Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 13 avr.14, 09:06

Message par Ptitech »

Voici un article avec quelques preuves que le déluge tel que décrit dans la Bible n'a jamais eu lieu :

http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... eluge-noe/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 14 avr.14, 20:05

Message par medico »

il a aussi des articles qui prouvent le contraire.
https://www.youtube.com/watch?v=irJUIyHG6jo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 14 avr.14, 21:43

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

dis moi ptitech , je croyais que tu étais tj , je me trompe ?
pour un croyant , la foi est présente , si le déluge n a pas été prouvé , comme tu dis , ses memes scientifiques affirment que dieu n existe pas , tu les crois ?
le christ comme l apotre pierre se sont référé au déluge comme ayant eu réellement lieu , le christ mentait-il ?

concernant la science , se que tu dis est faux , en effet aucune étude scientifique planetaire n' a jamais été réalisée pour dire que le déluge a eu lieu , ou le contraire , qu'il n a pas eu lieu..............
il faudrait des centaines de scientifiques , avec une méthodologie établit des le depart , et appliqué aux quatre coins de la terre dans une étude unique .
cela prenderait des années , voire des dizaines d'années se genre d'étude !!!!

la preuve du déluge , comme la preuve du contraire , tu le trouvera dans des centaines de faits scientifiques , sur toute la planete , de scientifiques qui , quelque fois , ne se sont jamais connu........
s'est comme un puzzle , que tu ferais surgir du passé , via des centaines , des milliers d'indices réunis , au fil du temps !

enfin , il y a la foi.
je trouve toujours surprenant que quelqu'un puisse croire dans le dieu de la bible , créateur de toute chose , et croire que se meme dieu n ai pas put faire un déluge...............

enfin , tout le monde nous dit , mais ou est l eau du déluge ?
je trouve cela formidable , s'est comme quelqu'un qui a ses lunettes sur le nez , mais les cherche partout....................
ne parle t on pas de planete bleue ?
bien a toi.

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 14 avr.14, 22:05

Message par Arlitto »

L'Arche de Noé et le Déluge: Arche Retrouvée! (Expédition 2007)






medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 14 avr.14, 23:55

Message par medico »

À prendre avec des pincettes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 01:31

Message par Ptitech »

medico a écrit :À prendre avec des pincettes.

Cette soit disant découverte à été discréditée depuis quelques temps déjà!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 01:48

Message par Ptitech »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

dis moi ptitech , je croyais que tu étais tj , je me trompe ?
pour un croyant , la foi est présente , si le déluge n a pas été prouvé , comme tu dis , ses memes scientifiques affirment que dieu n existe pas , tu les crois ?
le christ comme l apotre pierre se sont référé au déluge comme ayant eu réellement lieu , le christ mentait-il ?

concernant la science , se que tu dis est faux , en effet aucune étude scientifique planetaire n' a jamais été réalisée pour dire que le déluge a eu lieu , ou le contraire , qu'il n a pas eu lieu..............
il faudrait des centaines de scientifiques , avec une méthodologie établit des le depart , et appliqué aux quatre coins de la terre dans une étude unique .
cela prenderait des années , voire des dizaines d'années se genre d'étude !!!!

la preuve du déluge , comme la preuve du contraire , tu le trouvera dans des centaines de faits scientifiques , sur toute la planete , de scientifiques qui , quelque fois , ne se sont jamais connu........
s'est comme un puzzle , que tu ferais surgir du passé , via des centaines , des milliers d'indices réunis , au fil du temps !

enfin , il y a la foi.
je trouve toujours surprenant que quelqu'un puisse croire dans le dieu de la bible , créateur de toute chose , et croire que se meme dieu n ai pas put faire un déluge...............

enfin , tout le monde nous dit , mais ou est l eau du déluge ?
je trouve cela formidable , s'est comme quelqu'un qui a ses lunettes sur le nez , mais les cherche partout....................
ne parle t on pas de planete bleue ?
bien a toi.
En effet, j'ai été baptisé témoin de Jéhovah il y a maintenant 12 ans mais je ne suis plus trop sûr de mes croyances. A ce jour j'ai toujours la conviction qu'il existe une entité supérieure créatrice, un Dieu, après le reste je ne suis plus convaincu comme avant !

Concernant le déluge, j'ai fais des recherches sur internet (en ouvrant mon esprit) et force est de constater qu'il y a une accumulation de preuves quasi irréfutables qu'un déluge tel que décrit dans la Bible n'a jamais eu lieu. De nombreux scientifiques chrétiens ne croient plus à l'historicité de ce déluge mais croient toujours au message spirituel véhiculé par celui ci.

Voici une série d'articles très intéressants (que je vous encourage vraiment à lire) sur le sujet du déluge (articles rédigés exclusivement par des personnes chrétiennes) :

http://www.scienceetfoi.com/noe-et-le-d ... son-intro/
http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... eluge-noe/
http://www.scienceetfoi.com/pourquoi-le ... universel/

Il est navrant de voir des personnes accorder du crédit aux recherches scientifiques quand elles sont en accord avec la Bible et d'un autre côté rejeter complètement en bloc d'autres recherches scientifiques quand elles viennent jeter un doute sur notre compréhension de la Bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 03:35

Message par Arlitto »

Ptitech a écrit :
Cette soit disant découverte à été discréditée depuis quelques temps déjà!
Ah bon!! je ne le savais pas :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 03:53

Message par Arlitto »

Il est navrant de voir des personnes accorder du crédit aux recherches scientifiques quand elles sont en accord avec la Bible et d'un autre côté rejeter complètement en bloc d'autres recherches scientifiques quand elles viennent jeter un doute sur notre compréhension de la Bible.
Parce que la Bible n'est pas la parole des hommes, mais celle de Dieu, les scientifiques ne sont que des hommes inspirés par des paroles et des découvertes d'hommes. voilà, pourquoi la parole de Dieu, la Bible, passe en premier. :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 04:00

Message par Ptitech »

Oui enfin arriver à un stade il faut arrêter de se voiler la face et se dire que si des recherches semblent contredire la Bible c'est peut être que nous interprétons mal la Bible tout simplement.
Mais c'est sur ça demande de l'ouverture d'esprit et j'ai remarqué que les religions n'encouragent que très peu (voir pas du tout) à l'ouverture d'esprit!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 04:14

Message par Arlitto »

La terre est recouverte à 71% d'eau, c'est déjà une sorte de déluge permanent non ??? :lol:

Les "scientifiques" sont capables de tout, de mentir pour contredire qu'un créateur existe par exemple ou que l'homme a été créé...

Arlitto a écrit :Image

Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique, piégé par les dernières découvertes scientifiques, veut maintenir à tout prix la théorie de l'évolution, car autrement tous les manuels scolaires seraient non seulement à réécrire, mais les forceraient aussi à reconnaître que d'autres civilisations ont vécu avant nous, et qu'elles ont été toutes décimées par des catastrophes régulières.

Dans Darwin: le mensonge de l'Évolution, le Dr Zillmer montre que les scientifiques ont :

1) ouvertement triché au cours de ces 50 dernières années pour maintenir le public dans l'ignorance des nouvelles découvertes archéologiques allant contre la thèse de l'évolution ;

2) qu'ils n'ont pas hésité à fabriquer des fausses preuves darwiniennes ( au point que certains ont même été traduits en justice comme faussaires )

3) qu'ils se servent de procédés bien peu scientifiques dès qu'il s'agit de garantir, par tous les moyens, la véracité de la thèse darwinienne qui s'étiole pourtant chaque jour.

La raison ? L'effondrement de la théorie de l'évolution remettrait en cause la totalité de la pensée et de la philosophie actuelles, et focaliserait trop sur les divers cataclysmes qui ont bouleversé notre planète à plusieurs reprises ce qui explique pourquoi on retrouve des outils, des métaux, des os et des traces de pas et de mains qui ne coïncident pas avec la chronologie darwinienne. UN LIVRE CHOC.

.
Arlitto a écrit :L'homme de Piltdown, "le chaînon manquant", une belle escroquerie scientifique qui a duré plus de 40 ans.


L'homme de Piltdown est bien la preuve que les scientifiques nous mentent...
L'homme de Piltdown, vaste supercherie...Cette histoire, qui date quand même de 1912, est tout à fait vraie. Les chercheurs de l'époque se sont fait berner par la pseudodécouverte d'un crâne humain associé à une mâchoire inférieure d'orang-outan.
Oui il y a bien eu tromperie et fraude. Et ce faux ancêtre de l'homme, appelé Homo (Eoanthropus) dawsoni a été repris dans de nombreuses communications scientifiques. La plupart des scientifiques se sont, à l'époque, fait avoir.
Il est toujours impossible de savoir qui est le faussaire de l'époque et de nombreux noms ont été cités: Dawson, Sir Arthur Conan Doyle, Teillhard de Chardin.... En 1920 un anatomiste démontra la supercherie mais il faudra attendre 1953 pour que des analyses irréfutables apportent la preuve que le fossile était faux. A l'heure actuelle une telle mystification serait démasquée immédiatement.


La fraude scientifique. On la cache, on la nie. Pourtant, elle existe. Les cas sont plus nombreux que l’on ne pense. Scientifiques de renom ou chercheurs à la popularité plus modeste, ils ont manipulé leurs recherches et leurs résultats pour confirmer une conviction, se faire (re)connaitre, devenir pionniers dans leur domaine ou par pure folie.

L’Homme de Piltdown, notre ancêtre l’imposteur.

http://lascienceenfraude.blogspot.fr/20 ... cetre.html

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 06:04

Message par Ptitech »

Oui c'est ça et avant le déluge les océans et mers étaient vides et se sont remplies avec le déluge !

Te rends-tu compte de l'énormité que tu es en train de dire ?

Je dis pas que des supercheries n'arrivent pas mais aujourd'hui elles ne durent pas bien longtemps avant d'être démasquées ! Exemple : les soit disant restes de l'arche de Noé qui auraient été retrouvées :wink:

J'espère que tu as pris au moins la peine de lire les articles des liens que je t'ai envoyé, ils en valent vraiment la peine!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 06:31

Message par Arlitto »

Oui c'est ça et avant le déluge les océans et mers étaient vides et se sont remplies avec le déluge !

Te rends-tu compte de l'énormité que tu es en train de dire ?
Je ne crois pas que toi et moi parlons de la même chose, l'ami :wink:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 06:39

Message par Ptitech »

N'étais-tu pas en train de me dire que l'eau des océans et mers proviennent du déluge ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Arlitto

Arlitto

Re: Trace du déluge dans le milieu archéologique (Noé)

Ecrit le 15 avr.14, 07:19

Message par Arlitto »

Pas du tout :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités