Coran-Bible

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:20

Message par jipe »

bonjour à tout le monde
que pensez vous du Coran et de l'Ancien Testament (je ne parle pas du Nouveau Testament).
leur âge respectif , leurs contenu ..etc...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:27

Message par indian »

jipe a écrit :bonjour à tout le monde
que pensez vous du Coran et de l'Ancien Testament (je ne parle pas du Nouveau Testament).
leur âge respectif , leurs contenu ..etc...
je pense que :
Y'a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.

Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.

je pense qu'il y a unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.

La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.

Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.



Mais Dieu? :hum:
Qu'est? ;)

Ca je ne pense pas savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:36

Message par jipe »

merci indi
ce que je voulais mettre en évidence pas leur origine mais le similitude de leur contenu . Guerre, sexe, fric .Seul le Coran appelle au meurtre
mais si on regarde de près ces écritures , elles se ressemblent énormément . Le marquis de SADE a passé du temps dans les geôles du roi pour bien moins dépravé que ça.
la chose qui sauve l'AT c'est le NT sur JESUS qui permet de dire que l'AT+NT se sont des Saintes Ecritures (pour les croyants) :kiss: :romance:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:37

Message par BenFis »

indian a écrit :je pense que :
Y'a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.

Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.

je pense qu'il y a unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.

La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.

Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.



Mais Dieu? :hum:
Qu'est? ;)

Ca je ne pense pas savoir...
Sauf que l'homme n'a pas vraiment besoin de ces enseignements que l'on trouve dans ces Livres Saints...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:38

Message par indian »

BenFis a écrit :Sauf que l'homme n'a pas vraiment besoin de ces enseignements que l'on trouve dans ces Livres Saints...

Pourquoi je vous pries?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 00:56

Message par BenFis »

indian a écrit : Pourquoi je vous pries?
Leurs enseignements créent des religions qui divisent les hommes et sont sources de conflits...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:05

Message par indian »

BenFis a écrit :Leurs enseignements créent des religions qui divisent les hommes et sont sources de conflits...

Les enseignements? vous voulez dires les dogmes, les doctrines ou les valeurs enseignés?


Leurs enseignements créent des religions qui divisent les hommes et sont sources de conflits
Mais bon ce n'est pas ce qu'enseigne mal religion... c'est déjà ca... ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:05

Message par jipe »

et chaque secte a son propre livre ….

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:07

Message par indian »

jipe a écrit :et chaque secte a son propre livre ….
ma ''secte'' les lis tous. ;)

Mais jamais au pied de la lettre... toujours en se demandant pourquoi ? ou WTF :lol:

Mais nous avons aussi quelques milliers de nos propres bouquins aussi... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:11

Message par BenFis »

indian a écrit :ma ''secte'' les lis tous. ;)

Mais jamais au pied de la lettre... toujours en se demandant pourquoi ? ou WTF :lol:

Mais nous avons aussi quelques milliers de nos propres bouquins aussi... :hi:
Tant mieux si tu ne les lis pas au pied de la lettre. Cela revient à s'en passer finalement. :D

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:11

Message par jipe »

le seul reproche que je fais à JÉHOVAH DIEU c'est sa notion de temps qui n'est pas la même que la notre (humain)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:15

Message par indian »

jipe a écrit :le seul reproche que je fais à JÉHOVAH DIEU c'est sa notion de temps qui n'est pas la même que la notre (humain)

Vous pensez qu'il y a 2000 ans, 3500 on comptait le temps en secondes, en minutes, en heure? ;)

Les indiens amers eux.. c'était en ''lune.....

Y'a eu aussi en saison, en marée, en tempête de sable peut être même... ;)

Pis un jour ce fut en année, rotation de la terre autour du soleil..et pas le contraire... :wink:

Pis là avec les horloges atomqiues... c'est d'une précision... ;)


Un jour je serai grand... vous savez c'est quand ? (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:16

Message par BenFis »

jipe a écrit :le seul reproche que je fais à JÉHOVAH DIEU c'est sa notion de temps qui n'est pas la même que la notre (humain)
C'est tout? C'est bien la dernière choser qui me serait venue à l'esprit !?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:35

Message par jipe »

je crois en DIEU , si je critique un peu de trop , il me donnera un coup de pied aux miches (face)
courageux mais pas téméraire :priere:

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Coran-Bible

Ecrit le 25 juil.16, 01:44

Message par assmatine »

Bonjour

C'est amusant de lire que tu mets l'Evangile de côté.

L'Evangile confirme la Torah. Tout comme le Coran confirme la Torah et l'Evangile.

Je te mets les textes qui le disent :

Evangile : "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

Tant que la terre et le ciel ne passeront point, c'est jusque quand ? Jusqu'à ce que Jésus soit crucifié, ou jusqu'à la fin de notre planète terre ?

Je comprends jusqu'à l'apocalypse. En effet, quand je regarde pas la fenêtre, on voit bien que la terre et le ciel sont encore là ...

Coran : "1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais."

Il s'agit de la 1re sourate et des premières lignes du Coran après la Fatiha. On ne peut pas être plus clair que ça. Les musulmans doivent croire à ce qui a été descendu avant.

Et un peu plus loin, on lira : "40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?"

Et on peut aussi citer : "Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Donc le Coran dit la même chose que l'Evangile qui dit la même chose que la Torah. Si vous pensez que l'Evangile est à part, c'est qu'il y a un souci dans votre façon de comprendre les Ecritures.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités