Les Dinosaures et la Bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 24 août19, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu rebondis sur tout, en déviant des sujets, nous parlons de religion et de l'ECR . Où lis tu que je dis que cs tromperies sont pires que les autres !!!

Mais tu fais comme si toi tu n'as jamais trompé personne, surtout ici en faisant passer tes conjectures pour des preuves. Ne devrais tu pas toi aussi regarder la poutre dans ton oeil ?

dan26 a écrit :Sauf ceux qui depuis le 18 eme siècle défendent cette thèse

On peut défendre même la thèse que la terre est plate. Mais tant qu'il n'y a pas de preuves...

dan26 a écrit :refuser est à la portée de tous , contre argumenter avec d'autres preuves c'st moins simple

C'est d'autant moins simple que tu ne présentes pas de preuves. Donc, il est difficile de présenter des preuves contre des non-preuves.

dan26 a écrit :, un croyant est simplement crédule , il croit sans chercher à comprendre

Selon dan26 ! En fait, tu voudrais qu'ils comprennent la même chose que toi. Il suffit qu'ils comprennent autre chose et là, pour toi, ils croient sans chercher à comprendre. Je pense moi que les croyants comprennent très bien ce qu'ils croient. C'est simplement différent de ce que toi tu comprends.

dan26 a écrit :A ce jour nous n'en avons strictement , aucun . Si celui ci existait l'ECR nous le présenterait et n'aurait aps fait de faux grossiers

Aucune importance, car la foi n'est pas fondée sur des documents historiques, mais sur des révélations.

dan26 a écrit :a voir peux tu garantir que dans 1000 cette histoire sera passée ou oubliéte

Donc, tu admets qu'il n'est pas impossible qu'on retrouve un jour des documents attestant de la réalité historique de Jésus.

dan26 a écrit :a moins d'etre con, on ne affirmer une inexistence , sans preuve tangibles

C'est pourtant ce que tu fais. Serais tu con ? :hum:

dan26 a écrit :des dizaines il suffit de voir et étudier les 72 sectes des 3 premiers siècles

Peux tu fournir ces sources ? Est ce qu'il y avait des historiens crédibles dans ces sectes, car selon toi, seuls les historiens font foi. Donc, pour que ce soit valide, il faudrait que ces documents proviennent d'historiens et qu'ils soient contemporains de Jésus. Les mêmes exigences que tu poses généralement.

dan26 a écrit :u es fou, tu ne comprends rien, ou tu ne sais pas lire ? La thèse mythique existe depuis le 18 eme siècles et nombreux sont ceux qui la défendent . Donc contrairement à ce que tu dis (encore ), elle n'engage pas que moi mais de nombreuses personnes . tu es complétement givré dans tes arguments

C'est toi qui t'exprimes, donc ça n'engage que toi. La thèse mythique pourrait exister depuis 1000 ans que ça ne changerait rien au fait que cette thèse n'est qu'une thèse défendus par des allumés du cerveau qui s'ennuient le dimanche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 24 août19, 20:01

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 août19, 09:03 terminé pas besoin de me répondre je ne te répondrai plus , tu es trop ................

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 25 août19, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :terminé pas besoin de me répondre je ne te répondrai plus , tu es trop ....fort pour moi.

Et oui ! Comme je te comprends... :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 06 juil.20, 06:53

Message par Starheater »

Happy79 a écrit : 05 juil.19, 03:01 Est-ce que les dinosaures sont mentionnés dans la Bible? la réponse est OUI.

J'ai lu sur un site (https://www.gotquestions.org/Francais/d ... Bible.html) ceci :


Ça vaut ce que ça vaut parce que Serpent, Dragon est souvent utilisé pour représenter Satan...


Par contre Job est plus explicite avec l'utilisation de Béhémoth (mal traduit dans certaines bible franco en Hippopotame)

Job 40: 15-24 selon Louis Second :
15 Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi! Il mange de l'herbe comme le boeuf.
16 Le voici! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre;
17 Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés;
18 Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.
19 Il est la première des oeuvres de Dieu; Celui qui l'a fait l'a pourvu d'un glaive.
20 Il trouve sa pâture dans les montagnes, Où se jouent toutes les bêtes des champs.
21 Il se couche sous les lotus, Au milieu des roseaux et des marécages;
22 Les lotus le couvrent de leur ombre, Les saules du torrent l'environnent.
23 Que le fleuve vienne à déborder, il ne s'enfuit pas : Que le Jourdain se précipite dans sa gueule, il reste calme.
24 Est-ce à force ouverte qu'on pourra le saisir? Est-ce au moyen de filets qu'on lui percera le nez?


Dans les textes hébreux et anglais, il est écrit béhémoth. Si on s’arrête aux caractéristiques décrites, la ressemblance est frappante : herbivore, force dans les reins (hanches), queue comme un grand arbre, forts os, assez gros pour ne pas être dérangé par le courant du fleuve, première oeuvre de Dieu, etc. Certains interprètent le verset 19 comme étant l’épée de Dieu qui a causé l’extinction.

Voici la traduction google de la version King James :
15 Voici le béhémoth que j'ai fait avec toi; il mange de l'herbe comme un bœuf.
16 Maintenant, sa force est dans ses reins, et sa force est dans le nombril de son ventre.
17 Il remue sa queue comme un cèdre; les nerfs de ses pierres sont enroulés ensemble.
18 Ses os sont comme de forts morceaux d'airain; ses os sont comme des barres de fer.
19 Il est le chef des voies de Dieu. Celui qui l'a fait peut faire approcher son épée.
20 Les montagnes lui apportent la nourriture, où jouent toutes les bêtes des champs.
21 Il est couché sous les arbres ombragés, dans le couvert des roseaux et des tourbières.
22 Les arbres ombreux le couvrent de leur ombre; les saules du ruisseau l'entourent.
23 Voici, il boit un fleuve, et il ne se hâte pas. Il croit qu'il peut faire monter le Jourdain dans sa bouche.
24 Il le prend avec ses yeux; son nez perce des pièges.


Vous pouvez maintenant en tirer vos propres conclusions.
D’autres preuves que Dieu a offert son savoir au peuple de la Terre.


Dans ce texte, les Traducteurs ont fait une méchante erreur, le mot ' Hippopotame ' est une mauvaise traduction, le mot qui convient est '' Béhémoth '', mais ils n'ont pas lu convenablement le texte.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités