Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 05 sept.15, 21:46

Message par Marmhonie »

Avertissement gratuit pour hors-sujet et propos diffamatoire. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

Sur ce, je recentre sur le sujet : Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Vous êtes ici dans un espace de liberté : ne le gâchez pas.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 06 sept.15, 00:33

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :
Sur ce, je recentre sur le sujet : Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Merci d'avoir recentré sur le thème du topic.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 07 juin16, 01:31

Message par Erdnaxel »

topic a écrit :Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Parce que Moise n'a jamais existé.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 24 déc.16, 18:58

Message par Prophètedel'éternel »

recule satan tu fais obstacle: pourquoi cherche tu un corps...? tu veux t'en faire une idôle? l'adorer? te prosterner encore plus bas ? creuser toujours plus profonds ?

vous avez pas entendu parler de la guerre de 6 jours? deu "miraccle? come si j'avait rien fait.. ; et vous avez pas entendu à qui ils ont donner gloire honneurs et puissance? depuis un cantique ancien est chanté : ton peuple moïse, ton peuple, que tu as fait sortir d'égypte; et gold amère... femme : voici ta mère.. non ? vous avez pas vu? vous avez pas lu ? vous avez pas écouter? vous n'avez pas entendu ?

alors ? et qui répondra à ces questions ? qui est digne de ne pas répondre? qui est digne de rompre les sceaux ?

qui est benyamin ? qui est le fils de netamiaou ?
ainsi le siegneur, l'éternel a pitié de sion.... lui qui rassemble les reste d'israël encore dispersés, les vermisseaux de jacob, les faibles restes d'israël....: qu'y a til entre eux moi pour qu'il veukllent pas renoncer à leurs colonisations? qu'y a t il entre eux et moi pour qu'il veukillent pas faire un fé*édration et avce le salestiniens? qu'y a til entre eux et moi pour qu'ils vueillent lmême pas prendre soin d'une rivère dnt ils auront tous besoin? qu'y a il entre eux et moi?


vous voulez le corps de moïse? alors c'est une tour de flammes qui descends du ciel sur la terre; et qi prend possession d'un corps; et l'étenrel partle à teravers ce corps, un homme unique, un soursd, un aveugles, qu('y a t il entre vous et moi ?

qu'y a til entre vladimir et moi pour qu'ils disent : es princes ne sont ils pas autant de rois ? qu'y a til entre vous et moi? humains: qu'y a til enetre vous et moi?

l'étenrel parle: lui qui sort de sa demeure sainte pour payer à ses ennenmis leurs salaires! j'ai pesé; vous fûtes très lourds ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Lor27

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct.23, 19:44
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 23 oct.23, 20:15

Message par Lor27 »

djimo a écrit : 25 sept.06, 21:43 et le corps de jesus il est ou??
Jésus est ressuscité et il est déjà monté au Ciel.
Effectivement, Dieu est un dieu des vivants et non des morts. Et c est ainsi que Jesus nous a appris qu'abraham, Isaac et Jacob sont ressuscités.
La Bible décrit 2 grandes résurrections. La 1ere est celle des 144000 juifs qui seront avec le Seigneur. La seconde est celle de tous les hommes, qui ressusciteront à la fin des temps pour le grand jugement.
Cependant, on voit dès le debut du livre de l apocalypse qu'il y a 24 vieillards et 4 êtres vivants qui sont déjà là avant ces grandes résurrections.
Le livre ne donne pas leur identité. Mais on peut supposer qu'Abraham, Isaac et Jacob en font partie.
Peut on avoir ressuscité avant Jésus ? Bien sûr ! Dieu a ce pouvoir !
D'ailleurs Jésus a ressuscité la fille de Jaïre et Lazare avant qu'il soit lui-même ressuscité.
Et sinon, comment comprendre la reflexion de Ĵesus ?

‭Luc‬ ‭20:27‭-‬31‬ ‭LSG‬

[27] Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: [28] Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. [29] Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. [30] Le second et le troisième épousèrent la veuve; [31] il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants.
[33] A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l’ont eue pour femme. [34] Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; [35] mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. [36] Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. [37] Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. [38] Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

https://bible.com/bible/93/luk.20.27.LSG

En effet la question des sadducéens comporte non seulement celle du mariage, mais aussi celle de la résurrection à laquelle certains juifs ne croyaient pas.
Donc Jésus aurait répondu : on ressuscite car Isaac Jacob et Abraham sont vivants ? Tout en sachant qu'ils sont morts ?
Non ! Isaac, Jacob et Abraham sont vivants.
Ils sont morts mais Dieu les a rendus vivants.
Donc concernant Moïse, pourquoi serait-il resté mort ?
Le Deuteronome dit que Dieu a enseveli son corps. Et que personne ne sait où il est. C'est pourquoi certains disent qu'ayant été enseveli, il n'est pas ressuscité.
Mais d'une part, Jacob, Abraham et Isaac ont eu aussi été enseveli et ils sont ressuscités.
Alors pourquoi cela n'aurait pas été possible pour Moïse ?
On sait par Jude 9 que Satan a réclamé le corps de Moïse, mais que Dieu a refusé.
Et on sait qu'à la transfiguration Moïse était bien présent, avec Elie. Elie, nous le savons, ayant été enlevé au ciel vivant.
Impossible d'imaginer que Moïse fut présent en tant que fantôme !
Ceux qui ressusciteront sont ceux qui ont cru à la venue du Messie et en son sacrifice. Or, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, non seulement y croyaient. Mais c'est par eux que nous le savons.
C'est Moïse lui-même qui a transcrit les lois d'expiation du péché qui nous permettent de comprendre comment le sacrifice de Jésus nous sauve.
On ne peut voir Dieu et mourir. Or, Dieu a fait grâce à toutes ces personnes, car elles ont vu Dieu. Donc, pour elles, la mort a été vaincue.
Enfin, le baptême qui est lié à la nouvelle naissance est l'image de l'ensevelissement et de la résurrection. Or toutes ces personnes sont nées de nouveau.
En conclusion, inutile de savoir où Moïse a été enterré. Car de toutes façons il est ressuscité.

Pourquoi ne devait on pas savoir où était son corps ? Le Messie devait être comme Moïse. Le fait de ne pas trouver son corps préfigurait Jésus, dont le corps ne fut pas retrouvé non plus à l'ouverture du tombeau...Parce qu'il était ressuscité !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3339
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?

Ecrit le 10 janv.24, 00:57

Message par Stop ! »

La réponse la plus pertinente à la question de ce topic est :
Comme Moïse est, plus que probablement, un personnage fictif, sa tombe l'est tout autant.
Notons par exemple que Moïse, rédacteur supposé du Pentateuque, y décrit sa mort dans le détail. Fortiche quand même !

Ajouté 9 minutes 8 secondes après :
Pour le corps de Jésus, c'est plus compliqué : il doit revenir sur Terre en excellente forme pour "triompher",
et en même temps, depuis qu'il a pris l'Ascenseur, il doit être mangé par tout le monde le plus souvent possible
dans tous les coins de la planète. On comprend que ça puisse poser quelques problèmes de logistique et c'est
peut-être pour ça qu'il met du temps à revenir. À moins que sa sécurité ne puisse être garantie à Jérusalem ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités