Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 06:59

Message par avatar »

medico a écrit : 18 avr.21, 04:48 Tu peux me dire quelle loi exactement qui est violée ?
La loi interdisant le prosélytisme religieux votée du temps de Boris Eltsine, cela a déjà été dit des dizaines de fois sur ce fil ....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 20:09

Message par keinlezard »

Hello
exactement il s'agit d'une loi signée en 1996 par Boris Eltsine sur le prosélytisme

Cette loi à ensuite été durcie par d'autre disposition sous la présidence de Vladimir Poutine


Le fait d'avoir obligé les TJ à précher et à s'exposer volontairement aux différentes lois en ne les respectant pas visiblement par la prédication dans la rue ostentatoire n'a pu qu'être prise comme une provocation ... et cela d'autant plus que lorsque la CoVid à déferlée sur le monde les TJ ont été parmis les premiers à montrer ( sur ordre de leur hiérarchie ) qu'ils pouvaient parfaitement faire autrement .... cela après avoir fait une campagne de lettre pour demander le contraire ....

Les mormons , scientologue , adventiste eux ont bien senti le vent tourner et ont fait profil bas.

Ce qui n’empêche par le pouvoir russe d'avoir également pris des dispositions contre eux ( j'ai déjà poster nombre d'article venant de ces obédience là )

Par ailleurs , il est de notoriété publique que les mouvements religieux sont une autre arme utilisé pour l'expansionnisme américain à travers le monde donc lorsque les russes qui à l'arrive de poutine semblaient vouloir se rapprocher de l'occident et des usa ont compris qu'on les prenaient pour truffes ...

Les USA de Bush n'ont réussi qu'a réunir les conditions d'une nouvelle guerre froide qui prend forme aujourd'hui

Mélangez tout cela ... et vous avez ce que mouvement religieux américains en russie ( et ailleurs ) connaissent aujourd'hui !

Finalement rien de nouveau sous le soleil ... on récolte ce que l'on sème

Les USA, et occidentaux, récoltent la situation actuelle d'une nouvelle guerre froide

Les TJ récoltent, en plus , les décisions du collège Central ...

Et aucun des deux ne veut reconnaître ses erreurs ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 21:35

Message par agecanonix »

C'est une question de souveraineté.

Aucun humain, aucun gouvernement n'est autorisé à imposer à Dieu de se taire.

Le seul ordre formel donné par Jésus aux chrétiens , ordre qui concernait tous les temps, temps de la fin inclus, est celui-ci.

Allez donc et faites des disciples..!

Un gouvernement peut imposer certaines restrictions, pas dans les rues, pas de portes en portes, pas dans les lieux publics..

Mais il peut pas pas empêcher tout... Un témoin témoigne.

C'est même en contravention avec les droits de l'homme, lesquels annulent les lois qui interdisent de parler de sa foi.

C'est donc la Russie qui ne respecte pas une loi qui est supérieure et universelle. La liberté d'expression.. La Grèce a déjà été condamnée pour exactement la même chose par la CEDH.

Le CC ne demande pas aux TJ russes de faire du porte à porte ou de prêcher dans les rues, mais il n'a pas le droit de demander aux chrétiens russes de ne plus parler de leur foi, car dans ce cas, le CC contredirait Jésus qui a donné un ordre, en précisant que cet ordre provoquerait des persécutions.

Si le CC obéissait aux lois qui empêchent de faire des disciples, il serait condamné par Dieu car cette loi est au dessus de tout ce que le CC peut demander.

Voici l'arrêt de la CEDH concernant la Grèce.
  • L'affaire concerne la requête d'un homme d’affaires retraité de nationalité grecque qui est né en 1919 en Crète dans une famille de confession orthodoxe. Devenu témoin de Jéhovah en 1936, le requérant a été arrêté plus de soixante fois pour prosélytisme. Ayant en outre subi plusieurs internements et emprisonnements, le requérant a saisi la Commission le 22 août 1988. Il prétendait que sa condamnation pour prosélytisme méconnaissait les droits garantis.
    La cour estime qu'il n’a pas été démontré que la condamnation de l’intéressé se justifiait, dans les circonstances de la cause, par un besoin social impérieux et que, par conséquence, cette mesure n’apparaît pas proportionnée au but légitime poursuivi, ni, partant, nécessaire, dans une société démocratique, à la protection des droits et libertés d’autrui. Elle conclut ainsi à l'existence d'une ingérence dans l'exercice du droit du requérant à la liberté de manifester sa religion ou ses convictions, résultant de la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel et réduite par la cour d'appel. Elle estime, donc, qu'il y a la violation de l’article 9 de la Convention. Elle dit, à l’unanimité, que l’État défendeur doit verser au requérant, dans les trois mois, 400 000 drachmes pour dommage moral et 2 789 500 drachmes pour frais et dépens.

ARTICLE 9 CONVENTION DES DROITS DE L'HOMME.

  • Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de
    religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de
    conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa
    conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé,
    par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des
    rites.


Toute loi, de quelque pays que ce soit, qui entraverait la liberté de pensée, de conscience, de religion, de manifester sa religion ou sa conviction , en public ou en privé, ainsi que l'enseignement (faire des disciples) sera condamnée par le CEDH.

En Russie, des caméras sont placées dans les foyers de certains TJ à leur insu et ces TJ sont ensuite arrêtés et condamnés pour avoir parler, avec des amis qui les visitaient, de leurs convictions.

Ville de Oufa, district Leninsky, frères Anatoli Vilitkevitch. En prison, en attente de jugement.

C'est donc l'exercice du culte dans les foyers privés qui est interdit. En Russie vous êtes donc espionnés chez vous et vos conversations sont écoutés à votre insu.

Ce que je fais ici, en vous écrivant, m'enverrait en prison si j'habitais en Russie..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 22:14

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 C'est une question de souveraineté.

Aucun humain, aucun gouvernement n'est autorisé à imposer à Dieu de se taire.
Et pourtant le CC à imposer au TJ de ne plus suivre le modèle biblique de prédication de porte en porte de maison en maison

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Le seul ordre formel donné par Jésus aux chrétiens , ordre qui concernait tous les temps, temps de la fin inclus, est celui-ci.

Allez donc et faites des disciples..!
Et pourtant en les TJ font moins de disciple parce que la prédication de maison en maison c'est arrétée ...
sur ordre du CC ... pas de Dieu qui lui dit "obéissez à Christ en sa qualité de chef et non aux hommes"

Si "Dieu est avec vous qui donc sera contre vous" ... Christ préchait même les lépreux ... et une petite épidémie arrêterait donc nette la prédication TJ ...
Jésus et Dieu seraient ils devenus si faible qu'ils ne sont plus en mesure de protéger leurs serviteurs ?


agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Un gouvernement peut imposer certaines restrictions, pas dans les rues, pas de portes en portes, pas dans les lieux publics..

Mais il peut pas pas empêcher tout... Un témoin témoigne.
Mais la covid et le CC l'on pourtant réussi eux :)

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 C'est même en contravention avec les droits de l'homme, lesquels annulent les lois qui interdisent de parler de sa foi.
Et en contravention avec les droits de l'homme les TJ eux n'ont pas le droit de faire exercice de leur liberté d'expression et de religion sous peine d'exclusion ...

Ô [EDIT] ... réclamant aux autres ce que toi même interdit aux tiens !
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 C'est donc la Russie qui ne respecte pas une loi qui est supérieure et universelle. La liberté d'expression.. La Grèce a déjà été condamnée pour exactement la même chose par la CEDH.
Tout comme la WT interdit cela aux TJ ... et cela par contre tu n'y trouve rien à redire !!!!

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Le CC ne demande pas aux TJ russes de faire du porte à porte ou de prêcher dans les rues, mais il n'a pas le droit de demander aux chrétiens russes de ne plus parler de leur foi, car dans ce cas, le CC contredirait Jésus qui a donné un ordre, en précisant que cet ordre provoquerait des persécutions.
Et donc lorsque le CC arrête la prédication ... il n'est pas plus dans son droit ... mais alors pourquoi les TJ ne sont ils plus dans la rue ...

Tu affirmes une choses que chacun peut voir et analyser comme fausse !
Autrement dit tu es trouvé menteur aux yeux de Dieu !

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Si le CC obéissait aux lois qui empêchent de faire des disciples, il serait condamné par Dieu car cette loi est au dessus de tout ce que le CC peut demander.
Et pourtant c'est ce qu'il à fait !!!!
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Voici l'arrêt de la CEDH concernant la Grèce.
  • L'affaire concerne la requête d'un homme d’affaires retraité de nationalité grecque qui est né en 1919 en Crète dans une famille de confession orthodoxe. Devenu témoin de Jéhovah en 1936, le requérant a été arrêté plus de soixante fois pour prosélytisme. Ayant en outre subi plusieurs internements et emprisonnements, le requérant a saisi la Commission le 22 août 1988. Il prétendait que sa condamnation pour prosélytisme méconnaissait les droits garantis.
    La cour estime qu'il n’a pas été démontré que la condamnation de l’intéressé se justifiait, dans les circonstances de la cause, par un besoin social impérieux et que, par conséquence, cette mesure n’apparaît pas proportionnée au but légitime poursuivi, ni, partant, nécessaire, dans une société démocratique, à la protection des droits et libertés d’autrui. Elle conclut ainsi à l'existence d'une ingérence dans l'exercice du droit du requérant à la liberté de manifester sa religion ou ses convictions, résultant de la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel et réduite par la cour d'appel. Elle estime, donc, qu'il y a la violation de l’article 9 de la Convention. Elle dit, à l’unanimité, que l’État défendeur doit verser au requérant, dans les trois mois, 400 000 drachmes pour dommage moral et 2 789 500 drachmes pour frais et dépens.
Pourquoi moins d'empressement des TJ et du CC et de la WT de nommer les arrêts qui désserve la WT et les TJ comme sur la pédophilie ou la perte de procès ?

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 ARTICLE 9 CONVENTION DES DROITS DE L'HOMME.

  • Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de
    religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de
    conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa
    conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé,
    par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des
    rites.
Donc un TJ qui change de religion ... n'a pas à être menacé d'exclusion .... un TJ qui exprime valider la Théorie de l'évolution
n'a pas à être menacé d'exclusion ...


Mais démnontre nous donc que ce n'est pas le cas !!!!

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 Toute loi, de quelque pays que ce soit, qui entraverait la liberté de pensée, de conscience, de religion, de manifester sa religion ou sa conviction , en public ou en privé, ainsi que l'enseignement (faire des disciples) sera condamnée par le CEDH.
Donc la WT également est hors la loi !!!!
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 21:35 En Russie, des caméras sont placées dans les foyers de certains TJ à leur insu et ces TJ sont ensuite arrêtés et condamnés pour avoir parler, avec des amis qui les visitaient, de leurs convictions.

Ville de Oufa, district Leninsky, frères Anatoli Vilitkevitch. En prison, en attente de jugement.

C'est donc l'exercice du culte dans les foyers privés qui est interdit. En Russie vous êtes donc espionnés chez vous et vos conversations sont écoutés à votre insu.

Ce que je fais ici, en vous écrivant, m'enverrait en prison si j'habitais en Russie..
Ainsi donc en voulant montrer combien était injuste le traitement des TJ russes tu nous démontres combien est hypocrite l'attitude de la WT [EDIT] !!!!

Personne ne t'en demandait tant !!!


Merci

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 22:51

Message par agecanonix »

Je n'ai lu que ta première phrase.. elle me suffit pour savoir [EDIT]...

Je constate que tu contestes le bien fondé des droits de l'homme. C'est un choix, mais avec des conséquences... celui d'avoir le mauvais rôle. Et ici, ce ne sont pas les TJ qui sont les méchants...ce sont eux qui prennent les coups.

Il fallait que ce soit clair, et avec cette première phrase tu te juges toi-même car tu cherches une excuse à ce qui est, juridiquement, inexcusable.

Tu auras beau chercher toutes les excuses [EDIT], ici,[EDIT]..

C'est parce [EDIT] qu'il y a des gens comme ce monarque absolu russe.

Mais bon, Jésus nous avait prévenu: vous serez persécutés.. Merci de participer à cette prophétie ... :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 23:08

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51Mais bon, Jésus nous avait prévenu: vous serez persécutés..
Sauf que là c'est aussi le cas des adventistes du 7ème jour, des mormons, des pentecôtistes, des baptistes etc. qui ont été touchés exactement par la même loi et pourtant, selon vous, ce ne sont pas des chrétiens !

D'autre part, la Russie comme bien d'autres pays sur cette planète n'a pas les mêmes valeurs que nous, à commencer par une vision différente des droits de l'homme.
Nous avons prétendu, nous français, suivis par les américains, définir des droits universels de l'homme, tout le monde ne partage pas notre vision des choses.

Alors la Russie estime que la religion orthodoxe fait partie de son héritage culturel au même titre que l'Arabie Saoudite estime que l'Islam est le socle de sa société, c'est le droit de chaque peuple de décider ce qu'il veut !
Cette loi anti prosélytisme a été votée par un parlement démocratiquement élu et en vérité, une majorité de russes sont pour de telles restrictions !
Que ça nous plaise ou non, c'est comme ça.

Comme cela a déjà été dit, les lois qui sont prises en France ne plaisent pas non plus ailleurs comme l'interdiction du voile dans certains cas, l'interdiction du prosélytisme à l'école, l'interdiction de la polygamie, du mariage forcé.....
Est ce que les français trouveraient normal de changer ces lois parce que des personnes trouvent que c'est une atteinte à leur droit ?
Non, dans les sondages, les français approuvent ces restrictions de libertés.

Comme quoi, tout est relatif.
A partir de là, la loi est dure mais c'est la loi, si on vit dans un pays, on doit se plier à sa loi ou alors choisir d'émigrer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 avr.21, 23:45

Message par agecanonix »

Non Avatar, [EDIT].

Non, un pays n'a pas le droit de promulguer des lois qui attentent aux droits de l'homme.

Ce sont bien les seules lois qu'un pays n'a pas le droit de promulguer. Et s'il le fait, il sera condamné comme la Russie le sera pour ce qu'elle fait contre les TJ et les autres.

Ce ne sera pas la première fois que ça arrivera à ce pays.

En France, quand un gouvernement promulgue une loi qui ne respecte pas la constitution, il est obligé de la retirer.

La charte des droits de l'homme sont comme une loi universelle, et donc quand un gouvernement, même démocratiquement élu, promulgue une loi qui va contre l'article 9 de la charte, alors cette loi est illégale..

C'est aussi simple que cela..

Personne ne nie que d'autres religions sont persécutées. Je ne vois pas le problème et ça n'explique pas pour autant que les russes ont raison de persécuter les TJ.

C'est comme si tu battais ta femme et que comme défense tu dises que ton voisin bat bien la sienne, lui aussi. Ce qui est contre les droits de l'hommes, c'est que n'importe quel culte soit persécuté.. pas seulement les TJ.

[EDIT].

[EDIT]...

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 00:09

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45Personne ne nie que d'autres religions sont persécutées. Je ne vois pas le problème et ça n'explique pas pour autant que les russes ont raison de persécuter les TJ.
Le problème est tout simplement que vous dites que c'est la réalisation de ce que Jésus annonçait alors que Jésus annonçait une persécution des chrétiens.
Donc à un moment, il faut être logique, puisque vous déniez à ces mouvements l'appartenance à Christ, alors vous ne pouvez pas parler ici de réalisation de la prophétie du Christ !
D'autre part, le Christ n'a pas parlé de simples entraves à la liberté à certains endroits mais d'une persécution généralisée, une haine, le fait que les chrétiens seraient tués !

Donc vous faites de la récupération tout simplement, vous vous servez des problèmes de certains témoins de Jéhovah pour crier à la haine des nations et à la réalisation de cette prophétie alors qu'il n'en n'est rien.

Enfin, épargnez nous votre petit couplet sentimentaliste sur les gens comme nous qui sommes sans coeur et compagnie.

Quand on se réjouit, qu'on rigole de la destruction de l'humanité hors témoins, on ne vient pas donner de leçons d'humanité aux autres.

Quand on trouve normal qu'une grand mère n'ait plus aucun contact avec ses petits enfants parce que sa fille est excommuniée, on ne vient pas donner de leçons d'humanité aux autres.

Quand on n'est pas capable d'avoir un seul mot de compassion pour des gens qui sont tués ou contraints à l'exil simplement parce qu'ils sont chrétiens, on ne vient pas donner des leçons d'humanité aux autres.

Vous êtes une religion de haine, de rejet, d'intolérance et vous êtes choqués lorsqu'un état ou des gens font la même chose que vous car, au fond, que font les russes ? La même chose que les témoins : ils rejettent celui qui rejette les valeurs communes et la foi majoritaire !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 00:41

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51 Je n'ai lu que ta première phrase.. [EDIT]...

Je constate que tu contestes le bien fondé des droits de l'homme. C'est un choix, mais avec des conséquences... celui d'avoir le mauvais rôle. Et ici, ce ne sont pas les TJ qui sont les méchants...ce sont eux qui prennent les coups.
Mon pauvre ami ... tu ne lis toujours que ce que tu veux...
si tu n'as pas compris que je reprochais à l'organisation et aux TJ comme toi
de ne pas respecter mon droit , fondé sur les droits de l'homme, d'avoir une opinion
divergente de la WT et du CC ... [EDIT] :)


Disons le autrement , mais je gage que tu ne comprendra pas plus , je consteste la compréhension à sens unique qu'ont les membres du CC , la WT et certains TJ, des droits de l'homme à sens unique.

Droit de l'homme qui ne vaudrait que pour les TJ vis à vis du reste du monde mais pas
des TJ eux même vis à vis de leur propre organisation ...


agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51 Il fallait que ce soit clair, et avec cette première phrase tu te juges toi-même car tu cherches une excuse à ce qui est, juridiquement, inexcusable.
Le problème c'est que toi même juge , quelque chose que tu n'as pas compris,
ou feint de ne pas avoir compris

Car cela te met en porte à faux avec tes propres règles :)
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51 Tu auras beau chercher toutes les excuses [EDIT]..
Encore faudrait il que tu ais compris mes propos ... ce qui n'est visiblement pas le cas
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51 C'est parce [EDIT] qu'il y a des gens comme ce monarque absolu russe.
Argument que l'on peut aisément renversé , c'est parce que qu'il [EDIT] y a des gens comme ces monarquent absolument qui ne comprennent pas la Bible mieux que [EDIT], qui n'ont pas plus d'esprit saint que [EDIT] , qui ne sont pas plus infaillible que [EDIT] , qui ne sont pas plus parfait que [EDIT] , et en sus qui commettent des erreurs doctrinales ... mais auxquels il faut obéir sans poser de question aveuglément !

En Russie sur 150 000 TJ environ 40 subissent les foudres du pouvoir sur
Chez les TJ 100 % des TJ qui disent leur 4 vérités aux CC et aux TJ sont exclu et ce même sans apostasie :)

Fait le calcul, la persécution , si persécution contre les TJ , il y avait vraiment ... elle n'a pas lieu en russie :)
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51 Mais bon, Jésus nous avait prévenu: vous serez persécutés.. Merci de participer à cette prophétie ... :hi:
Tu vas encore me faire pisser de rire ... rappelle toi que ce ne sont pas tous ceux qui disent
"seigneur, seigneur" qui seront sauver ...

et tu as [EDIT] ...

Sortir un verset de jésus pour justifier [EDIT] attitude servile envers des hommes et ne pas être responsable de tes propres actes vis à vis de tes semblables ne semble pas vraiment chrétien justement :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 01:00

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 19 avr.21, 00:41u vas encore me faire pisser de rire ... rappelle toi que ce ne sont pas tous ceux qui disent
"seigneur, seigneur" qui seront sauver ...
Allez Keinelezard, avoue, combien de témoins de Jéhovah as-tu déjà tué ? :winking-face:

En réalité, que fait la Russie ? La même chose que les témoins : elle excommunie ceux qui abandonnent la foi dans la sainte Russie !
Et tout comme les témoins de Jéhovah, elle prétend faire ce qu'elle veut chez elles avec ses ressortissants sans que les gens de l'extérieur s'en mêle !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 01:04

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 Non Avatar, [EDIT].

Non, un pays n'a pas le droit de promulguer des lois qui attentent aux droits de l'homme.
Donc, [EDIT] complice du CC dans son attitude despotique puisque le CC et la WT nient l'application des mêmes droit de l'homme aux TJ eux même !
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 Ce sont bien les seules lois qu'un pays n'a pas le droit de promulguer. Et s'il le fait, il sera condamné comme la Russie le sera pour ce qu'elle fait contre les TJ et les autres.
Sur quelle base légale ???
Les états sont souverains que cela te plaise ou non.

Les lois suisse, belge autorisent l'euthanasie , pas la loi française ... donc la loi française restreint les liberté fondamentale garantie par les droit de l'homme ...

La loi contre le prosélytisme en milieu scolaire est donc un frein à ta liberté garantie par les droit de l'homme en France ?

La loi contre le prosélytisme signée par Eltsine ... la été en totale démocratie ...

Ceux qui ne s'y plient pas sont donc pleinement conscient de ce qu'ils risquent

Par l'adage qui veut que "nul n'est censé ignorer la loi" ...


agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 Ce ne sera pas la première fois que ça arrivera à ce pays.

En France, quand un gouvernement promulgue une loi qui ne respecte pas la constitution, il est obligé de la retirer.
La constitution d'un pays n'a rien à avoir avec les droits de l'homme.
La constitution peut choisir ou non de la respecter ou non
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 La charte des droits de l'homme sont comme une loi universelle, et donc quand un gouvernement, même démocratiquement élu, promulgue une loi qui va contre l'article 9 de la charte, alors cette loi est illégale..

C'est aussi simple que cela..
Donc la WT refusant le libre exercice du choix de la religion à ses propres adeptes
puisque si un TJ quitte l'organisation il est ostracisé et donc et soumis de fait à une pression pour revenir dans le groupe en totale opposition avec les droits de l'homme que tu te plais à citer.

d'ou la condamnation récente de la WT en Belgique, est ce que les TJ font pousser un appel devant la CEDH ?

J'en doute fort , car ils savent qu'ils perdront , puisque justement, ils ne respectent pas les droits de l'homme.

Qu'un pays soit condamner par la CEDH parce qu'ils ne respecteraient pas les Droits de l'homme vis à vis des TJ , ne signifie pas que les TJ eux même respectent les dit droits ...

Le respect de la lois va dans les 2 sens !

agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 Personne ne nie que d'autres religions sont persécutées. Je ne vois pas le problème et ça n'explique pas pour autant que les russes ont raison de persécuter les TJ.
Pourtant à entendre les TJ et les discours TJ dans les assemblées locales ou dans les publication ou les grandes assemblées ... laisse franchement à penser que seuls les TJ seraient les victimes, les seuls victimes car étant la Seule Vraie Religion ...

toi même dans le précédent message nous as sorti
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 22:51
Mais bon, Jésus nous avait prévenu: vous serez persécutés.. Merci de participer à cette prophétie ... :hi:
Autrement dit les autres religions dont tu nous parles ici, sont persécutés , ce sont tes propres mots ... il s'ensuit que fort logiquement ils sont tout autant que les TJ la "Vraie Religion" ..
autrement dit , que les TJ ne soit pas libre de rejoindre une autre religion sans subir l'ostracisme des TJ ... et bien un non respect de leur droit fondamentaux du choix d'une religion

Tu n'as toujours pas réglé le problème de la cohérence de tes propos !
A croire que tu ne t'en rend même pas compte !!!


agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 C'est comme si tu battais ta femme et que comme défense tu dises que ton voisin bat bien la sienne, lui aussi. Ce qui est contre les droits de l'hommes, c'est que n'importe quel culte soit persécuté.. pas seulement les TJ.
Doit on ressortir les excuses servies sur ce forum lorsque les TJ sont mis en face des accusations de pédophilie .. et qu'ils viennent nous sortir que chez les autres ce ne serait pas mieux ???

Citer les défauts de la "fausse religion" pour ne pas assumer les défauts de la soit disante "Vraie religion" est le défaussement traditionnel des TJ lorsqu'ils sont mis face à leur propres
responsabilité !

[EDIT] !
agecanonix a écrit : 18 avr.21, 23:45 Vous êtes en train de [EDIT] avec ce que vous écrivez ici.

Je ne voudrais pas être à votre place avec ce que vous avez dit...
Je crois que nous préférons de loin être responsable nous de nos actes que de nous défausser en expliquant que nous obéissons aveuglément au Collège Central

Je préfère de loin ma place [EDIT] .. au moins je peux me regarder sans rougir dans une glace quand mes enfants me demandent pourquoi la WT / CC ne font rien pour les victimes de pédophile TJ ... comme le fut leur mère !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Non Avatar, [EDIT].
Pourquoi ? [EDIT] ? :face-with-tears-of-joy:

Comment veux tu être pris au sérieux, quand tu critiques chez les uns, l'attitude que tu soutiens ouvertement quand il s'agit du CC de la WT ? Quand toi même soutiens un dieu despote qui massacre et assassine tout ceux qui n'obéissent pas, enfants compris ? Et tu oses te plaindre de l'Etat russe ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 02:07

Message par papy »

[Hors sujet].
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 06:39

Message par medico »

Les coupoles de l'église à l'ombre du Kremlin

source le Monde des Religions Janvier_ Février 2011.
Image
: ARTICLE DE PERIODIQUE Les coupoles de l'Eglise à l'ombre du Kremlin / Macha Fogel in Le Monde des religions, n° 45, Janvier-Février 2011 (01/2011)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 avr.21, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

Ca s'appelle : faire de la politique. Et en Russie, il vaut mieux être du coté du pouvoir en place. L'Église, quelle soit orthodoxe ou catholique, a toujours tenté d'être du "bon" coté pour ne pas s'attirer les foudres du pouvoir. Quitte à pactiser avec des régimes peu recommandables.

Mais bon ! Les TJ n'ont pas fait mieux en tentant de pactiser avec Hitler. Dommage qu'ils aient la mémoire courte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités