Les TJ interdits en russie (région Samara)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 26 oct.16, 13:08

Message par Ikarus »

Petite précision quand même. Il s'agissait de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et oui, c'est tout à fait normal puisqu'elle a également été créée pour ça

La Cour européenne des droits de l’homme (CourEDH) n’est pas une institution de l’Union européenne. C’est une juridiction du Conseil de l’Europe chargée de veiller au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (ConvEDH) par les 47 États qui l’ont ratifiée.
(...)
L’originalité de la ConvEDH tient au fait qu’elle garantit non seulement des droits substantiels, comme la liberté d’expression ou le respect de la vie privée, mais encore des droits procéduraux, dont le droit au procès équitable prévu par l’article 6.
A ce que je sache, les TJ n'avait pas le statue juridique qu'on en général les religions, mais en aucun cas la France s'évertuait à empiéter sur l'une des liberté fondamental qu'est la croyance. Par ailleurs, la France est un pays laïque, chose qu'on oublie trop souvent. Ça implique ceci:
...La laïcité suppose la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne se mêle pas du fonctionnement des organisations religieuses....
Source: http://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

L’Europe force la France a reconnaître une religion, là où la laïcité interdit a l'état de reconnaître une religion. Enfin, vu qu'on a des parties politique comme le "Parti chrétien-démocrate" ou encore l'"Union des Démocrates Musulmans Français", j'imagine que je dois plus m'étonné qu'on bafoue la laïcité. On fait un sacré retour en arrière.

Le plus ironique, c'est quand on sait que la bataille pour cette reconnaissance a commencer sur le sujet des aumônier de prison TJ. Un débat qui débute dans la zone du péché.
Puisque tu n'es pas d'accord avec ça et que tu trouves que c'est injuste, écris-leur donc et fais-le leur savoir.
Dois-je vraiment rappeler l'histoire du référendum de 2005? Le peuple ne pourra imposer son avis, comme ça devrait être le cas normalement en état démocratique, que le jour où il usera de la force, comme l'on fait les TJ. Hors, on se trouve dans une situation qui n'est pas simple: D'un côté, la majorité des gens n'aime pas ce qui ce passe, mais d'un autre, nous savons tous ce qu'implique l'utilisation de la force, principalement en terme de violence. Alors, une lettre... franchement, tu crois encore a ce genre de procédé?
Très certainement vu que tu es pour qu'un musulman prenne un prénom français afin de (te) prouver qu'il s’intègre bien en France sinon c'est la preuve d'un communautarisme anti-français.
Forcément, si t'es pas capable de retranscrire mes idée sans les modifier. L'adoption d'un prénom francais est la preuve d'une volonté d'intégration de la part de la famille. Mais en aucun cas j'ai dit que quelqu'un qui n'adopte pas un prénom français était quelqu'un qui refusé de s'intégrer. Je vais d'ailleurs me cité tiens:
Donc , en résumé, quelqu'un qui n'a pas un prénom a sonorité française laisse quiconque dans le doute au sujet de l'intégration, là ou un prenom a sonorité française (juxtaposé a un nom d'origine autre hein!) est une preuve d'un premier pas vers l'intégration.
Ou encore:
Alors oui, c'est pas juste de juger sur un nom, je suis totalement d'accord avec ça.
Source:http://www.forum-religion.org/general/c ... 7-120.html

Tu es soit malhonnête, soit incapable de te débarrassé de ta subjectivité lorsque tu lis les autres. Je te laisse décidé. En attendant, je n'ai strictement rien a craindre de tes manipulation car je suis totalement honnête dans ma démarche. Ceux qui prendront réellement le temps de lire et de s'informer ne te donnerons aucun crédits tu continues a user de ce genre de subterfuge sournois. On peut très bien ne pas partager mes idée, je le conçois. Mais on ne peut pas m'accusé de déformé les dires des autres au moins.

Je ferme ce hors sujet qui n'était qu'une technique malicieuse pour me faire perdre de la crédibilité en parlant d'un sujet qui n'a strictement rien a voir avec le cas présent. Une roublardise insignifiante de plus.
Comme le disait quelqu'un un jour, "l'esclavage est toujours bien vécu par celui qui dirige". Il semblerait que sur la question d'imposer les choses aux autres, tant que c'est toi qui est aux commandes, ça te dérange pas plus que ça.
Imposer quoi? Qu'est qui était imposé au TJ si ce n'est de payer des taxes qui était en adéquation avec leur statue juridique? Moi, ce que je vois, c'est une communauté qui, non contant des recours français pour réglé un problème d'origine française, use d'une autorité tout en faisant pression sur elle pour bafouer une chose aussi important qu'ai la laïcité.

Ceci étant dit, le sujet n'est pas la. Le sujet, c'est la Russie. Et de la même manière qu'il me parait injuste de dire au français ce qu'il doivent pensée des TJ, de la même manière qu'on a pas a sermonné les USA parce qu'il laisse la liberté d'avoir des armes, et bien on a pas a dire au Russe ce qu'ils doivent faire pour ou contre les TJ. A partir du moment qu'ils n'interdisent pas les gens de croire en ce qu'il veulent, qu'il ne fracasse pas la gueule des gens qui ne partage pas leur idée, bref, qu'ils n’empiète pas sur leur liberté fondamental, on a strictement rien a leur dire. La façon qu'il ont d'essayer d'obtenir un équilibre des liberté ne regard que eux. Les USA pense obtenir la liberté en laissant qui le veut se fournir en arme, la France préfère simplement ne pas reconnaître des religions, la Russie qu'en a elle, censure les textes qu'ils perçoivent comme extrémiste. Comme je l'ai dit plus tôt, si on remet en question ces censures, alors il faut remettre en question la censure de Mein Kampf en Russie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 26 oct.16, 14:50

Message par Gérard C. Endrifel »

L’Europe force la France a reconnaître une religion
L'Europe n'a rien forcé du tout puisque la Cour Européenne est un tribunal indépendant.

La Cour européenne des droits de l’homme (CourEDH) n’est pas une institution de l’Union européenne. C’est une juridiction du Conseil de l’Europe
Je me demande bien pourquoi je me casse la tête à chercher les sources et à les citer si c'est pour que les gens s'en foutent et ne retiennent que ce qui les arrangent... :non:
En attendant, je n'ai strictement rien a craindre de tes manipulation car je suis totalement honnête dans ma démarche. Ceux qui prendront réellement le temps de lire et de s'informer ne te donnerons aucun crédits tu continues a user de ce genre de subterfuge sournois. On peut très bien ne pas partager mes idée, je le conçois. Mais on ne peut pas m'accusé de déformé les dires des autres au moins.

Je ferme ce hors sujet qui n'était qu'une technique malicieuse pour me faire perdre de la crédibilité en parlant d'un sujet qui n'a strictement rien a voir avec le cas présent. Une roublardise insignifiante de plus.
Homme de paille ! Homme de paille ! Et encore à ce niveau, vu la poutre que tu te trimbales :lol:

Tu vois là, tout de suite, moi aussi j'en vois un qui essaie, en usant sournoisement de subterfuges sophistiques et autres techniques malicieuses de manipulation, de me faire perdre de la crédibilité, monsieur je vois de la manipulation et de la malhonnêteté partout même dans mon bol de céréales.

Honnête dans ta démarche ? Alors ça, clairement, j'en crois pas un mot. Surtout après avoir vu de quelle façon tu as détourné l'autre jour quelques-uns de mes propos vieux de plusieurs mois pour leur faire dire n'importe quoi.
Ikarus a écrit :A ce que je sache, les TJ n'avait pas le statue juridique qu'on en général les religions, mais en aucun cas la France s'évertuait à empiéter sur l'une des liberté fondamental qu'est la croyance. (...) Imposer quoi? Qu'est qui était imposé au TJ si ce n'est de payer des taxes qui était en adéquation avec leur statue juridique?
Oui donc en gros tu sais rien mais tu te la racontes. Ben renseignes-toi à propos du dossier et revient pleurer ensuite d'accord ?

C'était tellement en adéquation que c'est pour cette raison que la France a été condamné, hein, bien évidement :non: Arrête voir un peu ton cinéma, s'il te plaît. Si vraiment les TJ avaient été soumis à payer des taxes en adéquation avec leur statu juridique, il est plus qu'évident qu'ils n'auraient jamais eu gain de cause.

Tu prends vraiment les gens de la Cour européenne pour des nanards ou quoi ?
Ikarus a écrit :A partir du moment qu'ils n'interdisent pas les gens de croire en ce qu'il veulent, qu'il ne fracasse pas la gueule des gens qui ne partage pas leur idée, bref, qu'ils n’empiète pas sur leur liberté fondamental, on a strictement rien a leur dire.
Là aussi tu connais rien au dossier mais tu te la racontes. Des agents de police, protégés et mandatés par des politiques et la justice d'un pays, qui s'introduisent dans des lieux de cultes pour y dissimuler de fausses preuves destinées à faire condamner à tort les TJ, t'appelle ça respecter les droits fondamentaux toi ? Manigancer pour mettre quelqu'un injustement en taule, pour Ikarus, c'est normal, tout va bien, c'est pas interdire aux gens de croire en ce qu'ils veulent que de tout faire pour les coller en prison, quitte à inventer des preuves pour y parvenir. Non non non. Ça va bien dans ta tête, tous les voyants sont au vert ?
Ikarus a écrit :La façon qu'il ont d'essayer d'obtenir un équilibre des liberté ne regard que eux.
Alors pourquoi tu te mêles de la façon dont on a obtenu un équilibre des libertés lorsqu'on a saisi la Cour Européenne ? Et en quoi ça te regarde la façon dont on essaye d'obtenir un équilibre des libertés en Russie ? C'est vrai quoi ? De quoi tu te mêles, ça te regarde même pas ! Applique donc tes propres conseils avant de sermonner les autres, occupes-toi donc de tes affaires.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 26 oct.16, 19:08

Message par Ikarus »

L'Europe n'a rien forcé du tout puisque la Cour Européenne est un tribunal indépendant.

La Cour européenne des droits de l’homme (CourEDH) n’est pas une institution de l’Union européenne. C’est une juridiction du Conseil de l’Europe
Je me demande bien pourquoi je me casse la tête à chercher les sources et à les citer si c'est pour que les gens s'en foutent et ne retiennent que ce qui les arrangent...
C'est bien connu, les tribunaux ne force a rien. Jamais un tribunal n'a forcé un détenu a aller en prison, c'est bien connu...
Homme de paille ! Homme de paille ! Et encore à ce niveau, vu la poutre que tu te trimbales :lol:

Tu vois là, tout de suite, moi aussi j'en vois un qui essaie, en usant sournoisement de subterfuges sophistiques et autres techniques malicieuses de manipulation, de me faire perdre de la crédibilité, monsieur je vois de la manipulation et de la malhonnêteté partout même dans mon bol de céréales.

Honnête dans ta démarche ? Alors ça, clairement, j'en crois pas un mot. Surtout après avoir vu de quelle façon tu as détourné l'autre jour quelques-uns de mes propos vieux de plusieurs mois pour leur faire dire n'importe quoi.
Accusation sans source. On appel ça de la diffamation aussi. De plus, où est ce fameux homme de paille? Il est évidant que ta critique totalement personnel n'avait rien a voir avec le sujet. A ce titre, je suis gentil et répond quand même. J'ai entièrement le droit de donné mon avis. Et tu sais quoi? Je dis même que les autres peuvent aussi le faire, et encore mieux, qu'ils peuvent ne pas être d'accord avec moi! Mais bon, persuade toi du contraire si ça te fait plaisir. Tu peux mentir a qui bon te semble, mais je rois sincèrement que se mentir a soit-même n'apporte que des problèmes. Oh, et tu remarquera que tu est encore hors sujet.
Oui donc en gros tu sais rien mais tu te la racontes. Ben renseignes-toi à propos du dossier et revient pleurer ensuite d'accord ?

C'était tellement en adéquation que c'est pour cette raison que la France a été condamné, hein, bien évidement :non: Arrête voir un peu ton cinéma, s'il te plaît. Si vraiment les TJ avaient été soumis à payer des taxes en adéquation avec leur statu juridique, il est plus qu'évident qu'ils n'auraient jamais eu gain de cause.

Tu prends vraiment les gens de la Cour européenne pour des nanards ou quoi ?
Je prend la cours européen pour ce qu'elle est. Une cours européen. Hors, chacun de leur choix implique des conséquence politique. Les TJ ayant une présence dans la totalité des pays européen, tu crois vraiment que ça ne joue pas en leur faveur? Déjà qu'on voit des jugements qui sont totalement modifier par une pression journalistique en France, imagine ça sur le plan européen et à une auteur politique. L’Europe a pour but de lisser la politique de tout les pays afin que ce soit à peu près homogène. Si la majorité des pays considère les TJ comme étant une religion, alors il est évidant que le jugement ira dans ce sens. Si la majorité des pays européen ne taxe pas les don qu'on fait au TJ, alors il est évidant que ça sera imposer a la France, quitte a censuré une loi fiscal de la France. Mais tu sais quoi? Je critique ce qu'a fait la CEDH, mais j'arrive a comprendre pourquoi ils l'ont fait. Je critique surtout le fait que les TJ passe par dessus la France pour lui imposer des choses, mais je comprend aussi pourquoi il font ce genre de chose.

Oui, je prend le temps de comprendre. Je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec ça. Tu va me dire que t'es d'accord avec tout ce qu'a fait la France? Tout ce qu'a fait l'Europe? A vrai dire, tout ces histoire de taxe et d’Europe, c'est pas vraiment problématique. Ce qui l'est plus, c'est que l’Europe, en forçant la France a reconnaître les TdJ en tant que religion, c'est participé à la lente suppression d'une chose qu'on a mit des années, ou plutôt des siècles à obtenir. La laïcité. Un état laïc selon la France doit respecter la liberté de culte, mais ne doit en reconnaître aucun. En gros, c'est au gens de faire le choix entre ce qui appartient au domaine des sectes, et ce qui appartient au domaine des religions.
Alors pourquoi tu te mêles de la façon dont on a obtenu un équilibre des libertés lorsqu'on a saisi la Cour Européenne ? Et en quoi ça te regarde la façon dont on essaye d'obtenir un équilibre des libertés en Russie ? C'est vrai quoi ? De quoi tu te mêles, ça te regarde même pas ! Applique donc tes propres conseils avant de sermonner les autres, occupes-toi donc de tes affaires.
Alors, a ses début en tant qu'état laïc en 1905, la France avait reconnu le catholicisme, protestantismes réformé et luthérien, judaïsme, pour des raison politique évidente. Ironiquement, l'Islam, le bouddhisme, hindouisme, le pastafarisme sont autant de religion non reconnu en France. Où vois tu un équilibre là dedans? De plus, perdre le statue d'un état laïque qui n'avait pas reconnu de religion en un siècle malgré l'omniprésence du bouddhisme et de l'islam, c'est un méchant pas en avant vers le gouffre du passé. A croire que trop de gens on oubliait les conséquence d'un état qui n'est pas laïc. Alors si, justement, ça me concerne comme ça concerne tout les français, et non pas uniquement les TJ, la CEDH ou les haute sphère politique. Le jour où un référendum sur l'abrogation de la laïcité en France passe, alors je ferais silence. Mais ça tu vois, j'y crois pas un instant.

Et enfin, pour en revenir au sujet, je ne relève que le fait qu'on a rien a dire au Russe, comme j'ai pas envie qu'ils me collent leur choix entre les pattes. Et là aussi ça me concerne finalement. Parce que si la France ou l'Europe commence a jouer ce genre de jeu, ça ne sera pas sans conséquence.

Ps: Je suis certain maintenant d'avoir déjà vu ton style d'écriture. Ceci dit, ton pseudo me dit rien du tout. Ceci étant, sache que ta façon de faire ne donnera jamais rien de bon face a moi. Je ne m'écraserais pas sous tes technique minable le temps que je serais là. Bonne chose pour toi, car il s'agit seulement de quelque jour.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 28 oct.16, 02:38

Message par RT2 »

Ikarus a écrit :[
Oh, et tu remarquera que tu est encore hors sujet....

...
Je prend la cours européen pour ce qu'elle est. Une cours européen. Hors, chacun de leur choix implique des conséquence politique. Les TJ ayant une présence dans la totalité des pays européen, tu crois vraiment que ça ne joue pas en leur faveur? ... Si la majorité des pays considère les TJ comme étant une religion, alors il est évidant que le jugement ira dans ce sens. Si la majorité des pays européen ne taxe pas les don qu'on fait au TJ, alors il est évidant que ça sera imposer a la France, quitte a censuré une loi fiscal de la France. Mais tu sais quoi? Je critique ce qu'a fait la CEDH, mais j'arrive a comprendre pourquoi ils l'ont fait. Je critique surtout le fait que les TJ passe par dessus la France pour lui imposer des choses, mais je comprend aussi pourquoi il font ce genre de chose.
1 - le sujet est sur les TJ et la Russie pas sur la décision de la Cour euréopéenne d'avoir donné raison aux TJ.


. Ce qui l'est plus, c'est que l’Europe, en forçant la France a reconnaître les TdJ en tant que religion, c'est participé à la lente suppression d'une chose qu'on a mit des années, ou plutôt des siècles à obtenir. La laïcité. Un état laïc selon la France doit respecter la liberté de culte, mais ne doit en reconnaître aucun. En gros, c'est au gens de faire le choix entre ce qui appartient au domaine des sectes, et ce qui appartient au domaine des religions.
Ah, on nage en plein retour du religieux derrière la montée d'un nationalisme qui se veut agressif et voilà qu'on nous pointe d'un doigt accusateur les TJ de participer à la destruction de la laïcité ...juste parce qu'ils estimaient qu'une injustice était commise à leur encontre par l'état français et que devant le chauvinisme de la France, les TJ ont dû en appeler à la cour européenne qui a tranché en sa faveur. Mais quelle horreur, les TJ auraient dû se taire plutôt que de faire valoir le droit qui leur était conféré : faire appel.

En fait ce qui vous chagrine, c'est que la cour leur a donné raison. Dans la majorité des pays occidentaux, les TJ sont considérés comme une religion, la France essaye d'exporter son modèle autrement dit.. nous dresser une petite liste de religions fréquentables et de "sectes" (on dit minorités religieuses) en Occident, un peu comme la Russie qui fait marche arrière avec les TJ entre autres.

Si on revenait sur le sujet au lieu de faire diversion avec cette histoire d'Europe et de laïcité ? Vu que les TJ ne menacent aucunement la laïcité.

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 28 oct.16, 03:13

Message par Ikarus »

1 - le sujet est sur les TJ et la Russie pas sur la décision de la Cour euréopéenne d'avoir donné raison aux TJ.
Je ne fais qu'un comparatif de ce qui a été fait pour la France, et de ce que veulent faire les TJ pour la Russie en voulant impliquer d'autre pays a ce conflit interne. J'ai d'ailleurs été suffisamment précis pour que ça m'étonne de devoir le redire.
Ah, on nage en plein retour du religieux derrière la montée d'un nationalisme qui se veut agressif et voilà qu'on nous pointe d'un doigt accusateur les TJ de participer à la destruction de la laïcité ...
Merci de ne pas déformer mes propos. Je dis que la laïcité en France est une notion qu'on oublie. Le cas des TJ en est un exemple, le cas des parti politique en est un autre.
...juste parce qu'ils estimaient qu'une injustice était commise à leur encontre par l'état français et que devant le chauvinisme de la France, les TJ ont dû en appeler à la cour européenne qui a tranché en sa faveur. Mais quelle horreur, les TJ auraient dû se taire plutôt que de faire valoir le droit qui leur était conféré : faire appel.
Ce n'est pas parce qu'un moyen est légal qu'il est moral. J'ai en toute légalité le droit de conduire a 90 km.h sur mes petite route départemental où l'on a la place que d'une voiture, mais si je le fais, je suis un [ATTENTION Censuré dsl] qui fait prendre des risques au autres conducteur. A mon sens, il est simplement immoral de faire intervenir des pays dans un conflit interne qui avait été juger dans les règles, en sachant pertinemment que ça va impliquer des conséquence politique. Et c'est encore plus immoral quand il s'agit de piétiner une notion fondamental d'un pays. Comme je l'ai dis, je me serais plier a la décision du peuple par un référendum, mais je suis a peu près sur que les Francais n'aurait pas voté contre la laïcité.
En fait ce qui vous chagrine, c'est que la cour leur a donné raison.
Merci de ne pas avoir la prétention de dire ce que les autres pense. Ce qui me chagrine est ce que je dis depuis le début: L'acceptation des TJ comme étant une religion est un pas de plus en arrière pour la notion de laïcité.
Dans la majorité des pays occidentaux, les TJ sont considérés comme une religion, la France essaye d'exporter son modèle autrement dit..
Dans la majorité des pays occidentaux, la peine de mort est interdit. Faut il pour autant qu'on exporte nos conviction au USA? Respectons les choix des gens comme celui des pays. Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse. Un pays n'a pas a faire la moral a un autre pays sur ces choix, de la même manière qu'on refuse que des gens qui ne partage pas nos avis nous fassent la moral quand ça les concerne pas. Le cas des TJ était un problème interne à la France, bien qu'il existe dans d'autre pays.
nous dresser une petite liste de religions fréquentables et de "sectes" (on dit minorités religieuses) en Occident, un peu comme la Russie qui fait marche arrière avec les TJ entre autres.
J'arrive pas a voir de qui vous parlez par "nous". Mais je rappel que la France, justement, ne dresser pas de liste de religion et de secte. C'était a chacun d'entre nous d'en faire notre propre idée. Maintenant qu'une religion a réussi a imposer a la France le fait de la reconnaître en tant que tel, il serait normal que les religions encore non reconnu vont demander à faire de même. Si tel est le cas, alors là oui, la France ce retrouvera dans l'obligation de classer ce qui est une religion et ce qui est une secte.
Si on revenait sur le sujet au lieu de faire diversion avec cette histoire d'Europe et de laïcité ? Vu que les TJ ne menacent aucunement la laïcité.
Leur acte risque d'avoir bien des conséquence qui pourrait faire reculer encore plus la laïcité. Ils ne la menacent pas, ils sont simplement un élément déclencheur d'un changement qui pourrait bien être conséquent. Quand au sujet, mon avis est très clair: La France, comme n'importe quel pays, n'a pas a intervenir dans un conflit interne d'un autre pays tant que la liberté de culte n'est pas menacer. Hors, la censure d'un livre n'interdit en rien de croire a ce qu'on veut. Je le rappel, si la Russie remet en question la censure du livre TJ, alors il faudra aussi remettre en question celle de Mein Kampf.

En espérant que notre prochain échange ne se fasse pas avec les technique utilisé précédemment pour décrédibilisé l'autre sournoisement.
Ne déformons pas les propos, n’ayons pas la prétention de savoir mieux que les autres ce qu'ils pensent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 28 oct.16, 05:28

Message par medico »

De faire la comparaison du livre mein kampf avec le livre Qu'Enseigne réellement la bible? c'est du parti prit manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 28 oct.16, 11:55

Message par Ikarus »

Mais sérieusement, il va falloir que je fasse dans le détail a chaque fois? Je ne compare aucunement le contenu des deux livres, je compare leur situation actuel. Les deux sont censuré parce qu'il sont considéré comme étant dangereux et extrême. Annuler une censure de l'un remet a mettre en question la censure de l'autre parce qu'on pourra toujours trouver des moyens de défendre quelque chose.

Par ailleurs, si je devais comparer les deux livre, je ferais remarquer qu'une seul chose: Les deux livre implique une idéologie, une croyance.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 03 nov.16, 04:41

Message par jipe »

ont peu étudier les deux meme si certain sont réticent aux études :lol:

mais plus sérieusement , y a t il sur terre un pays où les TdJ sont interdit de professer ?
:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 03 nov.16, 04:56

Message par medico »

Il livre qui parle sur la bible est sur son enseignement peut il être taxé d'extrémiste au même titre que Mein Kampf?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 03 nov.16, 05:02

Message par jipe »

comparer un livre d'amour et l'autre de haine , est ce comparable ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 04 nov.16, 03:09

Message par RT2 »

Ikarus a écrit :Mais sérieusement, il va falloir que je fasse dans le détail a chaque fois? Je ne compare aucunement le contenu des deux livres, je compare leur situation actuel. Les deux sont censuré parce qu'il sont considéré comme étant dangereux et extrême. Annuler une censure de l'un remet a mettre en question la censure de l'autre parce qu'on pourra toujours trouver des moyens de défendre quelque chose.

Par ailleurs, si je devais comparer les deux livre, je ferais remarquer qu'une seul chose: Les deux livre implique une idéologie, une croyance.
Tss, tss, tu ne vas quand même pas chercher à nous embrouiller ? Dire "je compare leur sitiuation actuelle"..me fait dire que ce n'est pas le cas en France n'est-ce pas ? Et dans quels autres pays ? La Russie, demain peut-être la Turquie, et dans d'autres pays tu as même l'interdit de la bible (je parle de la bible en général et pas d'une traduction en particulier).

De plus ta phrase est réductrice et relève d'un amalgame flagrant "annuler la censure de l'un implique de remettre en cause la censure de l'autre" alors que tu viens de nous dire qu'il ne s'agit pas de comparer les contenus mais, détrompe toi, c'est du cas par cas, du moins quand on veut être objectif et honnête et donc forcément on regarde le contenu..et on ne s'arrête pas à des "mais tel tribunal (stalinien pôur l'occurence) l'a déclaré extrémiste et dangereux"... C'est aussi une question de dire "j'aime réfléchir". Et un minima de réflexion atteste avec force que tu nous vends ta vision personnelle mais très subjective.

D'ailleurs tout est dit dans ta parole Merci de ne pas avoir la prétention de dire ce que les autres pense. Ce qui me chagrine est ce que je dis depuis le début: L'acceptation des TJ comme étant une religion est un pas de plus en arrière pour la notion de laïcité.

Ce qui est TOTALEMENT FAUX; alors par égard pour toi, au vu de tout ce qu'on peux lire et entendre, je dirais que tu fais dans une certaine ignorance, née de préjugés et d'idées préconçues sur les TJ. Personne ne t'en voudra pour cela. Mais être humble c'est reconnaitre ses torts. Et cela c'est aussi une force pour l'homme qui cherche à s'élever.

A+

RT2

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 07 nov.16, 00:39

Message par jipe »

y a t il sur terre un pays où les TdJ sont interdit de professer ?
:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 07 nov.16, 01:02

Message par papy »

RT2 a écrit : Mais être humble c'est reconnaitre ses torts.
RT2
Voila une remarque très judicieuse qu'il faudrait adresser au CC ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 07 nov.16, 03:07

Message par RT2 »

jipe a écrit :y a t il sur terre un pays où les TdJ sont interdit de professer ?
:hi:
hum, ouvertement je crois que oui, et n'oublions pas qu'il y a eu des périodes où les TJ étaient interdits d'activité (par exemple sous Staline si ma mémoire ne me joue pas un tour), sous Hitler, ils furent aussi pendant un temps interdit aux USA, et oui... la liste n'est pas exhaustive.

RT2

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 07 nov.16, 03:17

Message par jipe »

merci à toi RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités