Les Tables de la Loi de Moïse

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Blumaza

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct.05, 01:27
Réponses : 0

Les Tables de la Loi de Moïse

Ecrit le 19 oct.05, 01:33

Message par Blumaza »

Bonjour toutes et tous,

Parmi les très nombreux livres qui sortent chaque jour, je voudrais
attirer votre aimable attention sur une petite Bombe spirituelle :

La Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée,

Qui paraît actuellement. Plus qu’un livre, c’est un puissant
Talisman qui révèle le véritable contenu des Tables de la Loi
de Moïse que l’auteur, par le plus grand des hasards, a retrouvé
enfouies qu’elles étaient sous des millénaires d’obscurantisme,
et de ténèbres.

Leur contenu, rendu accessible dans ce livre, au plus grand nombre, par des commentaires clairs, détaillés et difficilement contestables, révèle l’origine incontestablement Divine de Tables de la Loi, mais pas au sens religieux du terme.

Il s’agit là d’une remise en cause des incroyables préjugés qui fondent la
Civilisation Occientale. C’est aussi une source de richesses spirituelles,
comme il n’existe pas beaucoup dans l’histoire de l’humanité.

Ce qui s’approche le plus de la Vérité Absolue, devient quasiment
intemporel, voilà pourquoi ces Tables de la Loi révélées dans cet ouvrage, sont d’une actualité brûlante, et sont tout aussi subversives qu’au temps ou Moïse les révéla.

Personnellement j’y puise une richesse de Lumière et de Connaissance,
qui sont de véritables nourritures pour une âme vivante, et qui se trouve
être par trop en état de privation dans nos civilisations matérialistes.

Enfin, je vous invite à vous en faire une idée plus précise en allant
jeter un petit coup d’œil sur le site qui est dédié à cet ouvrage.

http://www.dieu-adam-eve.com/

Bien à tous et à toutes.

Blumaza

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 02:31

Message par medico »

bonjour
il y a une section (coin du livre ) pour cela. :wink:
amitiée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 06:26

Message par KingOfMuayThai »

Fait une résumé ! q-_-p

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.05, 08:44

Message par Falenn »

C'est une interprétation symbolique de la genèse.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 20 oct.05, 20:46

Message par Philippe Septième »

Salut,

Cela voudrait dire que ceux qui se sont attachés au texte biblique ont été bernés jusqu'ici ? le livre que tu propose parle de Kabale, cela me semble esotérique ! Je m'en méfie donc, d'autant que je souhaite rester fidèle au texte biblique pour lequel Dieu souligne qu'il est suffisant.

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part...

Je veux donc placer les écritures, ancien et nouveau testament, au-dessus de tous les autres écrits humains, comme révélation nécessaire, complète et suffisante pour le salut de l'homme. Si l'on peut nous révéler dans un livre la véritable histoire d'Adam et Eve, alors celle déjà révélée dans la Torah serait insuffisante ? Ce n'est pas ce que semble dire Christ et les écritures.

Philippe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 oct.05, 21:02

Message par jusmon de M. & K. »

Salut Philippe Septième!
Philippe Septième a écrit :Salut,

Cela voudrait dire que ceux qui se sont attachés au texte biblique ont été bernés jusqu'ici ? le livre que tu propose parle de Kabale, cela me semble esotérique ! Je m'en méfie donc, d'autant que je souhaite rester fidèle au texte biblique pour lequel Dieu souligne qu'il est suffisant.
Sur le fond, tu as tout a fait raison. Toutefois, Dieu n'a jamais dit que sa parole ne devait se limiter qu'à la Bible.
Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part...
Soyons honnêtes, cet avertissement n'a de valeur que pour le livre de l'Apocalypse - la compilation actuelle n'existant pas du temps où Jean reçu cette révélation.
Je veux donc placer les écritures, ancien et nouveau testament, au-dessus de tous les autres écrits humains, comme révélation nécessaire, complète et suffisante pour le salut de l'homme.
Nécessaire oui, mais complète et suffisante non!

Sans révélations orales et actualisées, les hommes ne vivent que par une lumière d'emprunt en créant désespérément des contre-façons de l'Eglise originelle.

La Bible indique la primauté de la révélation orale et actualisée sur l'écrite.

En plus, la Bible mentionne une quantité de livres ayant été perdus et manquant dans la Bible.
Maintenant, je suis ouvert à tous les commentaires bibliques, mais pas à un livre qui prétend nous annoncer la véritable histoire d'Adam et Eve, déjà révélée dans la Torah.
Tu as raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.05, 23:18

Message par KingOfMuayThai »

Citation:
Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part...

Soyons honnêtes, cet avertissement n'a de valeur que pour le livre de l'Apocalypse - la compilation actuelle n'existant pas du temps où Jean reçu cette révélation.


WHaAAaaTSs ?? q-_-p que le livre apo , alors tout les autre ont était FALCIFIE ?

la compilation actuel ? compilation ? falcifie ? q-_-p

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 20 oct.05, 23:29

Message par damabiah »

Philippe Septième a écrit :Salut,

Cela voudrait dire que ceux qui se sont attachés au texte biblique ont été bernés jusqu'ici ? le livre que tu propose parle de Kabale, cela me semble esotérique ! Je m'en méfie donc, d'autant que je souhaite rester fidèle au texte biblique pour lequel Dieu souligne qu'il est suffisant.

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part...

Philippe.
:roll: Toujours le même refrain !

Vous n'avez aucun contact avec "Dieu" et vous savez ce qu'il veut :roll:

Sinon ta citation ne s'applique qu'au livre de l'Apocalypse, il ne faut pas tout mélanger

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 21 oct.05, 01:58

Message par Philippe Septième »

Salut jusmon de M. & K, tu dis:
La Bible indique la primauté de la révélation orale et actualisée sur l'écrite.
Où as-tu lu cela dans la bible ? Qu'il faille actualiser le message de la bible par des commentaires qui l'explique avec un langage moderne, OK, mais Jésus s'appuyait toujours sur les écritures (AT) et non sur d'autres textes. Il mettait en garde les gens de son époque de ne pas se laisser détourner de la vérité des écritures par les traditions humaines, quelles soient orales ou écrites.

Marc 7:9 "Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

Philippe

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 21 oct.05, 04:13

Message par damabiah »

medico a écrit :bonjour
il y a une section (coin du livre ) pour cela. :wink:
amitiée.
Tu as raison, je m'en occupe :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 oct.05, 05:14

Message par Pasteur Patrick »

Il me semble lire pas mal de confusions...

Les Tables de la Loi de Moïe: ont été cassées par qui vous savez en descendant de la montagn.
Réécrites, certes, mais "les véritables" ? ca ne veut rien dire...

Ensuite, l'histoire d'Adam et Eve. En soi, c'est plutôt comique. La Genèse, dans ses premiers chapitres est essentiellement "théologique"... donc absoument pas "historique au sens que l'on donne habituellement et de nos jours à ce terme. Ne tombons ni dans la facilité ni dans l'anachronisme . Adam et Eve n'ont pas d'histoire "en soi". Appelons-cela symboliques ou mythiques ou psychologique (à la limite) ou autrement si vous avez des boutons dès que vous entendez parler de "démythologisation biblique", mais certainement pas "historique".

Laissons les historiens faire leur boulot... et écoutons-les ou lisons-les avant de se pavaner avec des airs d'historiens.

Bonsoir

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 nov.05, 10:50

Message par jusmon de M. & K. »

Philippe Septième a écrit :Salut jusmon de M. & K, tu dis:
Où as-tu lu cela dans la bible ? Qu'il faille actualiser le message de la bible par des commentaires

Philippe
Sois logique et prends du recul!

Toute Ecriture a été déjà un enseignement oral avant de l'être écrit, d'où la primauté de la révélation orale sur l'écrite!

Toute religion ou mouvement ne possèdant pas la potentialité d'un enseignement orale pouvant devenir un enseignement écrit, n'est qu'une contre-façon de la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 11:33

Message par florence.yvonne »

j'ai lu "l'homme moise et le monothéisme" et la je commence à lire "totem et tabou" de freud, c'est très intéressant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités