Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 02:04

Message par keinlezard »

????
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 02:25

Message par medico »

Image
Source : les Chroniques de l'Histoire Mai 2009.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

Curieux de la part de quelqu'un qui prône la théocratie. Le principe même de la théocratie, c'est que politique et religion ne font qu'un. :thinking-face:

On marche vraiment sur la tête avec les TJ. Vous fustigez exactement ce que vous réclamez par ailleurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 02:58

Message par keinlezard »

Hello,

C'est rigolo en lisant le texte et en remplaçant par TJ , Collège Central , Watchtower nous obtenons exactement le visage de l'organisation Jéhoviste


Lorsqu'il s'agit de faire taire les avis discordant à grand coup de comité judiciaire pour apostasie ... parce que simplement nous dirions que le CC à tort :)

Cordialmenet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 04:39

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Yoel a écrit : 20 avr.17, 07:28 Les Témoins de Jéhovah qualifiés d’extrémistes et interdits
La Cour suprême russe a confisqué jeudi le « Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie », dont les activités sont reconnues comme extrémistes. [...] Sputnik
Concrètement, quelqu’un parmi les participants aurait déjà dressée les raisons pour comprendre ce en quoi ils sont jugés extrémiste ?

:speech-balloon:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 04:44

Message par avatar »

Eliaqim a écrit : 13 avr.21, 04:39 Concrètement, quelqu’un parmi les participants aurait déjà dressée les raisons pour comprendre ce en quoi ils sont jugés extrémiste ?
Tout à fait :) les raisons pour lesquelles la Cour Suprême de Russie a déclaré l'illégalité de l'organisation des témoins de Jéhovah :
Les témoins ont été reconnus coupables par cette cour
de détruire les familles,
de promouvoir la haine
de représenter un danger pour la vie humaine.

Le président de la Cour Suprême de Russie Vyacheslav Lebedev a précisé «Cela est présenté comme si ces personnes étaient poursuivies pour leurs activités religieuses. Mais la question n'est aucunement liée à la religion, à la foi. (…) Cette organisation a mené des activités interdites par la loi»

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 05:12

Message par Eliaqim »

Merci Avatar,
avatar a écrit : 13 avr.21, 04:44 de détruire les familles
Le contexte serait t-il précisé comme celui de l'excomunication ?
avatar a écrit : 13 avr.21, 04:44 de promouvoir la haine
De la haine, qu'on t'il fait de haineux ?
avatar a écrit : 13 avr.21, 04:44 de représenter un danger pour la vie humaine.
Surement au sujet du refus des transfusions sanguine ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :De la haine, qu'on t'il fait de haineux ?
Quand on traite les gens de suppôts de Satan appartenant à Babylone la Grande, on ne prône pas vraiment l'amour. Idem quand on ordonne de ne pas fréquenter les apostats considérés par les TJ comme les pires déchets de l'humanité, ce n'est pas mieux non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 09:09

Message par Eliaqim »

Re bonjour,

J'ai produit une petite recherche pour y voir plus clair a propos du gouvernement Russe. Je comprends par ce document qui date de 2004, que les religions traditionnelles de Russie "convoitent une place particulière — p10." parmi ce gouvernement, elles ne reculent pas devant les compromis et "sont amenées à œuvrer contre les autres croyances." J'ai remarqué que "la loi sur la liberté de conscience", comme indiqué "a introduit une distinction" — p37. entre ses variétés. Rendu la, il n’est pas surprenant que ;
  • "Les confessions indésirables sont clairement désignées tant par les textes que par les représentants des confessions « traditionnelles » et leurs alliés politiques. Il ne fait aucun doute que certaines confessions religieuses sont actuellement menacées dans leur activité, voire dans leur existence".
Quand je pense aux commentaires présents sur ce forum-religion.org et en imaginant certain d'eux accuser sous prétexte de provoquer des conflits, j'imagine la des bagatelles. Citation ; "A la fin de 2003, au moins 84 personnes ont été expulsées de Russie pour des raisons religieuses : 54 étaient protestantes, 15 musulmanes, 7 catholiques, 3 bouddhistes, 3 mormones, 2 témoins de Jéhovah. Ces derniers sont très souvent accusés de provoquer des conflits inter-religieux et ils sont nombreux à être traduits en justice. — pa42." Il se donnerait à cœur joie ici !

Dans Le Courrier des pays de l'Est 2004/5 (n° 1045), pages 28 à 38 cairn.info.

:face-with-raised-eyebrow:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 avr.21, 19:34

Message par keinlezard »

Merci Eliaqim
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 14 avr.21, 10:29

Message par RT2 »

Tu sais qu'être envoyé en prison n'est pas anodin et en Russie il y avait le goulag (camp de concentration pour faire simple). Donc dis moi dans un système de justice en quoi les TJ qui passent devant des tribunaux méritent la prison ? Pouvoir arbitraire ou communément appelée dictature qui se fout donc de sa base constitutive et par extension de ses lois qui en découlent ?

J'appelle plutôt cela une régression, un retour en arrière sans précédant dans l'histoire de l'humanité et qui va de pair paradoxalement avec le retour sur le devant de la scène des religions, et il semble que les dites religions n'aiment pas les TJ qui préfèrent à ce jour rester discrêt. A ce jour.... :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 14 avr.21, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :J'appelle plutôt cela une régression, un retour en arrière sans précédant dans l'histoire de l'humanité et qui va de pair paradoxalement avec le retour sur le devant de la scène des religions, et il semble que les dites religions n'aiment pas les TJ qui préfèrent à ce jour rester discrêt. 
Parce qu'appliquer la règle des 2 temoins, ce n'est pas une régression sans précédent dans l'histoire de l'humanité ? :rolling-on-the-floor-laughing: C'est moderne peut-être ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 14 avr.21, 20:07

Message par medico »

Dans l’attente de son jugement, frère Anatoli Vilitkevitch reste ferme
Date de la décision
Le tribunal du district de Leninski de la ville d’Oufa va bientôt rendre sa décision dans l’affaire concernant frère Anatoli Vilitkevitch *. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

Portrait
Anatoli Vilitkevitch

Naissance : 1986 (Territoire de Khabarovsk).

Données biographiques : Travaille comme menuisier de finition. A épousé Aliona en 2008. Ils aiment le camping et la randonnée.

Ce sont ses parents qui lui ont inculqué l’amour du Créateur quand il était enfant. Il a été particulièrement touché par la promesse selon laquelle un jour les humains et les animaux vivront en bonne entente. Baptisé en 1997 à l’âge de 11 ans.

Les faits
Le 8 août 2018, frère Anatoli Vilitkevitch a été ajouté à la liste russe des terroristes présumés. Avec frère Dennis Christensen, Anatoli a été l’un des premiers Témoins emprisonnés dans un centre de détention provisoire après que la Cour suprême de la Fédération de Russie a interdit les Témoins de Jéhovah, en avril 2017.

Des enquêteurs ont installé des caméras cachées dans l’appartement d’Anatoli et Aliona. Ils ont filmé Anatoli commettant le « crime » d’accueillir des discussions bibliques avec des amis. Il est maintenant accusé d’avoir organisé des activités d’une organisation prétendument extrémiste.

Quand Anatoli a été emmené par la police, l’un des policiers a dit méchamment à Aliona de « se chercher un nouveau mari ». Anatoli raconte que pendant l’interrogatoire il a ressenti « un énorme stress et une forte charge émotionnelle » : « Ils m’ont dit que si je n’avouais pas mes crimes, ma femme et ceux qui étaient chez moi pour les réunions en subiraient les conséquences. Plusieurs fois, on m’a dit que ma femme finirait elle aussi en prison. Dans ces moments, je priais Jéhovah et je lui demandais d’apaiser mon esprit. »

Anatoli a passé plus de deux mois en détention provisoire, presque neuf mois en résidence surveillée, et plus d’un an et demi sous restrictions de déplacement. En prison, il a noté dans un carnet des exemples de personnages bibliques qui ont aussi subi des persécutions. « Je me rappelais que Jéhovah ne leur avait pas évité les épreuves, mais qu’en même temps il ne les avait pas abandonnés. Ça m’a beaucoup fortifié et m’a donné la certitude que Jéhovah ferait pareil pour moi. L’important, c’était de rester fidèle. » Les lettres de sa femme lui ont aussi apporté un encouragement bienvenu. « Dans une de ses premières lettres, dit-​il, Aliona m’a envoyé plusieurs photos de nos amis et de personnes aimées. Chaque soir je regardais ces photos et j’essayais de me rappeler quelque chose d’intéressant qui était arrivé entre moi et la personne sur la photo. Ça m’a aidé à les sentir tout près de moi. »

L’exemple de fermeté d’Anatoli et Aliona nous encourage tous. Nous sommes heureux de savoir que nos frères et sœurs de Russie se portent bien spirituellement face à une persécution acharnée. Par ailleurs, nous remercions Jéhovah d’écouter nos prières collectives en leur faveur (2 Corinthiens 1:11).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 14 avr.21, 20:54

Message par keinlezard »

Hello
Encore et toujours des copié collé de mama watch sans citer la source de l'information

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... ste-ferme/

Par ailleurs .. son pedigree n'a strictement aucun intérêt dans cette histoire.

Faire jouer les violons pour justifier de la qualification de "martyr" ou de "persécution" le fait qu'il a désobéi à la loi est franchement minable.

A ce compte, il faudrait faire la mêmes chose avec les TJ qui font des excés de vitesse , qui grillent les feux ou les stops ...
Car franchement l'amende est une persécution des gentils TJ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 avr.21, 01:27

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.21, 13:08 Parce qu'appliquer la règle des 2 temoins, ce n'est pas une régression sans précédent dans l'histoire de l'humanité ? :rolling-on-the-floor-laughing: C'est moderne peut-être ?

Oh je vois, vous êtes pour la diffamation, par exemple il suffirait que vous accusiez sans preuve et l'accusé devrait se justifier tout seul, et tant pis pour le cas car cela existe où il ne peut pas prouver. En France il y a cette affaire qui défraye la chronique : une personne, probablement musulmane, sous cannabis aurait eu une bouffée délirante pour s'en prendre à la seule personne d'origine juive de son immeuble. ET durant les disons 20 à 30 mn où elle était gisante au sol, personne n'est allée la voir pour savoir comment elle allait. Une question est ce que la personne Traoré a des liens familiaux avec l'autre personne Traoré ? Intéressant non ?

A vous de voir. Je vous laisse dans votre bourbier d'immoralité. Mais revenons au sujet, qu'on fait les TJ pour être traité aussi durement voir même injustement ? J'attend toujours des réponses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités