l'égalité des différences. "l'argent"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

l'égalité des différences. "l'argent"

Ecrit le 12 nov.04, 19:16

Message par IIuowolus »

Bien souvent la différence peu être une complémentarité celle-ci ne souffre d'aucune différence morale et nous rends pas moins égalitaire.

C'est notre droit à mener la vie que l'on entends et s'épanouir dans le bonheurs.

la différence entre les humains deviends négative quand cette différence
sert d'abords les intêrets de la division et de la différence avant de servir les intêrets égalité et le respect de la différence.

Par exemple dirent NON et une différence qui vous permets d'exprimé votre différence et de restez l'égale de votre voisin chacun démontrant les limites de son territoire pour accorder sa collégialisté ou découvrir ses point de compatibilité.

Ainsi aplanir les différence qui nous séparent reste pas définition le combat contre l'inégalité.

Aujourd'hui que le monde est bien remplis d'humain, on remarque que nos différents se joue sur la repartition des ressources soit dans son idée globale pour aplanir les différence "la mondialisation"

En d'autre termes l'uniformisation des prix qui doivent engendrez une rééqulibration des marchés et des cout de production pour aplanir les cout de la consommation, ainsi à la place d'imposer un monopole pour garantir un prix et une qualité comme le prévois le capitalisme, on impose un prix à une qualité pour empêcher les monopoles comme devrais le faire Monsieur Prix.

Donc il est vrai qu'en faveur des marge aisée on peux dirent qu'en pourcentage nos budjets sont égaux aux besoin de nos train de vie.

Mais à partir d'un certaine fortune, vous atteingnez un plafonds de taxe.
Puisque nos ancêtres ne pensait pas que l'on pouvais devenir plus riche
à hauteur d'un ou plusieur milliards.

Par exemple en suisse la courbes sur les impots des revenu s'infléchis à 100'000 euro alors que statistiquement il représente avec 22% la majorité des contribuable suisse.

ainsi le contribuable moyen paie pour le pauvre et le trés riches alors qu'il pourrais rallongé la courbe et remplir les caisse de l'états.

Mais on ne touche pas à l'argent, parce que pour nos pauvres esprits limiter à la matière, l'argent est le fruit de notre labeur et on as un grands respect voir un admiration pour ceux qui on reussis, voir même une certaine perversité à aduler ou une fascination des grands criminelle de l'histoire.

Alors que logiquement c'est la finalité que l'on souhaite à chacun et il n'y a aucun merite à être heureux ou un exemple pour les autres puisque c'est le but et le fonctionnement de la vie.

L'argent établis un forme de rascisme que l'on apelle la lutte des class
mais qui peux dirent qu'un bourge est plus class qu'un autre le matin avec un barbe naissante, les cheveux hisutes et le pygamma froisser.
Rien dans le comportement, mise à part le train de vie et un notion différentes de la valeur des choses ne permets de différencier un riche d'un pauvre, techniquement, il vont au toilette comme nous, se gratte les cul et s'arrache les croute du nez.

Tout ce qui crée la différence négative c'est l'argent.
même au niveaux mondiale on vois bien que les gens veulent venir en europe ou d'autre pays industrialiser pour se sortir de leur vie de merde
Dans les conflits, on vois bien que c'est la plus part du temps des gens aisée contre des gens pauvres qui revendique leur droit et ce n'est pas leur pauvreté qui les rends plus incompétent par contre elle les rends différents à nos yeux.

Dans l'ensemble nous pensons que l'argent est un mal nécessaire pour permettre de contrôler les employées, car puisque les gens ne font pas la différence entre la dictatures et l'ordre et l'uniformité de la synergie d'entreprise. il oublie que le travail est le ciment entre les humains
et ne vois que la dimension hierachique à la place du maillon qu'il sont dans la châine de la vie.

l'argent n'as pas la vocation de rassembler des esprits à prioris tellement différents qu'il n'aurais jamais collaborer sur un même projets.

l'argent crée de faux amis ou de véritable emmerde, le principes de la richesse est de savor gardez son argent ce qui est à la portée de tout le monde, mais il faut un certain contrôle, un minimun d'intelligence et savoir dirent non pour devenir riches.

Ce qui est un seconds argument en faveur du culte de l'argent parce qu'on fait l'amalgammes entre richesse et intelligence alors que c'est l'intelligence qui conduit à la richesse et pas l'inverse.

D'ailleurs les gens qui sont intelligent ne le disent pas, il s'efforce d'expliquez les choses comme un fréres et c'est ce genre de compétition
qui prime, l'élévation spirituelle et c'est aussi ce genre de domination qu'il resteras une fois que l'argent aurais disparus, ce qui n'est pas plus malvoir bien meilleur à un monde capitaliste et il serrait plus judicieux d'adopter un monde de sagesse si on veux correspondre enfin à l'image que l'on donne de nous.

Mais dans un monde, ou on ne se connais pas, ou on ne se découvre plus,
les gens imagine que leurs vies serras comme celle des autres doubler au quandiras t-on, on se retrouve guider vers un destin, boulot metro dodo, voiture, copine, enfant, maison, grandes vies, belle retraite.
Brefle reve americain, on ne vois pas la vie comme un apprentissage.
30 ans pour apprendre, 30 pour mettre en pratique, et 30 pour en profiter.
Ou alors comme plusieur vie ou existence différentes qui s'offre à vous.
Et bien souvent tout celà est aider et entretenus par le manque d'argent.

En définitive.
On ne peux pas dirent que l'argent permets une utilisation des différences de manières positive, elle entraine même une forme de racisme aux travers de la population et de pretexte à des idéologies d'extréme droit
et entreitient l'idée que le pauvres se fait entretenir par la communauté.
Alors qu'en définitive nous voudrions tous être riches comme crésus pour en faire profiter tout nos amis et être généreux à souhait.

Bref l'humain et avec son bonheur comme avec son couple un être de si.

si j'étais adulte
si j'avais un voiture
si j'avais un copain, une copine
si on avait un maison
Si j'avais d el'argent pour ma retraite
si la société etait moins conne.

Alors si y'avait plus d'argent qu'es-ce qu'on se prendrais moins le choux.

Parce que techniquement nous ne sommes pas murent pour tous nous éléver d'un seul voix et dirent non.

ce qui nous ramener à la notion d'être adulte que Kipling nous rends bien:

Si tu peux voir ton oeuvres detruite cents fois
et remettre chaque fois le coeurs à l'ouvrage.
Si tu es capable de tout perdre et de recommencer
le lendemain sans rien dire à personne.
Alors tu serras un homme, mon fils.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.04, 04:28

Message par Franck »

Et oui c'est l'argent qui fait le pauvre et le riche. C'est auusi que des hommes veulent être supérieur sur d'autre homme. Mais les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers, passiance. Si l'homme veut être supérieur aux autres hommes, ils doivent servir et non pas les dominer. Ils auront des compte à rendre et seront jugé par leur acte. C'est pas moi qui dit tout cela mais jésus qui nous l'enseigne.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 05:06

Message par Mickael Keul »

l'argent peut etre un bon serviteur mais un tres mauvais maître

je ne sais plus qui a dit ca, mais c'est tres vrai

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.04, 05:09

Message par Doudou »

lnowolus,


Je suis entièrement d'accord avec toi. L'une des idoles les plus dangereuses est "le veau d'or".
L'argent, et les différences qu'il entraine, sont une vraie malédiction pour l'humanité.

Et il y a aussi deux paradoxes:

-plus on a d'argent, moins on a envie de le partager: exemple des stars de football, de la chanson ou autres qui établissent leur résidence dans un pays défiscalisé (comme la Suisse par exemple) pour ne pas payer d'impots dans leur pays trop prédateur à leurs yeux (France par ex.)

-quand on a plus d'argent, on n'est pas plus heureux. Exemple: si ton salaire était multiplié par 1000, ton bonheur serait-il multiplié proportionnellement? Je te parie mille fois ton salaire que non!

IInowolus a écrit :Tout ce qui crée la différence négative c'est l'argent.
même au niveaux mondiale on vois bien que les gens veulent venir en europe ou d'autre pays industrialiser pour se sortir de leur vie de merde
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Quand je lis cette phrase, je comprends que tu adhères aussi à cette pensée de la "différence négative".
Ta phrase donne l'impression que tu penses que "la vie de pauvre" ou "la vie dans un pays pauvre" est "une vie de merde".

Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi. Je parle avec une courte expérience pour avoir vécu deux ans en Guinée Conakry.
Dans ce pays, la plupart des habitants vivent avec moins de 1 dollar par jour. C'est vrai.
En Guinée, si tu vas à l'hopital tu as plus de chance de ressortir les pieds devant, ou avec une autre maladie, que valide. C'est vrai.
On peut continuer très longtemps sur ce thème et égréner des chiffres. Mais les chiffres ne traduisent pas la vie des gens. Les humains ne sont pas des chiffres.
Je ne crois pas que les Guinéens, qui ont un PIB dix à vingt fois inférieur à la France, sont dix à vingt fois moins heureux. Quand je vais dans le métro à Paris, je suis même convaincu du contraire.

Amicalement

Doudou

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 déc.04, 20:06

Message par IIuowolus »

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Quand je lis cette phrase, je comprends que tu adhères aussi à cette pensée de la "différence négative".
Ta phrase donne l'impression que tu penses que "la vie de pauvre" ou "la vie dans un pays pauvre" est "une vie de merde".

Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi.
Dans ce cas, là je te réponds comme mon assureur.

Ecoute monsieur, je comprends, vous avez pas encore assez payé pour choisir mon assurance, mais vous verrais l'années prochaine vous me rapellerais et je serras tout content de vous avoir fait gagné de l'argent.

Ensuite si tu m'avais compris tu aurais vu que mon souhait et de suprimer l'argent pour que les pays indistrualiser se demande ce qui rends heureux le pauvre guinée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités