La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 juin20, 00:50

Message par pierrem333 »

La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.
Nos prières ne sont que des vibrations d’énergie.
La seule chose que je veux que l'ont retienne de ce petit vidéo est que l'ont peut modifier la réaction des électrons, les porteurs l'information des atomes, en électronique ce sont les responsables de toute forme d’énergie et du contrôle de la nature des miracles, etc. La preuve scientifique que nous sommes des dieux avec un petit ¨d¨. Fantastique! https://www.youtube.com/watch?v=Qd7sCyRxdko

On peut modifier la réaction des électrons, donc on peut fabriquer notre propre vérité. Ce qui expliquerait que nous nous sommes tous dans le péché comme il est écrit. Puisse qu’il est impossible de contrôler le monde de Dieu sans qu’il y est des effets secondaires destructifs que l’ont doit payer obligatoirement.
Le monde est entièrement fait d'un nombre incalculable d'atomes prêts à réagir instantanément ensemble à chaque vibration (déséquilibre) ressentie. Un peut comme s’il serait tous des policiers avec des radios émettrices qui communiqueraient chaque information dans le but de garder toujours l'équilibre dans la création de Dieu. L’Homme lui a le libre arbitre il a la possibilité de donné de mauvaise information au policier (aux atomes) pour en tirer le plus de profit possible .lol

Vous vous demandez ou j’ai pris mes références? lol
Dans les créations de l’Homme, l’Homme qui a appris à contrôler le monde des atomes aujourd’hui
Nous avons fait des plus grand miracle que le maître Jésus comme il l’avait prédit dans la bible,

La seule chose que l'ont peut reprocher a Dieu est de nous avoir donné trop de liberté. Il faudrait que l'Homme soit enchainé pendant mille ans pour que la terre redevienne un paradis.
Pour que l’Homme crée un miracle il faut qu’il le fabrique avec toutes ses connaissances t’en dis que Jésus lui il n’a qu’a faire confiance a Dieu. lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 juin20, 01:27

Message par Eliaqim »

Bonjour,
J'aurais pensé que tu aurais une tout autre approche scientifique. Par exemple celui des études ou un croyant fait fonctionner une zone du cerveau que des incroyants ne produise pas de la même façon et/ou aucunement. Une sorte d’antenne de communication peut-être avec Dieu et des esprits à proximité.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 juin20, 01:58

Message par pierrem333 »

Bien c’est exactement ce que tu viens d’écrire puisque notre volonté est respectée par ce monde atomique. Les incroyants reçoivent les informations qu’ils croient et les croyants mêmes choses selon l’égrégore choisi. Un peu comme un poste de radio choisi et cela mort ou vivant. Mon avis

Je crois que tu as eu une inspiration sans peut-être le savoir. lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 juin20, 03:48

Message par Eliaqim »

Sans pour autant avoir des preuves d'être inspiré ou non, et cela - peut-être - ou importe peut. :pout: J'ai constaté personnellement des changements hautement perceptibles a la suite des événements survenus de ma vie qui ouvrait a chaque cas de figure, ma conscience.

Elle ne dure qu'un temps, des semaines des mois. Plus particulièrement manifesté a des moments ou j'ai dû faire appel a Dieu d'urgence, lors d'une situation critique, d'un bagage émotionnel et/ou en perte de contrôle, ou seulement par envie de le faire par reconnaissance et de respect étonnamment mutuel, et cela ouvre a des capacités inédites.

De mon expérience, forcément basé sur des impressions personnel, il existe un délai dans la prière et à un moment donné tout semble bien ce rangé devenant presque immédiatement limpide et déclenché aussi à travers des facultés spontanée et variées et a peine subtile puisque devenu bien plus conscient du moment et de la façon de l’apprécier.

Donc je crois en un espace du cerveau dédié a Dieu, autrement dis son réseau !

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 06 juin20, 04:51

Message par pierrem333 »

Eliaqim a écrit : 06 juin20, 03:48 Sans pour autant avoir des preuves d'être inspiré ou non, et cela - peut-être - ou importe peut. :pout: J'ai constaté personnellement des changements hautement perceptibles a la suite des événements survenus de ma vie qui ouvrait a chaque cas de figure, ma conscience.

Elle ne dure qu'un temps, des semaines des mois. Plus particulièrement manifesté a des moments ou j'ai dû faire appel a Dieu d'urgence, lors d'une situation critique, d'un bagage émotionnel et/ou en perte de contrôle, ou seulement par envie de le faire par reconnaissance et de respect étonnamment mutuel, et cela ouvre a des capacités inédites.

De mon expérience, forcément basé sur des impressions personnel, il existe un délai dans la prière et à un moment donné tout semble bien ce rangé devenant presque immédiatement limpide et déclenché aussi à travers des facultés spontanée et variées et a peine subtile puisque devenu bien plus conscient du moment et de la façon de l’apprécier.

Donc je crois en un espace du cerveau dédié a Dieu, autrement dis son réseau !

Cordialement

Je n’aurais pas pu expliquer mieux le phénomène Dieu réseau .lol

En général Dieu agit toujours à la dernière minute donc en urgence lors d’une situation critique.

C’est pour cette raison que cette Énergie Suprême (Dieu) est incompatible avec l’Homme qui lui ne peut pas vivre que de foi en sont créateur et cela depuis Adam et Ève. Il a besoin de comprendre ou de voir. Il a donc créé son propre égrégore (le prince de ce monde) qui malheureusement n’est pas non plus compatible avec l’Homme à long terme.

Elle ne dure qu’un temps, des semaines des mois le reste du temps tu dois comme tout le monde retourné dans l’égrégore de l’Homme qui parait bien plus logique que le réseau Dieu, quoi de plus sensé seul Jésus est capable de faire autrement. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 08 juin20, 02:22

Message par keinlezard »

Hello,
pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.
Nos prières ne sont que des vibrations d’énergie.
Faire de l'explication du phénomène de superposition d'état des particules une preuve pour les prières
cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi farfelu depuis les "concepts" bancal de la médecin quantique.

Et en tout état de cause je ne vois même pas comment on transforme une équation de fonction d'onde de carré sommable
ou même une fonction de probabilité de présences qui est le carré de la fonction d'onde qui est une donné matériel

comme preuve d'une chose qui est strictement spirituel ... et donc par voie de conséquence immatériel !!!


Si une priére est une vibration d'énergie ... alors c'est le cas pour n'importe quelle pensée ! Ce qui revient donc à dire que Le nécromikon , ou L'amant de lady Chaterley est une prière ...


pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 La seule chose que je veux que l'ont retienne de ce petit vidéo est que l'ont peut modifier la réaction des électrons, les porteurs l'information des atomes, en électronique ce sont les responsables de toute forme d’énergie et du contrôle de la nature des miracles, etc. La preuve scientifique que nous sommes des dieux avec un petit ¨d¨. Fantastique! https://www.youtube.com/watch?v=Qd7sCyRxdko
Oui simplement parce qu'au dimension subatomique observer agit forcément sur la chose observée ! on lève alors la superposition d'état des particule
pour observé la valeur propre et fonction propre de la particule en question d'où la disparistion des franges d'interférence dans les fentes d'young pour les électron car la ou nous avions une fonction de Phi = l1 phi 1 + l2phi2 + ... ln Phin autrement une superposition d'état de l'électron
et donc une onde ... l'observation modifiant l'observé établi l'état de la particule qui devient Phi = LxPhix et n'a plus désormais qu'un état ... et donc se comporte comme une particule et non plus comme une superposition d'état.

Rien de bien magique la dedans ... et cela n'en fait surtout pas une preuve de quoique que se soit d'autre !

L'électron par ailleur n'est en rien porteur d'information de l'atome ... il ne porte d'information que pour lui même et pour ses congène dans la mesure et les limites permise par les interactions electronique qu'explique la mécanique quantique. ... nous sommes en pleine divagation !

pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 On peut modifier la réaction des électrons, donc on peut fabriquer notre propre vérité. Ce qui expliquerait que nous nous sommes tous dans le péché comme il est écrit. Puisse qu’il est impossible de contrôler le monde de Dieu sans qu’il y est des effets secondaires destructifs que l’ont doit payer obligatoirement.
Euh le canon à electron des vieux tubes cathodique ou des accélérateur de particule tu les met ou ici ???
la trajectoire d'un electron se modifie avec un aimant ... et on ne modifie pas la réaction d'un electron par l'observation on lève seulement la superposition d'état de ses propriété quantique !

Comme un écran au phosphore arrétait "l'état" de l'électron du canon à electron pour en faire une image sur l'écran ... rien de plus rien de moins !



pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 Le monde est entièrement fait d'un nombre incalculable d'atomes prêts à réagir instantanément ensemble à chaque vibration (déséquilibre) ressentie. Un peut comme s’il serait tous des policiers avec des radios émettrices qui communiqueraient chaque information dans le but de garder toujours l'équilibre dans la création de Dieu. L’Homme lui a le libre arbitre il a la possibilité de donné de mauvaise information au policier (aux atomes) pour en tirer le plus de profit possible .lol
Avant d'avancer de telle chose encore faudrait il le prouver ... parce que tu t'arrêtes ici a la surface de l'iceberg ... il te manque les quarks, les neutrinos
les particules virtuelles comme celle créées à l'interface des horizon des trous noir ... une particule virtuel est une particule qui se crée à partir de rien
produisant une particule et une anti particule ... de temps à autres une particule s'échappe alors du trou noir ... et ainsi le trou noir petit à petit s'évapore
pour finir par disparaitre .... voir les travaux de Stephen Hawking .... donc en ne te contentant que des éléctrons tu es bien loin d'avoir démontrer quoique se soit ! surtout en rapport avec ton sujet !

Quand on ne maitrise pas un sujet ( ce qui est une chose normale nous ne sommes pas censer tout savoir ) le minimum et de faire des recherches et de se former sérieusement avant que de sortir une théorie foutraque :)

pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 Vous vous demandez ou j’ai pris mes références? lol
Dans les créations de l’Homme, l’Homme qui a appris à contrôler le monde des atomes aujourd’hui
Nous avons fait des plus grand miracle que le maître Jésus comme il l’avait prédit dans la bible,
En gros tu lis un livre de mythe ... et par le jeux de concordisme bancals tu en arrive à la conclusion que tu as raison ?
Mouais ... pourquoi pas :)

pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 La seule chose que l'ont peut reprocher a Dieu est de nous avoir donné trop de liberté. Il faudrait que l'Homme soit enchainé pendant mille ans pour que la terre redevienne un paradis.
Pour que l’Homme crée un miracle il faut qu’il le fabrique avec toutes ses connaissances t’en dis que Jésus lui il n’a qu’a faire confiance a Dieu. lol
Ou aussi simplement que les hommes ne comprenne pas réellement ce qu'est la Bible ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 08 juin20, 10:31

Message par pierrem333 »

keinlezard a écrit : 08 juin20, 02:22 Hello,




Si une priére est une vibration d'énergie ... alors c'est le cas pour n'importe quelle pensée ! Ce qui revient donc à dire que Le nécromikon , ou L'amant de lady Chaterley est une prière ...





Cordialement
Est-ce que j'aurais découvert quelque chose qui n'aurait pas encore été découvert ???

Quand on ne maitrise pas un sujet ( ce qui est une chose normale nous ne sommes pas censés tout savoir ) le minimum et de faire des recherches et de se former sérieusement avant que de sortir une théorie foutraque

J'ai certaines connaissances de basse dans le domaine mais de toute évidence je ne suis pas de votre calibre. Mais je suis vraiment flatté que vous preniez le temps de me répondre. Vous dite que ma théorie est foutraque alors j'attends de vous que cette théorie devienne intrigante et explicative pour tous ceux qui ont vécu se genre de phénomène qui je suis convaincu s'explique.Voici mon intrigue mon histoire que je vis quotidiennement et je peux vous assurer que je suis loin d'être le seul.
Je me suis posé très récemment la question pourquoi moi j'ai découvert cette Énergie qui est incompatible avec l’Homme qui a toujours besoin de comprendre ou de voir pour croire. Et je crois que j'ai découvert la raison de ma foi qui est devenue inébranlable au cours des années. La raison est que je suis le genre de personne qui trouve toujours une solution pour nous sortir de l'impasse matérielle . Demander a Pierre et si il y a une solution vous pouvez être sûr qu'il va la trouver. Je suis le genre de personne que vous donné un marteau et un tourne vise et je vais vous construire un moteur.

Le genre de personne qui n'a pas peur de l'inconnue il y a une solution c'est sûr. La question que je me suis posée est pourquoi je trouve toujours une solution quelque soit le problème. On n'a bau être débrouillard la logique veut que l'ont est le matériel ou les outils pour pouvoir se sortir de l'impasse, c'est un minimum requis non?.



Petite histoire que j'ai vécue hier lol
J'ai été dans le foret avec ma femme avec mon camion mais très loin dans le foret .Nous étions seuls et mon camion a eu des problèmes mécaniques et je n'avais pas prévu du tout cette situation parce que j'ai la foi en Dieu , Dieu contrôle tout. Pour réparer le camion il me fallait avoir le matériel ou les outils nécessaires et comme par hasard j'avais les deux outils en ma possession et aux beaux milieux du bois j'ai trouvé le matériel qu'il me fallait .Tout avait été prévu comme toujours .

La raison de ma foi inébranlable est mon ingéniosité qui ma fait découvrir le phénomène Dieu réseau que vous trouvez foutraque.
J'attends de vous si vous avez du temps a nous donné de rendre le phénomène moins foutraque si possible parce qu’il existe vraiment un contrôle de Dieu a coup sûr. Quelque chose de logique S.V.P.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 08 juin20, 19:22

Message par keinlezard »

pierrem333 a écrit : 08 juin20, 10:31 Est-ce que j'aurais découvert quelque chose qui n'aurait pas encore été découvert ???
Non désolé pour toi ... tu n'as fais qu'un concordisme extrême
pierrem333 a écrit : 08 juin20, 10:31 Quand on ne maitrise pas un sujet ( ce qui est une chose normale nous ne sommes pas censés tout savoir ) le minimum et de faire des recherches et de se former sérieusement avant que de sortir une théorie foutraque

J'ai certaines connaissances de basse dans le domaine mais de toute évidence je ne suis pas de votre calibre. Mais je suis vraiment flatté que vous preniez le temps de me répondre.
Ajouté 48 secondes après :

détrompes toi encore ... je ne te réponds pas ... je réponds à ta théorie en indiquant des pistes de recherche pour ceux qui aurait voulu y voir une quelconque ou semblant ou début de réalité

Tu es parfaitement lbre de croire se que tu veux peu me chaut. Tant que cela n'entraine que toi dans tes
pseudo science et reflexion.

Et peut être qu'après tout tu auras la réponse à ta question qui t'es personnelle et à ce titre unique.

Je n'ai rien contre toi ni contre personne ne me fait pas dire ce que je n'aurais pas dit.
Ce qui me gène et dérange ici c'est l'amalgame sans queue ni tête.




Ton histoire, n'est que personnelle et ne sera jamais que personnelle.

Tu es loin d'être le seul à respirer également ... et ce n'est pas pour cela que tu as tenté de nous pondre une théorie sur l'inspiration et l'expiration de l'air qui est un des principes fondateur des sacrifice dans lesquelles une "fumée agréable" montait aux narines de Dieu
ou encore que Dieu souffla dans les narines de Dieu pour lui donner la vie ... ainsi donc

l'air est le média entre l'homme et dieu ... et il n'y a rien de meilleur .....
L'air c'est la vie, la vie c''est l'air , Dieu souffle dans le nez et l'odeur des holocauste montent par l'air jusqu'a Dieu ...

Tu vois facile de pondre une théorie mettant en lien des choses sans lien aucun et dans faire une théorie à la ramasse.


S'il s'agit d'energie ... alors il y aura mort thermodynamique comme pour tout systeme isolé dans lequel n'entre ni ne sort aucune energie ...
Autrement dit, dans notre univers aussi grand soit il, s'il s'agit d'energie alors il mourra par égalisation
de l'energie et donc par l'arret des flux d'energie ...

autrement dit ici aussi ta théorie est bancale .



C'est ce que tu vois de toi. ET c'est tout a fait louable. Mais retiens ceci comme moi
dans 200 ans on ne parlera plus de toi ... pas plus que l'on ne s'en souviendra :)

Et juste en passant ... faire du "physique" dans le monde "physique" est à la porté de n'importe qui avec un minimum de connaissance et sauf cas pathologique je pense sincèrement que 99 % des personnes que je croise et qui vivent actuellement en sont tout a fait capable si elles y trouvaient un intéret quelconque.

Ce n'est pas la même chose que de bricoler une théorie pour faire coller le "physique" et le "spirituel"
qui en tout état de cause ne peut pas fonctionner ! Puisque au contrat social de la science de pouvoir démontrer tester et contredire tu opposera la "foi" sans discussion et l'existence d'entités non démontrable et non physique !



Pourquoi tu trouve toujours une solution ? Parce que tu n'as pas encore rencontrer de problème que tu ne pouvait résoudre .... parce que tu reste dans ta zone de confort

Des problèmes non resolvable il en existe des milliers sinon des millions ...
ou des problème ardu comme le lien entre théorie de la relativité et mécanique quantique ...

Et je suis près à parier que comme 90 % des gens ( dont moi ) tu seras incapable de lier les deux ...




Je te conseille de regarder les "route de l'impossible" ou toute émission de ce genre ... il leur arrive la même chose et ils se démerdent comme toi ....

et le dieu de ceux qui n'ont pas de Dieu si je suis ta logique serait aussi fort que le tien ...
voila donc un joli paradoxe ...



Ta théorie est foutraque parce que ne reposant sur rien de testable ni d'expérimentable ...
j'ai réparer des moto , démonter des moteurs avec quasiment aucun outils ni banc d'essais
et je ne me prend pas pour autre chose que ce que je suis en imposant au autres une théorie que je
prétendrait vraie uniquement parce que je le crois...

En Science et puisque que tu mets ta théorie sur le plan scientifique en invoquant la mécanique quantique, lorsqu'un "découvreur" ou un "chercheur" donne une nouvelle théorie, il fait une thèse ou
un receuil ou il démontre scientifiquement ses propos indiquant expériences, conclusions , hypothèse
et "prédiction" pour les expériences qu'il ne peut réalisé lui même

Ici dans ton travail , si on peux appeler cela travail , je ne vois rien de tout cela !!!

Donc avant que moi ou quiconque ne vienne démontrer quoi que ce soit , ce que tu as à faire toi
c'est tout ce travail

Pour l'instant ce ne sont que des pistes de réflexion qui sont AMHA plus que brouillon et qui en l'état n'expliquent , ni de valent grand chose ...

Sans vouloir être désagréable ( je m'en excuse par avance si c'est le cas ) mais cela ressemble à une discussion de comptoir


Cordialement
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 juin20, 03:31, modifié 2 fois.
Raison : ambiguïté sur la citation et texte en doublons.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 08 juin20, 23:34

Message par pierrem333 »

keinlezard a écrit : 08 juin20, 19:24 Non désolé pour toi ... tu n'as fais qu'un concordisme extrême

Pourquoi tu trouve toujours une solution ? Parce que tu n'as pas encore rencontrer de problème que tu ne pouvait résoudre .... parce que tu reste dans ta zone de confort
OK je vois que tu es un type aussi convaincu que moi mais dans l'égrégore que tu as choisi .Donc je n'essaierai pas de te convertir lol
Je crois que le type qui va réussir ce tour de force n'est pas encore né. Nous ne pouvons que vivre dans un respect mutuel.

Mais si jamais tu veux continuer l'expérience trouve moi pourquoi le concordisme extrême comme tu dis fonctionne pour tout ceux qui ont trouvé l'équilibre en Dieu??? Je suis sûr que l'on peut trouver une explication scientifique mutuelle à ce phénomène mais c'est comme tu veux

parce que tu restes dans ta zone de confort .Erreur c'est parce que je sors de ma zone de confort que j'ai découvert ce phénomène de concordisme extrême .Quelque chose que très très peu de monde on le pouvoir de faire à cause des peurs que cela peut engendré l'inconnue .

Le Christ a dit dans la Bible que la seule manière que tu peux découvrir se concordisme extrême est de renaitre de nouveau dans le Saint-Esprit le seul qui peut faire le ménage qui s'impose dans toutes tes connaissances. Tout un défi !
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 09 juin20, 03:37

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Je ne sais pas si à l’extérieur du cerveau la science sera capable de dire ou non si une sorte d'onde de communication existe. Mais une chose de sur, pour le moment elle est seulement capable de déterminer des changements à l'intérieur du cerveau entre ses deux groupe, le croyant et un athée.

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 09 juin20, 23:52

Message par pierrem333 »

J’avoue que je suis un peu embarrassé selon keinlesard ma théorie ne semble pas plausibles Mais de toute évidence il existe une communication a l’extérieur di cerveau on n’a qu’a penser à l’onde radio ou la capacité de la nature de s’adapter, etc. si se n’est pas les atomes qui sont déséquilibrés par des vibrations alors c’est quoi ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 10 juin20, 04:23

Message par keinlezard »

Hello,
pierrem333 a écrit : 09 juin20, 23:52 J’avoue que je suis un peu embarrassé selon keinlesard ma théorie ne semble pas plausibles
Note que je ne discute pas ( et ne veux pas discuter) de la prière ou du spirituel.
Ce qui ne fonctionne pas sont tes prémices.
pierrem333 a écrit : 09 juin20, 23:52 Mais de toute évidence il existe une communication a l’extérieur di cerveau
Paroles , geste , chaud, froid ... en gros tout ce qui concerne la proprioception ou les interactions
de l'organisme avec le monde extérieur.
Mais qui reste complètement , totalement du domaine du matériel, ou matérialisme scientifique en ce sens que ce qui fait foi est
l'intéraction avec la matière et que l'expérimentation s'appuie uniquement la dessus.

Et par voie de conséquence peut être testé, expérimenter avec les mêmes resultats par toute personne suivant le même protocole
expérimental.

pierrem333 a écrit : 09 juin20, 23:52 on n’a qu’a penser à l’onde radio ou la capacité de la nature de s’adapter,

Tu ratisses trop large ... ou tu t'expliques mal ... ou je suis trop cartésien

Les fréquences des ondes electromagnétiques sont toutes connues et rien nul par n'atteste d'une quelconque communication
"spirituelle" de cette nature.

La capacité de s'adapter ? ici nous sommes sur une intéraction entre individu ou individu / milieu qui est également du
domaine du matériel mais qui n'est absolument pas une intération volontaire contrairement au langage ... qui est
une comunication volontaire avec autrui

pierrem333 a écrit : 09 juin20, 23:52 etc. si se n’est pas les atomes qui sont déséquilibrés par des vibrations alors c’est quoi ?
atome déséquilibré cela ne signifie pas grand chose sinon rien ...
à la rigueur je pourrais accepter si tu veux parler d'intrication quantique ou de RMN ( IRM ) ou les atomes
en fonction de leur propriété quantique se trouverons dans un état ou un autre ... et qui lors de leur changement
d'état passeront par un déséquilibre ...
Mais à nouveau un déséquilibre de ce type produit des effets quantiques mesurable qui n'ont jamais été autre chose
que les effets quantiques prédit par la théorie quantique ... autrement dit pas "de chose attribuable à une communication avec le
spirituel" ....

Je pourrais faire le même laïus sur les vibrations ... sachant que les vibrations sonore ou vibration électronique ont des base commune mathématiquement
( même si cela ne recouvre pas la même réalité physique )

Puisque qu'il n'est pas décidable d'un point de vue scientifique ( en se sens que la religion exige la foi et non l'expérimentation ... ) que Dieu, ou les licornes
rose invisible existent ou pas ... il ne reste que la foi

Tu crois ce que tu dis. Et en soit c'est suffisant pour moi , il s'agit de ta Foi aussi respectable et défendable que n'importe quel autre point de vue.

Tu auras surement compris que ce qui me fait réagir c'est le mélange des genres .. et non pas ce que toi tu ressent :)

Mon grand père concevait que Dieu était partout , en tout et dans tout et que nous étions une partie de Dieu. Nous sommes en Dieu et
Dieu est en nous .
Ainsi avait il réglé le problème de la prière ... un peu comme un cellule de notre corps affamé .. qui réclame au patron ( le corps donc ) de la nourriture.
De la même façon quand tu as faim tu manges ce que t'apporte le monde .. et comme Dieu est en tout ... Dieu répond donc à tes besoins.


Si, je dois concevoir une religiosité je serais bien plus proche de celle là que d'aucune autre ... et la Bible n'est qu'un aspect de l'Esprit de Dieu
comme une roman , une nouvelle , un recueil de poésie ne sera jamais l'auteur lui même, mais l'auteur et son esprit à un moment donné
de son existence.




Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 10 juin20, 09:43

Message par pierrem333 »

keinlezard a écrit : 10 juin20, 04:23 Hello,

Note que je ne discute pas ( et ne veux pas discuter) de la prière ou du spirituel.
Ce qui ne fonctionne pas sont tes prémices.


Et par voie de conséquence peut être testé, expérimenter avec les mêmes resultats par toute personne suivant le même protocole
expérimental.


Les fréquences des ondes electromagnétiques sont toutes connues et rien nul par n'atteste d'une quelconque communication
"spirituelle" de cette nature.


atome déséquilibré cela ne signifie pas grand chose sinon rien ...

C'est toi qui fait des fixations sur la spiritualité tu ne crois pas je te respect, moi je cherche une logique a se que j'ai vécu toi tu me donnes l'impression de connait la réponse et voilà tout.

Pour moi la spiritualité ne veut rien dire se n'est qu'une science de plus non comprise.
Il y a une explication à toute chose .Mon avis!
Moi j'ai vécu un concordisme extrême et quand je dis extrême le mot est faible oublie la spiritualité ou religion qui a mon avis ne sont que des dérivés pour expliqué se que j'ai vécu et que je vis toujours mais aujourd'hui de manière contrôler donc il y a une explication c'est sûr.

Voici de quoi je parle une des premières petites histoires que j'ai vécues dans ma jeunesse

À l'époque j'avais environs14ans cela fait très très longtemps .Après une conversion dans la religion catholique moi et mon ami avons voulu expérimenter ce que Jésus disait comme tout enfant qui cherche des feelings.
Il y avait une parole qui disait si tu travailles pour moi je te donnerais tout se que tu as de besoin, on n’a voulu voir si cela était vrai tout simplement. On restait très loin de l’oratoire Saint-Joseph de Montréal. On c’est dit on veut aller prier a l’oratoire si tu veux en parlant de Dieu tu va nous donné un moyen de transport pour y aller. Sachant que cela était presque impossible dit aller a pied. Nous avons pris tous nos billets d’autobus que l’ont avait en notre possession et ont les a mis sur le bureau de la chambre et ont c’est dit ont y va a pied.lol.
Mon amis un peu perplexe a accepter de jouer le jeu mais ont était pas fou quand même on en a garder un billet d’autobus en cas que Dieu ne nous donne pas de moyen de transport. Il aurait fallut revernir a pied après avoir marché comme des malade.
On partait donc pour le grand voyage tout à coup une pensez ma traverser l’esprit ,¨Pierre marcher dans le sens opposer de l’oratoire¨ Bin voyons c’est quoi la Joke je me suis dit, la même réponse ¨ Pierre marcher dans le sens opposer de l’oratoire¨ je fis par de cette information a mon ami en rigolant on c’est dit ben cou donc OK ont va faire le tour de la terre ça va être un peut plus long.lol ont n’est donc partis dans la direction opposée de l’oratoire.
Ont avait marché un coin de rue ont se trouvait devant un restaurant comme par hasard mon frère arrive avec sont auto deux secondes de plus et on le manquait. Il arrête devant nous pour nous demander si on avait vus sont amis il croyait qu’il pouvait être au restaurant en question. Ben non ont ne la pas vu ici. Naturellement ont lui a demandé s’il voulait nous reconduire a l’oratoire il a dit bien sûr je ne sais pas quoi faire aujourd’hui. On n’a donc embarqué dans l’auto et ont se regardait moi et mon ami wow wow Bizard. Une fois rendue a l’oratoire après avoir fait nos prières il fallait revenir ont c’est dit si cela a marché une foi ça devrait marcher deux fois ont n’est donc parti a pied en direction de la maison mais non ça na pas marcher deux fois. Ont en a marché en pas pour rire lol. Rendu à la maison j’ai demandé pourquoi tu ne nous as pas donné de transport. Une petite pensez ma traverser l’esprit qu’est-ce que tu as dans ta poche.

Des histoires comme ça j’en possède des tas, et encore plus incroyable si tu veux que je te les contes lol
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=120&t=30402
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 10 juin20, 20:00

Message par keinlezard »

Hello,
pierrem333 a écrit : 10 juin20, 09:43 C'est toi qui fait des fixations sur la spiritualité tu ne crois pas je te respect, moi je cherche une logique a se que j'ai vécu toi tu me donnes l'impression de connait la réponse et voilà tout.


Pour moi la spiritualité ne veut rien dire se n'est qu'une science de plus non comprise.
C'est ici que tu te fourvoies.

La Science est l'accumulation de savoir par le biais d'une méthode, d'un protocole . Qui permet à N'IMPORTE qui de pouvoir refaire le
chemin et d'arriver au même résultat ...

Pour se faire la Science dispose d'outils de mesure, d'expériences.

Une Théorie dans le sens Scientifique doit avoir été testé , démontrée fiable et falsifiable par n'importe qui ...
Ainsi la mécanique quantique , la Théorie de la Gravitation de Newton, les Théorie de la Relativité , la Théorie de l'Evolution ( Darwin et Lamark ) , la Théorie de la Thermodynamique ... et j'en passe

Ont toutes été testé , confrontées à la réalité et à l'expérience certaine furent confirmé d'autre non ( d'ou le terme "falsifiable" qui ne veut surtout pas dire qu'on la maquille - le sens n'est pas le même que le sens commun - falsifiable signifie à peu pres ici "prise en défaut" )

Ainsi une Théorie Scientifique pourra donc être mise en défaut par exemple la mécanique quantique sera mise en défaut pour l'intéraction entre la Lune et la Terre pourtant composé d'atomes et d'électron et baignant dans les particules environnante.
LA Théorie de Newtom sera mise en défaut par les mouvement de précession de mercure
La Théorie d'Einstein sera mise en défaut par l'instant T0 avant le big bang ainsi que par le comportement des trous noirs
La théorie de Darwin sera mise en défaut par les phénomènes épigénétique par lesquels le milieux extérieur d'un individu agit sur le génome de l'individu et est transmis à sa déscendance ..

Dans le cadre de ta Théorie il n'y a pas de remise en cause possible ni de cas ou elle ne fonctionne pas
Elle ne dispose d'aucun moyen d'expérimentation fiable ... depuis 2000 ans les chrétiens prient que "ton royaume viennent" et j'avoue que je n'en vois aucune trace pas plus qu'aucun chrétien ...
Un musulman priant le Dieu Chrétien ... y verra une action de son Dieu propre
Un Hindou y verra l'action d'une ou plusieur des ses milliers de divinité
Un animiste y verra l'action d'un Dieu de la nature ....

Autrement dit il n'y a pas de possibilité d'anonymisation de l'expérience, si tant est que l'on puisse appelé priere une expérience et pour le coup
je n'ai jamais vu aucune publication montrant des statistique de l'action de la prière sur un événement .



pierrem333 a écrit : 10 juin20, 09:43 Il y a une explication à toute chose .Mon avis!
Non ... et la mécanique quantique que tu invoquais est justement le parangon du "hasard"

La fonction Phi qui décrit le comportement d'une particule est une fonction de "probabilité de présence" qui est égale à 1 ( normalisation ) lorsqu'elle est
appliqué à l'ensemble de l'Univers !

Autrement dit la seule certitude de la mécanique quantique c'est que la particule que tu étudie est présente dans l'univers :)

pierrem333 a écrit : 10 juin20, 09:43
Moi j'ai vécu un concordisme extrême et quand je dis extrême le mot est faible oublie la spiritualité ou religion qui a mon avis ne sont que des dérivés pour expliqué se que j'ai vécu et que je vis toujours mais aujourd'hui de manière contrôler donc il y a une explication c'est sûr.
Tu es seul juge :)
Malheureusement une expérience spirituelle de par sa nature spirituelle ( de l'esprit ) n'a pas et n'aura jamais la possibilité de s'établir comme
science ... le mieux que la science peut faire c'est étudier le cerveau par EEG ou RMNf , voir scanner et autre positons ... c'est suivre le cheminement
des sucres ou de l'oxygène dans le cerveau pour y déceler les zones active ou non.
Et alors dans le cadre de la théorie biologique actuelle sur le cerveau fournir une explication
Mais tu n'iras pas beaucoup plus loin ...

pierrem333 a écrit : 10 juin20, 09:43
Voici de quoi je parle une des premières petites histoires que j'ai vécues dans ma jeunesse

À l'époque j'avais environs14ans cela fait très très longtemps .Après une conversion dans la religion catholique moi et mon ami avons voulu expérimenter ce que Jésus disait comme tout enfant qui cherche des feelings.
Il y avait une parole qui disait si tu travailles pour moi je te donnerais tout se que tu as de besoin, on n’a voulu voir si cela était vrai tout simplement. On restait très loin de l’oratoire Saint-Joseph de Montréal. On c’est dit on veut aller prier a l’oratoire si tu veux en parlant de Dieu tu va nous donné un moyen de transport pour y aller. Sachant que cela était presque impossible dit aller a pied. Nous avons pris tous nos billets d’autobus que l’ont avait en notre possession et ont les a mis sur le bureau de la chambre et ont c’est dit ont y va a pied.lol.
Mon amis un peu perplexe a accepter de jouer le jeu mais ont était pas fou quand même on en a garder un billet d’autobus en cas que Dieu ne nous donne pas de moyen de transport. Il aurait fallut revernir a pied après avoir marché comme des malade.
On partait donc pour le grand voyage tout à coup une pensez ma traverser l’esprit ,¨Pierre marcher dans le sens opposer de l’oratoire¨ Bin voyons c’est quoi la Joke je me suis dit, la même réponse ¨ Pierre marcher dans le sens opposer de l’oratoire¨ je fis par de cette information a mon ami en rigolant on c’est dit ben cou donc OK ont va faire le tour de la terre ça va être un peut plus long.lol ont n’est donc partis dans la direction opposée de l’oratoire.
Ont avait marché un coin de rue ont se trouvait devant un restaurant comme par hasard mon frère arrive avec sont auto deux secondes de plus et on le manquait. Il arrête devant nous pour nous demander si on avait vus sont amis il croyait qu’il pouvait être au restaurant en question. Ben non ont ne la pas vu ici. Naturellement ont lui a demandé s’il voulait nous reconduire a l’oratoire il a dit bien sûr je ne sais pas quoi faire aujourd’hui. On n’a donc embarqué dans l’auto et ont se regardait moi et mon ami wow wow Bizard. Une fois rendue a l’oratoire après avoir fait nos prières il fallait revenir ont c’est dit si cela a marché une foi ça devrait marcher deux fois ont n’est donc parti a pied en direction de la maison mais non ça na pas marcher deux fois. Ont en a marché en pas pour rire lol. Rendu à la maison j’ai demandé pourquoi tu ne nous as pas donné de transport. Une petite pensez ma traverser l’esprit qu’est-ce que tu as dans ta poche.

Des histoires comme ça j’en possède des tas, et encore plus incroyable si tu veux que je te les contes lol
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=120&t=30402
Donc tu ne fais que confirmer que c'est spirituel ... une question de Foi et rien d'autre ... or la Foi n'est pas scientifique même si un consensus semble se dessiner
parmi les professionnel de psycho selon lequel le sentiment religieux est une conséquence du dévellopement de notre cortex ... ce n'est pas cependant encore un paradigme..


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... exe_108501
https://www.slate.fr/story/115951/croir ... analytique
https://www.slate.fr/life/82595/athees-croyant-cerveaux

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/cogni ... -11852.php

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 10 juin20, 22:32

Message par pierrem333 »

Petite expérience vécue.
À l'adolescence moi et mon ami, notre jeu préféré était de jouer au pendule.
Le jeu du pendule consiste à cacher un objet sous plusieurs pots une dizaine de pots. Et après l'un de nous devait dire où était l'objet en question avec le pendule.
Notre expérience avec le temps devenait de plus en plus concluante. Après de la pratique on arrivait à le trouver 9 fois sur 10.
J'étais tellement impressionné par notre performance que j'ai voulu aller montrer le phénomène à mon père.
Mais mon père ne croyait pas à ça.
L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.
C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``demandez et vous recevrez`` si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.
C'est la raison pourquoi, plus il y a de monde qui prie et qui croie en leurs prières, plus il y a de chance que nos demandes soient exaucées.
Des scientifiques ont voulu prouver le phénomène de miracle.
Mais ils n'y croyaient pas (la clef du succès). Aucune de leurs expériences n’a fonctionné.

Nous somme donc dans une impasse c'est malheureux :pardon:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités