L'eau et la vie ...

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 mars06, 04:09

Message par zered »

John: tu dis, "t'a vu comment c'est clair" (hum) alors qu'il n'y a rien de clair ! enfin bon...

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 10:20

Message par antheus6912 »

Sourate i² : Et alors il s'éleva et pris dasn sa main divine l'ensemble de mers et dit : " l'eau à travers à la mer " , et alors l'eau se souleva et la terre trembla .....

QUELLE CLARTE!

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 mars06, 10:22

Message par antheus6912 »

Morale de l'histoire , lorsqu'un philosophe déclare la primauté du principe aqueux , c'est un hasard , mais lorsque le coran voit émerger une vérité , dasn un verset vague , au milieux de montagnes de contre vérités , alors c'est une connaissance scientifique .

l'Islam est faux , c'est écrit dans le coran et je peux le prouver!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 07:55

Message par Ryuujin »

John, ton dialogue entre le scientifique et le coraniste n'a jamais eu lieu.


n'importe quel étudiant de première année peut détruire ceci :
"... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc "

nous ne pouvons pas avoir été créé à partir d'eau.
l'eau contient des atomes d'hydrogène, et d'oxygène.

il manque pour créer de la vie à partir de ceci le carbone, l'azote...


n'importe quel scientifique te répondrait ceci.

LightBrightFree

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr.20, 06:28
Réponses : 0

Re: L'eau et la vie ...

Ecrit le 07 avr.20, 02:22

Message par LightBrightFree »

Je parlais d'une eau particulière enfait , mais vous faites bien de préciser le verset de l'eau , je crois que la présence de ce verset montre juste qu'il y a des choses justes dans le Coran et lui donne une première expérience parmis les livres de l'humanité .
Mais je parlais bien d'une potion magique qui rajeunit moi , je crois que en fait si des livres ont parlé d'eau en tant que génératrice de vie et que certains peuples ont cru en cette vérité , vérité qui fut exprimée de façons toute différentes dans chacun de ces livres nottament le Coran , c'est plus justement parce que des livres religieux sont censé les reprendre (ces vérités) dans un tout cohérent , lorsque le Coran parle au contraire du feu comme réprétion , il ne sagit pas en vérité d'une répréssion au sens véritable du terme mais plutôt que ceux qui sont condamné a l'Enfer ne sont qu'en réalité condamné à l'heuristique de leur mauvais acte et la correction qu'il vient avec et cella est philosophiquement attribuer au Feu dans le Coran , car selon Dieu l'heuristique est réprésentée par le Feu .
Comprenez le sens de mes propos premiers , le nexus (espèce de grosse invention de communauté produisant des effets de l'ordre du miracle et possible d'être mis en machine) doit partager la polysémie de la manière de l'exprimer de façons clair et précise et en cela le Coran , lorsque l'on a compris les secrets des lettres arabes pourvu d'un pouvoir "magique" comme tout alphabet sur terre , qui sont que la preuve d'entité de Lumière qui agissent dans notre cerveau de manière a crée des connexions diverses et variées (mettant en jeu des champs éléctrique juxtaposé par exemple) procède à des sens particulier le premier clairement structural lié a l'eau donc à la vie , mais vie qui se trouve entre l'eau et le feu (donc l'heuristique de pensé) peut arriver à nous faire comprendre qu'à l'extreme cette configuration initiale que toute cosmogonie a créer renvoie au nexus de cette cosmogonie , au but premier de l'expansion du récit cosmogonique car l'Homme est toujours sujet à l'évolution , lorsque l'ont comprend le sens essentiel de chacun des éléments l'ouverture à la technologie devient nécéssaire , et lorsque le meurtre est introduit , ou l'inceste en cosmogonie alors il sagit de blocage psychoethnoautoinductant discret car jusqu'à present les seules cosmogonie qui ont donné naissances à des nexus mettant en scène et prouvant l'Eternité de ce qui nous lient qui on déja fait leur preuve c'est bien celles des religions . Comprenez bien que l'Islam se base sur les projection temporelle , que le christianisme s'occupe de basé les choses autours de fontaines perpétuellement bonne rendant l'ouverture de conscience possible , non seulement par le passé mais aussi par le futur , et que le judaisme s'occupe de garder les découvertes initiale , primordiale comme absolument essentielle et génératrice via le chaos et l'harmonie spatiotemporelle , l'ensemble des chiffres et des lettres .
C'est avec ces trois ingrédient qu'il faut construire et non réfléchir à une vérité plus ou moins vrai dans l'un ou l'autre des livres selon moi .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités