Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 25 sept.06, 12:59

Message par JusteAli »

Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 25 sept.06, 17:46

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration. A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion: Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.

Si ces deux personnages étaient morts (sans corps physiques) ils n'auraient pas pu transmettre leurs clés d'autorité à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne (car ils ne sont pas venus pour des prunes); et les trois disciples n'auraient pas pu être convaincus de la réalité de leur présence physique.

Moïse et Elie, devinrent des êtres ressuscités après la résurrection de Jésus.

Il ne peut pas y avoir de sépulture de Moïse, la Bible relate mal ce qui s'est vraiment passé:

" Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour." (Deut.34:6).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 sept.06, 19:27, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 18:58

Message par EC06 »

Bonjour JusteAli

la mort de moïse est relatée au chapitre 34 du Deutéronome :

Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays: Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel. Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour. Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

la présence de Moïse et d'Elie lors de la transfiguration de Jésus sur le mont tabor, pose un problème aux chrétiens : aucun mort n'aurait dû être vivant avant la résurrection de Jésus...

mais on peut pourtant lire ceci dans la Bible et le Coran :

Evangile selon St Matthieu 22.31-32 : Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Qur'ân 2.154 : Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Cordialement
EC06 baha'i

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 19:08

Message par medico »

NON UNE TRANFIGURATION EST UNE APPARITION car ni MOÏSE ni ELIE ne sont au ciel car seul JESUS sera le premier.
concernant MOÏSE la bible dit:(Deutéronome 34:5-6) 5 Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour [...]

pour repondre a ta question ALI c'est surement pour évité qu'un culte soit rendue au tonbeau.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 21:43

Message par djimo »

et le corps de jesus il est ou??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 21:45

Message par medico »

djimo a écrit :et le corps de jesus il est ou??
c'est pareil que pour MOÏSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 22:02

Message par djimo »

donc jesus est enterer quelque part et pour eviter de l'adorer(ce que vous faites deja) il ne faut pas la devoiler c'est ca?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 22:28

Message par medico »

deja que des gens sont morts pour son tombeau tu vois le carnage pour son corps?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 25 sept.06, 23:00

Message par antique »

Je ne sais pas de quelle tradition vous tirez que jésus a un tombeau!!!

Officiellement, si j'ose dire, jésus a été enlevé au ciel et s'assit à la droite du père 40 jours après paques (marc 16-19, luc 24-50 (pas explicite), actes 1-1 à 12). C'est ce que les chrétiens fêtent le jour de l'ascension.

Pour les monophysites, je pense que le problème ne se pose pas dans la mesure où ils ne reconnaissent que la nature divine (non incarnée) de jésus. Il n'a donc pas besoin de tombeau.

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue des nestoriens qui eux ne reconnaissent que la nature strictement humaine de jésus. L'ascension doit être plus dure à expliquer pour eux. Encore que le "phénomène" soit aussi reconnu pour la vierge marie et mohamed, parfaitement humains. Alors pourquoi pas un jésus humain montant au ciel. Honnètement je n'ai pas de réponse de ce coté là, mais je vais essayer de chercher.

Est-ce qu'un de nos amis musulmans pourrait donner ce qu'en dit l'islam? Il n'est pas mort sur la croix, soit. Mais après, il est bien monté au ciel non ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 23:03

Message par djimo »

oui mais est ce que quelqu'un sait et ne veut pas dire par peur ou personne ne le sais???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 23:03

Message par medico »

LE TOMBEAU c'est celui ou il fut enterré.
59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 03:07

Message par JusteAli »

Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 03:20

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
Cela ne te servira à rien. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:47

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 05:17

Message par jusmon de M. & K. »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...
C'est la meilleure! :lol:

Enfin, tout ce fil pour en arrivé à ça; j'aurais dû m'en douter...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités