Sri Lanka.. la guerre oubliée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Sri Lanka.. la guerre oubliée

Ecrit le 15 nov.06, 11:27

Message par Simplement moi »

Cette nouvelle éruption de violence intervient alors que le gouvernement sri-lankais fait face aux critiques internationales pour avoir tué au moins 65 civils tamouls et blessé 300 autres en bombardant mercredi un camp de réfugiés dans l'est du pays.
"L'attaque d'envergure sur des civils prouve que la force continue d'être utilisée de manière aveugle dans le conflit au Sri Lanka", a déploré le coordinateur des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland.
http://www.wanadoo.mg/actualite.php?articleId=289008

Et pourtant... je n'ai vu aucun musulman crier au scandale de cette tuerie... bien plus meurtrière que celle israëlienne...et visant délibérément des réfugiés dont bien souvent la religion est l'Islam.


La situation est réflétée ici :

http://www.religioscope.com/info/notes/ ... ilanka.htm

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 15:42

Message par John »

Le conflit met aux prises les Tamouls, hindouistes et d'origine dravidienne (18 % des Sri Lankais), qui sont essentiellement concentrés dans les zones orientale et septentrionale, aux Cinghalais, bouddhistes et d'origine indo-européenne (69 %) habitant le reste du pays.


Les musulmans constituent donc la troisième communauté de l’île (la quatrième étant les Burghers, -1%- généralement chrétiens, descendant de mariages mixtes d’autochtones et d’Européens) qui se trouve prise entre les feux croisés de revendications ethnicistes antagonistes [2].
Ca se voit que les musulmans n'ont rien a avoir avec ce conflit.
en plus la guerre au proche orient est plus mediatisee que les autres guerre et conflit dans les 4 coins de monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.06, 22:50

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Ca se voit que les musulmans n'ont rien a avoir avec ce conflit.
en plus la guerre au proche orient est plus mediatisee que les autres guerre et conflit dans les 4 coins de monde.
Tu n'as pas tout lu ou bien tu fais comme si...
Dans les campagnes, sa réalisation apparaît beaucoup plus hasardeuse. Des massacres, comme celui de Kattankudi - emblématique et qui sert de support à la propagande anti-LTTE n’hésitant pas à dénoncer un "génocide des musulmans" - qui s’est soldé par la mort de 174 fidèles dans leur mosquée un vendredi d’Août 1990 au moment de la prière, n’ont pas entraîné le départ massif escompté de la population musulmane. En dépit des traumatismes engendrés, elle tente de survivre dans ses villages, bien que, depuis plusieurs années, s’entassent ce que, pudiquement, on nomme "personnes déplacées" dans des camps proches de Puttlam, à 130 km de Colombo.
mais c'est habituel...

Le problème n'est pas de savoir s'ils sont partie prenante ou pas dans ce conflict mais qu'ils en sont les victimes... et que finalement on entend très peu parler y compris dans les chaines arabo-musulmanes et autres médias du même type de ces problèmes.

Sans doute le Mossad ne peut pas être incriminé ... :roll:
Mais la protection de l'armée et de la police sri-lankaises - dont certains observateurs ont noté le peu d'empressement à empêcher les massacres - est ambiguë, car elle désigne encore davantage la population musulmane comme "collaboratrice" du pouvoir cinghalais aux yeux du LTTE. L'instrumentalisation de cette communauté comme enjeu dans le conflit inter-ethnique rend dramatiques l'existence et les perspectives d'avenir pour les Sonahars.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 04:00

Message par FRANCOIS84 »

Cette article prouve bien que les musulmans soufrent de la sauvagerie des autres peuples...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 04:07

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :Cette article prouve bien que les musulmans soufrent de la sauvagerie des autres peuples...
"les musulmans" ce n'est pas un "autre peuple".

La particularité de ce pays Sri Lanka... c'est justement plusieurs "peuples" et ethnies et religions mélangées.... et elles souffrent toutes.

Ce qui m'étonne, en ce qui me concerne et pour cela j'avais mis ce lien et ouvert ce fil, c'est de peu entendre de cris scandalisés... quand à ces morts... tout autant que pour ceux qui meurent TOUS LES JOURS en Irak de la main d'autres musulmans d'ailleurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités