Le Mur de Mont du Temple

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Mur de Mont du Temple

Ecrit le 30 mars04, 08:09

Message par Nickie »

Les archéologues et les scientifiques disent que c’est la conséquence d’un Tremblement de terre en Israël survenu le 11 Février 2004. Le mouvement des « Fidèles du Mont du Temple » croit qu’il s’agit d’un autre message clair venant du Dieu d’Israël. En date de samedi 22 Shevat 5764, 14 février 2004, un autre mur du Mont du Temple s’est écroulé dans la zone du Mur Ouest. Le mur était la continuité du Mur Ouest et ce dernier comprenait la porte occidentale (Mugrabe) menant au Mont du Temple. De ce mur, des pierres se sont détachées alors que des femmes priaient. Le fait qu’aucune personne n’ait été blessée tient du miracle.

Tel que mentionné ci-haut, cela s’est déroulé samedi alors qu’il neigeait sur Jérusalem. L’écroulement a eu lieu 4 jours après qu’un tremblement ait secoué tout Israël, incluant Jérusalem. Cette dernière a été la plus durement touchée vu sa proximité de l’épicentre qui se trouvait au nord de la Mer Morte. Des archéologues et des scientifiques ont déclaré que l’écroulement du mur était la conséquence du séisme aussi bien que de la neige. L’archéologue, le Dr. Eilat Mazal, du comité préventif de la destruction des antiquités du Mont du Temple, a dit qu’un écroulement circonstanciel d’une ampleur beaucoup plus grande n’est qu’une question de temps et qu’il causera un désastre majeur.

L’effondrement de ce mur n’est pas le premier à avoir eu lieu ces derniers temps. En effet, le mur ouest d’un édifice (sur le Mont du Temple) faisant partie d’un autre édifice du même Mont, celui-ci converti en musée par les Musulmans et également érigé sur le Mur Ouest, s’est écroulé il y a quelques mois. Voilà deux ans, en date de Tisha b’Av 2001, un long renflement est apparu sur le mur sud du Mont après que le Mouvement des Fidèles du Mont du Temple eut ramené une pierre d’angle dans la région pour le Troisième Temple. Depuis deux ans, des ingénieurs et des ouvriers Jordaniens travaillent à réparer ce renflement et n’ont pas encore terminé. Dès qu’ils ont vu ce renflement apparaître, des ingénieurs et des archéologues Israéliens ont immédiatement déclaré, pour leur part, qu’aucune réparation ne stabiliserait le Mur et qu’il s’effondrerait éventuellement. Quant au mur du côté de l’orient, une autre fissure ainsi qu’un bombement d’une longueur de 60 mètres sont apparus, s’étalant du nord du coin sud-est du Mont du Temple jusqu’à la Porte de la Miséricorde. Cette situation s’est d’ailleurs très aggravée récemment.

Les archéologues en Israël se sont tournés vers le Département des antiquités Israéliennes afin d’utiliser des restes du mur écroulé près du Mur Ouest aux fins de recherche. Ils ont demandé l’investigation de la soi-disant Porte Berkley, une vieille porte sous le Mur Ouest qui était l’ancienne porte biblique au Mont du Temple appelée la Porte Kipponus. Cette dernière était l’une des 5 portes mentionnées dans le Mishna. Par ailleurs, cette porte se nomme Berkley, depuis sa découverte au 19e siècle par un consul américain du même nom. L’archéologue Meyer ben Dov, pour sa part, dit qu’elle est sans nul doute la Porte Kipponus. Il sera dorénavant plus facile d’explorer, puisqu’elle a été mise à découvert par l’effondrement. En 1968, des archéologues ayant creusé près de cet endroit sous la gouverne du professeur Binyamin Mazar, ont demandé aux autorités d’enlever la rampe conduisant au portail ouest du Mont du Temple et d’ouvrir la Porte biblique Kipponus se trouvant en-dessous, afin que les Juifs puissent entrer dans le Mont du Temple. Malheureusement, leur requête fut rejetée.

Il est très spécial - et c’est un message clair venant de Dieu - que les écroulements et les renflements concernent les murs des portes bibliques principales du Mont du Temple : le mur sud, dans lequel se trouvaient les portes où des milliers de pèlerins Juifs pénétraient aux temps bibliques; le mur de l’orient, où se situait la Porte Golden-Shushan et par où le Messie entrera dans le Mont du Temple; et le mur ouest, où étaient les portes d’entrée principales pour les rois et les prêtres d’Israël. Le message divin est tellement clair :
Il désire ouvrir les portes pour Son peuple, Israël, qui furent bloquées tout au long de l’histoire par les Musulmans et les Arabes.

Dans un autre rapport récent, j’ai écrit au sujet d’une tradition Juive voulant que, au temps de la rédemption d’Israël, Dieu causera un tremblement de terre qui détruira les mosquées étrangères sur le Mont du Temple, ce qui ouvrira le chemin à la construction du Temple du temps de la fin. Ce temps est arrivé. Nous vivons maintenant dans les derniers temps, le temps de la rédemption du peuple d’Israël. Le Mont du Temple est aujourd’hui au centre des événements divins du temps de la fin. Tel que stipulé par les archéologues, le dernier effondrement d’un mur ainsi que d’autres cas similaires sur le Mont du Temple, ne sont que des précurseurs à d’autres écroulements de plus grande envergure sur ce même Mont. Le Dieu d’Israël s’attendait à ce que le gouvernement Israélien enlève les mosquées du Mont du Temple immédiatement après la libération du Mont du Temple en 1967, exactement comme leur avait demandé le chef rabbin de l’armée Israélienne, Shlomo Goren. Le Dieu d’Israël a attendu près de 37 ans pour que cela se produise. Puisque, dans sa faiblesse, le gouvernement Israélien n’a pas agi de la sorte, le Dieu d’Israël a commencé à accomplir ce qu’Il avait promis à Son peuple et prophétisé par la bouche de Zacharie il y a des milliers d’années, où ce dernier parle de la guerre ultime des nations contre Israël, contre Jérusalem sa capitale et de la promesse du Dieu d’Israël.

Zacharie 14 :3-11, 21b « L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, et qui ne sera ni jour ni nuit; mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi été et hiver. L'Éternel sera roi de toute la terre; en ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, au midi de Jérusalem; et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte. Jusqu'à la porte des angles, et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité… Et il n'y aura plus de Cananites dans la maison de l'Éternel des armées, en ce jour-là. »

Le séisme du 11 février en Israël et l’effondrement important du mur dans le secteur du Mur Ouest est le commencement du tremblement de terre prophétisé par Zacharie. Dans un dernier rapport concernant l’écroulement d’un autre mur sur le Mont du Temple, j’y mentionne les déclarations des séismologues Israéliens disant qu’un séisme majeur aura lieu dans un proche avenir dont le centre sera le Mont du Temple et Jérusalem. Les conséquences de ce séisme seront de terribles pertes de vies et de propriétés lors de l’effondrement des édifices de la région. Celui du 11 février était d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter. Il a été fortement ressenti à Jérusalem. Bien qu’il s’agisse d’un séisme modéré, les maisons et leurs meubles ont tremblés Des répliques ont eu lieu le lendemain. Après la constatation des dommages, aucun édifice ne s’est écroulé à côté de ce mur dans le secteur du Mur Ouest. Ceci est un message clair de la part du Dieu d’Israël à Israël, à ses ennemis et au monde entier prouvant Sa détermination à accomplir Ses promesses faites il y a des milliers d’années et que rien ne l’empêcherait de laver et de purifier Sa montagne sainte des étrangers et des ennemis du Dieu d’Israël et de Son peuple et que le Troisième Temple sera bientôt construit. En ce jour, le Dieu d’Israël sera le Roi de toute la terre; Il sera Un avec son Nom, et Israël et Jérusalem vivront en sécurité. Il n’y aura plus d’étrangers dans la maison du Dieu d’Israël. (Zacharie 14 :9, 21)

Le fait que le séisme du 11 février ait également fissuré le plafond du bureau de la Knesset du Premier Ministre Ariel Sharon est unique. C’est un appel clair du Dieu d’Israël au Premier Ministre à remplir sa tâche divine de racheter le Mont du Temple et à bâtir le Temple de Dieu du temps de la fin. C’est également pour lui un message divin de ne pas se retirer des saintes régions bibliques de Judée, de Samarie et de Gaza, qui sont l’accomplissement d’une de Ses prophéties :

Amos 9 :13-15 « Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines. Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit L'Éternel, ton Dieu. »

Chers amis en Israël et à travers le monde; à tous ceux qui acceptent la Parole de Dieu et qui s’attendent à Ses promesses prophétiques. Nous vivons maintenant dans un temps très excitant et critique. Voici venu le temps de l’accomplissement des prophéties de la fin annoncées d’avance par les prophètes d’Israël; nous nous rapprochons de leur apogée. Nous devons nous attendre à des événements majeurs, divinement prophétiques et rédempteurs dans un proche avenir. Nous en voyons déjà le début; il s’agit plus que des signes. Rien ni personne ne peut arrêter la marche du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu d’Israël, dans Son retour à Sa montagne sainte, le Mont du Temple, à Sa maison, le Saint Temple, qu’Israël s’est fait ordonner d’ériger sur le Mont du Temple il y a des milliers d’années et que Dieu a miraculeusement redonné à Israël voilà près de 37 ans. Nous voyons qu’Israël ne peut fuir de sa mission divine, celle d’obéir au commandement et à la requête de Dieu : Exode 25 :8 « Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. » Tous les autres événements du temps de la fin sont conditionnés à ce commandement, tel que Sa promesse de nous envoyer Son Oint, le Messie ben David, et d’établir Son royaume non seulement en Israël mais de Jérusalem jusqu’au monde entier, ce qui ramènera Israël à ce que Dieu lui avait commandé d’être : Exode 19 : 5-6 « Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. »

Chacun en Israël et au monde entier est appelé aujourd’hui à lever son regard et son cœur et à porter son attention sur Israël, Jérusalem et; principalement, sur le Mont du Temple. Tous les événements excitants et critiques de la fin des temps s’y tiendront. Tous sont appelés à se tenir debout avec le Mouvement Des Fidèles du Territoire et du Mont du Temple, le vaisseau ultime de Dieu dans cette campagne divinement historique, pour servir Dieu en ces jours particuliers et concrétiser tous les plans du Dieu d’Israël et de l’univers avec Israël et le monde entier. C’est là un privilège important pour notre génération, spécialement pour ceux qui répondent à l’appel de Dieu et de Son Mouvement Fidèle, d’avoir part à ces circonstances divines. Le Troisième Temple sera construit lorsque notre désir sera entier. Nous avons ce désir, il est au fond de notre cœur, et de plus en plus de gens en Israël ainsi qu’à travers le monde l’ont également. Voici le temps de l’accomplir. C’est le temps de Dieu. Ne ratons pas le plus grand privilège de notre vie et de notre génération. Répondons à l’appel du Dieu d’Israël et de l’univers, et à l’appel de Son instrument des derniers jours : Le «Mouvement des Fidèles du Mont du temple » à Jérusalem.

The Temple Mount and Land of Israel Faithful Movement
P.O. BOX 18325
91182 Jerusalem
ISRAEL
Tel: +972(2)625-1112 Tel/Fax: +972(2)625-1113

Site web: http://www.templemountfaithful.org/News/20040216.htm


(PleinsFeux.com) ajouté le 2004-03-19

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités