Les Dinosaures et la Bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 20 juil.19, 10:15

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Pour te remémorer : c'est vous qui dite que je suis l'idiot de ce forum en présentant les écris du témoignage de celui qui était présent au moment des faits pour ma défense.

:lol: Moïse était présent à l'époque des dinosaures ? :hum: Ou alors c'est Dieu qui était présent à l'époque des dinosaures, en même temps que Noé ? :hum:
Il n'y a rien dans ce que tu racontes qui ait du sens. La Bible ne parle pas de dinosaure, seulement ton imagination.

JPG a écrit :Le témoignage de l'Eternel Dieu, tu l'as reçu comment ? Depuis mon enfance j'ai des témoignages de la présence de Dieu (comme tout enfant, je le connais pas ainsi). Jeune ado, je demandai à Dieu une chose très peu envisageable; de voir trois matin de file le levé du soleil. Je les ai vue et le troisième matin je conclus que rien n'est impossible pour Dieu. Puis il se passa plus de dix ans avant que je reprenne contact avec Dieu (je précise que tous ce temps Dieu demeure en contact avec moi lui, mais à ce moment, je le comprends pas). Cette fois, ce fût pour dire que je comprenais rien aux affaires de Dieu et diable et que je voulais plus rien savoir d'eux. En ce monde y'a rien pour nous instruire à ce sujet; du moins, personne de fiable. Je vais donc m'arrangé seul à partir de ce soir. Cela n'a pas tourné ainsi. Marché seul, cela ne se pouvait. Alors, j'ai demandé de l'aide pour trouver la bonne voie pour suivre son chemin.

OMG ! Quelle expérience époustouflante !!! Figure toi que lorsque j'étais petit, j'ai demandé au Père-Noël des jouets. Mais pour moi, avoir ces jouets était totalement inenvisageable. Et pourtant, le Père-Noël me les apporté. Et il est resté en contact avec moi jusqu'à aujourd'hui. Si ça ce n'est pas un preuve incontestable que le Père-Noël existe, et que j'ai reçu son témoignage... :shock:

Enfin, JPG, tu m'excuseras, mais tu ne m'as rien dit de convainquant. On dirait un modèle masculin de prisca, et crois moi, ça n'a rien de rassurant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 20 juil.19, 10:25

Message par JPG »

Tu te plais en ce qui te satisfait; c'est un choix libre et éclairé. Tu aimes te moquer; moque toi et réjoui toi bien de ta moquerie. Moi aussi, je me moquerai au jour de ta misère. Dieu, lui ne s'est pas moqué. Le père noêl, ne m'a jamais rien apporté pour m'aider à vivre. Je connais d'ailleurs pas un parent sensé qui voudrait que son enfant ne sache que c'est lui le père noël. Quel bande d'hypocrite; ils ne donneraient, aucun d'eux leur gloire à un autre. Dieu, pas plus qu'eux.


Je connais un vieux monsieur, il s'est moqué de Dieu toute sa vie. Tu sais ce que je lui répondue quand il est venue vers moi pour que je l'aide en prétendant qu'il était mon frère et qu'il était à moi? Je lui ai répondu : Tu n'es pas à moi et je ne peu rien pour toi. Puis, je vis le diable qui le tourmentait en le torturant.

Me comparer à Prisca, ce n'est pas très approprié. Je discrédite Prisca depuis ses débuts ici.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 22 juil.19, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Je connais un vieux monsieur, il s'est moqué de Dieu toute sa vie. Tu sais ce que je lui répondue quand il est venue vers moi pour que je l'aide en prétendant qu'il était mon frère et qu'il était à moi? Je lui ai répondu : Tu n'es pas à moi et je ne peu rien pour toi. Puis, je vis le diable qui le tourmentait en le torturant.

Pourtant, tu es bien comme Prisca : tu vois des choses... Comme prisca, tout ce que tu fais, c'est canaliser un esprit qui se moque de toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 24 juil.19, 12:35

Message par JPG »

T'inquiète, L'Éternel Dieu se moque que des moqueurs, pas de ceux qui l'écoute. J'ai raconté une vision, en quoi cela te suscite une moquerie ... mystère et boule de gomme. Ton incrédulité est trop flagrante. Ton insouciance au propos de Dieu, c'est pas fort.

Ah, Prisca voit des choses de Dieu maintenant? C'est nouveau cela. Prisca n'a jamais fait de récit de vision; Prisca, raconte son interprétation de la Sainte Bible. Pas de vision, pas de songe, pas de parole de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 25 juil.19, 08:24

Message par Happy79 »

Qui somme nous pour décider de ce qui est ou faux dans la Bible. La Bible est la parole de Dieu.

MLP n'est pas croyant. Il est normal qu'il conteste la véracité de certains versets voir la Bible en entier. Il faut juste laisser couler.

:Bye:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 25 juil.19, 12:03

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 25 juil.19, 08:24 Qui somme nous pour décider de ce qui est ou faux dans la Bible. La Bible est la parole de Dieu.

Mais chacun est libre de la comprendre comme il veut. Dieu ne fait pas de service après vente pour sa "parole".

Happy79 a écrit : 25 juil.19, 08:24 MLP n'est pas croyant. Il est normal qu'il conteste la véracité de certains versets voir la Bible en entier. Il faut juste laisser couler.

Je ne suis pas fan des tyrans, des génocideurs et des massacreurs d'enfants. Si certains aiment ce genre de personnages, moi pas ! C'est aussi simple que ça ! Mais libre à vous d'adorer et de vous soumettre à un tyran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 25 juil.19, 16:07

Message par JPG »

Happy79 a écrit : 25 juil.19, 08:24 Qui somme nous pour décider de ce qui est ou faux dans la Bible. La Bible est la parole de Dieu.

MLP n'est pas croyant. Il est normal qu'il conteste la véracité de certains versets voir la Bible en entier. Il faut juste laisser couler.

:Bye:
Certe, et je suis sur le bord de la rivière et de temps en temps je commente ce que je vois passé.

MonstreLePuissant a écrit : 25 juil.19, 12:03 Mais chacun est libre de la comprendre comme il veut. Dieu ne fait pas de service après vente pour sa "parole".





Je ne suis pas fan des tyrans, des génocideurs et des massacreurs d'enfants. Si certains aiment ce genre de personnages, moi pas ! C'est aussi simple que ça ! Mais libre à vous d'adorer et de vous soumettre à un tyran.
N'importe quoi, L'Éternel Dieu fait un suivit vigoureux et rigoureux de sa parole. Pourquoi induis-tu en errance ceux qui s'y fit? On peut comprendre que tu n'est pas d'intérêt pour comprendre la parole de L'Éternel Dieu; dire aux autres de la mépriser, c'est une autre chose. Dire : "je crois pas en Dieu". Ça va. Dire aux autres : "vous devriez mépriser Dieu". C'est une autre chose. Tu te crois sage de mépriser Dieu? Je te suggère de laisser les autres choisir pour eux; si ils croient ou non en Dieu.

Crois-tu vraiment que tes concitoyens sont aussi con que tu le crois?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 26 juil.19, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :N'importe quoi, L'Éternel Dieu fait un suivit vigoureux et rigoureux de sa parole.

Sans blague ? Explique nous comment alors ? Parce qu'il y a des centaines de courants religieux juifs et chrétiens, et chacun comprend la même parole de façon différente. Donc, il est où le service après vente et le suivi rigoureux ?

JPG a écrit :Pourquoi induis-tu en errance ceux qui s'y fit? On peut comprendre que tu n'est pas d'intérêt pour comprendre la parole de L'Éternel Dieu; dire aux autres de la mépriser, c'est une autre chose. Dire : "je crois pas en Dieu". Ça va. Dire aux autres : "vous devriez mépriser Dieu". C'est une autre chose. Tu te crois sage de mépriser Dieu? Je te suggère de laisser les autres choisir pour eux; si ils croient ou non en Dieu.

Je ne dis à personne de la mépriser. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris soutenir un massacreur d'enfants et un tyran. Les tyrans comme Staline, Pol Pot, Hitler et j'en passe, on toujours eu leurs partisans. Je dis seulement que moi, ma morale m'interdit de soutenir ce genre de personnage cruel et sanguinaire, capable de massacrer et de faire massacrer en son nom même des enfants.

Je ne fais que rester cohérent. Quand Hitler fait envoyer des enfants dans ses camps de la mort, ça en fait un des plus grand criminel de l'histoire de l'humanité. Mais quand Moïse fait massacrer des enfants, lui c'est un héros.

Donc, encore une fois, vous êtes libre de soutenir des tyrans massacreurs d'enfants. Simplement, ça ne correspond pas à mes valeurs humaines de massacrer des enfants. Mais ça en dit long sur les valeurs humaines de ceux qui soutiennent ce genre de tyrans. Pour moi, il est inconcevable d'aimer son prochain, et de soutenir le massacre d'enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 27 juil.19, 11:42

Message par JPG »

Chacun cherchant avec humilité et Vérité l'exploration du Royaume de Dieu, trouvera le guide de son voyage.


Donc, notons que tu n'as aucune notion des proportions de différence entre L'Éternel Dieu et les humains.

Tu veux convaincre qui là, que les humains devraient traité avec les animaux, et insectes, et plantes, et oiseaux et tout autre être existant sur le même pied d'égalité qu'un autre humain? Les humains, sont rien d'autres que des animaux sur la terre de L'Éternel Dieu; comme un humain se prend un chien pour compagnon dans sa maison. Tes valeurs pour guider l'humanité et la conduite de L'Éternel Dieu. Trop drôle.
Quand l'humain aura une conduite adaptée aux règles de bonne conduite en Dieu; Dieu le traitera comme un bon chien capable de suivre les règles de la maison, comme pour un homme qui se prend un chien dans sa maison. Il s'attend à ce que le chien se conduise correctement, si non, il le laissera dehors attaché à une chaine ou le livrera à lui-même dans la nature.

Bien sûr, tu n'as jamais exterminé un nid de fourmi charpentière ayant pris possession des murs de ta maison. Ce que les humains sont hypocrites.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 28 juil.19, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Donc, notons que tu n'as aucune notion des proportions de différence entre L'Éternel Dieu et les humains.

Non, désolé, mais il n'y a pas de différence de proportions. C'est toi qui imagines ces proportions, mais ce n'est pas comme si ce dieu s'était présenté devant toi et t'avait montré qu'il y avait une différence. Ce n'est que parce que tu te crois inférieur que tu l'es.

Pendant la période de l'esclavage, on faisait tout pour que le pauvre noir se croit inférieur au maître blanc. Mais c'est parce que certains n'y ont pas cru qu'ils ont lutté pour leur liberté, puis pour leur égalité avec les blancs. Ce n'est pas parce que le maître blanc s'octroyait le droit de vie et de mort sur ses esclaves noirs qu'il en avait le droit, ni que c'était juste. L'esclave qui se disait : « c'est juste car il y a une différence de proportion », c'était surtout un lâche.

Alors oui, l'autre peut être plus puissant que toi, plus fort. Il peut même t'exterminer, comme les espagnols aux Amériques, comme Hitler avec les juifs. Moi crois tu qu'ils se sont laissés faire ? Crois tu un instant qu'ils se soient dit : « c'est juste d'être massacré et exterminé car il y a une différence de proportion ». Si tu attaques un serpent venimeux, il essayera de te mordre, il se défendra. Il ne se dira pas : « c'est juste, car il y a une différence de proportion ».

Je regrette, mais la différence de proportion ne justifie pas la destruction ni les massacres. Si des extra-terrestres débarquaient sur terre avec tous les moyens de nous exterminer, tu crois vraiment que les hommes se diraient : « c'est juste parce qu'il y a une différence de proportion » ? Alors tu crois qu'un type sous prétexte qu'il se fait appeler "dieu", peut légitimement détruire, tuer et massacrer parce qu'il y aurait « une différence de proportion ».

Tu es un lâche ! Voilà moi ce que je vois ! Un esclave prêt à soutenir l'exterminateur, plutôt que de le combattre. Ceux là, ce sont des traîtres.

Alors oui, je peux exterminer un nid de fourmis, mais je ne demanderais jamais aux fourmis de trouver cela juste à cause de la « différence de proportion ». Et je ne trouverais jamais juste qu'un type sous prétexte qu'il serait plus puissant que moi s’octroie le droit de tuer et massacrer. Si ça te parait normal, grand bien te fasse. Tu ferais un bon esclave. Tu te serais laissé mené dans les camps de la mort comme du vulgaire bétail, et trouvant ça juste et normal. A ta place, je ne serai pas fier.

Mais comme tu te prends pour l'animal domestique de ton dieu, alors continue d'être l'animal domestique. Tu auras de la bonne pâtée si tu te comportes sagement, et si tu ne fais pas pipi sur le tapis du salon. :lol: Que veux tu que je te dise ? C'est triste d'avoir si peu d'estime de soi, pour arriver à se considérer comme un animal domestique. Je trouve ça désolant et pathétique. Tu n'as plus qu'à attendre le moment où ton maître choisira de t'euthanasier, après que tu ais eu une bonne vie de toutou.

Laisse moi quand même te rappeler qu'un bon maître n'extermine pas la progéniture de son chien sous prétexte qu'il aurait fait pipi sur le tapis. Ton bon et merveilleux maître lui, n'hésite pas à massacrer des enfants pour punir ses « animaux domestiques » désobéissants. Et toi, tu trouves ça tout à fait normal. Pour un esprit normal, c'est de la cruauté animale. Mais j'imagine que tu n'as plus aucune notion du bien et du mal, et que tu es devenu tellement esclave de ton maître que tu trouves ça normal.

Tu devrais te poser des questions quand même, parce que ton cas est grave.

Imagine un maître blanc, tuer les enfants de son esclave noir, parce qu'il a désobéit. Ca te paraîtrait normal ? Tu cautionnes ou tu trouves ça monstrueux ? Ou la différence de proportion n'est pas suffisante ? A partir de quelle différence de proportion la cruauté n'en est plus ? :hum:

Franchement, je ne vois pas quoi te dire. Si tu n'as plus aucune notion du bien et du mal, tu es perdu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 29 juil.19, 13:08

Message par JPG »

Je lis et constate. Tu n'as aucun intérêt pour ce que j'écris. Préférant te réfugier dans tes perceptions pour te réconforter avec la moquerie. Juste comme ça, la moquerie est mauvaise conseillère. Méfie toi de ses conseilles!

Si, entre temps tu trouves une réponse valable, reviens moi. Ah! c'est moqueurs sont implacables. Vous n'aurez jamais de respect pour ceux qui vivent en Vérité; excepter pour un profond désir de les pendrent ou les placer sur un bucher. La religion catholique avait cette attitude, un temps dans son histoire.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 30 juil.19, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Je lis et constate. Tu n'as aucun intérêt pour ce que j'écris.

Je lis et je te réponds. Mais tu ne dis rien qui soit convainquant. Tu me demandes d'être comme toi, esclave d'un dieu cruel, et ça désolé, je ne peux pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7657
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 30 juil.19, 19:57

Message par spin »

Happy79 a écrit : 25 juil.19, 08:24Qui somme nous pour décider de ce qui est ou faux dans la Bible. La Bible est la parole de Dieu.
Genèse chapitre un, Dieu (Elohim) crée successivement les plantes, les animaux, l'Homme et la Femme ensemble. Genèse chapitre deux, Dieu (Yahvé) crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme.

A part ça, sur qui a bien pu écrire la Bible : http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman (d'après un auteur qui est loin de s'attaquer aux religions).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 04 août19, 21:34

Message par keinlezard »

Hello,
JPG a écrit : 24 juil.19, 12:35 T'inquiète, L'Éternel Dieu se moque que des moqueurs, pas de ceux qui l'écoute. J'ai raconté une vision, en quoi cela te suscite une moquerie ... mystère et boule de gomme. Ton incrédulité est trop flagrante. Ton insouciance au propos de Dieu, c'est pas fort.

Ah, Prisca voit des choses de Dieu maintenant? C'est nouveau cela. Prisca n'a jamais fait de récit de vision; Prisca, raconte son interprétation de la Sainte Bible. Pas de vision, pas de songe, pas de parole de Dieu.

JP
Happy79 a écrit : 25 juil.19, 08:24 Qui somme nous pour décider de ce qui est ou faux dans la Bible. La Bible est la parole de Dieu.

MLP n'est pas croyant. Il est normal qu'il conteste la véracité de certains versets voir la Bible en entier. Il faut juste laisser couler.

:Bye:
Juste en rappel nous sommes ici dans "Sciences & Découvertes" puis dans la sous partie "Sciences et Religions"

Or à par des imprécation et des anathèmes, je ne lis pas beaucoup de preuves "Scientifiques" ...

or c'est justement ici qu'il faudrait en apporter,sinon vous etes et restez dans le domaine de la foi et de la croyance ... qui est tout sauf scientifique ...

Ce qui à pour conséquence que vous etes hors sujet ! il aurait fallu postez dans les forums "religieux" et parler de votre foi !


Pour répondre à la question "qui sommes nous pour décider " ... bah ... il n'existe pas d'original de la Bible donc cela suffit à répondre à la
question ... sans original et avec des versions qui sont changeante la véracité de la Bible n'est absolument pas établie

Mieux, la Bible est truffée d'erreur et d'approximation ( mais le coran aussi rassurez nos amis musulmans )
Le mieux que peuvent faire les croyants c'est du concordisme et des raisonnement circulaires pour prouver qu'ils ont raison
et lorsque visiblement cela ne suffit pas reste les "anathème" et "imprécations" :)

En gros ... cela n'apporte rien :)

Donc amis croyant créationniste des "preuves" et des "raisonnements construit" seraient bien venu :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Dinosaures et la Bible

Ecrit le 10 août19, 09:47

Message par JPG »

Si tu veux ne pas lire les témoignages de religieux, tu peux confiner ta lecture à "science (sans Dieu)" et interdire la présence de religieux. Dans cette section, "science et religion"; le religieux y a sa place, en répondant au sujet. Tu auras fort à faire pour le jeter disant : "dégage, tu n'as pas d'affaire à t'exprimer ici". De mon point de vue, je conclue que l'initiateur du sujet voulais aussi lire le point de vue religieux.
Ce n'est au religieux d'apporter les preuves scientifique que tu cherche; le religieux apporte et rapporte des témoignages. Si tu as des preuves scientifiques crédibles pour détruire le témoignage produit les. Pour l'heure tu ne fait qu'affirmer une croyance en la science plutôt qu'en Dieu. Un choix légitime, qui par contre, ne confère aucune autorité au dessus d'un témoin ou de celui qui croit un témoin plutôt qu'un manipulateur d'information partiel produite par des observations anecdotiques d' arthéfactes.

Ah, les autorités scientifiques humaines ... encore à vouloir détruire les témoins par des moyens briques à braques peu crédible.

N'importe quoi.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités