encore des absurdités!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 sept.05, 04:43

Message par darksid_1 »

Je ne suppose rien ... Dieu EST
Desole, mais ce genre d'affirmation n'a pas beaucoup de valeur pour moi.
On peut aussi bien dire que pi = 3.0
Jumeaux (t'es sûr là ??) ...
Oui je suis sur les jumeaux identiques ont le meme adn puisqu'ils sont issus meme ovule feconde qui se separe en deux.
essaye aussi de penser aux millions qui ne sont pas jumeaux ... vachement doué le potier, non ?? Mr. Green
Les miliards d'humains non-jumeaux identique sont different au niveau de l'adn effectivement. Mais, nous n'avons pas besion de dieu ou d'un potier pour explique ces differences la genetique l'explique, il suffit de la comprendre.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 06:31

Message par fredo »

darksid_1 a écrit : Desole, mais ce genre d'affirmation n'a pas beaucoup de valeur pour moi.
On peut aussi bien dire que pi = 3.0
Oui je suis sur les jumeaux identiques ont le meme adn puisqu'ils sont issus meme ovule feconde qui se separe en deux.
Les miliards d'humains non-jumeaux identique sont different au niveau de l'adn effectivement. Mais, nous n'avons pas besion de dieu ou d'un potier pour explique ces differences la genetique l'explique, il suffit de la comprendre.
INCREDULE :evil:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept.05, 06:37

Message par Falenn »

indécis951 a écrit :j'aimerais aussi savoir :comment les océans se sont formés selon la bible, sachant que la pluie n'était jamais tombé durant ses jours de créations et meme quand adam et eve existaient?
LES EAUX ORIGINELLES
1 Au commencement Dieu* créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et le vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

LA LUMIERE
3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
4 Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : — premier jour.

LA SEPARATION DES EAUX
6 Et Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
7 Et Dieu fit l’étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et il fut ainsi.
8 Et Dieu appela l’étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin : — second jour.

LA TERRE ET LES MERS - LES VEGETAUX
9 Et Dieu dit : Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi.
10 Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. Et Dieu vit que cela était bon.
11 Et Dieu dit : Que la terre produise l’herbe, la plante portant de la semence, l’arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce ayant sa semence en soi sur la terre.
12 Et il fut ainsi. Et la terre produisit l’herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l’arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Et il y eut soir, et il y eut matin : — troisième jour.

LES ASTRES
14 Et Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour d’avec la nuit, et qu’ils soient pour signes et pour saisons [déterminées] et pour jours et pour années ;
15 et qu’ils soient pour luminaires dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit ; et les étoiles.
17 Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,
18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Et il y eut soir, et il y eut matin : — quatrième jour.

ESPECES AQUATIQUES - VOLATILES
20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d’un fourmillement d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre à la face de l’étendue des cieux.
21 Et Dieu créa les grands animaux des eaux, et tout être vivant qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Et Dieu les bénit, disant : Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l’oiseau multiplie sur la terre.
23 Et il y eut soir, et il y eut matin : — cinquième jour.

ANIMAUX TERRESTRES - HUMAINS
24 Et Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, le bétail, et [tout] ce qui rampe et les bêtes de la terre selon leur espèce. Et il fut ainsi.
25 Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile* du sol (*ce qui rampe) selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
26 Et Dieu dit : Faisons [l’]homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l'humain à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 02 août05, 16:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 11:28

Message par Ponce Pilate »

fredo a écrit : 2 Pierre 3:8
Mais il est une chose que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour .

Désolé Ponce Pilate, je m'en lave les mains :mrgreen:
Salut Camarade Frédo!

Merci à toi de me citer ce passage du NT.Pour cela je t'octroie non un bon point, mais juste un demi.
Ce que tu me cites la n'est point la parole de ton dieu, mais juste la parole de pierre serviteur et apôtre de jésus-christ.En gros le gars pierre est un peu comme toi pour moi, c'est-à-dire un fan, un admirateur de dieu.
De plus entre le AT et le NT il a dû couler beaucoup d'eau sous le pont...
Ce thread parle de la création non de l'apres création.
-dieu n'a jamais dit: "un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour" dans la genèse et cela est très important pour moi.Donc si ce n'est pas la parole de ton dieu, mais d'une autre personne cela change tout!
Je suis sur que tu saisis la nuance que j'essaie de t'insuffler. :wink:

Maintenant je te fais mon méa maxima culpa pour avoir dit qu'il n'était pas fait mention qu'un jour peut durer, mille ans dans la bible.Il est vrai que ton bouquin n'a pas sa place dans ma bibliothèque, mais j'en possède tout de même deux exemplaires, dont un en cadeau de ma communion qui me fut offert par ma grand mere femme ô combien pieuse.
Pour information saches que j'ai reçu un enseignement religieux,car élevé par mes grands parents très catholiques,j'ai fait mon catéchisme,communions,confirmation.J'ai été aussi à l'école des soeurs pendant tout mon primaire avec tout ce que cela comportes filles d'un coté,garçons de l'autre.(apres pour l'enseignement secondaire je l'ai passé à l'école laique)Ne vas pas croire que cela m'a martyrisé,non car j'en garde un bon souvenir tout de même,mon problème avec la religion est bien plus profond.
Bon j'arrête là, car j'ai l'impression de me confesser :lol: :lol:

Pour finir ne mélange pas ton dieu avec ses fans ou publicitaires mêmes fussent ils inscrits dans ton bouquin sacré.Je suis sur que ton dieu n'aimerai pas qu'on l'enferme dans un livre pour que ce dernier lui serve d'habitat.

Salutations.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 sept.05, 17:33

Message par darksid_1 »

fredo a écrit : INCREDULE :evil:
Je prend cela comme un compliment

Merci Aurevoir.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 20:23

Message par fredo »

Ponce Pilate a écrit :[Maintenant je te fais mon méa maxima culpa.....

Pour finir ne mélange pas ton dieu avec ses fans ou publicitaires mêmes fussent ils inscrits dans ton bouquin sacré.Je suis sur que ton dieu n'aimerai pas qu'on l'enferme dans un livre pour que ce dernier lui serve d'habitat.

Salutations.
méa culpa accepté :wink: :wink:

Je suis un des ces fans :wink: ... mais j'ai mes raisons. Il est vrai qu'il y a de l'abus religieux (comme partout d'ailleurs). Mais l'expérience que j'ai vécu avec Dieu, son Amour m'ayant gagné, donne un sens nouveau à ma vie. Et l'église n'y est pour rien, c'est entre Dieu et moi :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 07:00

Message par Falenn »

D'un autre "fan" (plus ancien !) :

Psaumes 90.4
Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 10:22

Message par fredo »

Falenn a écrit :D'un autre "fan" (plus ancien !) :

Psaumes 90.4
Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.
C'est pour cela que Dieu n'a ni temps ni limite, car il est hors temps, donc éternel :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 sept.05, 21:37

Message par ahasverus »

Les creationistes se trouvent tout doucement affrontes a un probleme auquel ils ne sont pas prepares.
Ca a commence avec Einstein qui avait declare "Dieu de joue pas aux des". Les physiciens des hautes energies et les astrophysiciens decouvrent que l'univers est en fait un systeme en equilibre ou le moindre changement le rend impossible. Un enorme chateau de cartes ou chaque carte est responsable de l'ensemble de l'edifice.
Exemple: la vitesse de la lumiere est 300,000 km par seconde (je vous fait grace du chiffre exact). Or si cette vitesse etait differente de plus ou moins un milliardieme de pour cent, l'univers est impossible. Des le depart il se serait ecroule et n'aurait jamais existe (Dieu ou pas).
La vitesse de la lumiere n'est qu'une constante entre quelques douzaine d'autres, toutes primordiales dans l'existence de l'univers.
Cet equilibre est accepte de plus en plus par ces physiciens comme etant le fait d'une volonte. Pour eux la coincidence n'existe plus.
Malheureusement pour les creationistes, cette evidence en amene d'autres qui sont corrolaires si on peut dire.
Non seulement la terre perd son role central a la creation, mais c'est valable pour le systeme solaire, notre galaxie la voie lactee et bientot si le projet LISA le prouve, meme notre univers. Si la theorie de la "mousse cosmique" est verifiee, au lieu d'une creation (alias Big bang) on aurait une continuite infinie de big bang, chacun creant son propre univers.
Alors on essaye de placer la Genese et meme toute la bible dans un tel contexte.
Ceux qui parlent de la creation (avec un grand "C") en sept jours parlent en fait d'un petit evenement moins que provincial. La creation a tout a coup perdu son grand "C" :lol:

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 sept.05, 12:28

Message par darksid_1 »

Des le depart il se serait ecroule et n'aurait jamais existe (Dieu ou pas).
:shock:

Blaspheme dieu peut tout meme ce qui est impossible :lol: :twisted:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept.05, 18:39

Message par ahasverus »

darksid_1 a écrit : :shock:

Blaspheme dieu peut tout meme ce qui est impossible :lol: :twisted:
Paradoxe de la puissance divine:
Dieu est il capable de creer un objet tellement lourd qu'il n'est pas capable de le soulever?
Je vous laisse a vos reflections :lol:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 05:47

Message par Ryuujin »

les croyants veulent encore nous faire oublier ceci :

Ryuujin a écrit : donc la lumière dont vous parlez n'est pas celle du jour, ou du moins, elle l'éclairait pas la Terre...

sinon, pourquoi Dieu ferait-il un luminaire ( le soleil ) pour éclairer la terre au 3ième jour ?


vous pourriez au moins vous "défendre" de façon cohérente et honnète, et pas en jouant sur le fait que vous parlez à des gens qui n'ont pas l'intégralité du texte.


enfin, ceci dit, les étoiles sont pour certaines bien plus vieille que la vie, alors comment expliquer ceci ?

pourquoi les étoiles et plus particulièrement le soleil sont-elles créé le 3ième jour, cad aprè l'apparition des végétaux.

et comment ont survécu les végétaux sans soleil pour les chauffer, cad à 0°K ?

comment expliquer le fait que de nombreuses étoiles soient alors plus vieille que la Terre ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 sept.05, 05:56

Message par zered »

la genèse est un récit poétique n'ayant pas ou peu à voir avec la realité...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 sept.05, 10:15

Message par Falenn »

zered a écrit :la genèse est un récit poétique n'ayant pas ou peu à voir avec la realité...
Je dirais "ésotérique" plus que "poétique".

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 sept.05, 10:57

Message par Nova »

Le but de la Bible n'est pas d'expliquer l'histoire de l'univers ou la formation de la terre : elle doit nous enseigner l'histoire du salut. Les auteurs de la Bible ont écrit cette histoire en la replaçant dans les connaissances scientifiques de leurs époques respectives.

Les auteurs de la Genèse se foutaient de la formation de l'oxygène comme de leur première chemise : ce qui importait, c'était le salut. La Bible n'est pas un livre scientifique : faut arrêter de chercher à lui faire dire ce qu'elle n'a pas la prétention de dire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités