Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :N'oublions pas que l'homme a dit à Dieu : mon paradis, je le ferai moi-même, avec mes lois et avec l'aide de qui je veux.
C'est sûrement dans l'évangile selon Agecanonix ! Evangile dont seul lui doit avoir un exemplaire apparemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15894
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 02:28

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.21, 00:52 C'est sûrement dans l'évangile selon Agecanonix ! Evangile dont seul lui doit avoir un exemplaire apparemment.
Tiens voilà la pointure que s'exprime ! :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 02:37

Message par Estrabolio »

medico a écrit : 29 juil.21, 22:25 Ta citation n'est pas biblique.
(Romains 12:17-19) [...] . 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah.  [...]
Bonjour Medico,
Quelle citation n'est pas biblique ? Je n'ai pas cité Romains 12 mais Romains 13

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 19:34

Message par medico »

ALERTE INFO | En Russie, frères Guennadi Guerman et Roman Gridassov ont été libérés de prison
Le 29 juillet 2021, frères Guennadi Guerman et Roman Gridassov ont été libérés de prison après avoir purgé leurs peines. Ils faisaient partie des cinq frères de Saratov qui avaient été battus à leur arrivée à la prison d'Orenbourg. Frères Feliks Makhammadiev et Alekseï Boudentchouk ont été libérés respectivement en janvier et en juillet 2021. Frère Alekseï Miretski reste emprisonné à Orenbourg ; sa libération est prévue pour le début du mois d'août 2021.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 20:47

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Pourquoi ne jamais citer la source de l'information ?
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 juil.21, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :N'oublions pas que l'homme a dit à Dieu : mon paradis, je le ferai moi-même, avec mes lois et avec l'aide de qui je veux.
On aimerait bien avoir accès à cet évangile que tu nous cites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 juil.21, 02:17

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 20:47 Bonjour,
Pourquoi ne jamais citer la source de l'information ?
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/
Merci.
Je vois que cela te touche. :rolling-on-the-floor-laughing:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 juil.21, 06:18

Message par Estrabolio »

Je trouve correct de préciser quand on fait une citation, c'est tout.
C'est du respect pour les autres et du respect pour celui ou ceux qui ont publié l'article.
De plus, cela permet aux gens d'aller voir s'ils veulent en savoir plus, se renseigner etc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 juil.21, 06:44

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 31 juil.21, 06:18 Je trouve correct de préciser quand on fait une citation, c'est tout.
C'est du respect pour les autres et du respect pour celui ou ceux qui ont publié l'article.
De plus, cela permet aux gens d'aller voir s'ils veulent en savoir plus, se renseigner etc.
Et quand le sujet dérive tu trouves qu'il y du respect?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 juil.21, 09:07

Message par Estrabolio »

Toujours cette manie puérile de répondre en faisant une attaque sur autre chose....
Bonne nuit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 juil.21, 21:04

Message par medico »

Alors remonte bien le sujet et tu verras que certains ont donnés des réponses hors sujet.
Mais ça ne semble pas de gêner outre mesure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 août21, 05:17

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:26 Evidemment que le but de Dieu est que les nations s'organisent un minimum. Sinon ce serait l'anarchie et plus rien ne serait possible.
Dans les pays en dictature sanguinaire, la police arrête aussi les voleurs et les meurtriers. C'est le minimum requis pour tout état.
il faut un minimum mais derrière cela, c'est garantir leurs propres pouvoirs. A vrai dire peu importe la forme, l'importance c'est de se rappeler qu'il existe une loi naturelle qui régit la conscience. Pour dire les choses un peu autrement, il y a peu, Budapest a été condamné par la commission européenne pour éviter que ne soit enseigné aux enfants la théorie du genre et vois ce que cela donne par exemple en Angleterre. C'est une inversion des valeurs. C'est assez sidérant que l'Occident a oublié ce qu'était la démocratie.
agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:26 N'oublions pas que l'homme a dit à Dieu : mon paradis, je le ferai moi-même, avec mes lois et avec l'aide de qui je veux. Satan s'est évidemment proposé pour devenir ce meilleur ami de l'homme. Le but n'était pas pour Adam de tout détruire, ou de vivre dans un enfer sur terre.
Il est donc normal que l'homme tente de s'organiser contre les crimes de tous ordres. Mais c'est sans Dieu !!
C'est exact, c'est aussi un peu l'idée du marxisme, produire un paradis terrestre sans Dieu, enfin bon dans les faits le seul vrai Dieu devient toujours absent dans les équations des problèmes des nations et du monde.

agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:26 Et donc, de facto, l'homme s'est constitué ennemi de Dieu. Donc oui, les états sont là, tolérés par Dieu, pour éviter le pire, mais ce n'est pas le projet de Dieu pour la terre et cette organisation humaine devra disparaître, qu'elle le veuille ou non.
Tout à fait, car le problème n'est pas qu'elles soient tolérées ou existantes mais qu'elles vont se mettre en opposition (d'où le nombre 666).
agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:26 Un chrétien doit s'en éloigner le plus loin possible sans s'immiscer dans les affaires du monde.
Oui

agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:26 Seulement, si Dieu a permis cette organisation dominée par Satan, c'est aussi pour protéger ses adorateurs qui vont donc, légitimement, exercer leurs droits fondamentaux en disant qu'un décision de justice est injuste quand elle l'est , et en faisant intervenir d'autres organismes, comme la CEDH ou l'ONU quand c'est possible.
A la seule condition que les états continuent de chercher à faire le bien et à rendre une certaine justice. Parce que les dérives sont bien là. Voir le temps de Noé.


Oui, mais rien ne te dis que cela se fera à nouveau de cette manière. En fait il n'existe qu'une seule conclusion qui s'impose : Dieu est la réponse à tous les problèmes et particulièrement par son Royaume sur lequel il a établi un roi et un gouvernement céleste pour le bien de l'espèce humaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 août21, 19:19

Message par medico »

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Andreï Okhrimtchouk

Le 2 août 2021, le tribunal du district de Leninski, à Rostov-sur-le-Don, a condamné frère Andreï Okhrimtchouk à une peine de quatre ans de prison avec sursis. Il n’a pas à aller en prison pour le moment.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29367
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 août21, 22:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Dieu est la réponse à tous les problèmes et particulièrement par son Royaume sur lequel il a établi un roi et un gouvernement céleste pour le bien de l'espèce humaine.
Apparemment, pas le réponse aux problèmes des TJ russes. Dire que Dieu est la réponse à tous les problèmes, c'est comme dire que la pluie est la réponse à la sécheresse du désert. On y croit, mais la pluie n'arrive jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 août21, 19:26

Message par medico »

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel de frère Roustam Seïdkouliev
Le 5 août 2021, le tribunal régional de Saratov a rejeté l'appel de frère Roustam Seïdkouliev, mais il a réduit sa peine de prison de 30 à 28 mois. Frère Seïdkouliev était détenu depuis sa condamnation du 20 mai 2021 et sera prochainement transféré dans une prison.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités