Le mont Megiddo (Harmaguédon)

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le mont Megiddo (Harmaguédon)

Ecrit le 22 sept.18, 00:10

Message par Coeur de Loi »

"Megiddo est un des plus importants sites archéologiques d'Israël.

Le site fut habité en 7000 av. J.C.

L'ancienne ville de Megiddo a été construite sur un tertre qui se dresse maintenant, à la suite de l'empilement de nombreuses couches archéologiques, à presque 21 mètres au-dessus de la plaine.

La ville était, à l'âge du bronze, une importante cité-état cananéenne.

- bataille de Megiddo (xve siècle av. J.-C.) – entre les forces égyptiennes aux ordres du pharaon Thoutmôsis III et une coalition cananéenne
- bataille de Megiddo (609 av. J.-C.) – où selon la Bible le roi Josias trouva la mort face aux troupes du pharaon Nékao II"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Megiddo



---

Le problème c'est que selon la Bible, Dieu créa Adam vers -4000, donc l'estimation des historiens d'une habitation humaine en -7000 est en grand décalage.

Selon Ré. 16.16 :
Harmaguédon, le mont Megiddo, le lieu où les rois de la terre se rassemblent par des démons pour faire la guerre contre Dieu : "Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon."

On peut penser que ce sera la capital du futur gouvernement mondial.
La vérité = la réalité

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Le mont Megiddo (Harmaguédon)

Ecrit le 24 sept.18, 09:52

Message par lebéréen »

La vidéo(ci dessous) m'a bien éclairée sur la bataille d'Harmaguédon et je vous la recommande pour approfondir le sujet

QDVB

https://www.youtube.com/watch?v=0Up8ELJ7SFk

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le mont Megiddo (Harmaguédon)

Ecrit le 24 sept.18, 11:06

Message par prisca »

Harmaguédon


15 "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. "


Pourquoi Adam se voit nu et s'est caché ?

10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.


La réponse est dans l'Apocalypse.

Apocalypse 16

15 "Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !"

Garder ses vêtements c'est garder la dignité dans la foi, toujours, toute notre vie, être revêtus de justice, d'honneur, gardés intègres pour Dieu car lorsque Jésus viendra "comme un voleur" c'est à dire au moment où personne ne s'y attend, il ne faut pas que Dieu que Jésus nous voit nus c'est à dire dépouillés de foi, que Jésus nous voit notre honte, comme Adam qui a vu dans le regard de Dieu la honte qu'il a sur lui, la trace du péché , et il a voulu couvrir sa honte, c'est la première repentance d'Adam, d'être vu intègre par Dieu en voulant se couvrir, et nous pareillement il ne faut pas que Jésus à son Avènement nous voit comme des pécheurs mais comme des gens lavés de nos péchés, purifiés.


Donc ceux qui sont rassemblés en Harmaguédon sont ceux qui portent un vêtement, donc ce sont "des vivants"puisque "les nus" sont ceux qui voient leur honte.

Donc l'Harmaguédon ce n'est pas une bataille, c'est le contraire d'une bataille, c'est le rassemblement des "vivants".


Puisque les Anges ont pour consigne de ne pas tuer ceux qui ont le Nom Jésus sur leur front et qui ont un sceau à la main droite, ils sont "mis de côté" en Harmaguédon car ils sont ceux qui sont vêtus de sainteté.


1 Thimotée 6 "C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; 7 car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; 8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. "


Nous n'emportons rien dans l'au delà mais si nous avons la Parole de Dieu et le vêtement de sainteté, cela nous suffit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le mont Megiddo (Harmaguédon)

Ecrit le 28 sept.18, 07:34

Message par septour »

en fait meme si tu n'a rien....tu es une partie de DIEU et tu a été voulu TEL QUE TU ES!!!!! Et de plus TU ES DIEU.. dans un corps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités