Les publicains des évangiles

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Les publicains des évangiles

Ecrit le 07 déc.16, 20:12

Message par Zélote »

D'après les historiens, les publicains que Jésus rencontre ou dont il parle dans les évangiles ne travaillent pas pour Rome mais pour les autorités juives, notamment le sanhédrin. On a tendance à les voir comme des hommes corrompus et des "collabos", mais apparemment il n'en était rien. C'était une petite élite locale prise en étau entre les contribuables et le pouvoir juif qui avait affaire aux Romains et, s'ils étaient parfois violents, c'est parce qu'ils vivaient dans des conditions très difficiles de ce fait.

J'aime bien ce genre d'articles qui font revoir des petits points dans notre lecture des évangiles. En effet, Jésus ne les maudit jamais et ne les rejette jamais, preuve qu'il ne les voyait pas comme de mauvais bougres.

Source : https://theconversation.com/evangiles-l ... abos-65056

kalys106

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc.16, 17:20
Réponses : 0

Re: Les publicains des évangiles

Ecrit le 26 déc.16, 02:06

Message par kalys106 »

Zélote a écrit :D'après les historiens, les publicains que Jésus rencontre ou dont il parle dans les évangiles ne travaillent pas pour Rome mais pour les autorités juives, notamment le sanhédrin. On a tendance à les voir comme des hommes corrompus et des "collabos", mais apparemment il n'en était rien. C'était une petite élite locale équipement photovoltaïque prise en étau entre les contribuables et le pouvoir juif qui avait affaire aux Romains et, s'ils étaient parfois violents, c'est parce qu'ils vivaient dans des conditions très difficiles de ce fait.
J'aime bien ce genre d'articles qui font revoir des petits points dans notre lecture des évangiles. En effet, Jésus ne les maudit jamais et ne les rejette jamais, preuve qu'il ne les voyait pas comme de mauvais bougres.
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais bien lire l'article aussi si c'est possible car c'est la première fois que j’entends ça donc je suis beaucoup intéresse!
Je suis vraiment passionné des anciennes histoires de la bible!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les publicains des évangiles

Ecrit le 26 déc.16, 04:16

Message par yacoub »

Bienvenue Kalys106 :Bye:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les publicains des évangiles

Ecrit le 26 déc.16, 16:11

Message par Prophètedel'éternel »

3 ème calice.... ( comment il les entendait ? ) après c'est : que la lumière soit ! vousn'écoutez pas; je vait vous montrer.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités