de sa spécificité.

Il faut parfois être "inexact" dans les détails , pour dessiner les grandes lignes ...

:)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 06 juil.20, 11:31

Message par Starheater »

Tiel a écrit : 12 janv.19, 03:15 J'ouvre ici un sujet qui m'a toujours passionné à savoir l'origine évolutive des oiseaux et le fait que ces derniers sont en réalité un clade de Dinosaures bel et bien vivants. En fait non seulement ces dinosaures sont bien vivants mais ils n'ont cessé d'évoluer et de se diversifier en de multiples espèces qu'aujourd'hui on compte environ deux fois plus d'espèces d'oiseaux, donc de dinosaures, que de mammifères.

Quel rapport avec le conflit «Évolution-Création» me direz-vous? Eh bien simplement que c'est un cas où les fossiles nous montrent clairement l'absence de limite claire entre les dinosaures théropodes non-aviens (Vélociraptor, Microraptor gui, Anchiornis, etc, etc....) et les oiseaux à proprement parler. Mais avant de développer d'avantage ce sujet que j'ai déjà eu l'occasion de développer sur d'autres forum, je laisse à chacun le temps de la réflexion et aussi éventuellement les éventuelles questions que certains pourraient vouloir me poser.

En attendant n'oublier pas de prévoir quelques graines pour les dinosaures qui visitent vos jardins par ces froides journées d'hiver.

Les Oiseaux n'ont rien à voir avec les Dinosaures.


Starheater

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 06 juil.20, 22:55

Message par dan26 »

Starheater a écrit : Les Oiseaux n'ont rien à voir avec les Dinosaures.
il me semble que l'on a constaté que la poule serait un descendant des Dinosaures!!!

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 07 juil.20, 15:59

Message par ESTHER1 »

Et à moi, personne ne me fera pas croire que je descends d'une algue, d'une éponge et ensuite d' un singe ! Quelle chance j' ai eue lorsque à un certain moment lorsque Ja branche de la Création s' est divisée en deux pour donner d' un côté les humains et de l'autre côté les singes ! . . . . .Je l' ai échappée belle ! :wink:

Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
NON ! Je ne suis pas le résultat de l' Evolution
Relis Mormon !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 08 juil.20, 07:55

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
Et à moi, personne ne me fera pas croire que je descends d'une algue, d'une éponge et ensuite d' un singe ! Quelle chance j' ai eue lorsque à un certain moment lorsque Ja branche de la Création s' est divisée en deux pour donner d' un côté les humains et de l'autre côté les singes ! . . . . .Je l' ai échappée belle !
C'est du lourd , je sais comme toi que nous descendons de nos parents et cela me suffit largement .
Il faut vraiment être" particulier " pour chercher plus loin !!Quel en est l' intérêt ? Je n'en vois aucun .

a écrit :NON ! Je ne suis pas le résultat de l' Evolution
Relis Mormon !
tu es le résultat d'un simple hasard , une course effrénée de millions de spermatozoïdes , et tu as été le premier à l'arrivée bravo !!!!
tu vois c'est simple , pourquoi se compliquer la vie

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 juil.20, 03:03, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 08 juil.20, 21:10

Message par keinlezard »

Hello,

Alors une petite rectification ... personne ne descend de personne !

Nous sommes "cousins de" ! ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

l'image habituelle pour rendre l'évolution est celle ci
Image


Sauf qu'elle est tout bonnement FAUSSE !

Cette illustration tend à faire croire qu'il y a une progression entre le singe à gauche et le singe à droite.
Or, jamais la théorie de l'évolution n'a prétendu une telle anerie ( et je défis quiconque de me trouver cette interprétation
dans "L'origine des espèce de Darwin" , ou dans les "Equilibre Ponctuée" ou la "Théorie Synthétique" )

Cette image est définitivement un MENSONGE GROSSIER !

L'évolution est réprésentée par ceci

http://tolweb.org/tree/
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Age-of-Man-wiki.jpg

En l'occurence un "arbre" évolutif ... ou chaque espèce dérive d'une espèce plus ancienne donnant alors naissance à une ou plusieurs
autre espèce ...

si l'on prend alors les singes et l'homme nous obtenons

Image

si nous regardons ensuite la partie purement "homo" des primates nous aurons
https://humanorigins.si.edu/evidence/hu ... nteractive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... 9e_humaine
https://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres.php


et cette partie s'insère dans l'image des "primates" après les division il y a 4 millions d'années lorsque la dernières branches des
primate à donné naissance au genre homo et les pantroglodyte ...


une conséquence de cela ... c'est qu'avant 6 millions d'année il n'y avait ni chimpanzé , ni bonobos , ni homo-sapiens ...

et qu'avant 16 millions d'années aucuns des singes que l'on connait n'existait !

pour aller encore plus loin .... et revenir aux algues ... personne ne descend d'une algue ... par contre nous en sommes cousins
ce qui est un tantinet différent :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 09 juil.20, 21:18

Message par ESTHER1 »

Grand merci pour ces précisions. Me voilà rassurée. Pouvez-vous me préciser svp si
l' ARN est la mémoire de l' ADN ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 10 juil.20, 02:02

Message par keinlezard »

Hello,
ESTHER1 a écrit : 09 juil.20, 21:18 Grand merci pour ces précisions. Me voilà rassurée. Pouvez-vous me préciser svp si
l' ARN est la mémoire de l' ADN ?
Pas plus mémoire que l'ADN lui même.

L'ARN ne diffère que par l'uracyle en lieu et place de la thymine.
L'ADN contient 4 base : ATCG
L'ARN 4 également AUCG

En dehors de cela pas grand chose à dire.

Il existe des """"organismes"""""" ARN ( virus ) et mais en général les organismes biologique sont à ADN, dans les organisme ADN, l'ARN est une étape pour produire des protéines nous parlons alors d'ARNt ou ARNm

Au mieux on pourrait dire avec des grosses pincettes que l'ADN est la "mémoire" mais même là c'est plutôt scabreux et réducteur.

L'ADN est bien plus qu'une simple mémoire , puisque qu'il est en quasipermanence actif dans l'expression des gènes, les mitoses, meiose
et même en épigénétique

"mémoire" de notre espèce .. peut être lorsqu'on constate les traces des infections par Endegenous Retro Virus ( ERV ) ..
mais même là nous sommes loin des "Bene Gesserit" et révérendes mère de "Dune" de Franck Herbert

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 10 juil.20, 02:53

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 09 juil.20, 21:18 Grand merci pour ces précisions. Me voilà rassurée. Pouvez-vous me préciser svp si
l' ARN est la mémoire de l' ADN ?
et oui les nouvelles découvertes dans le domaine de la génétique posent des problèmes pour le créationnisme

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 10 juil.20, 04:18

Message par ESTHER1 »

Alors " vous n' êtes qu'un vieux fossile vivant " !
Moi je crois que la vie sur terre a été transposée à partir d' une autre planète avec dans les bagages des grains de blé et des grains de raisin !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 11 juil.20, 02:44

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
Alors " vous n' êtes qu'un vieux fossile vivant " !
Ok ...........où est le problème ? Si ce n'est de penser autrement que toi ?
J'espère que tu n'es pas intolérant à ce point !!
a écrit :Moi je crois que la vie sur terre a été transposée à partir d' une autre planète avec dans les bagages des grains de blé et des grains de raisin !
Ok est là aussi où est le problème ? tu es bien libre de croire à ce que tu veux, du moment que cela t’apaise , et surtout que ce que tu crois , tu ne veux pas l'imposer aux autres

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 11 juil.20, 08:16

Message par ESTHER1 »

Mais MOI, je n'impose rien aux autres. Tu peux étaler ta non croyance tant que tu veux, je sais que MOI aussi, je ne changerai pas de cap ! J' ai fait un choix suite à mes expériences personnelles et je m' en tiens à ce choix. Mes preuves sont intimes donc non partageables.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 11 juil.20, 08:18

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 11 juil.20, 08:16 Mais MOI, je n'impose rien aux autres. Tu peux étaler ta non croyance tant que tu veux, je sais que MOI aussi, je ne changerai pas de cap ! J' ai fait un choix suite à mes expériences personnelles et je m' en tiens à ce choix. Mes preuves sont intimes donc non partageables.
Bravo , donc evite d'en parler c'est bien . Moi aussi j'aime par exemple le foot , et je comprends tout à fait que certains ne l'aime pas!!!

quand tu dis cela "Alors " vous n' êtes qu'un vieux fossile vivant " !", pour toi ni tu ne juges, ni tu imposes !!! :sourcils: :sourcils:
Bravo !!il faut oser

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 11 juil.20, 16:46

Message par ESTHER1 »

Qui n' ose rien n' a rien ! A notre époque tout est permis. Notre " potentiel " est ENORME.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leb et 36 invités