Nazareth

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 23 févr.19, 00:05

Message par Guillaume27 »

La source utilisée est dans l'article en bas de page.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 24 févr.19, 02:43

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 23 févr.19, 00:05 La source utilisée est dans l'article en bas de page.
merci mais désolé de confirmer mes propos , aucune preuve archéologique à ce jour ne confirme la ville de Nazareth à cette époque .
Comme je le disais plus haut , c'est une erreur de traduction qui est à l'origine de Nazareth entre nazaréen , et Nazarethien
voir ce lien http://www.elishean.fr/nazareth-la-vill ... theologie/ merci de lire attentivement tout le lien

je rappelle que Wiki est fagocité part l'ECR .
aucun archéologue indépendant n'a confirme la présence d'une ville à cette époque, il faut le savoir .

Amicalement

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 24 févr.19, 08:29

Message par Guillaume27 »

dan26 a écrit : 24 févr.19, 02:43 merci mais désolé de confirmer mes propos , aucune preuve archéologique à ce jour ne confirme la ville de Nazareth à cette époque .
Comme je le disais plus haut , c'est une erreur de traduction qui est à l'origine de Nazareth entre nazaréen , et Nazarethien
voir ce lien http://www.elishean.fr/nazareth-la-vill ... theologie/ merci de lire attentivement tout le lien

je rappelle que Wiki est fagocité part l'ECR .
aucun archéologue indépendant n'a confirme la présence d'une ville à cette époque, il faut le savoir .

Amicalement


Arrêtes donc de nier l'évidence, ton article ne répond absolument pas aux preuves que je met en évidences !
Je me base principalement sur l'ouvrage "les évangiles à l'épreuve de l'histoire" de Bruni Bioul qui est historien et archéologue, chargé d’enseignement à l’université de Bourgogne, est le rédacteur en chef de la revue d’archéologie et d’histoire Archéothéma. Contrairement à toi qui te contente de blog bidon, moi j'utilise des livres que j'ai.

Tu peux même l'écouter parler de Nazareth, brièvement dans ce podcast à partir de 9.30min https://podcloud.fr/podcast/dialogue/ep ... -evangiles

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 25 févr.19, 07:32

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 24 févr.19, 08:29 Arrêtes donc de nier l'évidence, ton article ne répond absolument pas aux preuves que je met en évidences !
Je me base principalement sur l'ouvrage "les évangiles à l'épreuve de l'histoire" de Bruni Bioul qui est historien et archéologue, chargé d’enseignement à l’université de Bourgogne, est le rédacteur en chef de la revue d’archéologie et d’histoire Archéothéma. Contrairement à toi qui te contente de blog bidon, moi j'utilise des livres que j'ai.

Tu peux même l'écouter parler de Nazareth, brièvement dans ce podcast à partir de 9.30min https://podcloud.fr/podcast/dialogue/ep ... -evangiles
j'ai des dizaines de livres sur Nazareth , je ne vais jamais sur les blogs, merci de m'indiquer un lien archéologique non chrétien, qui confirme ces découvertes
de plus tu m'excuseras mais quand il dit cela : Bruno Bioul lève une à une les objections anciennes et nouvelles et démontre par les découvertes archéologiques que les Evangiles sont d’une cohérence insoupçonnée.
Cela montre bien que c'est un inconditionnel des évangiles , qu'il est croyant et qu'il refuse toutes les contradictions nombreuses qui sont dans les évangiles . Donc je refais ma demande merci de me mettre un lien avec de vrai archéologue non chrétien qui ont travaillé sur Nazareth
amicalement

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 26 févr.19, 20:06

Message par Guillaume27 »

dan26 a écrit : 25 févr.19, 07:32 j'ai des dizaines de livres sur Nazareth , je ne vais jamais sur les blogs, merci de m'indiquer un lien archéologique non chrétien, qui confirme ces découvertes
de plus tu m'excuseras mais quand il dit cela : Bruno Bioul lève une à une les objections anciennes et nouvelles et démontre par les découvertes archéologiques que les Evangiles sont d’une cohérence insoupçonnée.
Cela montre bien que c'est un inconditionnel des évangiles , qu'il est croyant et qu'il refuse toutes les contradictions nombreuses qui sont dans les évangiles . Donc je refais ma demande merci de me mettre un lien avec de vrai archéologue non chrétien qui ont travaillé sur Nazareth
amicalement

Donc être chétien empêche d’etre un Archéologue sérieux MDR, tout ça parce que tu ne supportes pas que ta théorie bidon tombe à l’eau, la cristianophobie à l’etat Pur.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 28 févr.19, 07:41

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 26 févr.19, 20:06 Donc être chétien empêche d’etre un Archéologue sérieux MDR, tout ça parce que tu ne supportes pas que ta théorie bidon tombe à l’eau, la cristianophobie à l’etat Pur.
tu n'as pas compris , etre chrétien convaincu fausse les analyses objectives . C'est tout c'est assez simple à comprendre .
Peux tu me faire un lien avec des découvertes archéologique d'un village de l'aéoque de JC à Nazareth je n'en trouve pas . Merci
je t'ai fait un lienn sur la ville de Nazareth cree par la théologie , qu'en penses tu ?
l'as tu consulté et surtout qu'en penses tu ?

Une chose est certaine la description par les evangiles de Nazareth ne correspond pas au Nazareth actuel
amicalement

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 02 mars19, 03:56

Message par Guillaume27 »

dan26 a écrit : 28 févr.19, 07:41 tu n'as pas compris , etre chrétien convaincu fausse les analyses objectives . C'est tout c'est assez simple à comprendre .
Peux tu me faire un lien avec des découvertes archéologique d'un village de l'aéoque de JC à Nazareth je n'en trouve pas . Merci
je t'ai fait un lienn sur la ville de Nazareth cree par la théologie , qu'en penses tu ?
l'as tu consulté et surtout qu'en penses tu ?

Une chose est certaine la description par les evangiles de Nazareth ne correspond pas au Nazareth actuel
amicalement

", etre chrétien convaincu fausse les analyses objectives"
J'ai rarement entendu des propos autant minables, si des découvertes archéologiques sont faites, que l'on soit chrétien, juif,musulman,boudhiste ou athée ne change rien sur le contenu de la découverte.

"Peux tu me faire un lien avec des découvertes archéologique d'un village de l'aéoque de JC à Nazareth"
http://centaur.reading.ac.uk/39424/1/Je ... 20Dark.pdf
tu peux aussi te renseigner sur les fouilles mené par l'archéologue Yardenna Alexandre.
"je n'en trouve pas"
Quand on ne cherche pas ce n'est pas étonnant.

"je t'ai fait un lienn sur la ville de Nazareth cree par la théologie , "
et juste avant ce message tu as dit :
"j'ai des dizaines de livres sur Nazareth , je ne vais jamais sur les blogs"
Merci j'ai bien ri, j'attend donc maintenant que tu me cites des archéologues récents qui disent que Nazareth n'existait pas au 1er siècle de notre ère (j'ai bien dit archéologue et pas des philosophes en manque de notoriété comme michel onfray.
Ce que j'en pense ? bah c'est du bulshit comparé aux découvertes archéologiques récentes.


"Une chose est certaine la description par les evangiles de Nazareth ne correspond pas au Nazareth actuel
amicalement"

Dans ta tête peut être, amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 02 mars19, 04:00

Message par medico »

Forcément les évangiles parle de cette ville il y 2000 ans et quoi de plus normale qu'une ville change avec le temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 02 mars19, 07:52

Message par dan26 »

medico a écrit : 02 mars19, 04:00 Forcément les évangiles parle de cette ville il y 2000 ans et quoi de plus normale qu'une ville change avec le temps.
si ce n'est quelle est décrite dans les evangiles au sommet d'une montagne, alors qu'elle est actuellement dans une plaine !!!
sacré changement !!!

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 20 mars19, 05:33

Message par medico »

Le nihiliste Bernard Dubourg partage cette opinion. Dans le Glossaire situé à la fin de son livre intitulé L’invention de Jésus (Paris, Gallimard, 1987), on lit page 260

« Nazareth : ville fantôme des Évangiles (le mot résulte d’un travail exégétique sur divers passages de la Bible hébraïque : c’est un mot forgé). Aucune mention de Nazareth dans l’immense littérature juive biblique et post-biblique. »

Qu’en est-il réellement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 21 mars19, 05:41

Message par dan26 »

medico a écrit : 20 mars19, 05:33 Le nihiliste Bernard Dubourg partage cette opinion. Dans le Glossaire situé à la fin de son livre intitulé L’invention de Jésus (Paris, Gallimard, 1987), on lit page 260

« Nazareth : ville fantôme des Évangiles (le mot résulte d’un travail exégétique sur divers passages de la Bible hébraïque : c’est un mot forgé). Aucune mention de Nazareth dans l’immense littérature juive biblique et post-biblique. »

Qu’en est-il réellement ?
il faut attendre des siècles pour voir surgir Nazareth dans les textes , et sur place !!!
j'ai les tomes 1 et 2 de 1989 pourrais tu me dire les chapitres ou rubriques ?, merci


il faut attendre des siècles pour voir surgir Nazareth dans les textes , et sur place !!!
Dubourg n'est pas nihiliste , il fait seulement la démonstration des erreurs de traductions du grec, à l'hébreux et enfin au latin . De plus c'est un ardent défenseur de la thèse mythique
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 21 mars19, 09:47

Message par medico »

Avec un nihiliste toutes les preuves du monde ne serviront a rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 24 mars19, 12:30

Message par Saint Glinglin »

Tu ne sais pas ce qu'est un nihiliste.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Nazareth

Ecrit le 25 mars19, 06:10

Message par l_leo »

"NAZARETH"
"La petite ville de Nazareth est située sur une colline entourée de collines plus élevées, au coeur de la chaîne de montagnes de Nazareth, dans le sud de la Galilée*, à environ 6 km au sud de Sépphoris. La colline est délimitée par deux vallées, et une source pérenne jaillit à son extrémité méridionale. Sa superficie totale est de près d’une vingtaine d’hectares. Bien que de rares vestiges céramiques des âges du Bronze ancien à récent et de l’âge du Fer récent aient été exhumés, on ne trouve guère d’indices archéologiques de constructions bâties de ces époques, à l’exception de tombes. On a recensé des structures primaires et des vestiges matériels de la ville des périodes hellénistique tardive à romaine tardive, une église et un monastère byzantins, des vestiges mineurs de la période isla- mique ancienne, et une église* et un monastère* du temps des Croisades.
Les sources les plus anciennes qui mentionnent Nazareth sont les Evangiles, qui la présentent comme la ville de l’Annonciation, celle où Jésus passa son enfance et sa jeunesse, et d’où il partit visiter les villes et villages de Galilée (Mt 2,23 ; Me 1,9; Le 1,26; 2,4; 39; 51). Le Nouveau Testament y mentionne une synagogue* (Le 4,16). Deux fils de Jude, le frère de Jésus, possédaient ensemble un lopin de terre agricole qu’ils exploitaient à Nazareth (Hégesippe). Plus tard, pendant le IIe siècle, la ville fut incluse dans la liste des villes de Galilée qui consentirent à recevoir en refuge des familles de prêtres (Happitsats) après la destruction de Jérusalem et des villages environnants. Eusèbe (Onom. 138,24 sq.) mentionne un village de Galilée nommé Nazareth, en face de Legio*, près du mont Tabor*. La population chrétienne varia en taille au cours des siècles, selon le degré de persécution locale par les populations non chrétiennes. A l’époque des Croisades, rÉglise occidentale proclama le caractère sacré de Nazareth pour les chrétiens.
Les vestiges de la ville des époques hellénistique tardive et romaine se limitent à de nombreux silos (dont plusieurs munis de couvercles), citernes, bassins d’immersion et grottes à usage de magasins, creusées dans la couche superfìcielle de la colline en pierre calcaire semi-dure (éocène) à tendre (craie sénonienne). Ces équipements, divers outils et les terrasses* de culture environnantes témoignent de la vigoureuse activité agricole sur laquelle reposait l’économie de la ville. Il reste peu d’édifìces en pierre de l’époque, du fait des réutilisations pour des constructions ultérieures. Les fouilles ont néanmoins révélé les vestiges d’un mur d’un grand bâtiment public datant du Ier siècle ap. J.-C., ainsi que divers fragments d’architecture monumentale, en particulier les plinthes d’au moins 9 colonnes portant des lettres hébraïques gravées, provenant d’un édifice public, peut-être une synagogue#, de l’époque romaine tardive. Sous le niveau de l’église actuelle, des fragments de plâtre portant des inscriptions, notamment un « XE MARIA » (Je vous salue Marie) en caractères grecs de cette époque, attestent l’ancienneté de la vénération du site comme lieu de l’Annonciation (Le 1,28). Au Ve siècle, une église fut bâtie sur le site avec les pierres des constructions antérieures. D’après les récits de pèlerins et l’examen des vestiges archéologiques, le site traditionnel de « la maison de Marie » fut vénéré dès l’époque romaine tardive, où il était inclus dans un sanctuaire assez humble. Au temps des Croisades, la construction d’une grande basilique, sous l’autorité de Tancrède, fut abandonnée après la victoire des Mamelouks sur les Croisés aux Comes de Hattin. Quatre chapiteaux sculptés illustrant des récits bibliques et destinés à cette basilique furent trouvés cachés dans une grotte"
Dictionnaire Archéologique de la Bible. 2002.
ps. texte numérisé, partiellement corrigé.
Modifié en dernier par l_leo le 25 mars19, 06:19, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 25 mars19, 06:11

Message par Saint Glinglin »

l_leo a écrit : 25 mars19, 06:10 Dictionnaire Historique de la Bible. 2002.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités