Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 03 nov.09, 07:05

Message par AQSA »

Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Un inconnu a ouvert le feu samedi soir dans le sous-sol d'une association homosexuelle fréquentée par des adolescents, tuant deux personnes et en blessant quinze, avant de prendre la fuite. Les organisations gays dénoncent un crime homophobe.

La communauté homosexuelle est sous le choc en Israël après la fusillade mortelle qui a ciblé samedi soir une association gay et lesbienne de Tel-Aviv. Un inconnu a ouvert le feu à l'arme automatique dans le sous-sol de l'association, qui abritait la réunion de soutien hebdomadaire d'un groupe d'adolescents. Un jeune homme de 24 ans et une jeune femme de 17 ans ont été tués sur le coup. Quinze autres participants ont été blessés dont deux grièvement, précise le site du journal israélien Haaretz. Le tireur a pris la fuite à pied, immédiatement après l'attaque. La police le recherche activement et fait du porte-à-porte auprès des habitants de Tel-Aviv.

«Il était 22h40 lorsque quelqu'un, habillé en noir et le visage dissimulé par un masque de ski, est entré dans le sous sol. Au début j'ai pensé à une plaisanterie mais il a immédiatement tiré. Personne n'a crié. On s'est jeté sous les lits et les tables . La salle était petite, hormis la terrasse, on ne peut se cacher nulle part», confiait un des adolescents blessés au Haaretz. «Je suis horrifié de penser que mes parents vont découvrir mon homosexualité à cause de cette attaque», regrette le jeune homme de 16 ans touché au genou et à la poitrine. «Le centre était très convivial, on discutait et on écoutait de la musique».

Des représentants de la communauté homosexuelle se sont déclarés convaincus qu'il s'agissait d'une attaque homophobe, rappelant que dans le passé des croix gammées avaient été peintes à l'entrée du centre. La police israélienne a confirmé que ce club, situé à l'angle des rues Ahad Haam et Nachmani, en plein cœur de la ville, n'avait pas été attaqué par des terroristes. «Nous n'en sommes qu'au premier stade de l'enquête, le centre n'avait pas reçu récemment de menaces», a affirmé le chef de la police de Tel Aviv, le commandant Shahar Ayalon. Voulant éviter tout autre bain de sang, l'officier a décidé la fermeture samedi soir d'un des bars homosexuels voisins et demandé à tous ces établissements de se montrer particulièrement vigilants.


Le rôle des milieux religieux pointés du doigt



Les manifestants ont aussi accusé le parti séfarade orthodoxe Shas d'inciter par ces déclarations à la haine contre les gays. Crédits photo : AFP
Dans la nuit, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Tel Aviv pour dénoncer cette attaque. Les manifestants ont aussi accusé le parti séfarade orthodoxe Shas d'inciter par ces déclarations à la haine contre les gays. Le député israélien Nitzan Horowitz, seul homosexuel déclaré à la Knesset, a jugé qu'il s'agissait «sans aucun doute de la plus grave attaque jamais subie par la communauté homosexuelle israélienne». «Toutefois, notre communauté ne se laissera pas effrayer, elle affrontera la tête haute et avec fierté tous ceux qui la menacent, à la guerre nous répliquerons par la guerre», a-t-il promis.

«Dans nos pires cauchemars nous n'aurions imaginé que la haine contre notre communauté qui ne fait de mal à personne aille si loin», a renchéri le président de l'association nationale des gays et des lesbiennes en Israël, Mike Hamel. «Pas étonnant qu'un crime pareil puisse être commis, compte tenu de l'incitation à la haine contre la communauté homosexuelle», a commenté de son côté le président de la communauté gay à Tel Aviv, Maï Pelem, une allusion aux dénonciations virulentes de l'homosexualité par les milieux religieux.

En 2005, un Juif orthodoxe avait poignardé trois participants de la Gay Pride. Il avait par la suite été condamné à 12 ans de prison. Malgré l'hostilité que l'homosexualité, surtout masculine, suscite dans les cercles religieux en Israël - qui la considèrent comme une «abomination» -, elle n'est plus passible de sanctions pénales depuis 1988 et certains droits des couples gays ou lesbiens sont depuis lors reconnus par les tribunaux.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -aviv-.php

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 03 nov.09, 07:46

Message par dorcas »

Pourquoi tu aime bien les homosexuels ?

Je te rappelle que les musulmans n'aiment pas les homo même si parmi vous il y en a plus que l'on ne crois.

Les ultra orthodoxes sont aussi pire que les fanatiques musulmans

Blabla.cool

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept.09, 19:50
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 08 nov.09, 21:42

Message par Blabla.cool »

Celui qui a commit cet acte devient meurtrier et prive les homosexuels en les assassinant de l’unique opportunité d’aller vers Dieu par la repentance un jour ou l’autre.
dorcas a écrit :Pourquoi tu aime bien les homosexuels ?
Dieu aime les pécheurs et déteste le péché. Par conséquent, Dieu aime les homosexuels et déteste l'homosexualité.
Que nos paroles [blabla] soit toujours accompagnées de grâce, assaisonnées de sel [cool].

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 09 nov.09, 01:13

Message par Aryen »

dorcas a écrit :Pourquoi tu aime bien les homosexuels ?

Je te rappelle que les musulmans n'aiment pas les homo même si parmi vous il y en a plus que l'on ne crois.

Les ultra orthodoxes sont aussi pire que les fanatiques musulmans
C'est quoi ces histoires d'ultra-orthodoxes??
Il est normal de tuer l'homosexuel pour un juif (je ne dis pas ça pour dénigrer le Judaïsme, au contraire même), je te rappelle qu'ils ne croient pas aux nouvelles lois (faîtes ce qu'il vous plait). Ils ne sont pas "extrémistes", ils sont de vrais croyants. Ceux qui permettent ce genre d'individu d'exister ne sont assurément pas de bons croyants juifs. Dois-je rappeler que Dieu a pulvériser Sodome et Gomorrhe?

Si tu lis la Bible, tu verrais que lorsque des juifs désobéissaient à Dieu, c'était tous les juifs qui perdaient la protection divine, ce qui demandait donc de trouver les coupables pour retrouver la faveur divine.
Donc Dorcas, si tu crois que l'État juif bénéficie de la protection divine, tu dois aussi savoir qu'un tel Etat ne peut permettre des actes sur son sol qui offenseraient Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 09 nov.09, 08:07

Message par dorcas »

C'est quoi ces histoires d'ultra-orthodoxes??
Il est normal de tuer l'homosexuel pour un juif (je ne dis pas ça pour dénigrer le Judaïsme, au contraire même), je te rappelle qu'ils ne croient pas aux nouvelles lois (faîtes ce qu'il vous plait). Ils ne sont pas "extrémistes", ils sont de vrais croyants. Ceux qui permettent ce genre d'individu d'exister ne sont assurément pas de bons croyants juifs. Dois-je rappeler que Dieu a pulvériser Sodome et Gomorrhe?

Si tu lis la Bible, tu verrais que lorsque des juifs désobéissaient à Dieu, c'était tous les juifs qui perdaient la protection divine, ce qui demandait donc de trouver les coupables pour retrouver la faveur divine.
Donc Dorcas, si tu crois que l'État juif bénéficie de la protection divine, tu dois aussi savoir qu'un tel Etat ne peut permettre des actes sur son sol qui offenseraient Dieu.
Les ultras orthodoxes ce sont ceux comme les compagnon de Dieudonné et ceux là, sont des extrémistes qui rejette l'État d'Israël.

Mais je te fais remarqué qu'il y a plusieurs sortes de Juifs d'orthodoxes, il y en a assez ou j'habite,

C'est la seul chose que nous pourrons être d'accord Aryen, c'est nous sommes contre cette pratique, homosexuel et lesbiennes.

Je sais très bien que pour Dieu c'est une abomination et je le condamne aussi mais de là à tuer, il y a un grand pas.

C'est pas l'État complètement qui a la protection divine mais beaucoup de Juifs l'ont, ce que je dis de l'Etat c'est que ce qui se passe aujourd'hui, est prophétisé dans la Bible mais cela est un autre sujet.

dorcas

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 09 nov.09, 08:12

Message par dorcas »

Dieu aime les pécheurs et déteste le péché. Par conséquent, Dieu aime les homosexuels et déteste l'homosexualité.
Ce que tu oublie, c'est que Dieu laisse le choix, il laisse libre l'être humain de choisir de faire le bien ou le mal.

Donc aimer l'homoxesuel, c'est aimé le pêché qu'il commet, puisqu'il est libre de choisir d'être homo ou pas.

dorcas

Blabla.cool

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept.09, 19:50
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 09 nov.09, 22:53

Message par Blabla.cool »

dorcas a écrit :Ce que tu oublie, c'est que Dieu laisse le choix, il laisse libre l'être humain de choisir de faire le bien ou le mal.

Donc aimer l'homoxesuel, c'est aimé le pêché qu'il commet, puisqu'il est libre de choisir d'être homo ou pas.

dorcas
Nous sommes bien d'accord pour dire que l'homosexualité est une abomination. Tu m'as mal compris, Dieu aime l'homosexuel (celui qui s'est repenti) non pratiquant et déteste celui qui pratique.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 10 nov.09, 02:59

Message par dorcas »

Tu m'as mal compris, Dieu aime l'homosexuel (celui qui s'est repenti) non pratiquant et déteste celui qui pratique.
Comme ça, je suis d'accord.
Que Dieu te bénisse et te guide.

dorcas

Blabla.cool

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept.09, 19:50
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 11 nov.09, 21:46

Message par Blabla.cool »

dorcas a écrit :Comme ça, je suis d'accord.
Que Dieu te bénisse et te guide.

dorcas
Que Dieu te bénisse en retour.
Que nos paroles [blabla] soit toujours accompagnées de grâce, assaisonnées de sel [cool].

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 13 nov.09, 04:31

Message par dorcas »

Parce que vous, vous ne savez pas ce que c'est que d'aimer les uns, les autres.

Et je te fais remarquer que vous les musulmans vous êtes peut-être plus d'homosexuel que les nons musulmans, facile d'accuser les autres mais vous les musulmans vous êtes toujours entre hommes, seulement chez vous c'est tabou, on n'en parle pas c'est ça hypocrisie.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 13 nov.09, 04:38

Message par yacoub »

dorcas a écrit :Parce que vous, vous ne savez pas ce que c'est que d'aimer les uns, les autres.

Et je te fais remarquer que vous les musulmans vous êtes peut-être plus d'homosexuel que les nons musulmans, facile d'accuser les autres mais vous les musulmans vous êtes toujours entre hommes, seulement chez vous c'est tabou, on n'en parle pas c'est ça hypocrisie.
Si tu veux t' instruire sur les moeurs sexuelles en Dar el islam, il faut lire le livre de Bousquet
L' éthique sexuelle de l' islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 13 nov.09, 07:06

Message par dorcas »

Non, merci, je ne lis pas ces trucs là, c'est un musulman qui me la dis " on en parle pas c'est tabou"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 13 nov.09, 08:28

Message par yacoub »

dorcas a écrit :Non, merci, je ne lis pas ces trucs là, c'est un musulman qui me la dis " on en parle pas c'est tabou"
Tu as tort et il est faux que ce sujet soit tabou, la hya fi dinn, pas de pudeur dans la discussion sur les religions
Comme l' islam est un englobant, il réglemente la sexualité de ses membres
et donc légifère par fatwas sur des sujets inimaginables pour un esprit occidental.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 13 nov.09, 10:16

Message par IIuowolus »

Le principe d'une religion c'est l'amour inconditionnelle comme celle que nous voue Dieu. Tout ce qui ne releve pas de dieu déroge à cette régle.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fusillade mortelle dans un centre gay de Tel-Aviv

Ecrit le 15 nov.09, 03:54

Message par yacoub »

IIuowolus a écrit :Le principe d'une religion c'est l'amour inconditionnelle comme celle que nous voue Dieu. Tout ce qui ne releve pas de dieu déroge à cette régle.
Je n'ai jamis vu ça en islam
Bien au contraire, on enseigne qu il faut haîr d' une haine positive les juifs et les chrétiens
On enseigne des comptines enfantines du genre
Demain sera notre fête
Les Chrétens seront nos chiens

Le concept que tous les hommes sont égaux est complètement étranger à l' islam
qui hiérarchise ainsi les ssociété"
Superiorité du musulman sur le non-musulman
Supériorité de l' homme sur la femme
Superiorité de l' homme libre sur l'esclave

Et l'esclavage les seuls à vouloir le réatblir sont des isalmistes du Pakistan et de l' Arabie
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités