Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 05:03

Message par agecanonix »

La haine se traduit de façon différente en fonction des individus.

Certains sont capables de tuer des TJ. D'autres, plus lâches, voteront pour que d'autres fassent le sal travail à leur place.

Jésus condamnera les chèvres de Mat 25 pour ne pas avoir simplement aidé ou assisté des chrétiens oints, ses frères.

Or dans cette parabole , il n'y a que des brebis ou des chèvres. Les chèvres sont donc aussi ceux qui haïront les élus.

Ainsi, ne pas les aider, ces élus, c'est, au yeux de Jésus, les haïr. Jésus a bien dit : qui n'est pas avec moi est contre moi..

Il n'y a pas de troisième voie, on aime les élus ou on les hait. Cette haine peut être forte, active, violente, mais aussi passive, ou purement intellectuelle. Seulement, qui ne rassemble pas disperse, et qui disperse s'oppose à Jésus. Brebis ou chèvre, pas de position neutre.

Je rappelle que la présence de Jésus n'est pas intervenue au 1er ou second siècle, alors que la prophétie situe cette haine au temps de cette présence en indiquant que la fin arrivera pour sauver les élus de cette haine.
Cette haine prophétisée devait donc se manifester à la fin des temps, au moment où Jésus arriverait dans sa gloire.

Rien d'extraordinaire ou de miraculeux n'est intervenu au premier siècle pour sauver l'ensemble des chrétiens d'une époque précise. Soit on prend la prophétie pour ce qu'elle est , une prophétie, auquel cas on la prend sans la dénaturer, soit on n'y croit pas, et dans ce cas, cette discussion n'a aucune utilité ici.

Si donc c'est une vraie prophétie, alors sa réalisation n'était pas pour les premiers siècles car la façon dont Jésus a expliqué les événements interdit de penser que cela se passerait sous le manteau, de façon discrète et invisible. En effet, aucune présence visible sur toute la terre aux premiers siècles !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :La haine se traduit de façon différente en fonction des individus.
Effectivement, quand on voit les TJ rejeter, stigmatiser et ostraciser leurs anciens coreligionnaires, on imagine bien la haine qu'il y a derrière.
agecanonix a écrit :Jésus condamnera les chèvres de Mat 25 pour ne pas avoir simplement aidé ou assisté des chrétiens oints, ses frères.
Or dans cette parabole , il n'y a que des brebis ou des chèvres. Les chèvres sont donc aussi ceux qui haïront les élus.
Ne pas aider les 8 guignols de Warwick à embobiner les gens, c'est les haïr ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit :Ainsi, ne pas les aider, ces élus, c'est, au yeux de Jésus, les haïr.
:rolling-on-the-floor-laughing: Vraiment du grand n'importe quoi ! Tu y crois vraiment ?
agecanonix a écrit :Il n'y a pas de troisième voie, on aime les élus ou on les hait. Cette haine peut être forte, active, violente, mais aussi passive, ou purement intellectuelle. Seulement, qui ne rassemble pas disperse, et qui disperse s'oppose à Jésus. Brebis ou chèvre, pas de position neutre.
C'est vrai ! Pas de troisième voie. C'est vie éternelle au ciel, ce dont les brebis héritent, ou destruction éternelle. Pas de troisième voie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 05:23

Message par estra2 »

Encore une fois, le but d'Agécanonix est de contredire ce que dit Jésus de façon on ne peut plus claire : les chrétiens devaient être l'objet de la haine de TOUS et cette haine s'accompagnait d'un désir de tuer !
C'est écrit en toutes lettres mais, comme à son habitude, Agécanonix va chercher à interpréter tel ou tel texte pour CONTREDIRE ce que dit clairement Jésus !

Encore une fois, il suffit de comparer la situation du premier et deuxième siècle et la situation actuelle !

Pour le reste, que dire, quand on voit de telles vomissures, de telles accusations !
Non Agécanonix je ne souhaite d'aucune façon la mort ou la persécution de quiconque !
Il faut certainement être bien mauvais soi même pour prêter de tels sentiments aux autres.

J'ai été Témoin de Jéhovah pendant de nombreuses années, je n'ai jamais considéré les gens du monde comme des ennemis voulant ma mort d'une quelconque façon !
Je les considérais, au pire, comme des gens dont pouvait se servir Satan pour m'empêcher de servir Dieu mais c'est tout.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 05:58

Message par agecanonix »

Je remarque que plus les réponses semblent faiblardes face à mes arguments, et plus les attaques personnelles fusent. Je ne fais que défendre une croyance et toute expression de croyance est respectable. Non ?


Quand aux gens du monde, je les aime assez pour aller les voir chez eux pour les sauver depuis plus de 50 années. Si ça, ce n'est pas leur vouloir du bien !

Et enfin, petite énigme à résoudre pour Estra. Jésus prédit que tous haïront les vrais chrétiens. "Tous", ça veut dire "tous"... et oui.

Le texte ne dit pas le moment de cette haine et la façon dont elle grandirait. Mais à un moment donné, ce sera "tous".

En ce moment, disons que c'est déjà "beaucoup" qui ne nous aiment pas. La grande tribulation révèlera les sentiments de tous les autres.

Rév 12:12 indique bien que les élus seront l'objet de l'attaque de Satan. Or, ce n'est pas un manchot et il est plutôt expert pour rassembler avec lui tous les faiseurs de haine. C'est lui qui réussira à "tous" les motiver..

Mais rassures toi, il y a encore des millions de futurs TJ à venir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 06:04

Message par prisca »

Qui dans le forum qui est un panel représentatif de la réunion de toutes les religions pourrait on dire, est le plus haï agecanonix ?

Toi tu es aimé, par les TJ.

Les catholiques sont aimés.

Les protestants aussi.

Moi on a voulu mon exclusion en me faisant des procès de nombreuses fois, et on m'insulte à tire larigot, Estrabolio veut ma mort, RT2 aussi, toi tu dis m'avoir mise en ignorée, Pollux ne loupe aucune fois pour venir me rouspéter, MLP rit comme une hyène pour ma parler, personne ne m'aime sniffff je suis hais car je suis Juive Chrétienne snifff.....

Etre Juive c'est bien pour une Chrétienne puisque nous étions les premiers près de Jésus et connaissons son enseignement, enseignement que vous ne suivez pas puisque vous dites que Jésus a donné l'occasion aux criminels d'être amnistiés.


Tu trouves que c'est beau de dire ça agecanonix ? Tu n'as pas un peu honte ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 06:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Et enfin, petite énigme à résoudre pour Estra. Jésus prédit que tous haïront les vrais chrétiens. "Tous", ça veut dire "tous"... et oui.
Estra, je te propose de rigoler un bon coup ! :rolling-on-the-floor-laughing:

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Bien sûr, on parle ici de la bête sauvage. Comme le dit très justement notre cher Agecanonix, que je cite « "Tous", ça veut dire "tous" ». Mais il y a une exception. C'est "tous", sauf ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'Agneau.

De l'aveux des TJ eux mêmes, il s'agit des 144000. Donc, tous, en dehors des 144000 adoreront la bête sauvage. Ca inclut donc notre brave Agecanonix. :smiling-face-with-halo:

Or, qu'arrive t-il à ceux qui adorent la bête sauvage ?

(Apocalypse 14:9-11) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Agecanonix vient donc de confirmer que « "tous", ça veut dire "tous" », et que donc, même lui qui ne fait pas partie des 144000 adorera le bête sauvage. Près de 8 millions de TJ adoreront la bête sauvage, puisque l'immense majorité ne fait pas partie des 144000.

Bizarrement, plus Agecanonix essaye de défendre les TJ, plus il démontre qu'elle fait partie de la fausse religion, qui reçoit des soutiens des gouvernements sous la coupe de Satan, et qui demain, adoreront la bête sauvage, parce que comme le dit très bien Agecanonix : « "Tous", ça veut dire "tous" ».

Qu'Agecanonix se rappelle que, selon ses propres dires : « la bible vous rattrape toujours quelque part ».

:smiling-face-with-halo:

Ajouté 1 heure 31 minutes 5 secondes après :
a écrit :Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG
https://www.20minutes.fr/monde/3219907- ... -selon-ong
Et oui ! La WT nous explique qu'ils sont les seuls chrétiens persécutés en raison de leur foi. Mais comme c'est totalement faux, ils essayent de nous faire croire qu'ils sont les seuls vrais chrétiens.

Satan (car c'est quand même lui qui est toujours à la manœuvre n'est ce pas) dans sa guerre contre Dieu, cible donc plus les religions qui lui sont dédiés, les fausses religions, que la seule vraie religion, les TJ. :face-with-tears-of-joy:

Satan serait donc l'esprit le plus bête au monde. Il persécute 360 millions de faux chrétiens, mais seulement 70 "vrais chrétiens" en Russie. :rolling-on-the-floor-laughing:

Bref ! Les TJ n'ont pas fini de nous faire rire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:12

Message par prisca »

Jésus parle à ses disciples, c'est à dire à nous, Juifs.

20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit : Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! 21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! 22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:24

Message par estra2 »

Petit exemple actuel, les Témoins de Jéhovah ouvrent une succursale en Turquie.
Eh oui, la Turquie dirigé par un garant des droits de l'homme et des libertés individuelles, ce brave Erdogan !
Agécanonix a prétendu que les TJ étaient les premières victimes en cas de régime autoritaire.... ce simple exemple montre que c'est faux et que les TJ ne retrouvent rien à redire à un régime dur du moment qu'il les accueille bien !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Agécanonix a prétendu que les TJ étaient les premières victimes en cas de régime autoritaire.... ce simple exemple montre que c'est faux et que les TJ ne retrouvent rien à redire à un régime dur du moment qu'il les accueille bien !
Quand des gouvernements sous la coupe de Satan les accueille aussi bien au lieu de logiquement les combattre, que faut-il en conclure ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:31

Message par estra2 »

prisca a écrit : 20 janv.22, 06:04Estrabolio veut ma mort
Non mais ça va pas la tête ?
Quand ai je ne serait-ce que sous entendu une telle horreur ?
Quand je pense que je suis allé jusqu'à m'inquiéter pour vous et demander de vos nouvelles !
C'est quand même incroyable de porter de telles accusations.
Vous êtes vraiment le mal incarné.
Moi, contrairement à vous, je ne souhaite de mal à personne et je n'espère pas une "punition" divine ou autre sur quiconque.

Je ne l'ai jamais souhaité même quand j'étais TJ car, à l'époque, je me disais, et je l'ai dit sur ce forum, que je croyais que Dieu sauverait même ceux qui se tourneraient vers Lui à la dernière seconde.

Trop c'est trop, je vous mets définitivement en ignorée, vous n'aurez plus à subir mes remarques, bonne continuation.

MonstreLePuissant a écrit : 20 janv.22, 08:30 Quand des gouvernements sous la coupe de Satan les accueille aussi bien au lieu de logiquement les combattre, que faut-il en conclure ?
Coucou MLP,
La question est vite répondue :winking-face:
Au passage, n'oublions pas que selon les Témoins de Jéhovah, ça fait quand même plus de 100 ans que le père Satan veut les détruire et il n'arrive même pas à en tuer un (et c'est très bien comme ça)

Par contre, comme tu l'as dit, ce gros benêt trouve le moyen de faire tuer ses propres troupes avec plusieurs milliers de chrétiens mais aussi des croyants musulmans, hindouistes, bouddhistes qui se font tuer pour leur foi !
Qu'est ce qu'il disait Jésus déjà ? Ah oui Matthieu 12 :25Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Bon alors, c'est Jésus ou les TJ qui ont raison ? Est ce que Satan lutte contre lui même et s'attaque à ses joujoux ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:50

Message par prisca »

estra2 a écrit : 20 janv.22, 08:41 ...
c'est une expression
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 08:52

Message par agecanonix »

Je laisse les petits discoureurs à leurs petites manigances un peu poisseuses et je pose une réflexion.

Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Le contexte de cette référence est facilement identifiable, il s'agit de Mat 24 qui a ainsi commencé : " , les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »

Nous savons donc que Jésus va nous prophétiser sur la fin du monde, et donc rien à voir avec ce qui s'est passé lors des 2 premiers siècles de notre ère. C'est au verset 9 que nous trouvons les paroles sur la haine de toutes les nations.

Preuve que nous sommes toujours dans une description de la fin du monde, le verset 14.
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Ainsi, à la question "quel sera le signe de la fin du monde ", répondent les versets 4 à 14 qui se terminent par "alors viendra la fin"

Le verset 9 fait donc bien partie de cette prophétie sur ce moment terrible de la fin du monde.

Or, que dit le verset 9: vous serez haïs de toutes les nations

La fin du monde n'a pas encore eu lieu. Je doute que quelqu'un émette cette hypothèse, elle est donc à venir.

Si donc c'est encore à venir, et si toutes les nations vont finir par haïr les vrais chrétiens, alors nous avons un problème puisque une bonne moitié de toutes les nations se disent majoritairement chrétiennes. Il est donc impossible qu'elles en viennent à haïr des chrétiens si elles sont elles mêmes chrétiennes.

Et pourtant la prophétie ne se trompe pas !

Une seule solution ! Cela signifie que ce que Jésus appelle un " chrétien" n'est pas la définition commune retenue par la majorité des humains aujourd'hui.

Les chrétiens qui seront hais par des nations chrétiennes sont forcément différents des chrétiens de ces nations qui les haïssent.

Voila qui rebat les cartes, n'est-il pas ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 09:05

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 20 janv.22, 05:58Jésus prédit que tous haïront les vrais chrétiens. "Tous", ça veut dire "tous"... et oui.
Non, c'est totalement faux ! Jésus ne prédit pas, il annonce aux disciples ce qui va leur arriver tout de suite et d'ailleurs il dit Jean 15 :18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait"
Le texte est au présent !
Jean d'ailleurs confirme dans sa lettre 1 Jean 3:13Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.

Comme cela n'est pas le cas des TJ, Agécanonix a tout d'abord essayé de changer la définition de "haïr" en l'édulcorant jusqu'à dire que "haïr" cela veut dire "ne pas aider" et ensuite il a décrété que c'était une prophétie qui se réaliserait plus tard.

La vérité c'est que dans la plupart des pays où est majoritaire ce que les TJ appellent "la chrétienté" selon eux la partie la plus immonde de Babylone la Grande, eh bien ils jouissent de la même liberté que cette chrétienté, des mêmes avantages fiscaux etc. !
Curieux, là où les TJ sont sur le trône de Satan, celui ci les laisse tranquilles......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 09:15

Message par agecanonix »

Que nous apprennent encore les textes qui traitent de la fin du monde.

Rév 12:9
Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier

Nous avons ici un événement unique, Satan , qui égare le monde entier, et donc toutes les nations, celles qui haissent les chrétiens en Mat 24, est jeté sur la terre.

Quelle est la conséquence la plus importante :
Rév 12: 10 « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Ainsi, le fameux Royaume de Dieu ne devient réalité qu'à ce moment là même si les chrétiens prient pour qu'il arrive depuis plus de 2000 ans.

Remarquez maintenant la suite.

Rév 12:12:
Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »

Vous avez compris la chronologie ?
1) Satan est d'abord jeté sur la terre.
2) Le royaume de Dieu nait ensuite de cet événement.
3) Puis, Satan a encore le temps, sur la terre, de s'attaquer aux chrétiens qui y prêchent encore, malgré que le royaume de Dieu soit établi par le fait de son expulsion.
Remarquez qu'il faudra attendre la destruction des nations, en Rév 19, pour apprendre au chapitre 20 que Satan sera rendu inopérant pendant 1000 ans. La période donc qui est laissé à Satan pour persécuter les chrétiens commence en Rev 12:12 pour s'achever en Rev 20:1.

Les TJ ont une fois encore raison de penser que la royaume de Dieu nait d'abord dans les cieux et qu'il se passe une période de temps, suffisante pour que Satan persécute les chrétiens sur terre, période pendant laquelle le royaume de Dieu n'agit pas encore en toute souveraineté sur notre planète.

la fameuse prédiction du royaume de Mat 24:14, qui précède immédiatement la fin du monde correspond parfaitement à l'activité des chrétiens de Rév 12:17 :
et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus.


Ainsi, Satan qui égare toutes les nations s'en prend aux chrétiens oints ce qui correspond à la chronologie de Mat 24 qui explique que la Parousie de Jésus, le moment où il est déjà roi au ciel mais pas encore sur la terre, sera caractérisée par la haine des mêmes nations contre les chrétiens en activité.

Elle est donc là, la caractéristique des fameux chrétiens hais de toutes les nations : ils prêchent sur toute la terre ce qui explique que toutes les nations les haïssent.

Je rappelle que Jean 15 n'est pas une prophétie sur le temps de la fin, par contre Mat 24 l'est sans le moindre doute. Lire les 4 premiers versets.

Ainsi que Jésus dise aux chrétiens qu'on ne les aimera pas au fil des siècles ne change pas le fait qu'il dise qu'on continuera de ne pas les aimer au temps de la fin, au point de vouloir les tuer dans toutes les nations, cette haine étant un signe du temps de la fin, preuve qu'elle serait bien ressentie par ces chrétiens, pas forcément par les nations.

Je vous laisse maintenant. A un de ces jours...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 janv.22, 09:41

Message par estra2 »

Encore une fois, il suffit de lire ce que dit Jésus : Jean 15 :18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait"
Comme tout le monde peut le voir, Jésus parle au présent, ce n'est pas une prophétie, Jésus fait simplement comprendre la situation à ses disciples.
En Matthieu 10, là encore, Jésus les envoie et leur dit ce qui les attend, pas dans dix ans, pas dans mille ans mais ce qui les attend eux, lorsqu'il iront vers les gens du monde
16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Et encore une fois, l'histoire et la Bible nous montrent que c'est ce qui s'est passé au premier et au deuxième siècle.

Alors, évidemment, Jésus répète cet avertissement dans le signe de la fin puisque la haine vis à vis des chrétiens doit être une constante.
Seule différence, Jésus annonce que les chrétiens seront dans toutes les nations et que donc c'est toutes les nations qui auront cette haine.

Autrement dit, il avertissait ses disciples qu'il n'y aurait pas d'endroits où ça se passerait autrement, que cette violence, cette haine à leur encontre elle serait partout.

Comme les faits, qui sont têtus, démontrent que ce n'est pas le cas aujourd'hui, Agécanonix cherche à toute fin à faire croire que ce n'est qu'une prophétie à venir.

Voila la démonstration de ce qu'est la manipulation des Ecritures !

Seulement, comme il a très justement dit, « La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités