Les Dinosaures et la Bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 11 août19, 09:03

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit Ah! c'est moqueurs sont implacables. Vous n'aurez jamais de respect pour ceux qui vivent en Vérité; excepter pour un profond désir de les pendrent ou les placer sur un bucher. La religion catholique avait cette attitude, un temps dans son histoire.
"vivent en vérité " Kesako encore et encore !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 11 août19, 10:16

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Si tu as des preuves scientifiques crédibles pour détruire le témoignage produit les.

Il n'y rien de moins fiable qu'un témoin. C'est pourquoi dans un tribunal, on cherche des preuves matérielles, et on ne se fonde pas uniquement sur les dires des témoins et encore mois d'un seul. En droit, si je ne me trompe, les témoignages constituent des débuts de preuves, mais il faut des preuves matérielles pour les étayer.

Que tu fasses confiance aux témoins de l'antiquité, c'est ton droit. Mais tu ne peux pas dire que la science ne met pas parfois à mal ces témoignages qui peuvent être carrément abracadabrantesques (comme le soleil qui s'arrête ce qui suppose que la terre arrête sa course autour du soleil).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 11 août19, 10:24

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Il n'y rien de moins fiable qu'un témoin. C'est pourquoi dans un tribunal, on cherche des preuves matérielles, et on ne se fonde pas uniquement sur les dires des témoins et encore mois d'un seul. En droit, si je ne me trompe, les témoignages constituent des débuts de preuves, mais il faut des preuves matérielles pour les étayer.
désidement tu dis tout et son contraire , pour JC tu n'as pas besoin de preuve , et pour les dynosaures tu en exisges !!!


a écrit :Que tu fasses confiance aux témoins de l'antiquité, c'est ton droit. Mais tu ne peux pas dire que la science ne met pas parfois à mal ces témoignages qui peuvent être carrément abracadabrantesques (comme le soleil qui s'arrête ce qui suppose que la terre arrête sa course autour du soleil).
je confirme suivant le sujet tu changes de braqué , de voiles , tu ne sais plus bien où tu en es !!!
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 11 août19, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :désidement tu dis tout et son contraire , pour JC tu n'as pas besoin de preuve

Décidément, tu ne comprends rien ! Je te l'ai déjà dit : l'existence de Jésus repose sur des témoignages. Mais je suis logique ! Quand un mouvement atteint cet ampleur, forcément, il y a peu de chance que le personnage ait été inventé de toute pièce. Ce maître essénien appelé Jésus a eu manifestement beaucoup de fidèles à son époque, et l'a marqué à tel point que les gens ont témoigné encore et encore et qu'un mouvement religieux en est né et perdure jusqu'à aujourd'hui. Mais tout témoignage oral a un défaut. Plus le temps passe et plus il se propage, moins sa fiabilité est garantie. Mais ça ne remet pas en cause l'existence du personnage en lui même.

dan26 a écrit :et pour les dynosaures tu en exisges !!!

Où donc as tu lu que j'exigeais des preuves pour les dinosaures. :hum:

dan26 a écrit :je confirme suivant le sujet tu changes de braqué , de voiles , tu ne sais plus bien où tu en es !!!

Je pense surtout que tu ne comprends rien à rien, comme souvent. Je vais donc me répéter.

Tu peux croire ou ne pas croire les témoignages au sujet de Jésus. Mais le fait que tu ne les crois pas personnellement n'est pas la preuve que le personnage a été inventé. Il n'y a en effet aucune corrélation entre le fait que tu ne crois pas les témoignages et l'existence effective du personnage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 11 août19, 19:03

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Décidément, tu ne comprends rien ! Je te l'ai déjà dit : l'existence de Jésus repose sur des témoignages. Mais je suis logique !
pas du tout désolé , je confirme il n'y a aucun témoignages contemporain à savoir de premier main . Ce sont des témoignages de témoignages donc sans valeur comme tu le dis sur un autre thème
a écrit :Quand un mouvement atteint cet ampleur, forcément, il y a peu de chance que le personnage ait été inventé de toute pièce. Ce maître essénien appelé Jésus a eu manifestement beaucoup de fidèles à son époque, et l'a marqué à tel point que les gens ont témoigné encore et encore et qu'un mouvement religieux en est né et perdure jusqu'à aujourd'hui. Mais tout témoignage oral a un défaut. Plus le temps passe et plus il se propage, moins sa fiabilité est garantie. Mais ça ne remet pas en cause l'existence du personnage en lui même.
mais ce n'est pas possible , tu ne sais même pas que sans Constantin, le concile de Nicée , et cette monumentale organisation humaine mondiale de Marketing qu'est l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui à en parler . Ce n'est pas l'origine qui en fait sa popularité, mais l'organisation humaine qui a su la promouvoir . Même un pape a osé le dire en parlant de fable de JC .

a écrit :Où donc as tu lu que j'exigeais des preuves pour les dinosaures.
le copié collé que j'ai mis est de toi
a écrit :Tu peux croire ou ne pas croire les témoignages au sujet de Jésus. Mais le fait que tu ne les crois pas personnellement n'est pas la preuve que le personnage a été inventé. Il n'y a en effet aucune corrélation entre le fait que tu ne crois pas les témoignages et l'existence effective du personnage.
tu es dur à la comprenette il n'est pas question de croire ou de ne pas croire , mais de défendre ou pas la thèse mythique . Je ne suis pas pour la 10000000000000000000000000000000fois le seul à penser cela .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 12 août19, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je confirme il n'y a aucun témoignages contemporain à savoir de premier main . Ce sont des témoignages de témoignages donc sans valeur comme tu le dis sur un autre thème

Sans valeur selon toi ! Mais ce que tu penses est sans importance en réalité. Ce n'est pas parce que ce sont des témoignages de témoignages que ça remet en cause l'existence même du personnage.

dan26 a écrit :mais ce n'est pas possible , tu ne sais même pas que sans Constantin, le concile de Nicée , et cette monumentale organisation humaine mondiale de Marketing qu'est l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui à en parler . Ce n'est pas l'origine qui en fait sa popularité, mais l'organisation humaine qui a su la promouvoir . Même un pape a osé le dire en parlant de fable de JC .

Et toi tu ne sais pas que sans Jésus, il ne parlerait même pas de christianisme ? Il a donc bien fallu que ce personnage existe pour que Constantin en fasse quelque chose.

dan26 a écrit :le copié collé que j'ai mis est de toi

Donc, en plus tu as des problèmes de vue.

dan26 a écrit :tu es dur à la comprenette il n'est pas question de croire ou de ne pas croire , mais de défendre ou pas la thèse mythique . Je ne suis pas pour la 10000000000000000000000000000000fois le seul à penser cela .

Tu peux défendre la thèse que tu veux, ça reste une thèse : pas nécessairement une réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 13 août19, 08:23

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Sans valeur selon toi ! Mais ce que tu penses est sans importance en réalité. Ce n'est pas parce que ce sont des témoignages de témoignages que ça remet en cause l'existence même du personnage.
tu disais toi même sur le thème des dinosaures , qu'un témoin indirect n'était pas crédible . tu as donc des raisonnement à géométrie variable !!!Tu n'est donc ppas crédible
a écrit :Et toi tu ne sais pas que sans Jésus, il ne parlerait même pas de christianisme ? Il a donc bien fallu que ce personnage existe pour que Constantin en fasse quelque chose.
repends les comptes rendus du conciles de Nicée , et tu verras de toi mêm que Constantin a eu la sagesse de niveler toutes les contradictions en une seule doctrine, sauf pour l’arianisme , qu'il a su intégrer plus tard !!
a écrit :Donc, en plus tu as des problèmes de vue.
non désolé c'est ton message !!sur ce thème message 19870 du 11 aout à 4heures 16 où tu dis cela :Il n'y rien de moins fiable qu'un témoin. C'est pourquoi dans un tribunal, on cherche des preuves matérielles, et on ne se fonde pas uniquement sur les dires des témoins et encore mois d'un seul. En droit, si je ne me trompe, les témoignages constituent des débuts de preuves, mais il faut des preuves matérielles pour les étayer.

Que tu fasses confiance aux témoins de l'antiquité, c'est ton droit. Mais tu ne peux pas dire que la science ne met pas parfois à mal ces témoignages qui peuvent être carrément abracadabrantesques (comme le soleil qui s'arrête ce qui suppose que la terre arrête sa course autour du soleil).


Ce qui est encore en totale contradiction avec les propos que tu tiens sur le JC historique pour la xeme fois. je confirme tu dis tout et son contraire suivant les sujets


a écrit :Tu peux défendre la thèse que tu veux, ça reste une thèse : pas nécessairement une réalité.
il te suffit d'apporter des contres arguments, des preuves , des sources sérieuses .
J'attends donc !!!
avant de répondre renseigne toi sur cette thèse , et tu verras que je suis loin d’être le seul à la défendre , contrairement à ce que tu veux faire croire

A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 15 août19, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu disais toi même sur le thème des dinosaures , qu'un témoin indirect n'était pas crédible . tu as donc des raisonnement à géométrie variable !!!Tu n'est donc ppas crédible

C'est que tu as mal compris ce que tu as lu.

dan26 a écrit :repends les comptes rendus du conciles de Nicée , et tu verras de toi mêm que Constantin a eu la sagesse de niveler toutes les contradictions en une seule doctrine, sauf pour l’arianisme , qu'il a su intégrer plus tard !!

Ca ne change rien au fait que sans Jésus, Constantin n'aurait rien eu à faire. Il a bien fallu que ce personnage existe pour que des sectes se déchirent à son sujet, et que Constantin intervienne.

dan26 a écrit :Ce qui est encore en totale contradiction avec les propos que tu tiens sur le JC historique pour la xeme fois. je confirme tu dis tout et son contraire suivant les sujets

C'est surtout que tu as du mal à comprendre. Un témoin n'est pas forcément fiable. Mais ça ne signifie pas que tous les témoins mentent. On ne peut donc pas forcément se fier à un témoignage. Mais quand il y a 10 témoignages, ou 100, ou des milliers, ça commence déjà à devenir bien plus crédible, sauf à faire croire qu'il s'agit d'un complot.

Or, dans tout ce que tu racontes, tu n'as jamais pu démontrer qu'il existait au 1er siècle un complot visant à inventer une personnage nommé Jésus. Mais il y a des témoignages, et des témoignages de témoignages, et des écrits, et des communautés créé à la suite de ce personnage, et professant ses idées. Ce qui fait que si tu étais objectif, il y a bien plus de preuve en faveur de l'existence de ce personnage, qu'en faveur de son inexistence. Car encore une fois, tu ne dis ni qui, ni pourquoi on aurait voulu inventer se personnage de toute pièce.

Ta méthode est une méthode de complotiste, le genre qui essayent de convaincre que l'on n'a pas marché sur la Lune ou que la terre est plate. Ils prennent toutes les "preuves" négatives, et se persuadent qu'ils ont raison, mettant de côté tout le reste.

dan26 a écrit :il te suffit d'apporter des contres arguments, des preuves , des sources sérieuses .

C'est bien la méthode des complotistes. Ils renversent la charge de la preuve, et exigent que l'on prouve qu'on a marché sur la Lune et que le Terre est ronde. :lol: :lol: :lol: C'est plutôt à toi de démontrer qu'il y a eu complot pour inventer un personnage qui selon toi, n'aurait pas existé. Quand tu nous apporteras des preuves authentiques et matérielles de ce complot, on en reparlera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 15 août19, 08:17

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Ca ne change rien au fait que sans Jésus, Constantin n'aurait rien eu à faire. Il a bien fallu que ce personnage existe pour que des sectes se déchirent à son sujet, et que Constantin intervienne.
nuances très très importantes:; sans les idées "différentes" de JC, Constantin n'aurai pas eu besoin de concrétiser synthétiser tous ces courants très très différents.Je t'ai déjà expliqué la façon dont sans ce personnage ces sectes se sont divisées .
a écrit :C'est surtout que tu as du mal à comprendre. Un témoin n'est pas forcément fiable. Mais ça ne signifie pas que tous les témoins mentent. On ne peut donc pas forcément se fier à un témoignage. Mais quand il y a 10 témoignages, ou 100, ou des milliers, ça commence déjà à devenir bien plus crédible, sauf à faire croire qu'il s'agit d'un complot.
le problème justement c'est qu'il n'y a strictement aucun témoin contemporains , tous ignorent JC ente -4 et plus 50!!!!
a écrit :Or, dans tout ce que tu racontes, tu n'as jamais pu démontrer qu'il existait au 1er siècle un complot visant à inventer une personnage nommé Jésus. Mais il y a des témoignages, et des témoignages de témoignages, et des écrits, et des communautés créé à la suite de ce personnage, et professant ses idées.


non désolé de persister (mais je pense que tu as de la difficulté à comprendre ), il n'y a strictement aucun témoignage entre -4 et plus 50 . Renseigne toi , avant de répondre .
a écrit :Ce qui fait que si tu étais objectif, il y a bien plus de preuve en faveur de l'existence de ce personnage, qu'en faveur de son inexistence.
non non désolé d'insister il n'y a strictement aucune preuve contemporaine . Renseigne toi avant de répondre .

a écrit :Car encore une fois, tu ne dis ni qui, ni pourquoi on aurait voulu inventer se personnage de toute pièce.
Cela fait 100 fois que je te l'explique : une demande importante à l'époque d'un messie eschatologique et guerrier suscité par la prophétie de Michée , et l'occupation romaine . Et confirmé par les 7 messies déclarés par FJ. Quand il y a demande on y réponds, les épites de Paul sont ceux qui cherchent à y répondre en premier
a écrit :Ta méthode est une méthode de complotiste, le genre qui essayent de convaincre que l'on n'a pas marché sur la Lune ou que la terre est plate. Ils prennent toutes les "preuves" négatives, et se persuadent qu'ils ont raison, mettant de côté tout le reste.
je n'ai aucune methode personnelle ce sont les thèmes de la thèse mythiques connue depuis 300 ans, agrémentées de certains de mes arguments , où personnes n'a pensé jusqu'à ce jour (exemple comparaison des reliques )
a écrit :C'est bien la méthode des complotistes. Ils renversent la charge de la preuve, et exigent que l'on prouve qu'on a marché sur la Lune et que le Terre est ronde. :lol: :lol: :lol: C'est plutôt à toi de démontrer qu'il y a eu complot pour inventer un personnage qui selon toi, n'aurait pas existé. Quand tu nous apporteras des preuves authentiques et matérielles de ce complot, on en reparlera.
On doit prouver la réalité d'un fait , pas le fait que cela ne s'est pas passé. Donc je te demande juste une preuve contemporaine , tu vois c'est simple.


qui parle de complot(a part toi !!) ?,je parle de mythe construit sur 4 siècle afin de répondre à une demande de l'époque ?
A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 15 août19, 13:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :nuances très très importantes:; sans les idées "différentes" de JC, Constantin n'aurai pas eu besoin de concrétiser synthétiser tous ces courants très très différents.Je t'ai déjà expliqué la façon dont sans ce personnage ces sectes se sont divisées .

Et sans l'existence effective de Jésus, il n'y aurait pas eu de sectes avec des idées différentes sur le personnage. Le seul fait que ces sectes existent constituent une preuve en faveur de l'existence effective de Jésus.

dan26 a écrit :le problème justement c'est qu'il n'y a strictement aucun témoin contemporains , tous ignorent JC ente -4 et plus 50!!!!

Tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de témoins contemporains, mais seulement que l'on n'a pas retrouvé d'écrits de cette période, sachant que la plupart des documents de l'époque ont été perdus ou détruits.

dan26 a écrit : il n'y a strictement aucun témoignage entre -4 et plus 50 .

Pas plus qu'il n'y a de témoignage de l'ère des dinosaures. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire. Tu n'as donc en réalité pas besoin de témoignages contemporains pour croire à quelque chose.

dan26 a écrit :il n'y a strictement aucune preuve contemporaine .

Mais on a des témoignages. :) Et comme pour les dinosaures, tu n'as pas besoin de témoignages contemporains pour y croire.

dan26 a écrit :Cela fait 100 fois que je te l'explique : une demande importante à l'époque d'un messie eschatologique et guerrier suscité par la prophétie de Michée , et l'occupation romaine . Et confirmé par les 7 messies déclarés par FJ. Quand il y a demande on y réponds, les épites de Paul sont ceux qui cherchent à y répondre en premier

Peux tu produire un document authentique affirmant que Jésus aurait été inventé pour répondre à une demande importante ? Est ce un fait que tu peux prouver, ou une simple affirmation ? Si tu peux le prouver, alors n'hésite pas à fournir cette preuve que Jésus a bien été inventé. Il doit bien y avoir un document qui dit : « Jésus a été inventé car nous voulions répondre à une demande importante ». La tournure peut-être différente, mais c'est l'idée qui compte. Donc, tu n'as plus qu'à fournir cette preuve.

dan26 a écrit :je n'ai aucune methode personnelle ce sont les thèmes de la thèse mythiques connue depuis 300 ans, agrémentées de certains de mes arguments , où personnes n'a pensé jusqu'à ce jour (exemple comparaison des reliques )

Oui, une thèse complotiste, comme il y a une thèse selon laquelle la terre serait plate, et selon laquelle nous n'aurions pas marché sur la Lune.

dan26 a écrit :On doit prouver la réalité d'un fait , pas le fait que cela ne s'est pas passé. Donc je te demande juste une preuve contemporaine , tu vois c'est simple.

Mais Jésus est un fait largement prouvé, tout comme le fait que l'on ait marché sur la Lune ou que la Terre soit ronde. Simplement, il y a toujours des complotistes pour nier les faits, et qui essayent de trouver des arguments pour alimenter leur thèse délirante. Je te rappelle que c'est toi qui essayes de prouver que Jésus n'a jamais existé, tout comme certains essayent de prouver que l'on n'a pas marché sur la Lune ou que la Terre est plate. Méfie toi ! Les complotistes sont souvent des gens dérangés.

dan26 a écrit :je parle de mythe construit sur 4 siècle afin de répondre à une demande de l'époque ?

Oui, j'ai bien compris que tu soutenais la thèse du complot pour inventer de toute pièce un personnage qui n'a jamais existé. Mais tu ne fournis aucune preuve de l'existence de ce complot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 16 août19, 08:50

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Et sans l'existence effective de Jésus, il n'y aurait pas eu de sectes avec des idées différentes sur le personnage. Le seul fait que ces sectes existent constituent une preuve en faveur de l'existence effective de Jésus.
c'est nouveau les adorateurs de Zeus, de Cybèle, le Mithra , de Ganesh de Shiva etc prouvent qeu ces mythes ont existé !!tu en as beaucoup comme cela ?
a écrit :Tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de témoins contemporains, mais seulement que l'on n'a pas retrouvé d'écrits de cette période, sachant que la plupart des documents de l'époque ont été perdus ou détruits.
tu sembles oublier les découvertes de Qurman, de Nag hammadi, et de tant de textes de l'époque !!!


a écrit :Pas plus qu'il n'y a de témoignage de l'ère des dinosaures. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire. Tu n'as donc en réalité pas besoin de témoignages contemporains pour croire à quelque chose.
Si c'est pour croire que la terre est ronde , merci de m'indiquer le document de l'époque !!! tu continues à dire n'importe quoi
a écrit :Mais on a des témoignages. :) Et comme pour les dinosaures, tu n'as pas besoin de témoignages contemporains pour y croire.
non désolé aucun de l'époque
a écrit :Peux tu produire un document authentique affirmant que Jésus aurait été inventé pour répondre à une demande importante ? Est ce un fait que tu peux prouver, ou une simple affirmation ?
les 7 messies décrits par FJ, prouvent qu'il y avait une attente, une demande du peuple !!

a écrit :Si tu peux le prouver, alors n'hésite pas à fournir cette preuve que Jésus a bien été inventé. Il doit bien y avoir un document qui dit : « Jésus a été inventé car nous voulions répondre à une demande importante ». La tournure peut-être différente, mais c'est l'idée qui compte. Donc, tu n'as plus qu'à fournir cette preuve.
voir le discours veritable de celse par exemple !!!


a écrit :Oui, une thèse complotiste, comme il y a une thèse selon laquelle la terre serait plate, et selon laquelle nous n'aurions pas marché sur la Lune.
la comparaison des reliques n'est pas une thèse complotiste , cela fait seulement appel à la logique et la raison
a écrit :Mais Jésus est un fait largement prouvé, tout comme le fait que l'on ait marché sur la Lune ou que la Terre soit ronde.
il ne faut pas le dire , il faut apporter une seule preuve de cette époque , c'est simple fn

a écrit :Simplement, il y a toujours des complotistes pour nier les faits, et qui essayent de trouver des arguments pour alimenter leur thèse délirante. Je te rappelle que c'est toi qui essayes de prouver que Jésus n'a jamais existé, tout comme certains essayent de prouver que l'on n'a pas marché sur la Lune ou que la Terre est plate. Méfie toi ! Les complotistes sont souvent des gens dérangés.
on les appelles des alerteurs .Pendant des années ont a cru que dire que Guilhaume tel était un mythe , etait un complot , il s'est avéré que c'était vrai
!!!et oui .
a écrit :Oui, j'ai bien compris que tu soutenais la thèse du complot pour inventer de toute pièce un personnage qui n'a jamais existé. Mais tu ne fournis aucune preuve de l'existence de ce complot.
tu réponds comme tous ceux qui ont besoin de croire "tes preuves ne sont pas des preuves ", rien de plus simple

A plus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 17 août19, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :c'est nouveau les adorateurs de Zeus, de Cybèle, le Mithra , de Ganesh de Shiva etc prouvent qeu ces mythes ont existé !!tu en as beaucoup comme cela ?

Si on en parle encore, c'est bien que ça a existé. N'oublie pas que tu arrives avec ton regard d'homme du 21ème siècle. Comment comptes tu prouver que Zeus n'existait pas ?

dan26 a écrit :tu sembles oublier les découvertes de Qurman, de Nag hammadi, et de tant de textes de l'époque !!!

Serais tu en train d'insinuer qu'absolument tous les textes de l'époque ont été retrouvés ? :hum:

dan26 a écrit :les 7 messies décrits par FJ, prouvent qu'il y avait une attente, une demande du peuple !!

Euh non ! FJ n'est pas fiable à 100% déjà ! Ensuite, le fait qu'il décrive 7 messies (largement après les faits à l'évidence) ne prouve pas qu'il y avait une attente, et encore moins que Jésus aurait été inventé.

dan26 a écrit :voir le discours veritable de celse par exemple !!!

Ce discours n'est pas contemporain de Jésus, et il ne prétend pas que Jésus aurait été inventé pour répondre à une attente de l'époque.

dan26 a écrit :la comparaison des reliques n'est pas une thèse complotiste , cela fait seulement appel à la logique et la raison

La foi chrétienne n'est pas fondée sur des reliques. Et quand bien même ces reliques seraient fausses, ça ne remettrait pas en cause l'existence de Jésus.

dan26 a écrit :il ne faut pas le dire , il faut apporter une seule preuve de cette époque

Inutile ! C'est plutôt à toi d'apporter la preuve d'un complot visant à inventer une personnage qui n'a pas existé.

Tu es drôle quand même ! Si on trouve des écrits parlant d'un certain dan26, crois tu qu'il faille prouver son existence ? Non ! Si tu crois qu'il n'existe pas, c'est à toi de le prouver.

dan26 a écrit :on les appelles des alerteurs .Pendant des années ont a cru que dire que Guilhaume tel était un mythe , etait un complot , il s'est avéré que c'était vrai!!!et oui .

Comme quoi, l'erreur est humaine. :)

dan26 a écrit :tu réponds comme tous ceux qui ont besoin de croire "tes preuves ne sont pas des preuves ", rien de plus simple

Et ils ont raison ! Si tu avais réellement des preuves de l'inexistence de Jésus, tu serais en train de faire conférence sur conférence et ta renommée serait mondiale. Au lieu de ça, tu essayes de faire passer tes pauvres idées sur un forum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 17 août19, 07:52

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Si on en parle encore, c'est bien que ça a existé. N'oublie pas que tu arrives avec ton regard d'homme du 21ème siècle. Comment comptes tu prouver que Zeus n'existait pas ?
mais ce n'et pas possible de dire des choses pareilles , dans tous les livres qui traitent des dieux et des mythes Zeus est décrit comme un mythe . tes arguments absurdes commencent à m'échauffer
a écrit :Serais tu en train d'insinuer qu'absolument tous les textes de l'époque ont été retrouvés ?
C'est toi qui le dis pas moi . Quand je dis que l'on a trouvé des textes de l'époque , il faut être fou comme toi pour dire que ce sont tous les textes que l'on a trouvé !!
a écrit :Euh non ! FJ n'est pas fiable à 100% déjà ! Ensuite, le fait qu'il décrive 7 messies (largement après les faits à l'évidence) ne prouve pas qu'il y avait une attente, et encore moins que Jésus aurait été inventé.
et alors tu crois que les fameux messie se sont déclarés comme cela !!!sans répondre à une demande !!!Il y avait des messies guerrier et eschatologiques
a écrit :Ce discours n'est pas contemporain de Jésus, et il ne prétend pas que Jésus aurait été inventé pour répondre à une attente de l'époque.
A bon là tu as besoin de preuve contemporaine , tu es à géométrie variable . Je disais seulement qu'il y avait des voix qui s'elevaient contre ces contes pour enfants
a écrit :La foi chrétienne n'est pas fondée sur des reliques.

Heureusement mais elle l'alimente!!!
a écrit :Et quand bien même ces reliques seraient fausses, ça ne remettrait pas en cause l'existence de Jésus.
AH bon, cela montrerait que l'ECR a pris les chrétiens pour des chrétins pendant 2000 ans , et cela pose la qeustion jusqu'où a t'elle pu aller , dans sa tromperie !!
a écrit :Inutile ! C'est plutôt à toi d'apporter la preuve d'un complot visant à inventer une personnage qui n'a pas existé
.Déjà répondu ce n'est pas un complot , c'est répondre à une demande du peuple
a écrit :Tu es drôle quand même ! Si on trouve des écrits parlant d'un certain dan26, crois tu qu'il faille prouver son existence ? Non ! Si tu crois qu'il n'existe pas, c'est à toi de le prouver.
n'importe quoi encore et toujours . si c'est ecrit sont de son époque , c'est une preuve incontestable
a écrit :Comme quoi, l'erreur est humaine. :)
pourquoi pas pour JC , dans la mesure où sa réalité pose beaucoup de problèmes insolubles
a écrit :Et ils ont raison ! Si tu avais réellement des preuves de l'inexistence de Jésus, tu serais en train de faire conférence sur conférence et ta renommée serait mondiale. Au lieu de ça, tu essayes de faire passer tes pauvres idées sur un forum.
tu sembles ignorer que l'ECR est bec et ongles contre cette thèse , et quelle defend son fond de commerce , voir apr exemple le procés de Louis Cascioli où il a attaque l'ECR, pour abus de crédulité .
.
Je te conseille d'étudier la période, dite moderniste au sein même de l'eglise , qui montre que même des religeiux ont fortement douté. Ils ont été écrasés par l'ECR .
tu sembles ignorer qu'il y a un rapport de force ECR contre ce mouvement qui est fortement disproportionné , on ne peut rien contre le pouvoir , et la crédulité humaine

A +

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 17 août19, 10:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :mais ce n'et pas possible de dire des choses pareilles , dans tous les livres qui traitent des dieux et des mythes Zeus est décrit comme un mythe .

Parce qu'il est facile de prétendre que c'est un mythe des millénaires plus tard. Mais si tu avais vécu à cette époque, aurais tu parlé d'un mythe ? Non évidemment !
En fait, tu as simplement du mal à imaginer ce que les hommes de l'époque ont pu voir et vivre.

dan26 a écrit :C'est toi qui le dis pas moi . Quand je dis que l'on a trouvé des textes de l'époque , il faut être fou comme toi pour dire que ce sont tous les textes que l'on a trouvé !!

On est donc d'accord pour dire qu'il a sans doute existé des textes contemporains de l'époque de Jésus qui ne nous sont pas parvenus.

dan26 a écrit :et alors tu crois que les fameux messie se sont déclarés comme cela !!!sans répondre à une demande !!!Il y avait des messies guerrier et eschatologiques

Tu crois que nôtre prophétesse prisca répond à une demande ? :lol: Non ! Elle s'est déclarée toute seule, et je ne vois pas pourquoi les messies du premier siècle n'auraient pas fait pareil. Tu ne fais que supposer qu'ils répondaient à une demande, mais tu ne peux le prouver.

dan26 a écrit :A bon là tu as besoin de preuve contemporaine , tu es à géométrie variable . Je disais seulement qu'il y avait des voix qui s'elevaient contre ces contes pour enfants

Il y a toujours des voix pour s'élever. Ca ne veut pas dire que ces voix ont raison. Pour ce qui est des preuves contemporaines, c'est à toi d'en fournir une qui dit que Jésus a été inventé. On attend toujours !

dan26 a écrit :AH bon, cela montrerait que l'ECR a pris les chrétiens pour des chrétins pendant 2000 ans , et cela pose la qeustion jusqu'où a t'elle pu aller , dans sa tromperie !!

Bof ! Cette question n'intéresse que toi. La quasi-totalité des chrétiens n'ont que faire des reliques.

dan26 a écrit :Déjà répondu ce n'est pas un complot , c'est répondre à une demande du peuple

Alors fourni le document du 1er siècle disant que Jésus a été inventé pour répondre à une demande du peuple. Je te l'ai déjà demandé, et j'attends encore. Ce serait quand même la preuve ultime. Ou alors, ce n'est encore qu'une supposition de ta part.

dan26 a écrit :si c'est ecrit sont de son époque , c'est une preuve incontestable

Tu crois ? :hum: Donc, il suffit que l'écrit date de 10 ans plus tard pour que cette personne ait été inventé. :hum:
Il est curieux ton raisonnement. Tu sais bien que ça ne tient pas la route.

dan26 a écrit :pourquoi pas pour JC , dans la mesure où sa réalité pose beaucoup de problèmes insolubles

Insoluble pour toi ! En fait, tu n'as fourni aucune preuve de son inexistence. Tu n'as fourni aucune preuve attestant qu'il aurait été inventé. Tu ne dis pas par qui il aurait été inventé. En fait, tes allégations n'ont aucun fondement.

Te rends tu compte que tu n'arrives même pas à convaincre un non croyant avec tes soi-disant preuves ? A plus forte raison un croyant !

dan26 a écrit :tu sembles ignorer que l'ECR est bec et ongles contre cette thèse , et quelle defend son fond de commerce , voir apr exemple le procés de Louis Cascioli où il a attaque l'ECR, pour abus de crédulité .


Et tu penses que l'ECR a les moyens de t'empêcher de diffuser tes preuves incontestables de par le monde ? Tu as peur pour ta vie ? C'est ça ? :lol: :lol: :lol:

dan26 a écrit :Je te conseille d'étudier la période, dite moderniste au sein même de l'eglise , qui montre que même des religeiux ont fortement douté. Ils ont été écrasés par l'ECR .
tu sembles ignorer qu'il y a un rapport de force ECR contre ce mouvement qui est fortement disproportionné , on ne peut rien contre le pouvoir , et la crédulité humaine

Oh, mais certains ayant des intérêts contraires peuvent douter de tout. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils peuvent prouver. Et vu que ni toi, ni personne n'a pu prouver que Jésus n'a pas existé et qu'il a été inventé de toute pièce, cette réalité perdurera encore longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 17 août19, 11:17

Message par prisca »

Euh MLP tu ne parles pas des absents siouplé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités