Enlèvement manqué.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Enlèvement manqué.

Ecrit le 06 févr.07, 11:46

Message par Sarah »

Les terroristes essayent encore de provoquer Israël.

Une fois de plus, un drame a été évité de peu par miracle sur les routes de Judée Samarie. Les grands titres de ce lundi matin auraient pu faire état de l’enlèvement d’un Israélien et de sa détention dans les territoires sous contrôle de l’autorité palestinienne. En effet, dimanche soir trois terroristes palestiniens, armés de révolvers, ont essayé d’enlever un auto-stoppeur israélien à la station d’auto-stop située à la hauteur du village d’Eli. Circulant à bord d’une Fiat rouge, les trois Palestiniens se sont arrêtés près de l’auto-stoppeur et ont tenté de le forcer à monter à bord de leur véhicule. L’Israélien, résident de la petite localité de Kida, a remarqué que quelque chose de suspect était en train de se produire. Il a réussi à s’enfuir et à donner l’alerte.

Immédiatement, les forces de sécurité ont érigé des barrages sur les routes de toute la région. Le véhicule suspect a été arrêté par des forces de gardes frontières de Judée Samarie, à proximité de Bir Zeit, avec trois terroristes armés à son bord, répondant au signalement transmis par l’auto-stoppeur. Les terroristes sont affiliés au Hamas. Ils ont été confiés au Shin Beth pour interrogatoire. Les trois Arabes conduisaient un véhicule aux plaques d’immatriculation jaunes et disposaient de deux révolvers et 50 cartouches.

Eviétar Maron, un jeune Israélien que les trois terroristes arabes ont essayé d'enlever au carrefour de Tapouah juste avant leur tentative à Eli, a affirmé lundi matin sur les ondes de la radio de l’armée Galei Tsahal que l’auto-stop était la seule possibilité dont disposaient les résidents de Judée Samarie pour circuler. «Il n’y a pas beaucoup d’autobus. Mes parents savent que nous faisons de l’auto-stop car nous n’avons pas le choix,» a expliqué le jeune homme.

Les soldats ayant arrêté les terroristes ont indiqué que les terroristes avaient fait trois tentatives d'enlèvement dimanche soir entre 18 et 19 heures. Grâce à l'attention des jeunes auto-stoppeurs, les Palestiniens ont été arrêtés avant de parvenir à perpétrer leur forfait.

Un officier de Tsahal a tenu à préciser qu’un «enlèvement réussi pourrait provoquer une escalade des tensions et nécessiter une opération militaire, risquant de coûter cher aux Palestiniens.» Selon le responsable militaire, les organisations terroristes ayant l’intention de perpétrer ce genre d’action devaient prendre en compte le fait que la riposte israélienne pouvait faire des morts.

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=102

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités