Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 21:13

Message par djimo »

pourquoi jusmon...ca t'embete???

t'aurais peut etre voulue les voir enterer dans ta cave??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 30 sept.06, 11:36

Message par maurice le laïc »

JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Personne ne peut te dire ou bien est enterré Moïse, car c'est ce que tu demandes, sachant que "ou" sans accent sur le "u" signifie l'équivalence et non le lieu. Personne ne peut non-plus te dire où il est enterré car Dieu en a décidé ainsi malgré les tergiversations du Diable (Jude 9).

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.06, 00:07

Message par abdel12 »

voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 02:40

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
On voit ce qui ressemble à des tombeaux mais c'est tout ! Qui est à l'intérieur ? Mystère !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 02:47

Message par medico »

JusteAli a écrit :Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
il est retourné a la poussiére tout simplement.
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 07 oct.06, 05:26

Message par maurice le laïc »

JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
"Et Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l’Éternel. Et il l’enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péor ; et personne ne connaît son sépulcre, jusqu’à aujourd’hui." - Deutéronome 34:5 et 6.
Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 07 oct.06, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.
Une conclusion tout à fait personnelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 07 oct.06, 22:04

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Une conclusion tout à fait personnelle.
Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 08 oct.06, 00:13

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !
Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 08 oct.06, 05:47

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
Et d'où tiens-tu cela ?

lebanc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars15, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 11 mars15, 07:51

Message par lebanc »

Un début de piste à cela se trouve par exemple dans le dernier livre de Freud : http://classiques.uqac.ca/classiques/fr ... heisme.pdf.

Il y étudie les similitudes étonnantes entre Moïse et le pharaon Akkénathon, tant dans leur idéologies (instaurateurs du monothéisme) que dans leur biographies (naissances, enfance, exodes). La bible débute avec l'exode d'Egypte, parle des Pharaons sans donner leurs noms, et l'on a du mal à faire le rapprochement. Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails. Je vais donc le dire brutalement : Moïse est Akhénaton (on comprend mieux pourquoi les prêtes égyptiens s'agenouillent devant lui quand il rentrent en Egypte pour revendiquer le trône en tant que derniers survivant de sa lignée. Malheureusement Ramses a déjà pris la place, et le contraint à repartir, ce "pharaon batard egyptien/ hébreu, avec le peuple hébreux. C'est l'exode.)

Je vous encourage à lire le livre "le suaire des Templiers" de Keith Laidler, qui est certainement très proche de la vérité.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 11 mars15, 08:32

Message par Boemboy »

Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 11 mars15, 08:38

Message par indian »

Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D

C'est un peu pour cela que je préfère les photos, les véritables cercueils, les ''preuves'' tangibles, scientifiques même, voir modernes, de notre ère...... Pour ''croire'' à ceux en qui j'ai confiance... :wink:

Quand en plus les témoignages sont édifiant, et faits par des hommes de chair et reconnus comme ayant existé sans l'ombre d'un doute... ca aide aussi.

C'est vrai que de croire aux ''légendes'' c'est pas évident :roll: ... à moins d'être certain que ces légendes n'en sont pas... :)

Amitié de croyant en dieu

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 11 mars15, 08:47

Message par Saint Glinglin »

jusmon de M. & K. a écrit :Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration.
A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion : Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.
Ca, c'est intéressant.

lebanc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars15, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 11 mars15, 11:12

Message par lebanc »

Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse...
Le jour où tu trouves un chercheur qui dit "se baser sur des études pas très rigoureuses" tu m'appelles :lol:
Après entre dire que Jésus et Moïse ont existé, ce que quand même la majorité ne conteste pas, et croire la part divine dont l'histoire les a revêtu à sa manière, avec son prisme déformant, c'est autre chose.

Par exemple, on ne peut pas contester que pendant plusieurs milliers d'années les pharaons ont vraiment incarné la divinité faite homme. Tu ne peux pas dire que les Pharaons n'ont pas existé juste parce que eux-mêmes et tous leur peuple les prenaient pour des dieux, ou des demi-dieux. Pourquoi les Hébreux qui sortaient d'Egypte, n'auraient pas vu la même chose dans un des leurs ?
Le livre auquel je fait référence plus haut n'est justement pas un livre de croyant. Il se base sur des analyses scientifiques, mais pour une démarche globale il croise aussi les récits, les mythes, les écrits, et l'histoire qu'il réussit à reconstituer est selon moi très pertinente. Je l'avait lu il y a 15 ans, puis oublié. La relecture que j'en fait actuellement me laisse stupéfait, d'autant plus que les quelques avancées sérieuses sur le Suaire (on lit vraiment tout et n'importe quoi au niveau fantaisies justement sur ce Suaire) viennent confirmer sa théorie qui est difficile à croire au premier abord (pas parce qu'elle est surnaturelle, ou divine, au contraire elle est factuelle, mais parce qu'elle bouleverse quand même l'interprétation de l'histoire officielle).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités