La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
fiderranaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr.20, 19:45
Réponses : 0

La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 05 nov.20, 19:41

Message par fiderranaa »

Bonjour à tous! Puis-je avoir votre avis sur cet article? - La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ? - https://topmessages.topchretien.com/tex ... e-aux-loi/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 05 nov.20, 19:46

Message par Disciple Laïc »

Des "lois de Dieu" pensées, rédigées, adaptées à une société humaine antique vieille de plus de 2000 ans qui avait les connaissances médicales antique de l'époque donc et n'imaginait aucune même toute notre technologie et ne savait rien de la biologie derrière la reproduction ? :interroge:

La question même pose problème. Relève de l'anachronisme. :hum:

Sans compter que les dites "Lois" ne sont pas respectées par "Dieu" lui-même et qu'on peut faire des exceptions à ces mêmes lois quand cela sert les intérêts de "Dieu" et qui ne s'en formalise pas. :?

Mon avis sur l'article : l'auteur est intelligent et à du bon sens. Et je suis d'accord avec ses conclusions. Ma Compagne et moi avons failli faire appel à la FIV car je suis très peu fécond, les chances d'y arriver naturellement étaient très très faibles. Mais cela s'est quand même fait naturellement alors que ma Compagne allait commencer le processus de FIV.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 05 nov.20, 21:26

Message par keinlezard »

Hello,

Rien que la question pose question.

De quels Dieux parles tu ?
La partie du forum ou tu poses la question est "ScienceS et ReligionS" autrement dit
il manque pour tenter une réponse de quel Dieu tu parles !

Mais bon, je vais subodorer que tu parles du Dieu de la Bible / Coran et pour le coup lorsque tu ( Dieu )
pratiques toi même une "grossesse" sans père ... peut importe la technique utilisée ... tu as effectué une
fécondation extra utérine et implanté un ovule fécondé / ou fécondé un ovule contre la volonté de la femme

à Minima c'est une GPA et sinon une fécondation in vitro ... dans tout les cas ... le fait que Dieu lui même
l'ai pratiqué la rend parfaitement compatible avec ses "lois"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 05 nov.20, 21:29

Message par Disciple Laïc »

Keinlezard à raison, j'avais oublié cet argument, Jésus est le produit d'une fécondation sans père biologique, assistée par une puissance spirituelle : le Saint Esprit, qui a inséminé Marie.

Pour le Christianisme en tout cas le terrain du débat est miné.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 05 nov.20, 22:42

Message par ESTHER1 »

Le débat est 'miné " par QUI ? A quel moment l' Intelligence de DIEU ENTRE-t-elle dans un foetus ? On n' arrête pas le progrès ! . . . .

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Ecrit le 06 nov.20, 03:10

Message par septour1 »

Dieu n'a pas fait de lois concernant tout ce qui vit, y compris nous humains. IL nous a fait aussi libres que lui méme, car nous sommes LUI et IL est nous. la fécondation in vitro etait une possibilité comme tant d'autres.
Donc la fécondation in vitro est aussi valable que l'avortement...... :D comme tant d'autres choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités