Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 03:06

Message par Thomas »

Article très intéressant, une fois de plus les découvertes archéologiques s'accordent parfaitement avec le récit biblique !

"Finalement, le scénario décrit ici par les chercheurs ressemble étrangement à l'histoire racontée dans la Bible, celle de Sodome. La ville -- et plusieurs autres -- aurait été détruite par le feu tombant du ciel."

https://www.futura-sciences.com/science ... ans-73925/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 04:39

Message par medico »

Cette revue c'est pas des plus sérieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 07:40

Message par clovis »

medico a écrit : 23 sept.21, 04:39 Cette revue c'est pas des plus sérieux.
Douterais-tu du récit biblique ?

🤔
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 13:05

Message par medico »

Non mais de la revue citée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 19:35

Message par Thomas »

medico a écrit : 23 sept.21, 04:39 Cette revue c'est pas des plus sérieux.
Tu as regardé leur source ? Non bien sûr...

https://www.nature.com/articles/s41598-021-97778-3

C'est sûr que "Nature", c'est pas sérieux comme source :face-with-hand-over-mouth:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 23 sept.21, 23:28

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit : 23 sept.21, 19:35C'est sûr que "Nature", c'est pas sérieux comme source :face-with-hand-over-mouth:
Bonjour Thomas,
Oui, c'est ce que je voulais dire !
Ce qui compte ce sont les sources et un accès facile et direct à celles-ci !
Par exemple, beaucoup critiquent Wikipédia et, effectivement, tout n'est pas parfait mais il y a les sources mentionnées avec souvent un lien qui permet d'aller par soi même creuser le sujet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 24 sept.21, 05:41

Message par medico »

Alors wiki n'est pas ma tasse de thé pour trouver des sources sur la bible.
Tien je recommande un livre plus sérieux.
La bible arrachée aux sables.
https://www.babelio.com/livres/Keller-L ... les/283308
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 26 sept.21, 20:05

Message par Thomas »

medico a écrit : 24 sept.21, 05:41 Alors wiki n'est pas ma tasse de thé pour trouver des sources sur la bible.
Tien je recommande un livre plus sérieux.
La bible arrachée aux sables.
https://www.babelio.com/livres/Keller-L ... les/283308
Livre de 2005... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... D'où l'intérêt de suivre les sites d'infos scientifiques.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 26 sept.21, 20:08

Message par prisca »

Ce n'est pas sérieux.

Les dinosaures c'est une météorite.

Sodome et Gomorrhe c'est une météorite.

Elle a bon dos la météorite pour les pseudos scientifiques de futura "sciences".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 26 sept.21, 20:55

Message par keinlezard »

Thomas a écrit : 26 sept.21, 20:05 Livre de 2005... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... D'où l'intérêt de suivre les sites d'infos scientifiques.
Et pourquoi ne pas citer le livre de 2004 réédité et augmenté d'Israel Finkelstein ... "La Bible Dévoilée" ...

hummm peut être parce que Finkelstein démonte les mythes de la Bible par des arguments archéologique :)

Quant à Werner Keller ... dire 2005 ... c'est une réédition Keller lui est mort en 1980 ...

la premiere édition en Allemand "Und die Bible hat doch recht" Bertelsmann Lesering, 1955

Comment dire que la WT et les TJ ne sont pas franchement à jour ....

Maintenant chez les TJ c'est une habitude que de citer des auteurs morts et hors d'age quand ce n'est pas simplement transformer leur discours
pour faire croire que ceux ci disent la même chose que la WT ...

:)
:)

Quant à prisca après nous avoir annoncé moult fois la fin ... tu penses que ton discours peut être pris au sérieux ? même sur des points mineurs ?

Sérieusement . :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 27 sept.21, 00:58

Message par Thomas »

keinlezard a écrit : 26 sept.21, 20:55 Et pourquoi ne pas citer le livre de 2004 réédité et augmenté d'Israel Finkelstein ... "La Bible Dévoilée" ...

hummm peut être parce que Finkelstein démonte les mythes de la Bible par des arguments archéologique :)
"démonte" c'est exagéré quand même. Grosso modo l'archéologie confirme la Bible jusqu'au roi David, voire même un peu avant encore (voir cette news de juillet dernier https://apprentiarcheologue.over-blog.c ... lique.html). C'est déjà pas mal. Pour le reste, sur la question des origines entre autres, il y a encore beaucoup de questions non résolues, même par Finkelstein :zany-face: .
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 27 sept.21, 02:03

Message par medico »

Thomas a écrit : 26 sept.21, 20:05 Livre de 2005... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... D'où l'intérêt de suivre les sites d'infos scientifiques.
En tout cas c'est un livre plus sur que les autres sources données plus haut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sodome et Gomorre auraient bien été détruites par du feu venant du ciel

Ecrit le 27 sept.21, 02:29

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 27 sept.21, 02:03 En tout cas c'est un livre plus sur que les autres sources données plus haut.
Medico doit on te citer les conseils de l'organisation relatifs à la vérification des déclaration ?


Je te cite l'organisation que tu semble ignorer

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001111#h=16
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-​vous : ‘ La source que je cite est-​elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-​t-​il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-​la de côté.
autrement dit une source de donnée qui n'a pas pu être mise à jour par son auteur mort en dans les années 1980 , par un non historien qui le reconnait lui même dans l'édition de 1955 ( si tu veux j'ai le pdf en Allemand ) mais qui est rééditer en 2002 et pour laquelle tu semble considérer qu'elle serait plus à jours qu'un livre produit par un véritable historien ( Israel Finkelstein )

Donc non mon ami ce n'est pas un "livre de plus" ... au mieux c'est un livre ... mais surement pas un livre de plus puisque la WT le dit :

les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée.

Tu t'illusionnes seul sur la valeur du livre que tu cites ... et en plus tu en viens à dire que la WT et le CC ont tort ... :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités