documentaire intéressant

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 06:54

Message par dan26 »

San Sanchez a écrit : J'ai fais le choix politique de n'être ni dans le camp de Greta Thunberg(des progressistes) ni dans celui de Valeurs Actuelles(des nationalistes) ce qui fait que ma position est neutre et c'est peut être pour ça que je vois ce que tu n'arrives pas à voir ici si toi tu es plutôt dans le camps nationalistes, Greta est alors une adversaire politique pour toi et ça pourrait expliquer pourquoi ton évaluation est à mon avis biaisée.
pour moi j'ai fait le choix , d'essayer de ne pas me faire manipuler , et surtout d'éviter de m’aligner sur les pensées dominantes .
Comme dans le domaine des croyances je ne m'aligne jamais , sur une parti politique , car je pars du principe que personne, aucun parti, aucun gourou, aucun meneur de détient toutes les solutions à nos problèmes toutes les vérités .
C'est ma façon d'etre libre de penser . Exemple précis les progressistes (de tous bords ), comme les nationalistes ont à mes yeux autant de bons cotés que de mauvais .
Je ne suis pas un mouton
Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 07:07

Message par San Sanchez »

Ce qui nous fais un second point commun. Je te l'avais bien dit que toi et moi on se ressemble plus qu'on ne le pense. ;)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 07:14

Message par BenFis »

Même si le message que Greta Thunberg a adressé à l'ONU n'est pas de la première fraicheur, ou a été concocté par son père, le principal est de l'avoir délivré.
Ca reste un discours destiné à influencer les masses afin qu'elles poussent les décideurs à agir en faveur de l'environnement.
Il s'agit bien d'utiliser les médias afin qu'ils martèlent le message comme une publicité - ce qu'ils ont fait. Et on ne peut pas dire que ça n'a pas fonctionné au moins un tout petit peu.

Ce que j'ai du mal à comprendre est pourquoi Valeurs Actuelles s'est déchainé contre cette fille. Le message était pourtant juste.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 07:30

Message par San Sanchez »

Parce qu'ils ne veulent pas entendre le message et ensuite parce que pour eux "nationalistes" il s'agit d'une ennemie politique du camp opposé celui des "progressistes".

Un détail. Greta Thunberg a oser porter un t-shirt antifasciste ont-ils écrit dans leurs pages. Soit un message clair pour leurs lecteurs fascisant que Greta est l'ennemi.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 08:43

Message par BenFis »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 07:30 Parce qu'ils ne veulent pas entendre le message et ensuite parce que pour eux "nationalistes" il s'agit d'une ennemie politique du camp opposé celui des "progressistes".
Oui, je suis d'accord. C'est une réaction partisane, qui définit en plus, ce qui doit être considéré comme nationaliste et ce qui ne l'est pas.
Un détail. Greta Thunberg a oser porter un t-shirt antifasciste ont-ils écrit dans leurs pages. Soit un message clair pour leurs lecteurs fascisant que Greta est l'ennemi.
Personnellement, je lis Valeurs Actuelles encore assez souvent. Mais je crois qu'avec leur série d'articles sur G. Thunberg, bien que certains soient corrects, globalement ils ont voulu, comme tu le dis, passer le message clair que Greta était l'ennemie. L'ennemie du courant que ce journal est sensé représenter.

J'avais la faiblesse de penser qu'on pouvait être souverainiste sans être fasciste. Mais ce n'est pas Valeurs Actuelles qui va me donner raison.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 08:52

Message par dan26 »

San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 07:07 Ce qui nous fais un second point commun. Je te l'avais bien dit que toi et moi on se ressemble plus qu'on ne le pense. ;)
on peut fort bien se ressembler sans etre identique sur tout .
La preuve : j'ai un frère jumeau qui me ressemble beaucoup , et nous sommes très différentes sur certains points .
Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 12:58

Message par San Sanchez »

BenFis a écrit : 30 janv.20, 08:43 J'avais la faiblesse de penser qu'on pouvait être souverainiste sans être fasciste. Mais ce n'est pas Valeurs Actuelles qui va me donner raison.
Tu n'as pas tort on peut l'être, c'est la France qui ne le peut pas l'être pour le moment, car il faudrait pour cela que la France possède un groupe puissant qui soit souverainiste sans tombé dans des délires fascisants et hélas on a plus ça sur le marché en ce moment.

"Progressiste" VS "Nationaliste" voilà le faux dilemme merdique que nous propose la représentation politique dans le pays.

Face les plus riches gagnent, pile les plus riches gagnent.

Ainsi, je comprend ceux qui dégoutés ne votent plus. Mais il ne faut pas penser qu'à nous. La France à un rôle majeure dans l'équilibre diplomatique mondial et Marine Le Pen veut renversé les alliances de la nation française(je parle pas de l'Europe ça va bcp plus loin) ce qui mettrait l'équilibre du monde en péril.

C'est pourquoi entre ces 2 camps qui sont aux services des plus riches, de l'argent et des privilégies dont d'ailleurs les meneurs de ces 2 camps font partie et Greta Thunberg ne fait pas exception, elle aussi est issu d'un milieu très privilégié il ne faut pas l'oublier, quoi qu'il en soit l'équilibre du monde est fondamental et c'est pourquoi il faudra ne surtout pas laisser Marine Le Pen gagner.

Personnellement j'avais jamais voter au second tour d'une élection présidentielle, mais en 2017 j'ai voté pour Emmanuel Macron(seulement au second tour) justement à cause de ça tout en sachant quel individu méprisable il est. Son mépris des humbles et du peuple en général qu'il ose assumer est particulièrement révélateur de la situation morale minable du pays.

Je ne sais pas ce qu'il restera de la France, si elle perd son rôle diplomatique majeur dans le monde, probablement pas grand chose.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 22:53

Message par dan26 »

BenFis a écrit : J'avais la faiblesse de penser qu'on pouvait être souverainiste sans être fasciste. Mais ce n'est pas Valeurs Actuelles qui va me donner raison.
Merci de m'indiquer un article qui te permet de confirmer ce que tu dis . J'ai l'impression que l'effet dit Godwin , est appliqué par certains vis à vis de ce journal . Pour ma part il est trop catho à la limite de l'intégrisme , je ne vois pas de fascisme dans ses articles . mais ta réponse va m'apporter un éclairage une preuve que je n'ai pas je pense .

amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 30 janv.20, 23:57

Message par San Sanchez »

Années après années entre la droite et l’extrême droite la frontière semble de plus en plus floue en France.

J'ai même arrêté de compter le nombre de responsable politique de droite qui sont déjà tombé dans des délires fascisants.

Le grand remplacement, théorie du complot nazie est la meilleure des preuves je pense qu'hélas pour le futur du pays, principalement la droite ainsi qu'une majorité de la population française dérive vers le nazisme et Valeurs Actuelles y adhère.

https://www.valeursactuelles.com/le-tab ... ment-49572

Selon des sondages que j'ai pu consulter environ 2 tiers des Français croient que le grand remplacement est une réalité.

La gauche et le centre ne sont pas épargné non plus mais en moindre proportion.

La même tendance s'observe partout en Europe. Jusqu'en 2018, l'Espagne faisait encore exception mais c'est fini maintenant avec VOX.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 31 janv.20, 01:59

Message par dan26 »

a écrit :Années après années entre la droite et l’extrême droite la frontière semble de plus en plus floue en France.
il n'y a pas d’extrême droite , qu'une droite de plus en plus forte !! C'est un délire de parler extrème droite de nos jour . Avoir diabolisé cette tendance pète à la figure de tous les bien pensants de gauche .
a écrit :J'ai même arrêté de compter le nombre de responsable politique de droite qui sont déjà tombé dans des délires fascisants.
je ne vois aucun délire fascisants désolé .Le fascisme considère les races avec une certaines supériorités pour certaines , et voulaient surtout l'imposer par un impérialisme hégémonique donc cela n'a strictement rien à voir. Nous subissons certaines invasions , alors que le fascisme voulait imposer .
a écrit :Le grand remplacement, théorie du complot nazie est la meilleure des preuves je pense qu'hélas pour le futur du pays, principalement la droite ainsi qu'une majorité de la population française dérive vers le nazisme et Valeurs Actuelles y adhère.
non désolé le grand remplacement n'a rien à voir avec le nazisme , qui lui parlait de race supérieure , et d'hégémonie impérialiste . Cela n'a rien à voir désolé . C'est un simple constat subit , ce n'est pas une action contre

a écrit :Selon des sondages que j'ai pu consulter environ 2 tiers des Français croient que le grand remplacement est une réalité.
tu mélanges tout, et surtout fait un amalgame , la droite forte n'a jamais refusé l'immigration dans la mesure où celle si est respectueuse des règles du pays qui accueille . c'est de la désinformation de dire cela
il suffit simplement d'aller dans tous les quartiers dits de nom droits (plus de 300 an France) , et camouflé sous le dénominateur "politique de la ville . Donc ils ne le croient pas ils le vivent tous les jours
a écrit :La même tendance s'observe partout en Europe. Jusqu'en 2018, l'Espagne faisait encore exception mais c'est fini maintenant avec VOX.
A vouloir trop maintenir le couvercle des réalités, et des contestations fermé , il finit par vous sauter à la figure .
Si il y a un effet , c'est qu'il y a une cause que les édiles ont refusé de voir , à cause des pressions et d'une certaines omerta bien pensante . C'est assez simple à comprendre .
il serait temps que les bien pensants écoutent ceux qui souffrent tous les jours cela aurait inversé la tendance


Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 31 janv.20, 04:40

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 22:53 Merci de m'indiquer un article qui te permet de confirmer ce que tu dis . J'ai l'impression que l'effet dit Godwin , est appliqué par certains vis à vis de ce journal . Pour ma part il est trop catho à la limite de l'intégrisme , je ne vois pas de fascisme dans ses articles . mais ta réponse va m'apporter un éclairage une preuve que je n'ai pas je pense .

amicalement
Je parlais seulement de l'impression qu'il m'a laissé en lisant entre les lignes.
Pour bien faire, il faudrait que je relise l'article...

Ajouté 8 minutes 48 secondes après :
San Sanchez a écrit : 30 janv.20, 12:58 Tu n'as pas tort on peut l'être, c'est la France qui ne le peut pas l'être pour le moment, car il faudrait pour cela que la France possède un groupe puissant qui soit souverainiste sans tombé dans des délires fascisants et hélas on a plus ça sur le marché en ce moment.

"Progressiste" VS "Nationaliste" voilà le faux dilemme merdique que nous propose la représentation politique dans le pays.

Face les plus riches gagnent, pile les plus riches gagnent.

Ainsi, je comprend ceux qui dégoutés ne votent plus. Mais il ne faut pas penser qu'à nous. La France à un rôle majeure dans l'équilibre diplomatique mondial et Marine Le Pen veut renversé les alliances de la nation française(je parle pas de l'Europe ça va bcp plus loin) ce qui mettrait l'équilibre du monde en péril.

C'est pourquoi entre ces 2 camps qui sont aux services des plus riches, de l'argent et des privilégies dont d'ailleurs les meneurs de ces 2 camps font partie et Greta Thunberg ne fait pas exception, elle aussi est issu d'un milieu très privilégié il ne faut pas l'oublier, quoi qu'il en soit l'équilibre du monde est fondamental et c'est pourquoi il faudra ne surtout pas laisser Marine Le Pen gagner.

Personnellement j'avais jamais voter au second tour d'une élection présidentielle, mais en 2017 j'ai voté pour Emmanuel Macron(seulement au second tour) justement à cause de ça tout en sachant quel individu méprisable il est. Son mépris des humbles et du peuple en général qu'il ose assumer est particulièrement révélateur de la situation morale minable du pays.

Je ne sais pas ce qu'il restera de la France, si elle perd son rôle diplomatique majeur dans le monde, probablement pas grand chose.
J'ai aussi voté pour Macron au 2ème tour pour éviter Marine Le Pen. Il fallait absolument empêcher une irresponsable de parvenir aux manettes; ça aurait été la catastrophe. :mains:

Par ailleurs, un groupe politique souverainiste, qui prône le Frexit, donc la sortie de la France, et de l'Euro, et de l'UE, existe. Il s'appelle l'UPR, créé par François Asselineau.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 31 janv.20, 06:26

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Je parlais seulement de l'impression qu'il m'a laissé en lisant entre les lignes.
Pour bien faire, il faudrait que je relise l'article...
je pense que tout le problème de fond, est là , on attribue facilement le terme "fasciste ", sans preuve . C'est de cette façon que l'on a diabolisé certaines attitudes c'est exactement comme le mot" raciste" .

exemple : Refuser seulement les étrangers qui ne respectent pas notre pays , c'est du fascisme .
Dire qu'une population carcerale importante est d'origine etrangère c'est du racisme .
Dire que les quartiers dits sensibles sont en grande partie issus de l'immigration c'est du racisme .
Demander que notre pays soit respecter par les personnes qui demandent l'asile , c'est du fascisme
Oser defendre ces points de vue c'est du fascisme , tu le dis toi même "j'ai l'impression ", et cette impression se colporte depuis des années sans aucune preuve , et element concrêt

etc etc cet amalgame douteux est une sorte de terrorisme intellectuel que nous subissons depuis des années .

Et de plus organisé par une gauche bien pensante
A vouloir maintenir le couvercle de la contestation fermé , par ces méthodes , il finit par exploser .

amicalement

Ajouté 24 minutes 54 secondes après :
a écrit :BenFis
Par ailleurs, un groupe politique souverainiste, qui prône le Frexit, donc la sortie de la France, et de l'Euro, et de l'UE, existe. Il s'appelle l'UPR, créé par François Asselineau.
avant de critiquer le Frexit je propose d'attendre quelques années afin de voir les résultats réels du Brexit !!!Ce sera plus simple à juger, plutot que de faire des plans sur la commette . Je ne vais pas vous faire l'affront de reprendre les critiques concernant certains pays à cause de certains dirigeants , critiques qui ne se sont jamais avérée ........ au contraire .
Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 31 janv.20, 08:01

Message par San Sanchez »

Depuis 6 ans je parle régulièrement avec des nazis, avec certains j'ai même noué des liens amicaux sincères et ton discours est le même que le leur comme par hasard...

En tout cas cela explique très bien pourquoi Greta Thunberg te pose problème. Même explication que pour Valeurs Actuelles, elle est ton ennemie politique.

En France normalement, l'écart entre la droite et l'extrême droite devrait être titanesque. Je dirais même que la vrai droite française est allergique au fascisme.

Toi tu vois une droite de plus en plus forte tout simplement parce que ce que tu appelles la droite c'est l’extrême droite.

En vrai et je le déplore la droite française est entrain de mourir.

En France la personne qui symbolise le mieux la droite française est le Général de Gaulle et la personne qui symbolise le mieux l’extrême droite est le Maréchal Pétain.

Logiquement, l'écart entre la vision politique de ces 2 hommes est lui aussi titanesque et c'est le cas.

Ce qui se passe en réalité, car comme je le disais l'écart entre droite et extrême droite est entrain de disparaitre au fur et à mesure des années, c'est que la France de De Gaulle est entrain de disparaitre au profit d'une France de plus en plus nazie.

Les Allemands de la seconde guerre mondiale n'ont pas le monopole de l'idéologie nazie. Tu crois peut être que les Allemands de l'époque se sentaient être des génocidaires en puissance à l'époque? Pas du tout. Ils pensaient être les bons dans l'histoire.

Quand le pape Benoit 16 a démissionné, le catholicisme n'a pas cessé d'exister.

Les idéologies peuvent survivre aux hommes qui en ont été les meneurs.

Il faut laisser aux imbéciles, l'idée qui leur va comme un gant qui consiste à croire en gros qu'un nazi est un méchant dans un film d'Indiana Jones.

Ou que le racisme se résume à quelqu'un qui crierait dans les rues de Paris: Rentrez chez vous les noirs et les Arabes!

Le nazisme est une idéologie politique qui recherche la purification ethnique, c'est cela qui le caractérise en premier lieu.

Toute personne qui pense que la France n'est pas assez blanche et qu'il faudrait mener une politique pour inverser la tendance témoigne de sa volonté de purification ethnique du pays et donc est un nazie.

Or avec le grand remplacement c'est exactement ça que les propagateurs de cette théorie du complot veulent faire.

Le grand remplacement est une fourberie dont l'objectif est simple. Faire naitre un sentiment d'appartenance à la race blanche en prétendue voie d’extinction, pour créer une réaction de défense de la race blanche. C'est en d'autres termes un moyen fourbe de conversion au nazisme puisqu'un défenseur de la race blanche est un nazi.

Le grand remplacement est totalement bidon. Les blancs ne sont pas du tout en voie d’extinction. Ils sont de plus en plus nombreux tout les ans.

@Benfis: Oui, je connais l'UPR. Je connais même très bien certains de ces plus anciens militants. Mais je reste méfiant sur la personne de François Asselineau, il y a quelque chose que je n'aime pas chez lui. Son utilisation de théories du complot.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 31 janv.20, 08:59

Message par dan26 »

a écrit :San Sanchez" a osé dire
Depuis 6 ans je parle régulièrement avec des nazis, avec certains j'ai même noué des liens amicaux sincères et ton discours est le même que le leur comme par hasard...
soit plus précis où trouves tu des traces de racisme et de fascisme , dans mes exemples ?
a écrit :En tout cas cela explique très bien pourquoi Greta Thunberg te pose problème. Même explication que pour Valeurs Actuelles, elle est ton ennemie politique.
Je suis athée et apolitique , c'est à die que pour moi la vérité est nulle par et partout un peu . Comment dans ces conditions peux tu parler d'ennemie politique . tu ne m'as pas lu c'est la façon dont elle est manipulée qui me révolte . pour ce qui est de son message enfantin, ce n'est qu'un perroquet
a écrit :En France normalement, l'écart entre la droite et l'extrême droite devrait être titanesque. Je dirais même que la vrai droite française est allergique au fascisme.
Déjà répondu aucun rapport avec l'extreme droite et le fascisme , si ce n'est les grosses conneries dites par le père, il y a tant de temps !!!

a écrit :Toi tu vois une droite de plus en plus forte tout simplement parce que ce que tu appelles la droite c'est l’extrême droite.
non c'est une droite qui désire simplement que l'on respecte nos lois , notre police, les institution, les traditions, etc etc . Un pays de droit où l'on doit respecter le pays
a écrit :En vrai et je le déplore la droite française est entrain de mourir.
je ne le pense pas
a écrit :En France la personne qui symbolise le mieux la droite française est le Général de Gaulle et la personne qui symbolise le mieux l’extrême droite est le Maréchal Pétain.
tu confonds l'histoire , et l'époque actuelle , nous sommes au 21 me siecle . Nous n'avons pas le droit de regarder le passé avec nos yeux de maintenant . Par contre nous avons le devoir de regarder les erreurs du passer, pour eviter de les faites .

a écrit :Logiquement, l'écart entre la vision politique de ces 2 hommes est lui aussi titanesque et c'est le cas.
tu sembles ne pas connaitre les pensée de Degaulle sur l'Algerie et les algériens .
a écrit :Ce qui se passe en réalité, car comme je le disais l'écart entre droite et extrême droite est entrain de disparaitre au fur et à mesure des années, c'est que la France de De Gaulle est entrain de disparaitre au profit d'une France de plus en plus nazie.
je suis d'accord , tout simplement parceque cette épouvantail d'un autre temps est impossible,(heureusement) et est en train de disparaitre
a écrit :Les Allemands de la seconde guerre mondiale n'ont pas le monopole de l'idéologie nazie. Tu crois peut être que les Allemands de l'époque se sentaient être des génocidaires en puissance à l'époque? Pas du tout. Ils pensaient être les bons dans l'histoire.
Seulement une partie des allemands , mais on ne refait pas l'histoire . rassure moi tu n'es pas de ceux qui reprochent encore aux anglais d'avoir brulé Jeanne d'Arc ?
a écrit :Quand le pape Benoit 16 a démissionné, le catholicisme n'a pas cessé d'exister.
OK et alors , où est le problème .Il me semble par exemple que l'inquisition n'existe plus
a écrit :Les idéologies peuvent survivre aux hommes qui en ont été les meneurs.
je viens de te donner une exemple il y a toujours une mutation dans les doctrines, et ce qui se faisait il y a 60 ans est totalement impossible de nos jours . tu sembles ignorer els nouvelles technologies de renseignement par exemple .
a écrit :Il faut laisser aux imbéciles, l'idée qui leur va comme un gant qui consiste à croire en gros qu'un nazi est un méchant dans un film d'Indiana Jones.
C'est un film , il faut surtout éviter de croire que les films sont la réalité .
a écrit :Ou que le racisme se résume à quelqu'un qui crierait dans les rues de Paris: Rentrez chez vous les noirs et les Arabes!
et de croire qu'il existe que dans un sens, je suis d'accord avec toi . Il y a des racistes partout !!etre raciste c'est reprocher à quelqu'un ce qu'il est E S T Cela c'est du racisme de base et con !!!
par contre beaucoup reprochent ce que certains font FONT et cela n'est pas du racisme .
a écrit :Le nazisme est une idéologie politique qui recherche la purification ethnique, c'est cela qui le caractérise en premier lieu.
Tout à fait mais "qui recherchait " , cela n'existe plus . Où alors ce sont des cons très marginaux , et minoritaire . Ils ne représentent pas le premier parti de france , à qui tu attribues faussement cette etiquette .
a écrit :Toute personne qui pense que la France n'est pas assez blanche et qu'il faudrait mener une politique pour inverser la tendance témoigne de sa volonté de purification ethnique du pays et donc est un nazie.
tout à fait , mais comme je te le dis c'est très marginal , et ce sont des cons

a écrit :Or avec le grand remplacement c'est exactement ça que les propagateurs de cette théorie du complot veulent faire.
Ce n'est pas l'origine qui est contesté c'est l'attitude chez certains . Comment faut il le dire
a écrit :Le grand remplacement est une fourberie dont l'objectif est simple. Faire naitre un sentiment d'appartenance à la race blanche en prétendue voie d’extinction, pour créer une réaction de défense de la race blanche. C'est en d'autres termes un moyen fourbe de conversion au nazisme puisqu'un défenseur de la race blanche est un nazi.
je viens de te le dire les défenseurs de cette notions à la cons, sont très très minoritaires en France, quelques groupes de marginaux .
a écrit :Le grand remplacement est totalement bidon. Les blancs ne sont pas du tout en voie d’extinction. Ils sont de plus en plus nombreux tout les ans.
Ce n'est pas le problème ni le sujet, le sujet est de respecter notre pays nos ................etc
a écrit :@Benfis: Oui, je connais l'UPR. Je connais même très bien certains de ces plus anciens militants. Mais je reste méfiant sur la personne de François Asselineau, il y a quelque chose que je n'aime pas chez lui. Son utilisation de théories du complot.
je me méfies toujours de ceux qui se méfient .Cela veut dire qu'ils prêtent des intentions aux autres qu'eux même ont .

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: documentaire intéressant

Ecrit le 01 févr.20, 00:12

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 31 janv.20, 06:51 je pense que tout le problème de fond, est là , on attribue facilement le terme "fasciste ", sans preuve . C'est de cette façon que l'on a diabolisé certaines attitudes c'est exactement comme le mot" raciste" .

exemple : Refuser seulement les étrangers qui ne respectent pas notre pays , c'est du fascisme .
Dire qu'une population carcerale importante est d'origine etrangère c'est du racisme .
Dire que les quartiers dits sensibles sont en grande partie issus de l'immigration c'est du racisme .
Demander que notre pays soit respecter par les personnes qui demandent l'asile , c'est du fascisme
Oser defendre ces points de vue c'est du fascisme , tu le dis toi même "j'ai l'impression ", et cette impression se colporte depuis des années sans aucune preuve , et element concrêt

etc etc cet amalgame douteux est une sorte de terrorisme intellectuel que nous subissons depuis des années .

Et de plus organisé par une gauche bien pensante
A vouloir maintenir le couvercle de la contestation fermé , par ces méthodes , il finit par exploser .

amicalement

Ajouté 24 minutes 54 secondes après :

avant de critiquer le Frexit je propose d'attendre quelques années afin de voir les résultats réels du Brexit !!!Ce sera plus simple à juger, plutot que de faire des plans sur la commette . Je ne vais pas vous faire l'affront de reprendre les critiques concernant certains pays à cause de certains dirigeants , critiques qui ne se sont jamais avérée ........ au contraire .
Amicalement
Je ne critique pas le Frexit. J'ai longtemps pensé que ce serait une bonne solution, mais je commence à en douter. Wait and see comme disent les anglais.

Oui, je reconnais que le terme fascisme est abusif pour l'attribuer tant à VA qu'au RN, mais c'est vers cette idéologie qu'on risquerait de tendre si RN parvenait un jour au pouvoir. C'est mon avis, et un gros risque que je ne prendrais pas, en tout cas.

Quant à tes ex: "Refuser seulement les étrangers qui ne respectent pas notre pays , c'est du fascisme .
Dire qu'une population carcerale importante est d'origine etrangère c'est du racisme .
Dire que les quartiers dits sensibles sont en grande partie issus de l'immigration c'est du racisme ..."
personnellement je ne pense pas que ce soit du fascisme, mais de simples constatations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités