Dynastie Egyptienne et Déluge.

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7651
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 15 juil.18, 23:36

Message par keinlezard »

bonjour,

Les dynastie égyptiennes sont parfaitement connues et répertoriées.
Donc je me pose une question comment une civilisation comme celle là peut elle exister avant le déluge et après le déluge sans qu'il ne soit jamais fait mention
d'un tel évènement dans ses archives ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 26 juil.18, 15:20

Message par toutatis »

Salut

Les égyptiens existaient déjà avant le déluge. Les dates sont toutes répertoriées

Cela prouve que le déluge a été LOCAL

Wikipédia:

Pyramide de Khéops.
La grande pyramide de Khéops est sans nul doute la pyramide la plus célèbre. Formant une pyramide carrée de 137 m de hauteur (initialement de 146 m, c'est-à-dire plus haute que la basilique Saint-Pierre à Rome (139 m)), elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh. Elle est la seule des Sept Merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu.

Même si les pyramides ont été construites juste un peu après le déluge, cela Prouve que les Égyptiens étaient déjà TRÈS nombreux. Ce qui est TOTALEMENT impossible si les déluge a été universel…..

Un peuple ne peut devenir aussi nombreux en si peu de temps…..

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 29 juil.18, 08:24

Message par Galileo »

keinlezard a écrit :bonjour,

Les dynastie égyptiennes sont parfaitement connues et répertoriées.
Donc je me pose une question comment une civilisation comme celle là peut elle exister avant le déluge et après le déluge sans qu'il ne soit jamais fait mention
d'un tel évènement dans ses archives ?

Cordialement
Parce que le déluge c'était l’inondation des pâtures du petit village du roi Salomon (200 âmes à l'époque). Ça a tué 4 vaches, 6 moutons, et 12 poules. Un certain Noé a réussi à sauver 2 vaches, 2 moutons et 2 poules sur sa barque. Pas de quoi en faire un rapport au pharaon.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 29 juil.18, 10:34

Message par Estrabolio »

Le déluge universel n'a jamais existé maintenant, la Bible parle t'elle d'une catastrophe locale ? En aucun cas puisque Noé passe plus d'un an dans son arche ! Ca fait un peu long pour une énorme inondation !
En réalité, l'Egypte nous donne toutes les clefs de compréhension, on y retrouve la notion d'âme, le baptême, la naissance miraculeuse, le roi fils de Dieu, l'annonciation faite à la mère etc.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7651
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 29 juil.18, 22:20

Message par keinlezard »

Hello,
c'est rigolo j'ai posté le sujet dans la partie Watchower ... tj régie par les TJ sur le forum ... et ma question tombe dans archéologie ...
Je voulais savoir ce qu'en pensaient les TJ ... mais visiblement c'est un sujet sensible que la Vérité Historique :) ils aiment nous répéter les arguments de la WT qui cite des "historiens" et des "références historiques" mais lorsque les références qu'ils citent pose ne s'accorde pas avec ce qu'ils désirent
il semblerait que ce soit "sauve qui peu" ...
si je voulais penser que la question est génante pour les TJ ... franchement on peu pas faire mieux :)
Merci pour les réponses !

Cordialement

PS: je comprend mieux pourquoi je suis toujours contingenté dans les parties du forum aux mains des TJ :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 30 juil.18, 01:18

Message par Galileo »

keinlezard a écrit :Hello,
c'est rigolo j'ai posté le sujet dans la partie Watchower ... tj régie par les TJ sur le forum ... et ma question tombe dans archéologie ...
Je voulais savoir ce qu'en pensaient les TJ ... mais visiblement c'est un sujet sensible que la Vérité Historique :) ils aiment nous répéter les arguments de la WT qui cite des "historiens" et des "références historiques" mais lorsque les références qu'ils citent pose ne s'accorde pas avec ce qu'ils désirent
il semblerait que ce soit "sauve qui peu" ...
si je voulais penser que la question est génante pour les TJ ... franchement on peu pas faire mieux :)
Merci pour les réponses !

Cordialement

PS: je comprend mieux pourquoi je suis toujours contingenté dans les parties du forum aux mains des TJ :)
Pour les TJ, la bible est le seul livre d'histoire. Donc, tu étais hors sujet. :-)

Martin2017

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr.18, 21:39
Réponses : 0

Contact :

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 07 août18, 22:32

Message par Martin2017 »

:cry4:

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 12 sept.18, 05:12

Message par Hans »

keinlezard a écrit :bonjour,

Les dynastie égyptiennes sont parfaitement connues et répertoriées.
Donc je me pose une question comment une civilisation comme celle là peut elle exister avant le déluge et après le déluge sans qu'il ne soit jamais fait mention d'un tel évènement dans ses archives ?

Cordialement
Bonsoir,

Le mythe (terme qui ne veut pas dire que l’événement est une pure invention humaine) du déluge était un secret de certains prêtres Égyptiens, il date probablement d'avant la construction des pyramides. Les anciens Égyptiens ont dû effacer de nombreuses traces de la civilisation antérieure, mais de toute façon, ceci ne s'est pas produit après la construction des pyramides.
Par exemple, les prêtres de Saïs en parlent à Platon à leur manière, même si aucun document n'est retrouvé chez les Égyptiens.

Par rapport à la Bible, j'explique rapidement sur mon site que l'histoire du déluge est locale par rapport à la planète, les dates des ancêtres d’Israël en Genèse sont symboliques et il y a des sauts de générations. "Adam" évoque pour moi un terme générique pour représenter les hommes en Mésopotamie, en plus d'être un représentant ancêtre de la lignée du fils de l'homme.

Pour résumer, au début de la création, l'eau englobait toute la terre, élément indispensable à la vie (Gen 1).
Cet état n'a plus existé et le déluge a été d'une grande ampleur sur Terre, sur une grande région du monde.
Le déluge se concentre sur une terre habitée en relation avec les ancêtres d'Israël "fils de Dieu".

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 12 sept.18, 05:25

Message par toutatis »

Tu es mélangé hans…..

Il n'y a pas de saut générationnel dans la lignée d'Adam. Mais la problématique qu'Adam et Ève ont vécu longtemps avant leur Péché et donc que le 950 ans rapporté par la Bible, ne soit que le compte après la désobéissance, est possible. Et cela sans parler des enfants qu'ils ont eu avant la désobéissance qui ne sont pas rapporté. Et il est peut-être question de ces fameux fis de Dieu qui prirent des femmes dans le pays de Nod. Mais qui ont finalement été noyé dans le déluge avec leurs enfants devenus cruels et impies devant YHWH.

Et les pyramides n'ont pu être détruite car c'est en Mésopotamie que le déluge a eu lieu.

Adam n'est pas un mythe, car dans ce cas, Jésus lui-même serait un mythe.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7651
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 12 sept.18, 20:53

Message par keinlezard »

Hello,
Merci des réponses même si les principaux intéressés ont comme d'habitude fui la réponse gênante à moins que ce ne soit la dissonance cognitive qui fut par trop douloureuse.

J'avais en effet posté d'abord dans la section Témoins de Jéhovah.

De vos réponses j'en conclu que d'une façon ou d'une autre le déluge biblique est une foutaise. Soit que pour certain il se fut déroulé plus tôt soit que pour d'autre il ne fut que localisé. Ce qui entraîne fatalement que le récit de la Bible ne peut pas et ne doit surtout pas être pris au sens littéral.

Ce que je voulais savoir c'est comment les TJ géraient ce paradoxe.
Comme toujours et sur tous les sujets gênants nos amis jéhoviste ont le courage bien discret :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 12 sept.18, 21:15

Message par BenFis »

C'est toujours la même problématique. Pour accepter le récit Adamique et le déluge de Noé avec les dates telles qu'elles figurent dans la Bible, il faut nécessairement rejeter un grand nombre de disciplines scientifiques.
Cela pouvait encore se concevoir jusqu'à la fin du XIXème siècle, mais désormais ce n'est plus crédible. Si on veut pouvoir croire à ces récits, il faut obligatoirement les interpréter d'une autre manière que littérale.
Nos amis TJ sont donc effectivement dans une impasse théologique. Mais je crois bien que la Watchtower est en train de réfléchir à un plan de sortie. :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 13 sept.18, 00:09

Message par Estrabolio »

Appelons un chat, un chat, la Bible décrit un événement qui n'a jamais existé puisqu'il n'y a JAMAIS eu de déluge universel.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 13 sept.18, 00:46

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Appelons un chat, un chat, la Bible décrit un événement qui n'a jamais existé puisqu'il n'y a JAMAIS eu de déluge universel.
La Bible ne parle pas de déluge "universel" mais de déluge "sur toute la terre", sous entendu, sur toute la terre connue à l'époque de Noé. Cette façon de parler était encore courante à l'époque de Jésus : "cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel" (Colossiens 1:23). Toute la création qui est sous le ciel ne veut pas dire non plus universel.
Donc on peut encore envisager pour le déluge biblique, une inondation assez localisée.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 13 sept.18, 01:21

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Toute la création qui est sous le ciel ne veut pas dire non plus universel.
Donc on peut encore envisager pour le déluge biblique, une inondation assez localisée.
Absolument pas BenFis puisque la Bible précise que les plus hautes montagnes ont été recouvertes "Les eaux s’élevèrent de sept ou huit mètres au–dessus du sommet des montagnes qui disparurent sous les flots, (Genèse 7:20) ce qui serait impossible dans le cas d'une crue locale !
De plus nous lisons L’an six cent de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, ce jour-là, les réservoirs du grand abîme se fendirent ; les vannes des cieux s’ouvrirent. (Genèse 7:11)
L'eau baissa progressivement jusqu'au dixième mois. Le premier jour du dixième mois, les sommets des montagnes apparurent. (Genèse 8:5)
Les sommets sont donc restés immergés selon la Bible pendant plus de 7 mois ! Là encore, impossible que ce soit une simple crue locale.
Les récits de Déluge et de civilisations englouties viennent sans doute du Dryas récent où une catastrophe cosmique causa un décalage des pôles et de violents tsunamis. La civilisation Clovis en Amérique par exemple disparût totalement à ce moment là.
Il n'est donc pas étonnant que cela ait laissé des traces dans la mémoire humaine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Dynastie Egyptienne et Déluge.

Ecrit le 13 sept.18, 02:28

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Toute la création qui est sous le ciel ne veut pas dire non plus universel.
Car il y a des pays sans ciel, c'est bien connu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités