Liban : Les boucliers chrétiens du Hezbollah

(En cours de programmations)
Répondre
Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 août06, 03:42

Message par Alucard »

Oui le monde a choisi volontairement de servir de bouclier humain pour être sous le contrôle de la syrie :lol:

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 07:08

Message par le Ksatriya »

kimou71 a écrit :oui certainement, mais pour le moment on est tres content des resultats de la resistance, sinon comment vous allez remplacer votre defaite, tuer et bombarder plus de civile, on le connait c parcque vous ete la lache, la guerre sur le terrain et pas en bombardant les civile depuis le ciel, et voila lorceque vous venez homme contre homme meme avec l'elite de votre armée vous avez eu une lourde defaite .
...............franchement kimou, ne te rends tu pas compte que tu entres de plain-pied dans la thématique (niée jusqu'ici par la gauche et l'ext gauche françaises entre nous soi dit) du Choc des Civilisations d'Huntington ? si oui, cela signifie que les 90 pour cent des libanais et de la Nation Arabe ( modérés compris) resserrent leurs liens avec la pratique radicale, et qu'il ne peut plus être question dès lors,(c'était ds la tactique admise aussi jusqu'ici) de faire séparation entre modérés et extremistes ?

je me référe à ta mise-en-avant du " Nous et Vous" (le Vous comprenant en réalité tous ceux qui ne s'aligneraient pas sur le hezbollah)/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 août06, 08:04

Message par septour »

dans la guerre entre des "partisans" et une armée reguliere,c'est presque tjrs 10 rebelles tués pour 1 soldat qui meurt.ce fut le cas en algérie ,c'est aussi le cas en palestine.cependant israel ne compte que 6 millions d'ames contre 360 millions d'arabes vivant autour de l'état hebreu.on peu parier que dans une guerre d'usure le perdant sera inevitablement israel.le risque pour israel ,serait une surenchére dans les armes employés par les palestiniens devant un possible génocide(et ça en prend l'allure) des armes NBC pourraient étre employées!! ce serait alors une fuite en avant et une guerre de la "terre brulée". :(

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 08:49

Message par le Ksatriya »

septour a écrit :dans la guerre entre des "partisans" et une armée reguliere,c'est presque tjrs 10 rebelles tués pour 1 soldat qui meurt.ce fut le cas en algérie ,c'est aussi le cas en palestine.cependant israel ne compte que 6 millions d'ames contre 360 millions d'arabes vivant autour de l'état hebreu.on peu parier que dans une guerre d'usure le perdant sera inevitablement israel.le risque pour israel ,serait une surenchére dans les armes employés par les palestiniens devant un possible génocide(et ça en prend l'allure) des armes NBC pourraient étre employées!! ce serait alors une fuite en avant et une guerre de la "terre brulée". :(

......................ds le cas de l'Algérie française il y avait une armée régulière en uniforme composée de métropolitains, pieds-noirs, et musulmans. les rebelles anti colonisateurs derrière les sigles mna et fln pouvaient se permettre de lutter en vêtements civils puisqu'ils ne représentaient pas encore le pays qu'ils voulait créer.
A contrario pour le Liban il semble louche qu'une guerre de position entamée contre un voisin soit entreprise seulement par l'une des branches du gvt officiel dans un combat mené sous des vêtements civils et au nom de l'entité "entière" libanaise.
1/ ça laisse supposer qu'il s'agit en effet plusse d'une guerre de partisans (à la fois en lutte interne pour la prise du pouvoir, et externe) plutôt qu'une simple guerre classique de pays à pays.
c dégueu à la fois vis à vis d'Israel qui ne sait pas sur qui elle tire, et c dégueu aussi pour tous les libanais qui se rendent compte maintenant du piège immonde ds lequel le hezbollah les a enfermés. se rendre compte de quoi ? que le hezbollah n'en a rien à faire des vies humaines puisqu'en définitive elles servent à faire pleurer ds les chaumières occidentales, elles servent aussi à être éliminées facilement par la riposte israelienne, et in fine à servir d'arguments salaces aux propagandistes islamogauchistes européens.
2/ cette situation nous éclaire sur la véritable terreur que subit intrinséquement celle ou celui qui ne s'aligne pas sur la réalité du "fait accompli" du gpe politico militaire qui doit détenir à lui seul, probablement l'ensemble de l'arsenal militaire en territoire libanais

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août06, 09:40

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit : Correction:

A force TU vas finir par le croire !!
OK, si cela peut te faire plaisir !!! Sa va mieux?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 août06, 09:42

Message par From Da Wu »

kimou71 a écrit :oui certainement, mais pour le moment on est tres content des resultats de la resistance, sinon comment vous allez remplacer votre defaite, tuer et bombarder plus de civile, on le connait c parcque vous ete la lache, la guerre sur le terrain et pas en bombardant les civile depuis le ciel, et voila lorceque vous venez homme contre homme meme avec l'elite de votre armée vous avez eu une lourde defaite .
C'est vrai, bravo pour la résistance de ces terroriste, cela a permis le massacre de centaine de civile !!

Quel victoire......

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 août06, 09:55

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit : C'est vrai, bravo pour la résistance de ces terroriste, cela a permis le massacre de centaine de civile !!

Quel victoire......
La grande majorité des civils dans cette guerre ont été massacré par tes amis.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 août06, 00:20

Message par Mickael_Keul »

je crois que tu fais un raccourci simpliste

Je t'explique

Je suis un terroriste et je dispose de roquettes - mais je sais aussi qu'en face , il y a des contre mesures tres efficaces
je sais que "mes" roquettes sont peu dévatatrices car peu précises, je vais donc faire coup double
Je me cache dans un village d'ou je tire mes roquettes (dont je sais pertinamment que les trajectoires vont etre "tracées" dans les minutes qui suivent, puis j'évacue mes hommes et je laisse les habitants sous la riposte

Apres , je crie au massacre d'innocents par les "méchants" israéliens , passant sous silence, bien sûr que le "vrai" responsable de la mort de ces gens c'est moi, le hezbollah

voilà, tu as compris ou il faut que j fasse un dessin ?? :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 09:26

Message par le Ksatriya »

quel bordel franchement.

moi qui pensais renaitre dans un monde merveilleux.....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 août06, 21:15

Message par IIuowolus »

On peux aussi partir du principe que les militaire qui ne porte pas d'uniforme sont des espions...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 août06, 23:09

Message par Mickael_Keul »

c'est prévu - en effet, les membres d'une armée qui font la guerre sans etre revetu de l'uniforme de celle-ci peuvent etre considérés comme des espions - cette règle ne s'applique pas au prisonnier qui s'évade

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 23:52

Message par le Ksatriya »

pour l'instant les gpes de la terreur ont misé sur leur absence d'uniformes pour expliquer la spécificité de leur combat (on s'assimile à l'image des résistants européens de la II°, comme ça les populations européennes n'auront aucun mal à s'identifier à nous puisqu'ils ont fait le mme parcours pour virer un envahisseur)
c tout bénef.
Mais cette image finit par se ternir,( images subliminales vite rattrapées par les effets du temps lorsque les gens commencent à réfléchir; ex, pk les tireurs de katiouchas se réfugient ils toujours en plein milieu des quartiers civils sachant que la riposte atteindra forcément tous ceux qui vivent à proximité, etc etc...)

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 13 août06, 05:43

Message par bismilah »

Mickael_Keul a écrit :je crois que tu fais un raccourci simpliste

Je t'explique

Je suis un terroriste et je dispose de roquettes - mais je sais aussi qu'en face , il y a des contre mesures tres efficaces
je sais que "mes" roquettes sont peu dévatatrices car peu précises, je vais donc faire coup double
Je me cache dans un village d'ou je tire mes roquettes (dont je sais pertinamment que les trajectoires vont etre "tracées" dans les minutes qui suivent, puis j'évacue mes hommes et je laisse les habitants sous la riposte

Apres , je crie au massacre d'innocents par les "méchants" israéliens , passant sous silence, bien sûr que le "vrai" responsable de la mort de ces gens c'est moi, le hezbollah

voilà, tu as compris ou il faut que j fasse un dessin ?? :D
je crois pas que c'est comme ca que ca se passe! beyrout a été bombardé tu crois que c'est de la-bas que le hezbollah tirait des roquettes sur des villages?
le genocide de sabra et shatila ca te dit quelque chose

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 13 août06, 06:02

Message par mansio »

Bismilah

Le massacre de Sabra et Chatila a été exécuté par des Libanais.
Les Libanais sont aussi responsables de la mort de plus de 100 000 de leurs compatriotes pendant la guerre civile.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 août06, 08:22

Message par Mickael_Keul »

mais non ! c'est ancré dans leurs petits esprits

Note qu'il a fallu 50 ans pour que les russes reconnaissent le massacre de Thalin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité