Ultra-Orthodoxes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Gilles-Michel DEHARBE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ultra-Orthodoxes

Ecrit le 04 janv.07, 12:57

Message par Gilles-Michel DEHARBE »

Après s’être attirés les foudres de la majeure partie de la communauté juive mondiale pour avoir participé à la Conférence de négationnisme de la Shoah, tenue récemment en Iran, les représentants des Nétouré Karta demandent pardon aux rescapés des camps de concentration, et tentent une justification.

Les membres des Nétouré Karta ayant participé en Iran à la Conférence du négationnisme de la Shoah le mois dernier viennent de publier une lettre d’excuse dans laquelle ils regrettent d’avoir heurté la mémoire des disparus de la Shoah.

De plus ils y affirment que leur intention première, en se rendant à une telle manifestation, n’a pas été comprise comme il se doit. Cette lettre a été envoyée en fin de semaine dernière à un certain nombre de rabbins des Etats-Unis. Mais la réaction des destinataires à cette lettre ne s’est pas fait attendre : il n’était pas question d’accepter de telles excuses, jugées par trop partielles et agrémentées d’une justification difficilement recevable, celle d’avoir été « mal compris ».

« Notre intention, qui ne date pas d’aujourd’hui, a toujours été de mettre l’accent sur la distinction entre la notion de juif, et celle de sioniste. De réaffirmer que tout juif n’est pas forcément sioniste. » est-il écrit dans cette lettre. En outre, il y est affirmé : « les sionistes ne représentent pas l’ensemble du peuple juif et il est clair que notre initiative était de nature à réduire la haine d’Israël, sauver des vies, et amoindrir le Hiloul Achem (profanation du nom de D.ieu) effectué par les sionistes. Pour cela, notre décision de participer à ce colloque en Iran, chargé d’étudier le sujet de la Shoah perpétrée pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis, nous a permis de faire connaître notre opinion. Et cela a été, grâce à D.ieu, une grande réussite ».

Pour ce qui est de « l’incompréhension » dont ils seraient les victimes, ils ajoutent : « une grande partie du peuple juif n’a pas compris que les sionisteS mettent en danger tout les juifs et que nous nous efforçons de les préserver de cela. Mais nous avons abouti à l’inverse en manquant de respect à la mémoire des saintes victimes de la shoah. C’est pour cette raison que nous demandons sincèrement pardon, du profond de notre cœur, à toutes les personnes que nous avons pu heurter, pour toute la peine et la douleur que nous avons pu provoquer ».

Sur cette lettre figurent les signatures de Aharon Leib Cohen, Moshé Dov Beck, Israël Pinhas Halévy Feldman, Israël David Weiss et Davis Chlomo Halévy Feldman

Quand l'ambiguïté ultra-orthodoxe crée, sous une forme de naïveté juive, souvent mise à l'index de l'Histoire, un distinguo entre Judaïsme et Sionisme, on peut réellement douter que la peur pour leur propre peuple et les intérêts d'ISRAËL aient été les seules motivations d'une telle démarche.

Le fondamentalisme est négociable, et certains mouvements que tout semble opposer, peuvent y trouver matière à "commerce".

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ces rapprochements, qui participent du même processus, entre certains membres de la communauté juive et le Front National. Et cela ne vaut pas, que pour la France !

Dans nôtre souci quotidien d'un monde meilleur, éclairant les ténèbres de nôtre civilisation, leur inconscient collectif s'est autorisé à trangresser la culpabilité, pour exhumer la haine de D. qui tarde à nous réveler l'instant décisif d'un messianisme qui nous autoriserait enfin à assumer nôtre judéïté, sans craindre comme à maintes reprises dans l'Histoire, d'avoir à affronter son abscence !

Sans s'en rendre compte, les Nétouré Karta s'inscrivent dans un processus de "répétition", en croyant que la reconaissance de D. leur sera enfin accordée dans cette provocation, alors qu'ils risquent fort de provoquer une fois de plus son "absence" devant la prochaine Shoah qui se prépare.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 13 janv.07, 12:15

Message par Sarah »

Je crois qu'ils ont fait tout le contraire, as-tu v les photos quand le président iraniens les embrasse, ils ont fait énormément de mal, ce qu'ils doivent faire maintenant c'est le dire au monde entier.

J'ai du mal à croire a leurs sincérité.

Sarah

Gilles-Michel DEHARBE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 11:14

Message par Gilles-Michel DEHARBE »

Je crois que vous avez raison, Sarah ... mais il est parfois difficile de regarder la vérité en face et le judaïsme ne nous incite-t-il pas, à ne point trop juger hâtivement, quitte à nous confiner parfois dans une résignation, qui frôle cette "naïveté" juive, qui nous causa bien des désillusions au cours de l'Histoire.

La majorité du peuple juif, y compris le monde Harédi (ultra-orthodoxe) a été horrifié de voir à la télévision ces quelques pseudo-rabbins avec de longues péot, barbes fournies et caftans noirs expliquer pourquoi l'extermination des Juifs, qui avait bien eu lieu, avait été utilisée à des fins cyniques comme la création de l'État d'Israël.

Il existe dans le négationnisme et le révisionnisme trois formes d'argumentations, toutes aussi perverses l'une que l'autre. La première consiste à nier purement et simplement l'holocauste en prétendant comme l'avait fait Darquier de Pellepoix qu'à Auschwitz, on avait gazé que des poux. Des Juifs étaient bien morts mais ils avaient décédé des suites de maladies ou de faiblesses.

La seconde argumentation ne nie pas fondamentalement le génocide mais elle le minimise, le rétrécit et le réduit à des chiffres ridicules. Les historiens de cette mouvance s'appuient sur les chiffres exagérés des Juifs assassinés en France que l'on invoquait jusqu'à la fin des années 70. Avant l'extraordinaire travail de recherche de Serge Klarsfeld, qui dénombra environ un peu plus de 75.000 Juifs en France exterminés, le chiffre de 110.000 voir 120.000 était évoqué dans tous les discours commémorant la mémoire de ces disparus. Toujours selon ces théoriciens, même Yad Vachem n'a pas réussi à reconstituer la liste de la moitié des Juifs assassinés puisque cette institution détient la liste d'environ 3 millions de Juifs exterminés. Et pour cause: des milliers de communautés ont été totalement anéanties sous la botte nazie. Il ne reste plus de survivants pour témoigner de leur existence.

La troisième argumentation, la plus perverse des trois, utilisée notamment par des Juifs comme Norman Finkelstein ou ces pseudos rabbins du Nétouré Karta à des fins antisionistes, consiste à reconnaitre l'existence du génocide juif tout en démontrant qu'il a servi à des causes politico-sionistes afin d'exercer un chantage moral sur les nations et à extorquer des fonds pour renforcer l'économie israélienne. Le titre de l'ouvrage de Finkelstein "L'industrie de l'Holocauste" est lui-même évocateur.

Les Nétouré Karta qui se sont rendus à Téhéran et les centaines d'autres qui n'ont pas pu se rendre dans la capitale iranienne parce qu'ils détenaient des passeports israéliens sont à vomir du peuple juif. Ils se sont rangés, et font partie des pires ennemis de notre peuple. Je ne serais pas malheureux si un parmi nous prenait l'initiative de leur faire subir ce que mes grands pères ont subi. Ce ne serait qu'un acte de justice rendu à la mémoire des nôtres.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 11:54

Message par Sarah »

Les Nétouré Karta qui se sont rendus à Téhéran et les centaines d'autres qui n'ont pas pu se rendre dans la capitale iranienne parce qu'ils détenaient des passeports israéliens sont à vomir du peuple juif. Ils se sont rangés, et font partie des pires ennemis de notre peuple. Je ne serais pas malheureux si un parmi nous prenait l'initiative de leur faire subir ce que mes grands pères ont subi. Ce ne serait qu'un acte de justice rendu à la mémoire des nôtres.
Shalom gilles Michel et bienvenue.

Je n'arriverais jamais a comprendre, comment on peut arriver a nier l'évidence.
Ne se font-ils pas attaquer ?
Comment peuvent-ils avoir un passeport Israéliens et être contre le sionisme?

Ce ne sont que des lâches.

sarah

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 23 janv.07, 04:51

Message par lilia »

cela n'a rien avoir je crois mais ce qui m'enerve le plus c'est que le dictateur iranien a invité le chef du kux kux clan

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.07, 06:47

Message par asuphel »

lilia a écrit :cela n'a rien avoir je crois mais ce qui m'enerve le plus c'est que le dictateur iranien a invité le chef du kux kux clan
Révises tes tablettes, Ahmadinejad n'est pas un dictateur !

PS : ça t'avance à quoi de te faire passer pour une musulmane ?

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 23 janv.07, 07:26

Message par lilia »

asuphel a écrit :PS : ça t'avance à quoi de te faire passer pour une musulmane ?
pense ce que tu veux tu as le choix de croire ou non que je suis musulmane et pourquoi cette question et en plus je te signale que ce n'est pas le sujet de ce topic...

le chemin droit

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv.07, 02:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 07:43

Message par le chemin droit »

lilia a écrit : pense ce que tu veux tu as le choix de croire ou non que je suis musulmane et pourquoi cette question et en plus je te signale que ce n'est pas le sujet de ce topic...
Salam
je pense qu'il voulait juste te rappeller qu'un musulman normale ne va pas traiter le président iranien elu par son peuple par un dictateur, sauf bien sur si tu considéres que chaque personne qui dit non couragement aux occidents est un dictateur?!!! là c'est autres chose ...
Bon on dérive du sujet..

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 13:42

Message par Zaid »

lilia a écrit : pense ce que tu veux tu as le choix de croire ou non que je suis musulmane et pourquoi cette question et en plus je te signale que ce n'est pas le sujet de ce topic...
Moi je vous pardonne, car vous n'etes pas politisé, avec l'age vous comprendrez la problématique sioniste.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 24 janv.07, 03:10

Message par lilia »

c'est assez speciale mais quand je n'aime pas un dirigant d'un pays je le nome dictateur un point c'est tout et moi cet homme je l'aime pas (j'ai deja dit pq plus haut)...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 11:40

Message par Zaid »

lilia a écrit :c'est assez speciale mais quand je n'aime pas un dirigant d'un pays je le nome dictateur un point c'est tout et moi cet homme je l'aime pas (j'ai deja dit pq plus haut)...
Oui vous avez de droit de ne pas l'aimer mais sachez qu'il a été élu par son peuple faut respecter, c'est une homme trés courageux, le seul qui dénonce la barbarie sioniste.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 11:50

Message par Sarah »

Zaid, tu est obsédé par les sionistes ?
Moi je vous pardonne, car vous n'etes pas politisé, avec l'age vous comprendrez la problématique sioniste.
Quoi, t'es un vieux pèpère ?

Sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 12:01

Message par Zaid »

Sarah a écrit :Zaid, tu est obsédé par les sionistes ?
Quoi, t'es un vieux pèpère ?

Sarah
(censored)
Mon reve est de voir le peuple palestinien et juive s'affronter a l'épée a l'ancienne, et on verra qui Dieu choisit.

S MOI = je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour laisse s'épancher tes sentiments intimes comme tu dis exprimant de tels mots

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 12:08

Message par Sarah »

Oui, on verra qui Dieu choisi, tu pourrais bien être déçu.

sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.07, 12:25

Message par Simplement moi »

Pouvez vous rester dans le sujet ? Sans dévier une fois encore sur des conflicts répétés a l'infini ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités