La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 08:49

Message par avatar »

Disciple Laïc a écrit : 02 oct.20, 09:17 C'est pas moi qui ai écrit la question sur JP2 merci de ne pas me l'attribuer. :hi:
Désolé, je n'ai fait que reprendre le début de ton post du 02 oct. 2020, 04:46, rien n'indique que c'est une citation :(

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 09:12

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : Que l'homme soit la cause ou pas cela ne change rien je crois.
Pour ce qui est de Dieu qui envoie son fils (ou lui même ), pour nous sauver , J'ai une petite théorie là dessus et si Jésus, un être de lumière roi dans sont monde aurait faite une erreur dans un passer antérieur en nous créent et reviendrait corriger son erreur est-ce que cela pourrait avoir du sens
tu ne réponds pas à ma question , comment peux tu etre en opposition entre l'AT en disant que dieu n'est pas interventionniste , tout en disant que JC l'est .
Cela peut avoir un sens pour toi . Si c'est le cas et que cela te convient et te rassure c'est parfait.

Pour moi merci je n'ai plus besoin de cela ........grâce à dieu !!!
amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 09:20

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 03 oct.20, 09:12 tu ne réponds pas à ma question , comment peux tu etre en opposition entre l'AT en disant que dieu n'est pas interventionniste , tout en disant que JC l'est .
Cela peut avoir un sens pour toi . Si c'est le cas et que cela te convient et te rassure c'est parfait.

Pour moi merci je n'ai plus besoin de cela ........grâce à dieu !!!
amicalement
Quesque veut dire AT ??
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 09:26

Message par Disciple Laïc »

avatar a écrit : 03 oct.20, 08:49 Désolé, je n'ai fait que reprendre le début de ton post du 02 oct. 2020, 04:46, rien n'indique que c'est une citation :(
J'ai écrit en italique car c'était les propos de quelqu'un, l'extraction d'une phrase de quelqu'un ci-dessus. Et d'ailleurs je répond à la question, ce serait un peu bête de faire les questions et réponses. Parfois pour des raisons de lisibilité je reprends uniquement une phrase ou des phrase et j'écris toujours les citations de gens en italique. Pour les distinguer de mes propres propos.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 09:33

Message par pierrem333 »

pierrem333 a écrit : 03 oct.20, 09:20 Quesque veut dire AT ??
sérieux
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 13:03

Message par JPG »

pierrem333 a écrit : 06 juin20, 00:50 La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.
Nos prières ne sont que des vibrations d’énergie.
La seule chose que je veux que l'ont retienne de ce petit vidéo est que l'ont peut modifier la réaction des électrons, les porteurs l'information des atomes, en électronique ce sont les responsables de toute forme d’énergie et du contrôle de la nature des miracles, etc. La preuve scientifique que nous sommes des dieux avec un petit ¨d¨. Fantastique! https://www.youtube.com/watch?v=Qd7sCyRxdko

On peut modifier la réaction des électrons, donc on peut fabriquer notre propre vérité. Ce qui expliquerait que nous nous sommes tous dans le péché comme il est écrit. Puisse qu’il est impossible de contrôler le monde de Dieu sans qu’il y est des effets secondaires destructifs que l’ont doit payer obligatoirement.
Le monde est entièrement fait d'un nombre incalculable d'atomes prêts à réagir instantanément ensemble à chaque vibration (déséquilibre) ressentie. Un peut comme s’il serait tous des policiers avec des radios émettrices qui communiqueraient chaque information dans le but de garder toujours l'équilibre dans la création de Dieu. L’Homme lui a le libre arbitre il a la possibilité de donné de mauvaise information au policier (aux atomes) pour en tirer le plus de profit possible .lol

Vous vous demandez ou j’ai pris mes références? lol
Dans les créations de l’Homme, l’Homme qui a appris à contrôler le monde des atomes aujourd’hui
Nous avons fait des plus grand miracle que le maître Jésus comme il l’avait prédit dans la bible,

La seule chose que l'ont peut reprocher a Dieu est de nous avoir donné trop de liberté. Il faudrait que l'Homme soit enchainé pendant mille ans pour que la terre redevienne un paradis.
Pour que l’Homme crée un miracle il faut qu’il le fabrique avec toutes ses connaissances t’en dis que Jésus lui il n’a qu’a faire confiance a Dieu. lol
J'ai jamais lue une connerie de ce genre ... si tu veux que ta prière monte auprès de Dieu, demande à l'ange qui se tient prêt de toi de lui en faire pars. La science des humains ne t'aidera pas. Quel con! Ah, Éternel Dieu, ils sont trop con; comment les aider?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 14:42

Message par avatar »

pierrem333 a écrit : 03 oct.20, 09:20Quesque veut dire AT ??
Ancien Testament, la partie hébraïque de la Bible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 03 oct.20, 20:37

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 03 oct.20, 09:20 Quesque veut dire AT ??
"L'ancien Testament" qui présente un dieu interventionniste , qui fait donc partie du du livre de référence des chrétiens avec le NT, ( nouveau testament ) donc la bible
amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 04 oct.20, 04:36

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 03 oct.20, 09:12 tu ne réponds pas à ma question , comment peux tu etre en opposition entre l'AT en disant que dieu n'est pas interventionniste , tout en disant que JC l'est .
Cela peut avoir un sens pour toi . Si c'est le cas et que cela te convient et te rassure c'est parfait.

Pour moi merci je n'ai plus besoin de cela ........grâce à dieu !!!
amicalement

Voici si je par du principe que Dieu ne fait pas d’erreur se qui me parait évident. Pourquoi aurait-il besoin d’intervenir cela me parait contradictoire. Donc il y a quelqu’un qui a fait une erreur dans sa création ( L’Homme) probablement un être de lumière roi dans sont monde aurait faite une erreur dans un passer antérieur en nous créent et reviendrait corriger son erreur est-ce que cela pourrait avoir du sens :hum: :hum:
Donc le dieu que l’ont parle dans l’AT serait qui a ton avis?

Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
JPG a écrit : 03 oct.20, 13:03 J'ai jamais lue une connerie de ce genre ... si tu veux que ta prière monte auprès de Dieu, demande à l'ange qui se tient prêt de toi de lui en faire pars. La science des humains ne t'aidera pas. Quel con! Ah, Éternel Dieu, ils sont trop con; comment les aider?
C'est exactement se que je fais la seule différence entre toi et moi est que je peux soulever une théorie avec des bases scientifiques pour expliqué le phénomène se qui a comme conséquence de moins paraitre pour con. :pleurer:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 04 oct.20, 07:43

Message par dan26 »

a écrit :pierrem a dit
Voici si je par du principe que Dieu ne fait pas d’erreur se qui me parait évident.
pas du tout puisque lui même dans l'AT le reconnais , quand il se repend!! De plus quand on voit les anomalies de notre monde il y a leiu de se poser des questions de logique

a écrit :Pourquoi aurait-il besoin d’intervenir cela me parait contradictoire.
C'est ecrit en clair dans la genèse , il fait , il crée, il punit, etc etc

a écrit :Donc il y a quelqu’un qui a fait une erreur dans sa création ( L’Homme) probablement un être de lumière roi dans sont monde aurait faite une erreur dans un passer antérieur en nous créent et reviendrait corriger son erreur est-ce que cela pourrait avoir du sens :hum: :hum:
Donc le dieu que l’ont parle dans l’AT serait qui a ton avis?
si ce n'est que c'est lui qui a crée l'homme, (d'après la genèse) donc il intervient bien
a écrit :C'est exactement se que je fais la seule différence entre toi et moi est que je peux soulever une théorie avec des bases scientifiques pour expliqué le phénomène se qui a comme conséquence de moins paraitre pour con.
je serais curieux de connaitre tes bases scientifiques, tes preuves sur ce point précis !!!
amicalement

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 04 oct.20, 08:08

Message par Disciple Laïc »

Samuel 15
10 L'Eternel adressa la parole à Samuel :
11« Je regrette d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et n'accomplit pas mes paroles. » Samuel fut irrité et il cria à l'Eternel toute la nuit.


Genèse 6 :7
Et Yahweh dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens [nacham] de les avoir faits.

Chronique 21 :15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, Yahweh regarda et se repentit [nacham] de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de Yahweh se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

Yahweh/Dieu semble être capable de faire de mauvais choix, de prendre de mauvaises décisions que lui même juge mauvaises après coup. C'est lui même qui le dit !

Et la 3ème citation montre que Yahweh/Dieu PEUT faire le mal et le fait. Il prend conscience que l'acte de destruction qu'il a ordonné est mauvais quand il voit celui ci être exécuté par l'ange qu'il a envoyé pour le faire.

Yahweh/Dieu peut donc faire des erreurs, il le dit lui-même, il peut sur-réagir sous le coup de la colère, du dépit, et céder à la colère en provocant de terribles destructions qu'il regrette après.

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est la BIBLE elle même.

(PS : vraiment... c'est très intéressant d'être poussé à rechercher des passages de la Bible que je ne connaissais pas pour contre argumenter, vraiment, j'apprends des choses, c'est exactement ce que j'apprécie dans le dialogue contradictoire).

Normalement, arrivé à ce stade, il y a des chances pour qu'un ou plusieurs intervenants cède à la tentation de m'agresser verbalement sous une forme ou une autre. C'est très possible. A voir. :hum:
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 04 oct.20, 13:10

Message par pierrem333 »

Alors là si votre Dieu peut faire des erreurs fiées vous aux miens parce que moi mon Dieu il est parfait et il ne peut pas faire d'erreur. (help)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 05 oct.20, 04:54

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : 04 oct.20, 13:10 Alors là si votre Dieu peut faire des erreurs fiées vous aux miens parce que moi mon Dieu il est parfait et il ne peut pas faire d'erreur. (help)
on se trouverait donc confronté à ce que je redoute , à savoir chercher à prouver que seule sa religion est vérité !!!
quelle horreur
amicalement

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
a écrit :"Disciple
Genèse 6 :7
Et Yahweh dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens [nacham] de les avoir faits.
sans compter gen 6 :6 !!!Jehovah eu des regrets
a écrit :Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est la BIBLE elle même.
je suis d'accord mais t'ai déjà dit que dans les propos de Bouddha on retrouve aussi des énormités, sauf bien sur si comme pour la bible on interprete
a écrit :(PS : vraiment... c'est très intéressant d'être poussé à rechercher des passages de la Bible que je ne connaissais pas pour contre argumenter, vraiment, j'apprends des choses, c'est exactement ce que j'apprécie dans le dialogue contradictoire).
moi aussi la recherche enrichit les connaissances
a écrit :Normalement, arrivé à ce stade, il y a des chances pour qu'un ou plusieurs intervenants cède à la tentation de m'agresser verbalement sous une forme ou une autre. C'est très possible.
j'espère que non cela dévoilerait des esprits intégristes et fondamentalistes

Amicalement

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 05 oct.20, 05:07

Message par Disciple Laïc »

je suis d'accord mais t'ai déjà dit que dans les propos de Bouddha on retrouve aussi des énormités, sauf bien sur si comme pour la bible on interprète.

Exemple ?

Proposez des exemples précis dans un fil dédié dans la section consacrée au bouddhisme, c'est fait pour ça.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 05 oct.20, 05:46

Message par dan26 »

a écrit :"Disciple Laïc"
je suis d'accord mais t'ai déjà dit que dans les propos de Bouddha on retrouve aussi des énormités, sauf bien sur si comme pour la bible on interprète.
Exemple ?
il me semble en avoir donné, un il parle de "vérité", sans définir le champs de cette vérité . Comme JC dans la bible !! avec ce mot on peut faire dire n'importe quoi quand il est seul
a écrit :Proposez des exemples précis dans un fil dédié dans la section consacrée au bouddhisme, c'est fait pour ça.
je vais essayer mais je n'ai pas vu de thème dédié à des anomalies dans le bouddhisme. Il me semble que cela se limite à l'enseignement
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité