l'hypocrisie des PRO- MORTS

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 nov.04, 03:02

Message par Mickael Keul »

SI NOUS SOMMES MAITRES DE NOTRE VIE ET C'EST LE CAS ,NOUS SOMMES EGALEMENT MAITRES DE NOTRE MORT.
NOUS LA "PROGRAMMONS" LONGTEMPS AVANT QU'ELLE NE SURVIENNE!!!

DIEU N' A RIEN A VOIR NI POUR LE MOMENT ,NI POUR LA CAUSE; IL NOUS A FAIT LIBRES:LIBRES DE VIVRE COMME NOUS L'ENTENDONS,ET LIBRES DE MOURIR SUIVANT NOTRE "CHOIX".

peux tu développer ??? en quoi sommes nous maitres de notre mort si ce n'est en l'abrégeant volontairement

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 nov.04, 03:44

Message par Pasteur Patrick »

Tu t'attendais à des remarques de bon sens ?
Alors je ne te comprends plus et ce que te dit Michael est fort juste, Septour.
Direque c'esttoi qui as décidé de venir aumonde ?
Alors là, tu m'étonneras toujours et j'ai bien de la peine à croire que tu parles sérieusement.
Alors Hasard ou Nécessité,comme disait l'autre ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 nov.04, 03:48

Message par Pasteur Patrick »

Et puisje te trouve assez insolent à toujours mettredans la bouche de ceux qui te répondent des propos idiots ou simplistes àoutrance.
Tu crois vraiment que pour moi la vie humaine est semblable à un fétu de paille uiquement parce que je te is que la plupart des gens vivants sur cette terre ne décide pas de leur sort?
Comme te l"écrivait Désertdweller sur ce forum mais dans une autre discussion, sors de ton "village québécois" et regarde ce qui se passe ailleurs...
Je me demande si tu es "terrestre" parfois.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 04:12

Message par Gabriel Ange »

jamais je n'aurais penser qu'un forum religieux puissent rassembler autant de Pro-mort C,est aberrant cet irrespect de la vie de la part d'individus qui se disent adorateur de Dieu et qui devraient respecter le commandement de Dieu TU NE TUERAS PAS

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 nov.04, 04:40

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Comme je ne sais pas à qui s'adresse la remarque de l'incontournable Gabriel Ange qui s'égare à mon avis avec unegénéralisation infondée, je ne m'y attarderai donc pas car j'attendrais plutôt de sa part qu'il soit plus explicite et plus précis; je ne veux reprendre que le propos de Septour qui est plus intéressant qu'il n'y parait.
Tu sais qu'au fond, ce qui nous oppose, septour, c'st léternelle question de la voloné libre. Vaste débat, débattu depuis des millénaires par lesphilosophes. La vonoté est-elle libre ? Et puis surtout, est-ce que la volonté est au-dessus des lois ?
A.u fond , c'est cela que tu es en train de nous dire, à savoir que la vo;lonté est supérieur aux lois de la nature.
Personnellement, je ne le crois pas.
La liberté est inscrite dans la nature, ça OK. Pas de problème pour moi et tu seras sans doute d'accord sur ce "fait d'expérience".
Mais est-ce le cas de toutes les composantes de la nature ?
Est-ce qu'un atome est libre ?
Est-ce qu'un électron est libre ?
Quand on parle de liberté ou de volonté libre (on dit aussi le libre arbitre), n'est-ce pas le fait uniquement des êtres qui s'autodéterminent et tout particluièrement des humains ?
Ensuite, est-ce que cette volonté est "cause de soi"?
Nietsche trouvait cela la "plus belle contradiction qui ait jamais été inventée, une sorte de viol et d'attentat à la logique" (cf. Par delaà le bien et le mal, Ière partie, §21).
Pour ce philosophe, le penser,c'est de l'orgueil, le plus pur qui soit. Pour lui, cela signifiait rien qe moins que se prendre pour Dieu.
Que notre volonté soir libre, certes, comme disait Descartes, la preuve est en nous (cf. Principes de la Philosophie Livre I §39) car nous en faisons l'expérience tous les jours. Mais pas plus.
Cela ne détermine pas du tout le fait d'être au-dessus des lois de la nature qui nous gouverne. Les lois de Nature sont bien audeesus de nous... et celui qui s'affranchirait de ces lois doit prendre garde à sa propre sécurité. Vole-t-on ? Nage-t-on sous l'eau ? Brûle-t-on sans dommage ?
Je puis m'arrêter de respirer un certain temps volontairement, plus que d'rautres si je m'entraine... l'apnée est devenu un sport ! Mais au delà de deux minutes, le réflexe respiratoire m'oblige à reprendre souffle.
Justepour le plaisir de la réflexion, je te soumets un petit texte du philosophe Baruch Spinoza, c'est un trexte qu'il a écrit en 1675 et qui se trouve dans son Ethique.
Ceux qui ont écrits sur les Affections et la conduite de la vie humaine semblent, pour la plupart, traiter non de choses naturelles qui suivent les lois communes de la Nature mais de choses qui sont hors de la Nature. En vérité, on dirait qu'ils conçoivent l'homme dans la Nature comme un empire dans un empire. Ils croient en effet que l'homme touble les lois de la Nature plutôt qu'il ne les suit, qu'il a sur ses propres actions un pouvoir absolu et ne tire que lui-même sa détermination. Ils cherchent donc la cause de l'impuissance et de l'inconstance humaines, non dans la puissance commune de la Nature, mais dans je ne sais quel vice de la nature humaine et, pour cette raison, pleurent à son sujet, la raillent, la mérpisent ou leplus souvent la détestent:qui sait le plus éloquemment ou leplus subtilement censurer l'impuissance de l'Ame humaine est tenu pour divin."
Ethique, III Préface.
Plus loin, il écrira encore que "la volonté ne peut être appelée cause libre, mais seulement cause nécessaire."

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 nov.04, 05:59

Message par septour »

OUI,LA PENSÉE ,ORIGINE DE TTES CHOSES ,PUISSANT MOTEUR DE LA CREATION EST AU DESSUS DES LOIS DITES NATURELLES:ELLE EST A
L'ORIGINE DE CES LOIS!!!!
NOUS POUVONS LES TRANSCENDER ,BEAUCOUP L'ONT FAIT :JESUS ,BOUDDAH,OSIRIS,RAM ET D'AUTRES INCONNUS DE NOUS.
LA SEULE CHOSE QUI NOUS SEPARE D'EUX : LA FOI
LA FOI C'EST LE FAIT DE SAVOIR QUI EST DIEU ET COMMENT IL FONCTIONNE,RIEN D'AUTRE !!!!!
"L'EXERCICE" DE CETTE FOI AMÉNE DES CHANGEMENTS PHYSIOLOGIQUES AU NIVEAU DU CERVEAU,DE 10% ,IL PASSE A 100% DE SA CAPACITÉ,LE CONTROLE DES PENSÉES EST ALORS TOTAL.
ET COMME LA PENSÉE EST A L'ORIGINE DE LA MATIERE, IL DEVIENT ALORS POSSIBLE DE MANIPULER CETTE DERNIERE:
CE QU'A FAIT JESUS ET LES AUTRES AUSSI,PLUS PRES DE NOUS PADRÉ PIOT EN EST UN EXEMPLE.
:D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 06:30

Message par Gabriel Ange »

Le thème de mon sujet initial c'est L'hypocrisie des Pro-morts

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 nov.04, 02:14

Message par septour »

JE VAIS DONC ESSAYER DE DEVELOPPER.
LA VIE TELLE QUE PERCUE DANS UN CORPS EST EVIDEMMENT,DIFFERENTE DE CELLE VECUE HORS DU CORPS.
DANS LE CORPS,CE SONT NOS 5 SENS QUI ,PRINCIPALEMENT ,NOUS DIRIGENT ET LA RÉALITÉ QUE NOUS PERCEVONS EST UNE REALITÉ "PALPABLE" MAIS COMBIEN IMPARFAITE.

LORSQUE LA MORT (DU CORPS) SURVIENT NOUS SOMMES COUPÉS DE LA PAUVRETÉ DES SENS PHYSIQUES,PRENNENT ALORS LE RELAIS DES "SENS" BIEN PLUS AIGUISÉS AUXQUELS S'AJOUTENT LA PERCEPTION D'UNE REALITÉ QUI ALORS N'ETAIT RESERVÉE QU'A L'INTELLECT(COMME PAR EXEMPLE LA NOTION DE DIEU).
DISONS POUR FAIRE SIMPLE QUE LE PANORAMA S'ÉLARGIT CONSIDERABLEMENT.........ET NOTRE COMPREHENSION GRANDIT DANS LA MÉME PROPORTION ET ON NOUS Y AIDE GRANDEMENT DE CE COTÉ LA DE LA VIE.
NOTRE PERCEPTION DE LA VIE DANS UN CORPS CHANGE,LES CONDITIONS DE VIE NOUS APPARAISSENT BIEN MOINS IMPORTANTS QUE LE BUT GLOBAL DES DESSEINS DIVINS ET NOUS Y PARTICIPONS ACTIVEMENT VIES APRES VIES.
C'EST EN PARTI PQ NOUS CHOISISSONS CERTAINS CRITÉRES DE NOTRE VIE DANS LA CHAIR,IL Y AUSSI L'HABITUDE DE VIVRE DANS UN CORPS ET QUI POUSSE CERTAINS D'ENTRE NOUS A PRENDRE LE PIRE ,SACHANT QUE LA POSSIBILITÉ D'INFLUER SUR CES CONDITIONS EST UNE REALITÉ.

POUR REPONDRE A MR KEUL:
OUI , AUTANT NOUS INFLUONS SUR NOTRE VIE,AUTANT NOUS POUVONS PRECIPITER OU "CHOISIR"NOTRE MORT;LE SUICIDE EN EST LA PREUVE.
CELUI QUI FUME 2 OU 3 PAQUETS DE CIGARETTES PAR JOUR NE CHOISIT IL PAS DE SE SUICIDER ........LENTEMENT ET NE CHOISIT IL PAS ENTRE PLUSIEURS TYPES DE MORT,L'UNE D'ENTRE ELLES?CANCER ,EMPHYSEME,ETC,ETC?EVIDEMMENT IL RESTE LES ACCIDENTS;MAIS PQ CETTE PERSONNE SE TROUVAIT ELLE A CET ENDROIT ET A CE MOMENT PRECIS??C'ETAIT PEUT ETRE UN CHOIX.........AUSSI.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 nov.04, 04:26

Message par septour »

POUR PATRICK
CERTES JE DONNE L'IMPRESSION D'ETRE IMPERTINENT ,MAIS NE DONNES TU PAS,PAR CE QUE TU ÉCRIS, L'IMPRESSION DE PENSER CECI OU CELA?
D'UN TEXTE SE DEGAGE UNE IMPRESSION GÉNÉRALE ET C'EST DE CETTE IMPRESSION OU D'UN POINT PRECIS QUE J'ÉCRIS CE QUI TE PARAIT ETRE IMPERTINENT.
IL FAUT DIRE AUSSI QUE J'AIME BIEN PROVOQUER;LES MEILLEURES DISCUSSIONS JAILLISSENT SOUVENT DE TELLES "STIMULATIONS".
:D SEPTOUR

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités