Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12078
Inscription : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 03:50

Message par agecanonix »

Et tu insistes en plus.. C'est triste de te voir régresser à ce point.

Quand Paul dit au soldat qui va le fouetter : tu es sur que cette décision de justice est bien juste ? Il fait quoi à ton avis ?

Il dit donc : ce que tu vas faire n'est pas juste. Il critique donc une décision de justice qui va s'appliquer.

Quand il dit aux magistrats de Philippes : ola les gars, c'est bien gentil de m'avoir molesté mais sachez que cette décision de justice n'est pas conforme aux lois que dit il ?

1) Réponse d'Etra : il accepte d'avoir été molesté suite à la décision de magistrats sans même menacer de poursuite .
2) Réponse de la Bible : il leur dit qu'ils ont produit un jugement contraire à la loi et qu'ils pourraient en subir les conséquances.

Que fait un chrétien russe maintenant : il indique que les jugements russes sont en contradiction avec la constitution russe et avec tous les traités internationaux qui concernent la liberté de culte et notamment ceux de la CEDH.

Exactement ce que Paul a fait deux fois. Critique d'une décision de Justice, rappel d'un Loi supérieure d'un état sur la façon de juger son cas..

Tu sais, Estra, ce sera comme avec la taxation de nos dons en France. Tout le monde jubilait sur ce forum, c'était l'affaire du siècle et puis un jour : pfuiiiit la CEDH a parlé et ici silence total.

Quand a CEDH condamnera la Russie pour ce qu'elle fait à nos frères, et pas qu'à eux, tu verras, on ne vous entendra plus..

Alor patience, le temps, quoi qu'il arrive travaille pour nous.

Et enfin, ne fais pas semblant de croire que nous critiquons l'état Russe ou que nous nous opposons à lui .

D'ailleurs l'Etat russe a lui-même déclaré que ce n'est pas lui qui faisait les lois et que c'était une stricte question de Justice.
C'est donc bien parce que ces décisions contreviennent aux lois de ce pays, et aux lois internationales qui s'appliquent aussi à ce pays, que nos frères agissent en Justice, et en Justice seulement.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10727
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 04:17

Message par Estrabolio »

Encore une fois, tout le monde peut aller vérifier ce que dit REELEMENT la Bible !
Paul ne conteste jamais la loi romaine ni les juges romains, il demande au contraire à ce qu'on respecte la loi romaine et l'autorité romaine.
Cela est en totale cohérence justement avec ce qu'il déclare aux Romains dans sa lettre

D'autre part, un chrétien a le droit de se défendre lors d'un procès ce qui est logique puisque c'est légal mais il n'y a aucun rapport entre le fait d'utiliser les recours légaux, son droit à la défense et le fait de s'attaquer à l'autorité du gouvernement en place.

Donc faire valoir ses droits, se défendre est conforme à la Bible, critiquer les autorités, faire des campagnes médiatiques contre les autorités, critiquer la justice n'est pas conforme à la Bible.

Pour faire simple, faire appel à la CEDH, se défendre devant un tribunal, c'est chrétien, traiter Poutine de dictateur, critiquer la justice russe ce n'est pas chrétien, c'est aussi simple que ça !

En réalité on voit bien la méthode utilisée ici : chercher dans la Bible ce qui pourrait justifier son attitude et ignorer ce qui pourrait la condamner.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 2267
Inscription : 01 janv. 2016, 14:08
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 06:34

Message par ESTHER1 »

La bible est un livre bien mais insuffisante ! Cherchez et vous trouverez !

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12078
Inscription : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 07:24

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 28 juil. 2021, 04:17 Encore une fois, tout le monde peut aller vérifier ce que dit REELEMENT la Bible !
Paul ne conteste jamais la loi romaine ni les juges romains, il demande au contraire à ce qu'on respecte la loi romaine et l'autorité romaine.
Cela est en totale cohérence justement avec ce qu'il déclare aux Romains dans sa lettre
Mais personne ne dit que Paul conteste la Loi romaine , non seulement il l'a respecte mais il fait appel à elle.

Seulement quand des soldats romains veulent le flageller, alors que leur Loi interdit de le faire à un romain non condamné, alors Paul critique l'application illégale de la loi Romaine.

De même, la Russie est soumise, par traité, puisqu'elle fait partie de l'espace juridique attribué à la CEHD à des lois supérieures qui supplantent ses propres lois.

Souvenez vous de la taxation des TJ. La France avait une loi qui imposait les dons manuels et elle l'a appliquée au TJ. En appel et en cassation le jugement a été validé et c'est normal puisque la Loi existait, il fallait donc l'appliquer.
Seulement, la France est soumise aux lois de la CEDH qui prévalent sur les lois françaises.
Elle a donc été condamnée pour atteinte à l'article 3 de la convention européenne des droits de l'homme, relatif à la liberté de religion.

La Russie est soumise, faisant partie du même espace juridique européen, et parce qu'elle a signé pour en faire partie, aux même lois de la CEDH.

Les TJ, comme Paul sont donc parfaitement en droit d'affirmer que les lois Russes, fussent elles parfaitement licites en Russie, contreviennent aux lois de la CEHD et sont donc illicites à l'échelle internationale.

Donc comme Paul ils disent : votre loi nous condamne mais en l'appliquant vous transgressez une autre loi, supérieure à votre législation, et qui doit absolument s'appliquer quoi que vous en pensiez.

Paul, lui, avait dit : vous m'appliquez une décision de Justice locale, seulement elle contrevient à la loi supérieure romaine qui interdit de flageller un romain sans qu'il ait été condamné.

Paul a donc profité de la loi romaine pour invalider une décision de justice locale.
En Russie les TJ font appel à la loi de la CEDH , supérieure à toute autre loi, pour invalider la loi russe.

C'est donc exactement le même cas.
estra a écrit :D'autre part, un chrétien a le droit de se défendre lors d'un procès ce qui est logique puisque c'est légal mais il n'y a aucun rapport entre le fait d'utiliser les recours légaux, son droit à la défense et le fait de s'attaquer à l'autorité du gouvernement en place.
Mais quel délire ! Où vois tu que nous attaquions l'autorité russe ? Des attentats, des manifestations dans les rues, des actes d'insoumissions, voir un article de la Tour de Garde traitant V Poutine de dictateur ?

Fais la recherche "Vladimir Poutine" sur JW. org et vérifie que la CC ne parle pas irrespectueusement de ce chef d'état.
Estra a écrit :Donc faire valoir ses droits, se défendre est conforme à la Bible, critiquer les autorités, faire des campagnes médiatiques contre les autorités, critiquer la justice n'est pas conforme à la Bible.
Complètement loufoque !! Quand Paul intervient auprès des magistrats qui l'ont fait jeter en prison, que fait il, si ce n'est critiquer la décision de justice qui l'a fait mettre en prison justement.

Critiquer une décision de justice n'est pas critiquer LA justice et encore moins une autorité, c'est déclarer que le droit n'a pas été respecté.

Quand tu vas en cassation, les juges d'appel ne se sentent ni critiqués ni insultés, ils savent qu'un jugement peut comporter des vices de forme ou des erreurs d'interprétations. Et la cassation règle ces litiges le plus simplement du monde en disant: la cour d'appel n'a pas respecté le droit. Point final, et aucun estrabolio du coin ne va prétendre que celui qui faisait intervenir la cour de Cassation insultait les juges d'appel ou les traitait de dictateurs.

Tu es un grand naif au mieux mais au pire c'est effrayant de te lire.
Estra a écrit :Pour faire simple, faire appel à la CEDH, se défendre devant un tribunal, c'est chrétien, traiter Poutine de dictateur, critiquer la justice russe ce n'est pas chrétien, c'est aussi simple que ça !
Où as tu lu que le CC traite Poutine de dictateur ? Masi tu rêves mon pauvre, tu devrais nous apporter les preuves car il s'agit de diffamation. Tu as JW.org pour le prouver, nous t'écoutons donc.

Après chaque TJ, individuellement, a le jugement qu'il veut sur ce pays. Mais tu ne trouveras rien sur JW.org qui transgresse notre ligne de conduite absolument neutre en matière de politique.

Maintenant, pour compléter ta réflexion bien bancale :

  • À cette époque, Hérode, le gouverneur de Galilée, entendit la rumeur au sujet de Jésus 2 et dit à ses serviteurs : « C’est Jean le Baptiseur. Il a été ressuscité ; voilà pourquoi il a le pouvoir d’accomplir des miracles. » 3 Hérode avait fait arrêter Jean, et l’avait fait enchaîner et mettre en prison à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe. 4 Car Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. » 5 Cependant, tout en voulant le tuer, il avait peur du peuple, qui considérait Jean comme un prophète. 6 Mais un jour, à l’occasion de l’anniversaire de naissance d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa devant les invités, et elle plut tellement à Hérode 7 qu’il jura de lui donner tout ce qu’elle demanderait. 8 Alors, poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plateau, la tête de Jean le Baptiseur. » 9 Cela attrista le roi, mais à cause des serments qu’il avait faits devant ceux qui mangeaient avec lui, il ordonna qu’on lui donne la tête de Jean. 10 Il envoya quelqu’un décapiter Jean dans la prison. 11 Sa tête fut apportée sur un plateau et donnée à la jeune fille. Et la jeune fille l’apporta à sa mère. 12 Plus tard, les disciples de Jean vinrent enlever son corps et l’enterrèrent. Puis ils allèrent l’annoncer à Jésus. 13 En entendant cela, Jésus partit de là en bateau vers un endroit isolé, pour être seul. Mais les habitants de différentes villes l’apprirent et des foules le suivirent alors à pied

Nous avons un roi et à moins d'être complètement incapable de lire l'esprit du texte, il ressort que Matthieu accuse ce roi de meurtre, d'adultère, de faiblesse et de lâcheté.

Pas très reluisant ce portrait et pourtant ce sont des chrétiens qui s'expriment ici sur un roi en exercice..
Le CC n'est jamais allé ne serait ce que jusqu'au centième d'un tel jugement sur un monarque ou chef d'Etat.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10727
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 07:32

Message par Estrabolio »

Précision, je parlais des commentaires faits par les TJ sur ce fil pas de ce qu'on pouvait trouver sur le site des TJ ni du CC, tout le monde peut le vérifier aisément.

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12078
Inscription : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 07:47

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 28 juil. 2021, 07:32 Précision, je parlais des commentaires faits par les TJ sur ce fil pas de ce qu'on pouvait trouver sur le site des TJ ni du CC, tout le monde peut le vérifier aisément.
Chaque TJ est libre de ses commentaires, je ne parle que du CC qui se doit d'être neutre, absolument neutre.

Mais au passage, je ne suis aucunement choqué lorsqu'un ancien déporté qui a perdu femme et enfants dans les camps utilise le mot dictature pour qualifier le régime nazi.

On ne va pas lui demander non plus d'encenser ce régime.. Mais je suis certain qu'individuellement les amis de Jean Baptiste n'avait pas beaucoup d'estime pour cet Hérode qui a fait décapiter cet homme remarquable.
et je ne vois pas Jésus le leur reprocher.

Alors, les leçons, tu peux te les garder. Le CC est dans son rôle mais n'oublie pas que foncièrement, pour le CC, tous les gouvernements humains sont condamnés. Pas plus l'un qu'un autre, d'où notre neutralité car celui qui jugera n'est pas humain.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65492
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 11:48

Message par medico »

De 50 à 313, les chrétiens de l'Empire romain sont persécutés car ils rejettent la religion romaine, notamment le culte impérial (culte de l'empereur, considéré comme un dieu), ce qui mécontente et inquiète les Romains.
Rien de vraiment nouveau en Russie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 25300
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 28 juil. 2021, 11:48 De 50 à 313, les chrétiens de l'Empire romain sont persécutés car ils rejettent la religion romaine, notamment le culte impérial (culte de l'empereur, considéré comme un dieu), ce qui mécontente et inquiète les Romains.
Rien de vraiment nouveau en Russie.
Bah, après, à partir de Constantin, ce sont les chrétiens qui se sont mis à massacrer les membres des autres religions pour s'imposer comme seule et unique religion de l'empire. Ne crois tu pas que ce soit un juste retour des choses ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65492
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 13:45

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juil. 2021, 12:01 Bah, après, à partir de Constantin, ce sont les chrétiens qui se sont mis à massacrer les membres des autres religions pour s'imposer comme seule et unique religion de l'empire. Ne crois tu pas que ce soit un juste retour des choses ?
Pour une fois je suis d'accord avec toi, la chrétienté n'est pas exemplaire.
(Romains 2:24) 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 25300
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 13:54

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 28 juil. 2021, 13:45 Pour une fois je suis d'accord avec toi, la chrétienté n'est pas exemplaire.
(Romains 2:24) 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.
La chrétienté inclut les TJ. C'est bien de reconnaître que vous non plus n'êtes pas exemplaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10727
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 juil. 2021, 15:37

Message par Estrabolio »

Ce qui est très amusant c'est de voir quelle furie déclenche un commentaire qui s'appuie uniquement sur les propos de Jésus et de Paul dans sa lettre aux Romains.
Ce n'est pas moi qui donne des leçons aux prétendus chrétiens de notre siècle, c'est la Bible !
En vérité, ce que tout le monde constate ici c'est que la Bible, les paroles de Jésus, de Paul, on prend ce qui plait et on oublie le reste.
Ce n'est pas moi qui ait dit que tout pouvoir, toute autorité dépendait de Dieu, c'est Paul, ce n'est pas moi qui ait dit que lorsque quelqu'un réclamait la tunique il fallait lui donner le manteau aussi, que si quelqu'un réquisitionner pour faire un mille il fallait en faire deux etc. c'est Jésus, ce Jésus que les chrétiens prétendent avoir pour modèle !
L'enseignement de Jésus va beaucoup plus loin qu'aucune Eglise moderne car les gens sont bien trop attachés à leur liberté individuelle, à leur petit confort, à leur sécurité.
Ce que prône Jésus c'est le détachement total, ne plus avoir aucune considération pour le matériel mas aussi pour sa propre vie quelque chose de très difficile à atteindre et d'ailleurs Jésus savait clairement qu'il n'y aurait pas grand monde qui y arriverait et que ce dévouement total disparaîtrait avant longtemps.

agecanonix

* [ Aucun rang ] *

Messages : 12078
Inscription : 25 déc. 2009, 17:55

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil. 2021, 04:14

Message par agecanonix »

Habile pirouette de quelqu'un qui a compris qu'il s'était encore trompé.

Je ne vais pas répéter 10 fois les mêmes arguments, je renvoie le lecteur à mes derniers messages.

Quand à la supposée furie, elle répond en lieu et place à la douleur de nos frères et sœurs de Russie que Estra trouve justifiée pour la simple raison qu'un loi a été promulguée pour la permettre.

Question. Si une loi était votée pour tuer tous les vieux de plus de 80 ans, si elle avait suivi le cursus normal d'une loi, avec une majorité à l'assemblée puis au Sénat, et donc si elle était parfaitement légale, au sens juridique du mot... Trouverait on encore que toute loi est juste dès lors où elle a été votée démocratiquement.

Ne penserait on pas au moins une seconde que les vieux deviennent les victimes d'une loi injuste ? Un seconde ...

Ne trouverait on pas que les vieux auraient raison de se plaindre, de qualifier cette loi de génocidaire, d'en appeler à la justice du monde entier ?

Et bien mettre en prison des gens parce que chez eux, je dis bien chez eux, ils parlent de leur croyance TJ en famille, entre eux, c'est une loi injuste.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10727
Inscription : 02 mai 2014, 03:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil. 2021, 05:56

Message par Estrabolio »

Encore une fois, nous voyons ici la négation pure et simple de ce que dit Paul dans sa lettre aux Romains, c'est aussi simple que ça !
"1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur."

Paul n'envisage pas une seconde qu'une loi soit injuste puisque "les autorités qui existent ont été instituées par Dieu", il n'est pas dit qu'elles sont tolérées par Dieu mais bien qu'elles ont été instituées par Dieu, ensuite il dit que ces autorités représentent "l'ordre établi par Dieu" ensuite, parlant de la justice il dit que "le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien".
Voila ce que dit la Bible encore une fois, tout le monde peut vérifier. Donc dire qu'une loi est injuste, si on s'en tient à ce que dit Paul, cela revient à s'en prendre à Dieu puisque c'est Lui qui a voulu ces institutions selon la lettre aux Romains.

Evidemment, avec le recul de l'histoire, on ne peut que s'interroger lorsqu'on voit des autorités se comporter de manière sauvage, barbare, lorsqu'on voit des juges corrompus mais ça, c'est autre chose, c'est un point de vue humain.

Soit on suit la Bible comme le prétendent les chrétiens en général et les TJ en particulier, soit on juge selon ses propres critères.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 25300
Inscription : 20 févr. 2004, 13:29

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil. 2021, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et bien mettre en prison des gens parce que chez eux, je dis bien chez eux, ils parlent de leur croyance TJ en famille, entre eux, c'est une loi injuste.
Bizarrement, ignorer le viol d'un enfant parce qu'il n'y a pas 2 témoins, ça ne paraît pas injuste à Agecanonix. Ça lui semble être une loi juste au contraire.

Allez comprendre !!? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 65492
Inscription : 27 juin 2005, 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 juil. 2021, 09:51

Message par medico »

La grande purge de Poutine
REPORTAGE. Depuis l’empoisonnement d’Alexeï Navalny il y a un an, toute l’opposition russe est réduite au silence avec une férocité croissante.

De notre envoyé spécial en Russie Marc Nexon (avec Katia Swarovskaya)
Publié le 29/07/2021 à 09h42 - Modifié le 29/07/2021 à 15h26
https://www.lepoint.fr/monde/la-grande- ... tor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20210729
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité religieuse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités